Mar 28, 2024, 03:32 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

Sinon parmi les trucs bizarre de la WW2. Il y a le Maus.  jvhap

Hitler avait une passion pour les chars d'assaut, et il pensait que plus un char était blindé, mieux il était.  jvhap
Donc un jour il a désigné de ses propres mains un char obèse qu'il voulait produire en série. Il avait un blindage absolument colossal, 220mm à l'avant, et 185mm sur l'arrière et les côtés. Et un canon de 128mm.  jvhap
Ensuite, il a confié le projet à Ferdinand Porsche ( le même mec qui avait conçu le célèbre Tiger ).

Étant donné de la complexité du projet, il a fallu un long moment ( quasiment deux ans ) pour qu'il puisse mettre au point un prototype potable qui pouvait fonctionner.
Mais au final, Hitler abandonna le projet alors que deux engins avaient déjà été construit.  jvhap

Ils pesaient 188 tonnes. Pour donner une idée de comparaison, c'est plus lourd qu'un Boeing 777. Et c'est le char le plus lourd qui ai jamais existé sur terre.  jvfou

Ce tank était une erreur de la nature, il n'aurait jamais du exister.  jvhap
Pour vous donner une idée de la débilité de la chose, vous voulez savoir un truc à propos de la logistique de cet engin ?
Les ingénieurs s'étaient rendu compte que à cause de son poids COLOSSAL il ne pourrait jamais traverser un pont sans qu'il s'effondre.

Donc ils avaient conçu le Maus pourqu'il puisse passer sous l'eau...  jvhap
Oui, sous l'eau. Genre il roule tranquillement avec ses chenilles sous une rivière, à l'aide d'un schnorkel pour laisser passer l'air dans les moteurs.  jvhap

Enfin bref, l'un des deux a été détruit durant un bombardement soviétique, et le second a été capturé et il se trouve dans un musée en Russie.  jvhap
Voilà une jolie photo de lui il y a 75 ans :
Spoiler: MontrerCacher


Et le voici actuellement, dans le musée :
Spoiler: MontrerCacher


Oh, et pour finir. Il est jouable sur WT. ( Mais il est tellement OP qu'il joue constamment contre des chars de la guerre froide, donc il se fait enculer. ) jvhap 

Notaproblem

Question, comme ça : Comment un char nommé affectueusement la "Souris", pesant 188 tonnes, peut quand-même se faire ouvrir le cul par des chars de la guerre froide alors que dans cette période les moeurs étaient à "Moins ça se voit, mieux c'est" ?

Les railguns, ça a été mis en circulation que l'année dernière, hein ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Crowbar

La merveilleuse invention des obus flèches et squash-head. jvhap
Les squash-head réduisent en bouillie l'équipage malgré le blindage et les obus flèches passent comme du beurre.

Cody

CiterUne aile delta et un statoréacteur en 35, c'est on ne peut plus avant-gardiste.

Oui mais c'est juste une technologie avancée, pas un truc réellement overkill. Je ne sais pas comment dire ça, mais il n'y a pas la dimension épique. Tu me dis "regarde ce fusil, il tire bien plus vite que les autres et ne s'enraye jamais", je vais dire "ouais cool". Tu me dis "regarde ce fusil, c'est le premier prototype d'arme à énergie fonctionnelle, il fait s'évaporer un cachalot avec un seul tir", là tu me parles. jvhap

CiterMais si tu veux quelque chose d'impressionnant, pendant les années 30, les russes ont développé un porte-avions volant. Dans le cadre du Projet Zveno, ils utilisaient des bombardiers lourds Tupolev qui transportaient des petits chasseurs-bombardiers à courte portée sur et sous leurs ailes afin qu'ils puissent attaquer précisément des cibles au sol au cours de missions à longue porté. Jusqu'à cinq chasseurs pouvaient se décrocher et se raccrocher au bombardier en plein vol et s'y ravitailler en carburant. Le dispositif a été utilisé de façon opérationnelle au début de la guerre, jusqu'à ce que les progrès rapides de l'aviation le rendent inutile. jvoui

Voilà, là c'est bien !  jvbave

CiterSinon parmi les trucs bizarre de la WW2. Il y a le Maus.  jvhap

Meh, c'est juste un gros char en f...

CiterDonc ils avaient conçu le Maus pourqu'il puisse passer sous l'eau...  jvhap
Oui, sous l'eau. Genre il roule tranquillement avec ses chenilles sous une rivière, à l'aide d'un schnorkel pour laisser passer l'air dans les moteurs.  jvhap

jvbave  jvbave  jvbave
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Tiens, vous serez étonnés de savoir qu'apparemment les obus flèches sont constitués d'uranium appauvri en raison de la masse du bordel jvhap

Par contre c'est bien vicelard, le squash-head. Si j'ai bien compris, plus t'as de blindage, moins t'as de protection, ja ? Ca me rappelle une anecdote sur les chars de la première guerre :

En réalité, c'était les tout premiers chars. De sorte que les ingénieurs n'étaient pas très calés, surtout en France : Si vous regardez les chars, la grande majorité de ceux-ci étaient constitués de plaques de blindage RIVETÉES.

Imaginez ce qui se passait quand un obus faisait sauter les rivets et les envoyait valdinguer dans le char en question, généralement juste assez petit pour pouvoir se mouvoir dans le plus grand strict minimum ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Alex_Truman

Citation de: Notaproblem le Nov 19, 2018, 01:00 pmTiens, vous serez étonnés de savoir qu'apparemment les obus flèches sont constitués d'uranium appauvri en raison de la masse du bordel jvhap
Yep, uranium appauvri qui est aussi utilisé dans le blindage de certains chars modernes de par sa densité. jvhap


CiterImaginez ce qui se passait quand un obus faisait sauter les rivets et les envoyait valdinguer dans le char en question, généralement juste assez petit pour pouvoir se mouvoir dans le plus grand strict minimum ?

Le blindage riveté a été bien vite abandonné au profit du blindage soudé pendant l'entre-deux guerres. Sauf par les italiens dont le principal char maison pendant la seconde guerre mondiale comportait un blindage riveté, si je me souviens bien.


Kait

Ne parlons pas de l'armée italienne, d'accord.

Alex_Truman

En toute neutralité, elle avait du matos on ne peut plus intéressant. Et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet sans se livrer à du bashing gratuit. jvoui

Crowbar

CiterBlindage laminé de la ww1

Si je ne me trompe pas, c'était aussi pour cette raison que les tankistes de la première guerre portaient ce genre de masque pour éviter les éclats au visage..  jvhap
Spoiler: MontrerCacher


CiterLes italiens

En vrai, ils avaient de très bons avions & navires de guerre.  jvhap

Mais comme la France, ils ont un peu merdé tactiquement durant la guerre.  jvhap

Alex_Truman


Citation de: Crowbar le Nov 19, 2018, 08:19 pmSi je ne me trompe pas, c'était aussi pour cette raison que les tankistes de la première guerre portaient ce genre de masque pour éviter les éclats au visage..  jvhap
Yep, les éclats de métal qui sautaient par les fentes de vision du char lors des impacts étaient fort peu agréables pour les yeux. jvhap

Citation de: Crowbar le Nov 19, 2018, 08:19 pmEn vrai, ils avaient de très bons avions & navires de guerre.  jvhap

Mais comme la France, ils ont un peu merdé tactiquement durant la guerre.  jvhap
Ouaip', ils avaient Mussolini aux commandes, ce qui explique énormément de choses. jvsarcastatic
Mais j'adore les lignes de leurs véhicules, c'était du beau boulot. jvoui

Cody

Truman, c'est le mec qui va se faire écarteler et dira que c'était fort peu agréable pour les tendons. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Il semblerait que je sois un partisan convaincu de l'euphémisme outrancier. jvhap

Kait

Je le savais bien que t'étais rien qu'un sale euphémiste.  jvpf

Alex_Truman

Je dois avouer ne pas être exactement immaculé dans le domaine. jvhap 

Crowbar

Top 10 School Trips That Went HORRIBLY WRONG!
Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher
Sérieux quoi, je jouais juste une camionnette en bois. C'est pas un peu abusé de balancer 2 bombes de 225kilos sur ce machin ?

En haut