Pimp my Dwarf - Mods, Tilesets et vos setups

Démarré par Lefouin, Jan 24, 2018, 10:27 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Autant que je sache c'est grâce au plugin add-spatters de dfhack, qui permet d'appliquer un liquide sur une arme (le liquide ayant la plupart du temps un syndrome qui va donc affecter la cible). Si tu as dfhack tu devrais avoir un dossier "hack/raw" qui contient (entre autres) les fichiers building_spatter.txt et reaction_spatter.txt qui te montrent comment t'en servir.

Cody

J'ai localisé les réactions en tout cas, elles sont dans le .txt de reaction_dwarf_civ. Malheureusement j'ai l'impression qu'elles font beaucoup références à d'autres fichiers du mod, donc pas moyen d'isoler la partie qui nous intéresse. Pour que ça marche, il faudrait soit embarquer peu à peu d'autres morceaux de Masterwork et à partir de  là ça peut aller loin, soit il faudrait faire un gros travail d'adaptation pour supprimer les métaux et ateliers qui ne sont pas vanilla.
De plus, pour ce que je vois des effets ("25% chance to make enemies crazed on hit", "nausea", des trucs de ce genre), ça ne me semble pas faisable avec les mécaniques de base et Usul vient de confirmer ce que je pensais : il faut DFHack à côté.
Du coup c'est un peu trop lourd pour moi, désolé. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Par contre j'ai lu le quickguide des Succubes du coup, la vache elles sont stylées. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Les effets sont parfaitement faisables en vanilla, dfhack est juste utilisé pour placer les liquides (ou "runes" jvhap) sur les armes. Si tu veux un exemple simple du truc j'avais fait ça pour le mod inclus dans le topic Dwarven dungeon pour nous permettre de construire des pièges empoisonnés.

Cody

Je ne voulais pas dire que les effets en eux-mêmes sont infaisable , mais le fait de les appliquer aussi facilement aux armes me semble compliqué. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

bon spa grave x) on va essayer avec MasterWork direct, meme si je n'ai toujours pas compris comment on fabriquait de l'acier dedans...
Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Citation de: Cody le Jan 25, 2018, 11:59 amJe ne voulais pas dire que les effets en eux-mêmes sont infaisable , mais le fait de les appliquer aussi facilement aux armes me semble compliqué. jvhap

Mais du coup tu n'as même pas besoin de manipuler dfhack. Il te suffit d'avoir le plugin installé (il fait partie de l'installation par défaut) et tu peux te contenter de faire tes reaction selon le modèle. Franchement c'est très facile. jvhap

Cody

De toute façon j'y comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

[notroll]
CiterD'ailleurs je vous propose de débuter les hostilités : Tilesets ASCII > Tileset Graphiques. Je préfère avoir un jeu avec une personnalité plutôt qu'un jeu indé cheap jvnoel

je vois pas en quoi une virgule verte a plus de personalité qu'un 16x16px d'herbe a part pouvoir dire a ceux qui regardent "ah ben tu vois tu comprend rien" Quand on a toujours joué en ASCII je comprend bien qu'on ai pas envie de changer mais les tilesets sont pour moi primordiaux :)
[/notroll]


Usul

Alors déjà il est important de faire la différence entre un tileset, qui est une image remplaçant le tileset pseudo-ASCII de vanilla, et un pack graphique, qui donne des graphismes simples aux créatures et objets. Un pack graphique contient souvent un tileset. C'est important pour savoir de quoi on parle. jvhap

Maintenant je ne vais pas parler pour Fouin et c'est finalement une question de goût, mais en ce qui me concerne la plupart des pack graphiques ne sont pas très jolis, et je préfère un pseudo-ASCII bien fait et des couleurs maîtrisées que des graphismes que je trouve laids. Je suis aussi de l'avis de Fouin quand il juge que certains packs peuvent manquer d'atmosphère et de personnalité, mais c'est aussi vrai de certains tilesets. Certains avancent aussi qu'un tileset qui est en général plus dense (les images ont une résolution plus faible) permet de voir une plus grande partie de la map d'un coup, mais je ne trouve pas ça utile.

Finalement, le dernier argument en faveur des tilesets ASCII est qu'ils laissent l'imagination libre en ne t'imposant aucune limite. DF a toujours été un jeu qui s'apprécie plus en laissant son imagination tourner à plein régime (quitte à s'élever un peu au-dessus de ce que le jeu peut faire, beaucoup de gens font ça), et un tileset semble juste fait pour ça.

Cela et j'ai physiquement besoin des murs diagonaux de Taffer pour vivre. jvhap

Zeropol


CiterAlors déjà il est important de faire la différence entre un tileset, qui est une image remplaçant le tileset pseudo-ASCII de vanilla, et un pack graphique, qui donne des graphismes simples aux créatures et objets. Un pack graphique contient souvent un tileset. C'est important pour savoir de quoi on parle. jvhap
hmm je ne connaissais pas cette distinction, je suppose que je parlais de ASCII vs pack graphique alors :)

les packs graphiques restent un confort qui (pour moi) n'enlèvent guère a l'imagination, quand on voit un mamouth-garou qui ressemble a tout sauf à ca par exemple, on est bien obligé d'imaginer :)

traitez moi de newby ou de faux geek, mais pas question pour moi de retourner en ASCII ( ou tileset ASCII )

Lefouin

Jan 25, 2018, 02:11 pm #26 Dernière édition: Jan 25, 2018, 02:14 pm par Lefouin
Citation de: Zeropol le Jan 25, 2018, 01:27 pm[notroll]
CiterD'ailleurs je vous propose de débuter les hostilités : Tilesets ASCII > Tileset Graphiques. Je préfère avoir un jeu avec une personnalité plutôt qu'un jeu indé cheap jvnoel

je vois pas en quoi une virgule verte a plus de personalité qu'un 16x16px d'herbe a part pouvoir dire a ceux qui regardent "ah ben tu vois tu comprend rien" Quand on a toujours joué en ASCII je comprend bien qu'on ai pas envie de changer mais les tilesets sont pour moi primordiaux :)
[/notroll]



Déjà a mes yeux, les graphismes en ASCII font partie de la personnalité et de l'identité visuelle du jeu ce qui est important pour moi. Ensuite, pour moi le côté "on comprend rien" est rémanent du côté jeu de rôle et imagination du jeu. Et franchement, dire qu'on comprends mieux ce qui se passe avec un pack graphique, ca se discute hein. Pour moi L'ASCII est plus visible et compréhensible

Cody

J'avais lu une étude très sérieuse qui prouve que ceux qui jouent avec autre chose que l'ASCII de base sont gays. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Citation de: Cody le Jan 25, 2018, 02:18 pmJ'avais lu une étude très sérieuse qui prouve que ceux qui jouent avec autre chose que l'ASCII de base sont gays. jvoui
Tout a fait.

Plus sérieusement, L'ASCII est juste plus lisible et agréable pour quelqu'un qui s'y est habitué. Et personnellement je m'y suis habitué pour toutes les autres raisons au dessus. C'est simplement une question de goût

Zeropol

CiterJ'avais lu une étude très sérieuse qui prouve que ceux qui jouent avec autre chose que l'ASCII de base sont gays. jvoui

possible, sont ce des propos digne d'un premier ministre ? :D

les autres étant puceaux ^_^

En haut