[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Sep 04, 2018, 10:39 pm #30 Dernière édition: Sep 04, 2018, 10:42 pm par Nerevar
Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:31 pm
CiterIl me semble que ce sont les claymores (et autres armes à deux mains) que les nains ne peuvent pas utiliser en mode Forteresse, pas les épées longues à une main.

Non d'après le wiki, ce que j'ai dit est juste. jv:(

"In fortress mode, one-handed vs. two-handed checks are performed correctly, but can wield vs. can't wield ignores height and broadness modifiers, so all dwarves can equip long swords"

Ils peuvent utiliser les "Long sword" mais pas les "Two-handed sword", c'est ce que je dis aussi.

Citation de: Cody le Sep 04, 2018, 10:31 pm
CiterSi on en croit le wiki, à partir de la 0.44.11, les conditions pour les rangs de noblesses dépendent uniquement du nombre de sites contrôlés (ici, un, notre forteresse. Mais j'ai lu qu'on pourrait construire et administrer des hillocks autour de notre forteresse, et que l'on pourrait conquérir les sites d'autres civilisations).

 jvouch  jvouch  jvouch
C'est vraiment bizarre comme ajout ! Je trouvais ça bien que le niveau de noblesse dépende de la richesse du lieu !  jv:(

Après, là maintenant (donc un semestre après ce que j'ai posté là), j'ai 383k☼ de richesse créée, et 34k☼ de richesse exportée. Donc je pense que même avec les anciennes conditions, on m'aurait demandé de désigner un baron. jvnoel
Les repas cuisinés valent abusément chers aussi. jvrire


PS : En fait, je crois même qu'elle serait devenue duchesse directement, vu qu'il faut minimum 20 habitants, 300k☼ de richesse créée, et 30k☼ de richesse exportée pour devenir duc. jvrire
Au final, ça rééquilibre d'avoir changé les conditions pour les titres de noble.

Par contre il faudra que Toady nerfe la valeur des plats cuisinés un jour. jvnoel

Alex_Truman

  C'est un excellent gestionnaire que nous avons-là. stkpopcorn

Hâte de voir la suite. jvnoel

Cody

CiterIls peuvent utiliser les "Long sword" mais pas les "Two-handed sword", c'est ce que je dis aussi.

Non, j'ai dit que certains nains ne pourront manier les épées longues qu'avec deux mains, et que normalement certains ne sont même pas censés pouvoir les utiliser mais que cette fonctionnalité est buguée, comme le dit le wiki. En fait tu me contredisais sur... quelque chose que je n'ai pas dit, donc techniquement je n'avais pas tort, mais toi non plus donc heu... heu...
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

1er jour de Pierre de Lune, an 401
Un nouvel hiver est arrivé. Nous sommes toujours en train de retirer le sol de l'étage de la grande salle.
Les opérateurs des fourneaux ont créé leur première fonte brute. Bientôt, nous aurons de l'acier, de qualité bien supérieure au bronze pour nos armes.
Deux nouveaux temples sont prêts. Ils sont dédiés à Nulral Doorbalanced, dieu de l'équilibre et des limites,  et à Thethrus, dieu des montagnes, des joyaux et de la richesse.

9ème jour de Pierre de Lune, an 401
J'ai donné l'ordre de fondre de l'argent. Ce métal étant plus lourd que le bronze, je pense qu'il fera un bien meilleur matériau pour les marteaux de nos soldats.

16ème jour de Pierre de Lune, an 401
La déconstruction du sol de la grande salle a mal tourné. J'ai voulu accélérer cette tâche en utilisant des priorités, afin de planifier le retrait d'une épaisseur de 7 morceaux à l'avance. Malheureusement, les autres se sont emmêlés les pinceaux avec l'ordre de retrait, et deux partie du sol se sont effondrées, à travers deux étages, jusqu'à la salle à manger.
Simplette est tombée à travers le plafond, mais elle a bien réussi à amortir sa chute, et ses vêtements lui ont permis de s'en sortir qu'avec quelques ecchymoses.

Erush Cerolcatten, un de nos meilleurs mineurs, un des deux mineurs les plus efficaces que j'aie pu fréquenter (avec Simplette), n'a pas eu la même chance. La chute lui a ouvert la nuque, et il s'est vidé de son sang avant même que nous lui ayons pu lui porter secours.

Erush est donc le premier nain mort dans notre forteresse. Il a été placé dans une des tombes du couloir funéraire, et nous allons lui graver une pierre tombale ainsi qu'un bas relief.
Personne d'autre n'a été blessé, le plafond ne s'est pas effondré au dessus des tables et des nains qui mangent.

7ème jour d'Opale, an 401
Le retrait du sol du premier étage de la grande salle est terminé. Il nous reste plus qu'à murer le tunnel.
Je pense qu'après ça, construire une taverne pourrait être utile au cas où le moral des nains tombe au plus bas, ainsi que pour recevoir des visiteurs.

15ème jour d'Opale, an 401
Les marteaux en argent sont prêts. Je demande donc aux soldats armés de marteaux de laisser leurs marteaux en bronze, et de prendre les nouveaux.

La taverne est prête. Vu qu'elle n'a rien d'autre à faire, j'ai désigné Dëgël « Desele » Itdungoten comme tavernière.


27ème jour d'Opale, an 401
Zan Ritharnish, notre découpeuse de gemmes, s'est soudainement retirée dans un des ateliers à gemmes, sans explications. Elle s'y est enfermée avec quelques gemmes.


4ème jour d'Obsidienne, an 401
Zan est sortie de l'atelier avec Etaskeshan, la plus belle tourmaline verte que j'aie vue de ma vie. Peut-être qu'un jour, j'ouvrirai un musée pour ce genre d'objets.


10ème jour d'Obsidienne, an 401
Berniste me dit qu'il travaille énormément à la ferme, et qu'il commence à être fatigué, n'arrivant plus à se concentrer au travail. Je pense que je vais donner des vacances bien méritées à mon cher ami.


14ème jour d'Obsidienne, an 401
Encore une naissance, encore une bouche inutile à nourrir.

25ème jour d'Obsidienne, an 401

ENFIN ! Je suis devenue baronne. Notre forteresse et ses alentours sont devenus une baronnie. Mon rôle de chef d'expédition n'ayant plus lieu d'être, un maire devait être élu. Après une élection par les citoyens de la forteresse. Stodir Stesokvutok a été désigné maire. À présent, lui et moi nous devons d'avoir des quartiers dignes d'un maire et d'un baron. J'ordonne donc immédiatement la fabrication de meubles pour nos chambres, qui ont déjà été construite, ainsi que des gravures sur nos murs. J'aurais préféré avoir des meubles en or, mais en attendant, je serai déjà satisfaire avec des meubles en microcline, pour ma part. Ah, et j'aimerais aussi avoir mon propre tombeau, je suis une noble à présent, je mérite mieux qu'être enterré avec les autres simples nains.

Nerevar

J'ai pas eu le temps de jouer la semaine dernière, donc me revoilà. jvhap

Par contre, je viens de me rendre compte que je me suis trompé à l'embarquement, et que je n'ai pas pris le bon royaume, pas pris les Sword of Crystal mais une autre civilisation naine. Je suis dégouté.  jv:-(

Cody

C'est scandaleux de rush le jeu à ce point. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Mais je pensais l'avoir bien choisi. J'ai dû bien choisir les fois où j'analysais les sites d'embarquement dsans me lancer, et oublier la fois où je me suis lancé. jv:(

Nerevar

Sep 19, 2018, 12:30 am #37 Dernière édition: Sep 19, 2018, 12:33 am par Nerevar
Connaissez-vous une commande DFHack pour changer de civilisation en pleine partie? jvhap Est-ce que je devrais réécrire l'intro ou faire comme si de rien était?

En attendant, voilà la suite :

3ème jour de Granite, an 402
La diplomate elfe Iru Dithiliyiyi est venue pour mon premier entretien en tant que baronne.

Cette grande conne est venue exclusivement pour m'insulter et me menacer, moi et tous les nains de la forteresse. Je lui ai gentiment dit d'aller s'occuper de SES arbres. Non mais c'est quoi ces « diplomates » qui viennent insulter les gens ? Les elfes pensent vraiment que la diplomatie marche comme ça ? Je ne tolérerai pas un tel comportement une seconde fois.

11ème jour de Granite, an 402
On a plus de charbon, toute la production de métal est momentanément arrêtée. Ce serait bien que l'on trouve de la houille, pour ne pas avoir à consommer tous les arbres aux alentours.

Une caravane elfe est arrivée. Vu que leurs marchands sont plus respectueux que leus « DIPLOMATES », j'ai alors ordonné de préparer les marchandises à échanger.

14ème jour de Granite, an 402
Les marchandises des elfes sont toujours aussi minables. Nous leur avons acheté des instruments, des fruits et des vêtements.

Tous les poussins ont grandi et sont à présent adultes. Nous allons attendre encore un an avant qu'ils atteignent leur taille maximale, afin de maximiser leurs revenus en viande. En attendant, j'en ai fais sortir certains afin d'avoir des oeufs.

23ème jour de Granite, an 402
De nouveaux migrants sont arrivés. Ils sont 25 en tout, encore une arrivée massive, donc plein de chambres à creuser et de meubles à fabriquer. Parmi eux se trouve Zefon « Gucci » Woundcurls, un créateur de vêtements légendaire. Ils ont aussi ramené plein d'animaux à pas savoir quoi en foutre.

4ème jour d'Ardoise, an 402
J'ai enfin mes propres quartiers de noble, avec tous les meubles en microcline. Il ne me manque plus que la tombe.
Pas mal de nouveaux migrants ont été désignés comme soldats. Vu que notre forteresse devient de plus en plus riche et peuplée, je pense qu'elle attirera bientôt la convoitise des gobelins qui ont envahi ce hameau humain l'année dernière.

18ème jour d'Ardoise, an 402
Urvad, le chien de chasse de Diane, est mort. Après de bons et loyaux services, il sera enterré dans le cimetière des animaux. Nous devons à présent entraîner de nouveaux chiens pour la chasse.
Sinon, c'est quand que j'aurai la boîte à puzzle que j'ai demandé depuis plusieurs jours ?

25ème jour d'Ardoise, an 402
Et allez, encore un chiard qui vient de naître. Nous avons donc 15 habitants dans notre forteresse qui sont INUTILES.
Mon tombeau est enfin prêt, mais il est encore moche à l'heure actuelle.

2nd jour de Felsite, an 402
Des armes en acier sont enfin prêtes pour nos soldats. Ils laisseront leurs armes de bronze à l'entrepôt pour une éventuelle future escouade, et prendront des armes en acier à la place.

23ème jour de Felsite, an 402

Udib Lorbamudist, un de nos travailleurs de la pierre, s'est soudainement retiré dans un des ateliers, emmenant avec lui divers matériaux.

28ème jour de Felsite, an 402

Udib Lorbamudist est ressorti de l'atelier avec une belle meule en granite. Nous nous ferons un plaisir de l'utiliser lorsque des moulins seront construits.

Cody

CiterEst-ce que je devrais réécrire l'intro ou faire comme si de rien était?

On a une fonction edit, alors autant en profiter. jvhap

CiterLes elfes pensent vraiment que la diplomatie marche comme ça ? Je ne tolérerai pas un tel comportement une seconde fois.

Malheureusement, eux non plus... jvpeur

CiterZefon « Gucci »

un créateur de vêtements légendaire

Pas mal celle-là ! jvrire

CiterAprès de bons et loyaux services, il sera enterré dans le cimetière des animaux.

... On peut faire un cimetière à animaux ?! jvouch

CiterDes armes en acier sont enfin prêtes pour nos soldats. Ils laisseront leurs armes de bronze à l'entrepôt pour une éventuelle future escouade, et prendront des armes en acier à la place.

C'est incroyable, moi au bout de 7 ans en jeu j'ai que deux connards qui s'entraînent avec des armes en bois, toi tu as déjà des escouades avec de l'acier. Faut vraiment que j'arrête de construire en extérieur, ça me fait perdre un temps fou. jvhap

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Y'a une grosse différence pour les armes et armures entre le bronze et le fer? J'ai pas assez de flux stone pour passer full acier, un peu moins de 100 lingots de fer et plein de matériaux pour faire du bronze.

Alex_Truman

Citation de: Nerevar le Sep 15, 2018, 12:37 pmErush est donc le premier nain mort dans notre forteresse. Il a été placé dans une des tombes du couloir funéraire, et nous allons lui graver une pierre tombale ainsi qu'un bas relief.
Rest in Pepperoni.

CiterDiplomate Elfe
Il est temps de faire preuve de diplomatie naine. stkmagma


Citation de: Cody le Sep 19, 2018, 09:02 am... On peut faire un cimetière à animaux ?! jvouch

Allow Pets en Yes sur les cercueils.
Perso, j'ai généralement une pile de cadavres pour ces dernier, chacun son truc. jvhap

Sinon, Nerevar est en effet assez optimal question avancement. stkpopcorn

Citation de: Nerevar le Sep 19, 2018, 01:14 pmY'a une grosse différence pour les armes et armures entre le bronze et le fer? J'ai pas assez de flux stone pour passer full acier, un peu moins de 100 lingots de fer et plein de matériaux pour faire du bronze.
Pour les armures et les armes tranchantes et perçantes, le fer est très légèrement supérieur au bronze, mais ils se valent à peu près.
Pour les armes contondantes, ils se valent complètement.

Nerevar

Sep 21, 2018, 06:40 pm #41 Dernière édition: Sep 21, 2018, 06:42 pm par Nerevar
Au fait, j'ai édité l'intro pour la faire correspondre à la civilisation qui a été choisie au final. Et maintenant, la suite.

9ème jour d'Hematite, an 402
Bon, je commence vraiment à en avoir raz le bol de ne pas avoir ma boîte à puzzle. Si les artisans ne se dépêchent pas, je vais devoir envoyer un nain en prison comme exemple.
Refia se plaint de ne pas avoir de lingots de cuivre pour faire des carreaux d'arbalète. C'est vraiment agaçant de toujours être à cours de charbon.

13ème jour d'Hematite, an 402
Ah, eh bien voilà. C'était pas compliqué de faire un boîte à puzzle. Allez hop ! Je leur ai demandé 3 autres boîtes à puzzle. Je voudrais bien d'une collection, moi.
Il faudrait aussi que j'ordonne la construction d'une bibliothèque. Et qu'on mette donc en place une industrie du papier.

La dirigeante de Nepeomon est venue nous rendre visite. Je dois me préparer à notre entretien.



Voilà ! Ça c'est un diplomate qui respecte ses hôtes. C'est comme ça qu'on négocie avec les autres civilisations, pas en les insultant !


Ah, comme ça fait plaisir de se faire appeler « noble Catherine ».

16ème jour d'Hematite, an 402
Les marchands de Neopomon sont arrivés, avec un représentant de la guilde. Nous préparons à présent nos marchandises.
J'ai également ordonné la construction d'un moulin à vent au dessus de la ferme, afin d'utiliser la belle meule qu'a construit Udib.

J'ai négocié avec le représentant de la guilde. Étonnament, ils auront un plus grand choix de marchandises l'année prochaine. Je leur ai alors demandé des choses très diverses, y compris beaucoup de graines à cultiver en extérieur. Je pense que je vais construire des fortifications autour de l'entrée un de ces jours.

Avec les marchands, nous avons acheté beaucoup de nourriture et d'alcool, quelques pierres et métaux, et quelques armes exotiques. J'ai entendu dire que ces fléaux et ces fouets pouvaient être redoutables au combat.

1er jour de Malachite, an 402
Nous avons maintenant une bibliothèque, et Onol « Charlie » Lekzon a été désignée comme notre historienne. Maintenant il ne nous reste plus qu'à préparer de quoi écrire. Tous les ateliers pour cela sont en place. En tout cas, je suis impatiente d'avoir une bibliothèque avec suffisament de livres. La lecture m'avait manqué.

12ème jour de Malachite, an 402

Ce n'est que MAINTENANT que les fermiers construisent les champs supplémentaires ? Eh bien c'est pas trop tôt. Heureusement que les migrants arrivés il y a quelques jours avaient des fermiers parmi eux.
J'ai imposé un arrêté pour empêcher l'export de boîte à puzzle. Hors de question que l'on vende ma collection.

16ème jour de Malachite, an 402
Encore une naissance. Encore une bouche à nourrir.

27ème jour de Malachite, an 402
J'ai remarqué que nous avions tout plein de coupes à fossettes qui nous servent à rien en l'état. Je les ai donc fait déplacer près du moulin pour pouvoir en faire des teintures.


16ème jour de Galène, an 402
Sept nouvelles chambres sont prêtes pour d'éventuels nouveaux arrivants. Il faudrait à présent que l'on se remette à creuser pour trouver de l'eau.
L'industrie textile tourne à merveille. Notre objectif sera de créer 30 hauts, 30 bas, et 30 chaussures afin que nos citoyens puissent renouveler leurs vêtements quand ils s'abîmeront.

20ème jour de Galène, an 402
Et allez, encore une naissance. Je viens de passer plusieurs jours au soleil pour ramasser des objets dehors, je suis déjà assez fatigué pour ne pas avoir à supporter des sons de bébé qui pleurent.

24ème jour de Galène, an 402

Inod Zefongim, albalétrière légendaire originaire de l'Argent des Bulbes, est venu nous rendre visite dans notre taverne. Il nous a raconté plusieurs de ses aventures dans la région. Elle a quand même tué une hydre à elle seule, ainsi qu'une horreur du crépuscule. Ces derniers temps, elle participe à l'effort de guerre de sa civilisation naine contre une nation elfe qui leur a déclaré la guerre. Je suis honorée d'avoir une telle héroïne parmi nous.

Nerevar

7ème jour de Calcaire, an 402
Stinthäd, un de nos graveurs d'os, s'est retiré subitement dans un des ateliers. Je pense qu'il va nous sortir une jolie création.

11ème jour de Calcaire, an 402
Encore un nouveau bébé. Nous avons donc 18 enfants ne faisant rien pour contribuer à la forteresse  à nourrir.

15ème jour de Calcaire, an 402
Stinthäd est revenu... Avec une amulette en os de poulet. Ça valait vraiment le coup de bloquer l'accès à l'atelier pour ça.


18ème jour de Calcaire, an 402
Les marchands de notre royaume et notre liaison sont arrivés pour leur visite annuelle. Nous avons négocié avec eux des biens à échanger, puis nous avons commercé.
Comme d'habitude, nous avons acheté du tissus, divers minerais et pierres importantes, et de la nourriture.

25ème jour de Calcaire, an 402
6 nouveaux migrants sont arrivés. Mais pourquoi il faut que ce soit toujours des poissoniers, inutiles à notre forteresse ? L'un sera soldat, l'autre sera écrivaine. En revanche, l'un d'eux est chirurgien, et sera très utile dans notre hôpital.

Des pumas ont été signalés à l'extérieur de la forteresse. Je ne savais pas que de tels prédateurs pouvaient être présents ici.

27ème jour de Calcaire, an 402
Nil Larïmlolor est attaqué par un puma. J'ai alors ordonné à notre escouade de soldats d'aller lui prêter main forte. Nos soldats participeraient donc à leur premier combat contre un véritable adversaire, même si ils ne devraient pas avoir de problème avec un simple animal sauvage.



Comme je le pensais, le pauvre puma n'avait aucune chance contre des soldats armés et en armure. J'espère qu'ils n'ont pas trop abîmé sa viande et sa peau.

12ème jour de Grès, an 402
Pour la première fois en tant que baronne, j'ai reçu la pétition d'un visiteur, me demandant le droit de résidence dans la forteresse. Je n'ai pas besoin de plus de poètes à l'heure actuelle, et en plus elle me semble louche. J'ai donc refusé.



14ème jour de Timber, an 402
Nos galeries d'exploration nous mènent à quelques pierres précieuses ou à de la tétrahedrite. Aucun minerai de fer que l'on puisse trouver localement. Je ferais peut-être mieux de reprendre la recherche d'eau.

21ème jour de Timber, an 402
Et encore une naissance, encore une !
17ème jour de Pierre de Lune, an 402
Avuz « Medic » Emnish, notre chef médical, s'est retirée dans un de nos ateliers. Je pense qu'elle va nous fabriquer un superbe objet d'art.

24ème jour de Pierre de Lune, an 402

Medic est ressortie avec un superbe bracelet en obsidienne. Elle en a fait don aux Roues de l'Acting, le gouvernement de notre forteresse. Je me ferais un plaisir d'exposer son magnifique bracelet lorsque j'ouvrirai un musée.


4ème jour d'Opale, an 402
Notre première escouade militaire, les Machoires de Bronze, est maintenant au complet avec 10 soldats. Je devrais pas trop tarder à désigner des nains pour en former une deuxième, afin qu'elles puissent se relayer.

8ème jour d'Opale, an 402

Zulban Febudib, un de nos paysans, a été retrouvé mort dans sa chambre, vidé de son sang, avec deux incisions au niveau du cou. Nous avons donc un vampire parmi nous !

Étant donné que nous n'avons eu aucun problème de vampire précédemment, je suppose que le vampire est arrivé comme étant un migrant il y a au plus 6 mois. J'ai donc demandé que chaque migrant arrivé après le premier jour d'Hematite de passer dans mon bureau, afin de discuter pendant une demi-journée avec chacun eux, afin qu'ils me parlent d'eux, de leur parcours. J'ai entendu dire que les vampires étaient de de grands charmeurs, très doués pour tirer le meilleur des relations sociales, dû à leur longévité leur permettant de côtoyer beaucoup de personnes. Alors je ferai ces entretiens en compagnie de Dastot Fathosod, lui-même bon en conversation, en intimidation et en persuasion.


Les suspects :
Spoiler: MontrerCacher



11ème jour d'Opale, an 402
Suspect n°1 : Asob Atîsgongith, fermier.
Spoiler: MontrerCacher

Rien de suspicieux chez lui. Il a vécu dans deux autres forteresses et buttes avant de venir vivre ici. Pendant notre entretien, il m'a dit être fatigué, car il avait trop de travail à faire aux fermes. Peut-être que je lui donnerai quelques jours de repos.

Suspect n°2 : Dakost Dorenurmim, dresseur d'animaux
Spoiler: MontrerCacher

Dastot m'a fait remarquer qu'il était très flatteur, et généralement assez bon orateur. À l'heure actuelle, il est le suspect le plus probable.

12ème jour d'Opale, an 402 :
Suspect n°3 : Ïteb Asmelkud, fermier
Spoiler: MontrerCacher

Lui aussi m'a fait part d'une trop grande charge de travail et d'un manque de temps libre pour les fermiers. Au moins cette enquête m'aura fait prendre conscience d'un problème dans les fermes. À part ça, rien de spécialement suspect chez lui.

Suspect n°4 : Logem Identalin, nettoyeuse de poissons
(j'ai oublié le screen)
Elle s'est donc tourné les pouces pendant plusieurs mois. Étant donné qu'elle a envie de fabriquer des trucs, je l'ai assignée à la forge d'armes et d'armures, afin qu'elle prête main forte à Refia. En dehors de ça, aucun signe de vampirisme.

13ème jour d'Opale, an 402 :
Suspect n°5 : Medtob Engigacrust, mécanicienne
Spoiler: MontrerCacher

Elle est la veuve de la victime du vampire, arrivé en même temps qu'elle. Je doute donc fortement que ce soit elle, pourquoi tuerait-elle son mari plutôt qu'un autre nain, après tout ce temps ? Nous lui avons donc exprimé nos condoléances. Elle n'a pas trop de difficultés à faire son deuil en temps normal, heureusement que les distractions et l'alcool ne manquent pas à la taverne.

Suspect n°6 : Rîsen Ribaroddom, broyeuse de plantes.
Spoiler: MontrerCacher

Dastot me dit qu'elle est plutôt bonne parleuse, mais sans que ce soit particulièrement suspect.

14ème jour d'Opale, an 402 :
Suspect n°7 : Ast Cerolrab, fraîchement désignée comme astronome :
Spoiler: MontrerCacher

Selon ce qu'elle m'a raconté, elle a fait son apprentissage de l'astronomie dans beaucoup de villes, notamment humaines. Elle avait obtenu la citoyenneté chez les Domaines du Blottissement, un civilisation humaine, où elle s'est mise à vénérer le dieu humain Irol. Nous lui avons demandé si elle avait des maîtres ou des apprentis, elle nous a dit qu'elle en avait eu beaucoup. Dastot m'a dit qu'elle était exceptionnellement à l'aise socialement. Il a également remarqué un léger malaise lorsque nous lui avons demandé si elle avait vu le corps de Zulban. À mon avis, elle est très très suspecte. Nous interrogerons quand même les suspects restants.

Suspect n°8 : Medic, notre cheffe médicale
Spoiler: MontrerCacher

C'est elle qui avait fait des observations sur le corps de Zulban, et qui a remarqué les deux incisions au niveau du cou. Dastot me dit qu'elle est aussi douée en conversation que Dakost. Ce qui font d'elles les suspects n°2 après Ast Cerolrab.

15ème jour d'Opale, an 402
Suspect n°9 : Erush Limulikud, bleu des Mâchoires de Bronze et apprenti épéiste.
Spoiler: MontrerCacher

Il nous a dit qu'il était avec son escouade au moment du crime, chose que les autres membres de l'escouade m'ont confirmé. À moins qu'ils soient tous complices avec un vampire pour je ne sais quelle raison, il est très peu probable que ce soit lui.

Suspect n°10 : Iden Matuloddom, fermier
Spoiler: MontrerCacher

Contrairement aux autres fermiers, il n'a pas l'air aussi stressé et déconcentré. Peut-être parce qu'il est arrivé après. À part ça, rien de suspect.

16ème jour d'Opale, an 402
Suspect n°11 : Obok Borlongeshud, fermier
Spoiler: MontrerCacher

Même rapport que pour  Iden Matuloddom.

Suspect n°12 : Tulon Cilobtabar, bleu des Mâchoires de Bronze et apprenti manieur de hache.
Spoiler: MontrerCacher

Tout comme pour Erush Limullikud, les autres membres de l'escouade m'ont confirmé sa présence au moment des faits.

Les trois principaux suspects pour le meurtre de Zulban Febudib sont donc Ast Cerolrab, suivis de  Dakost Dorenurmim et Medic. Pour être sûrs, nous les enfermerons tous les trois dans leur chambres respectives. On raconte que les vampires n'ont jamais faim, seulement soif de sang. Si le suspect finit par avoir faim au bout d'un moment, alors il n'est pas un vampire et est donc innocent.

17ème jour d'Opale, an 402
Comme si elle n'était pas assez suspecte comme ça, je me suis rendue compte que Ast Cerolrab n'a pas de chambre. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'enfermer  Dakost Dorenurmim et Medic. Ast étant quand même une grande astronome, il serait dommage qu'elle emporte ses connaissances dans sa tombe. Nous lui préparerons une petite bibliothèque dans laquelle elle sera murée.

22ème jour d'Opale, an 402
Je ne sais pas qui a désigné une partie des chambres, mais c'est très moche à voir. Il va falloir tout refaire.


9ème jour d'Obsidienne, an 402
Maintenant que les Mâchoires de Bronze sont une équipe complète de 10, il est temps de créer une autre escouade, afin qu'elles puissent se relayer à l'entraînement, et que l'on puisse avoir plus de nains pour nous défendre en cas de pépin. Ainsi ont été fondées les Messies du Minage, l'escouade du fraîchement désigné capitaine de la garde, Kûbuk « Gasto » Odomdodok. Pour le moment, les Messies sont 5, et s'entraîneront les mois où les Mâchoires se reposent. À présent, il faut donner à Gasto des quartiers de capitaine de la garde.


16ème jour d'Obsidienne, an 402
Mais comment font-ils pour être aussi idiots ? Je leur demande juste de murer la pièce du vampire DERRIERE EUX, pas de RENTRER DANS LA PIECE pour s'emmurer AVEC le vampire.

18ème jour d'Obsidienne, an 402
Les constructeurs ont enfin réussi à murer correctement le vampire. À présent, elle est enfermée dans sa propre pièce. Au dessus d'elle, un trou par lequel on lui jettera des cahiers au cas où elle manquerait de quoi écrire des livres. La salle mène à un couloir où elle jettera les livres qu'elle a écrit. Une sécurité à base de ponts a été mise en place pour s'assurer qu'elle ne tente pas de s'évader par ledit trou.

19ème jour d'Obsidienne, an 402
Nous avons oublié les mécanismes sur les ponts. Nous allons devoir démurer la pièce pour y installer les mécanismes. Au moins notre suceuse de sang se tient sage et reste bien dans sa pièce.

26ème jour d'Obsidienne, an 402
Le mécanisme pour le pont a bien été installé, et nous avons bien remuré derrière. Un chien est également enfermé avec elle, mais bon, au moins ça lui fera de la compagnie.

Cody

Woah dis donc c'est du pavé ce coup-ci. jvhap

Citer25ème jour de Calcaire, an 402
Des pumas ont été signalés à l'extérieur de la forteresse. Je ne savais pas que de tels prédateurs pouvaient être présents ici.

27ème jour de Calcaire, an 402
Nil Larïmlolor est attaqué par un puma.

Ça aura pas été long ! jvrire

CiterNos galeries d'exploration nous mènent à quelques pierres précieuses ou à de la tétrahedrite. Aucun minerai de fer que l'on puisse trouver localement.

Ça disait qu'il y avait combien de minerais sur place à l'embark ? Parce qu'il est possible qu'il n'y ait pas de fer du tout. C'est frustrant quand on se rend compte de ça tard.
D'ailleurs j'aimerais bien que l'embark affiche quels sont les minerais présents exactement, et pas juste leur nombre.

CiterZulban Febudib, un de nos paysans, a été retrouvé mort dans sa chambre, vidé de son sang, avec deux incisions au niveau du cou.

Ah, ça faisait longtemps que j'avais plus vu de vampire en forteresse.  stkpopcorn

CiterAlors je ferai ces entretiens en compagnie de Dastot Fathosod, lui-même bon en conversation, en intimidation et en persuasion.

Je sens venir le twist facile. jvhap
Cela dit c'est sympa la petite enquête. Je remarque que l'astronome est la plus vieille, 158 ans, et que techniquement elle aurait déjà pu mourir de vieillesse. Ça peut être un indice.

CiterNous avons oublié les mécanismes sur les ponts. Nous allons devoir démurer la pièce pour y installer les mécanismes. Au moins notre suceuse de sang se tient sage et reste bien dans sa pièce.

Le surréalisme de la scène. "Rebonjour, désolé mais on a oublié un truc, on rebouche après !" jvhap

Impatient de voir si le raisonnement était bon on si tu as muré vivante une pauvre mamie innocente ! jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Well well well...

CiterVampire

'tain la chance, jamais eu un seul cas de vampire dans toutes mes forteresses.

CiterChasse au vampire

C'est passionnant.  stkpopcorn

Je me demande comment tu vas identifier le...

CiterComme si elle n'était pas assez suspecte comme ça, je me suis rendue compte que Ast Cerolrab n'a pas de chambre. Je pense qu'il ne sera pas nécessaire d'enfermer  Dakost Dorenurmim et Medic.

AH ! Bah oui putain elle a pas de chambre je le savais ! jvfou

... Non attends je comprends pas ton raisonnement là !  jvrire

En haut