Avr 23, 2024, 03:43 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

La Taverne des Nains

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:21 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Bon alors j'ai tout lu, j'ai commencé une fiche de perso que je compléterais au fur et à mesure que les règles se développent.  jvnoel

J'ai décidé de tout tirer au pif, pour qu'on rigole un peu. Enfin, j'ai tiré au pif la race, le sexe, le métier et la faction.
Pour la race j'ai fait 12, ce qui correspond aux Mainkoons. Je suis donc un gros centaure-chat, même si je sais pas exactement si j'ai un corps de chat avec un torse d'homme ou bien un corps de chat avec un torse de khajiit. Pour le sexe, j'ai fait 1, je possède donc deux queues. J'ai décidé de m'appeler Purrody, jusqu'à ce que je découvre à quoi ressemblent les noms des Mainkoons.
Pour le métier euh... c'était plus compliqué. Je m'attendais à ce que tu fournisses une liste en mode Naheulbeuk des jobs possibles avec des bonus/ malus propres à chacun. Il n'en est rien, alors j'ai décidé de tirer une des catégories de compétences que tu donnes entre Physique, Volonté, Renseignement, Education, Diplomatie et Militaire, puis de trouver un métier qui demande une de ces qualités. J'ai fait 2, soit Volonté. Je savais pas trop quel métier demande de la volonté dans le sens où c'est suffisant pour faire ce métier, on te demande rien d'autre. J'ai donc demandé à des experts.  jvhap

Spoiler: MontrerCacher



... Bon bah je ramasse le caca. Je préfère le terme "technicien de surface".  jvhap
La faction, et c'est là où ça devient drôle, c'est que j'ai tiré le Sanctuaire. Estimez-vous heureux, un de plus au dé et j'étais engagé dans une croisade pour tuer tout ce qui bouge ou mourir en essayant de le faire. Du coup là, on va dire que je me contente d'être balayeur chez les moines tibétains de l'espace.

Je suis donc Purrody, un gros chat mâle taillé comme le créateur de ce JDR à l'époque où il faisait encore du rugby, vu comme étant super sympa alors qu'il n'aura aucune hésitation à vous torturer si vous oubliez d'essuyer vos membres inférieurs avant de marcher dans MES couloirs. Et j'ai faim. Et j'ai envie de dormir.

Version temporaire de ma fiche :
https://www.dropbox.com/s/gosd827lsomqf0w/Perso%20JDR.txt?dl=0
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

J'ai pas encore lu, mais c'est plutôt utile d'avoir une sorte de grand résumé des races et des factions du lore, ça m'aidera à reprendre ma lecture imminente et piger des trucs auxquelles j'étais passé à côté. jvnoel

Bon, je suis pas sûr que ce JDR nous soit destiné, mais si j'avais joué, j'aurais probablement voulu incarner un certain Outremondien, quitte à complètement briser la cohérence de ta timeline. jvhap

Notaproblem

Juin 22, 2019, 06:36 pm #1622 Dernière édition: Juin 23, 2019, 12:59 am par Notaproblem
Ah bah cool !

Bah j'vais garder ta fiche de côté pour le moment où ça deviendra moins alpha. Pour les métiers, j'ai au-cune idée de comment filer les stats par rapport à ça, et mon plan était de filer des points après discussion avec le joueur pour pouvoir faire des talents un peu adaptés à son perso.

Citersi je sais pas exactement si j'ai un corps de chat avec un torse d'homme ou bien un corps de chat avec un torse de khajiit.

T'es un gros chat avec un torse de Khajit. Genre t'est entièrement p'tain de fluffy. Remarque, pour un truc qui perd ses poils, ça doit être vachement hard de bien nettoyer. J'imagine tellement ton truc avec une charlotte intégrale :jvhap:

CiterFaction : Le Sanctuaire (Il balaye chez eux, probablement)

Alors en vrai on est pas obligé de prendre une faction dès le début, mais au sort tirer le Sanctuaire et faire un perso avec des compétences de combat qui cherche pas vraiment à se battre c'est... Spécial comme concept ! C'est pousser l'attitude du branleur à un niveau suprême !

Là j'ai eue l'image du gros chat qui est venu avec une cigarette au bec pour nettoyer le bordel monstrueux laissé dans la place centrale après le duel au sommet du pacifisme. Et j'ai explosé de rire.

Au pire si vous voulez tester sans moi, je peux éventuellement vous filer des précisions et vous faire un scénario rapide si tant est que vous arriviez à trouver un MJ qui galère pas autant que moi avec Roll20.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Notaproblem

Juin 23, 2019, 08:30 am #1623 Dernière édition: Juin 23, 2019, 08:35 am par Notaproblem
J'avais pas lu tiens :


Citertaillé comme le créateur de ce JDR à l'époque où il faisait encore du rugby

Aha. En réalité même quand j'étais au rugby on m'appelait "Ficello, l'avant déter' trop rigolo"...

Bon, j'pense en être arrivé à une idée a peu près correcte pour la distribution des points via ton métier :

Physique :

Force : 10. Merci l'invention des transmatières, t'es pas obligé de pousser un chariot toute la journée. Mais, parce-que c'est chiant de devoir le chercher dans ton inventaire à chaque fois, t'as préféré le garder sorti, par flemmardise. Le pousser un peu dans ton taf' t'as permis de dépasser de peu la force du nerd lambda.

Endurance : 0. T'es concierge. Tu fais pas des demi-fonds et ton métier est pas particulièrement crevant. En fait c'est même carrément l'inverse et c'est pour ça que tu l'as pris.

Réflexes : 10. A part rattraper une bouteille que tu fais tomber quand t'as la flemme de la transmatiérer de nouveau...

Adresse : 30. T'en as marre des types qui répandant leurs merdes partout, et t'es assez prompt à retirer la bouteille de liqueur des mains d'un type un peu éméché. De toutes façons, si il vient au Sanctuaire, c'est clairement pas pour se bourrer la gueule ici.

Résistance : 10. T'es pas maladif. T'es même carrément un mainkoon en fait. Mais t'es pas le mainkoon le plus sportif de l'univers...

Volonté :

Concentration : 20. Ton métier te demande pas de connecter deux neurones, mais au moins de faire gaffe si t'as mouillé le sol ou pas ou si t'arrives à voir des déchets dans les jardins du Sanctuaire.

Ténacité : 40. Plus par résignation que par réelle volonté, tu est un cas assez abouti de "Je fais juste mon travail, balek' du reste". Que ce soit des distractions quotidiennes ou un contrôle mental, c'est du pareil au même pour toi : Tu t'en bats effectivement les couilles.

Psi : 5. T'es pas spécialement réputé pour avoir un pouvoir Psi. Ton espèce ne l'est pas du tout, d'ailleurs. Cependant, traîner au Sanctuaire a un peu changé la donne : Des fois, tu jurerais pouvoir voir les gens faiblement luire, au loin. (On va ajouter un Psi inné du Sanctuaire : "Résonateur à regrets". Sur un jet de Psi réussi, vous pourrez détecter les gens victimes d'un effet de Stoïcisme et les voir comme en plein jour).

Stoïcisme : 50. Tu passes ta vie à ramasser la merde des touristes, le vomi des traumatisés et t'as même vu des pénitents délirer au delà du raisonnable, et t'as même ramassé deux trois organes. T'en as vu des vertes et des pas mûres, et t'as toujours tout bien nettoyé. Des fois, même, t'as raccompagné des pénitents en salle de repos quand les prêtres étaient débordés.

Seuil de douleur : 10. T'as pris des pains de types sous délire, mais on a jamais vraiment essayé de te planter. Donc euh... Savoir si tu peux tenir une balle dans le buffet, c'est pas sûr...

Renseignements :

Espionnage : 30. Personne ne fait jamais attention aux concierges. En baissant un peu ta casquette, tu peux passer relativement inaperçu.

Informations : 20. T'as entendu pas mal de confessions, en passant à côté. Tu comprends pas vraiment les balbutiements hébétés des pénitents qui valent vraiment le coup, mais c'est pas réellement ton métier.

Histoire : 5. Tu t'y connais juste assez pour ton travail, mais chercher à en savoir réellement plus par toi-même, t'as toujours trouvé ça incroyablement chiant.

Contre-Renseignements : 0. T'es concierge et t'as rien à cacher.

Instincts : 10. Tu sais flairer le type qui va essayer de balancer son carton de pâte nutritive en scred' dans un coin quand t'en vois un, et c'est à peu près tout.

Éducation :

(Xéno)biologie et chimie : 15. Tu connais tes acides, tes bases, ce que ça nettoie, et tu sais même ce que peuvent vomir de stress certains aliens et ceux qui pleurent de ceux qui sporent en cas de stress. C'est déjà pas mal.

Mécanique : 0. Tu sais à peine remplacer la roue de ton chariot de transport...

Informatique : 0. T'as un intercom, et c'est déjà pas mal. Tu t'en sers pas souvent, d'ailleurs.

Arts : 0. Remarquez la beauté de ces champs de gravier. Voyez la grâce avec laquelle un putain de sac de gaz est en train de relâcher des fragments condensés de CO2 sur les chemins damés. Magnifique.

Ésotérique : 0. Wooow t'es concierge, t'es pas ghostbuster !

Diplomatie :

Charisme : 0. T'es, euh... Le nettoyeur. Pas un prêtre, et t'as pas vraiment la motivation de le devenir.

Retenue : 60. Si tu devais jeter une pièce à chaque fois qu'une frustration devait te passer en travers de la gueule, le Sanctuaire serait un jardin de thune... T'as essayé, une fois. Ça a lancé une très belle mare aux vœux.

(Xéno)psychologie : 10. Tu sais a peu près comment quelqu'un peut ne pas dormir la nuit, et c'est a peu près tout.

Manipulation : 0. Au lieu de parler trois plombes pour que quelqu'un dégueulasse pas ton sol, tu te contentes de la méthode simple : "On balance pas ses merdes partout, y'a des pénitents, ici !"

Attrait : 10. Les concierges sont pas considérés comme étant des sex-symbols. Heureusement, ta gueule de mainkoon rattrape très, très, très légèrement le tout.

Militaire :

Tactiques : 0. Euh... La méthode d'intervention par binôme ? C'est... Quand il faut nettoyer par deux, c'est bien ça ?

Armes à distance : 0. Alors... Euh...

Artillerie lourde : 0. Ben euh... C'est gros, non ?

Armes de corps à corps : 20. Ah ! Au moins, je sais utiliser mon balai !

Intimidation : 30. T'es toujours un concierge. Pire : T'es un gros chat étant en plus un concierge. Tu peux faire peur quand tu t'y mets sérieusement, mais t'es pas sûr que ça puisse passer contre un militaire entraîné...

Matériel de départ :

Ton transmatière, ton intercom, ton traducteur universel, une serpillière et un chariot à produits chimiques basiques.

Description rapide des objets :

La serpillière. C'est une serpillière utilisée pour laver les sols dont l'autre bout du manche double d'un ramasse-ordures. Sur un coup de chance, tu peux t'en servir contre des gens pas armés.

Stats : 10% de pénétration, ne peut être incapacitante qu'en cas de coup à la tête ou dans les côtes. N'est pas létale. Peut permettre de nettoyer ou voler des objets un peu loins sur un jet d'adresse pour le vol.

Le chariot à produits chimiques basiques : Contient tout un set du petit chimiste permettant aux vrais chimistes de faire des produits nettoyants. Permet le transport de deux objets lourds, et ravitaille ad vitam aeternam de produits nettoyants tels que...

La javel : Intemporelle, une application sur les yeux rendra la cible aveugle. En cas d'ingestion, provoque une asphyxie moussante.

La soude : Provoque une brûlure grave en cas de contact avec la peau. En cas de contact involontaire, laver abondamment avec de l'eau. Ne pas laisser à la portée des pénitents suicidaires.

Les révélateurs : Permettent de détecter des traces organiques tels que le sang et autres joyeusetés en cas de pulvérisation sur une surface. Un peu comme dans certaines sitcoms terriennes, sauf que vous vous nettoyez et l'épisode durerait 5 minutes, quoi...

Un spray lave-carreaux : C'est pas l'idéal, mais ça peut neutraliser une cible sur un jet d'adresse, à condition que ses yeux ne soient pas couverts. Cependant, ça ne le fera pas silencieusement... Accessoirement, ça permet aussi de très bien laver les vitres.

Et un bidon 5 litres de flotte.

Notes à savoir :

C'est une distribution à la zob', hein. Si tu veux changer quoi que ce soit...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Juin 23, 2019, 08:49 am #1624 Dernière édition: Juin 23, 2019, 08:51 am par Cody
Ah j'ai changé d'avis finalement, en fait je suis un ancien commando d'élite reconverti en agent secret.

Spoiler: MontrerCacher
En vrai j'espérais quand même un peu plus en force et en corps à corps. Frotter des sols et nettoyer des carreaux pendants des années, ça finit par faire les bras. Et on peut imaginer que j'ai déjà eu à m'occuper de "calmer" des pénitents un peu trop barges ou bourrés.  jvhap


Spoiler: MontrerCacher
Par contre je comprends pas ton problème avec Roll20. D'ailleurs t'as même pas besoin de Roll20 pour faire du JDR avec nous, tu crées un serveur Discord, tu ajoutes un bot pour lancer des dés et hop. Suffit que chacun ait sa feuille de perso rentrée sur un chan à part et c'est bon. Je pense que la plupart des gens s'en foutent d'avoir un plateau de jeu sous les yeux. D'autant que l'avantage de ton système, c'est qu'on a pas besoin de savoir exactement où les gens sont dans la pièce pour se déplacer.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

CiterAh j'ai changé d'avis finalement, en fait je suis un ancien commando d'élite reconverti en agent secret.

Ta daronne.

CiterLe spoiler

Le problème c'est que même si le tout est vachement abstrait, les combats peuvent devenir vite foutoirs si ça s'éternise et que ça saute de couverture en couverture dans des maps à 10 salles+. J'préfère encore faire des maps minimalistes sur Paint et tenter un truc sur Roll20. Surtout que... Pour les descriptions que je dois filer sur un jet de Renseignements réussi, ça va être absolument horrible de décrire l'entièreté d'une carte. Déjà que j'arrive pas à donner des infos cohérentes sur R6S...
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Usul

Citation de: Cody le Juin 23, 2019, 08:49 amPar contre je comprends pas ton problème avec Roll20.

C'est là que ta signature entre en jeu. jvhap

Kait

Juin 23, 2019, 10:04 am #1627 Dernière édition: Juin 23, 2019, 10:18 am par Kait
Eh, les gars, regardez.

https://www.drivethrurpg.com/product/277454/Avarice--Cards

Avarice c'est un jeu de carte/roleplay/jeu à boire/tour de Kapla™ inspiré de Dwarf Fortress.
Alors j'ai pas vraiment compris toutes les règles parce que j'ai pas acheté le PDF, mais en gros c'est un truc où il faut raconter collectivement la chute d'une forteresse, et potentiellement boire pour oublier. jvhap
La tour de Kapla/Jenga représente l'état de ladite forteresse, qui va inévitablement finir par s'effondrer. Visiblement y'a aussi des sortes de carte "Evénements" et des cartes "Bad Thought" qui représente l'état moral de votre perso et donc la façon dont vous devez le jouer. Lesdites cartes sont illustrées par ce bon vieux Kruggsmash.  

C'est le genre de cas où je regrette de plus trop avoir de potes rôlistes hardcore.  jvnoel

EDIT: Ah nan en fait on paye ce qu'on veut.
Bon je vais l'acheter pour 0€ par curiosité, si c'est vraiment bien je lâcherais peut-être un billet.  

Cody

Citation de: Notaproblem le Juin 23, 2019, 08:54 am
CiterAh j'ai changé d'avis finalement, en fait je suis un ancien commando d'élite reconverti en agent secret.

Ta daronne.

CiterLe spoiler

Le problème c'est que même si le tout est vachement abstrait, les combats peuvent devenir vite foutoirs si ça s'éternise et que ça saute de couverture en couverture dans des maps à 10 salles+. J'préfère encore faire des maps minimalistes sur Paint et tenter un truc sur Roll20. Surtout que... Pour les descriptions que je dois filer sur un jet de Renseignements réussi, ça va être absolument horrible de décrire l'entièreté d'une carte. Déjà que j'arrive pas à donner des infos cohérentes sur R6S...

Au pire un de ces 4 tu nous fais un mini scénario de test, du genre on est dans un bâtiment attaqué par des ennemis et on doit s'en échapper. Le machin qui dure 1h30 max et qui permet de tester le système de combat. Comme ça tu verrais si c'est si atroce que ça d'utiliser Roll20.

Citation de: Usul le Juin 23, 2019, 09:53 am
Citation de: Cody le Juin 23, 2019, 08:49 amPar contre je comprends pas ton problème avec Roll20.

C'est là que ta signature entre en jeu. jvhap

Ah, bien vu.  stkkuguhn

Citation de: Kait le Juin 23, 2019, 10:04 amEh, les gars, regardez.

https://www.drivethrurpg.com/product/277454/Avarice--Cards

Avarice c'est un jeu de carte/roleplay/jeu à boire/tour de Kapla™ inspiré de Dwarf Fortress.
Alors j'ai pas vraiment compris toutes les règles parce que j'ai pas acheté le PDF, mais en gros c'est un truc où il faut raconter collectivement la chute d'une forteresse, et potentiellement boire pour oublier. jvhap
La tour de Kapla/Jenga représente l'état de ladite forteresse, qui va inévitablement finir par s'effondrer. Visiblement y'a aussi des sortes de carte "Evénements" et des cartes "Bad Thought" qui représente l'état moral de votre perso et donc la façon dont vous devez le jouer. Lesdites cartes sont illustrées par ce bon vieux Kruggsmash. 

C'est le genre de cas où je regrette de plus trop avoir de potes rôlistes hardcore.  jvnoel

EDIT: Ah nan en fait on paye ce qu'on veut.
Bon je vais l'acheter pour 0€ par curiosité, si c'est vraiment bien je lâcherais peut-être un billet. 


Ce jeu de niche qui va réaliser un total impressionnant de 12 ventes.  jvhap

Sinon j'ai commencé Good Omens, j'en suis à la moitié de la série. Bon c'est pas excessivement drôle mais on sent bien la touche Pratchett, j'ai pas lu le livre mais à mon avis la série doit être assez fidèle. En tout cas c'est très divertissant, j'aime bien regarder.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterAu pire un de ces 4 tu nous fais un mini scénario de test, du genre on est dans un bâtiment attaqué par des ennemis et on doit s'en échapper. Le machin qui dure 1h30 max et qui permet de tester le système de combat. Comme ça tu verrais si c'est si atroce que ça d'utiliser Roll20.

*4h47 plus tard*

" Pfiou, ce premier ennemi était difficile à battre.  stkmurul "

CiterCe jeu de niche qui va réaliser un total impressionnant de 12 ventes.  jvhap

13, je l'ai acheté pour $0.  jvhap

Usul

Citation de: Cody le Juin 23, 2019, 04:36 pmAu pire un de ces 4 tu nous fais un mini scénario de test, du genre on est dans un bâtiment attaqué par des ennemis et on doit s'en échapper. Le machin qui dure 1h30 max et qui permet de tester le système de combat. Comme ça tu verrais si c'est si atroce que ça d'utiliser Roll20.

Comme la première campagne de ton JDR tu veux dire?  stkistuhm

Cody

Ecoutez, au final vous l'avez tué ce pirate chauve non ? Ça veut dire que le système marche ! Et ça nous aura pris que 6 mois pour le confirmer ! stkkuguhn
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Ouais, comme le jdr ou on joue des policier que j'ai fait test avec cody et poppo ou il sont dans une "killhouse" et ou on élaborais les règles en même temps :jvhap;

Cody

Citation de: pixel le Juin 24, 2019, 01:39 amOuais, comme le jdr ou on joue des policier que j'ai fait test avec cody et poppo ou il sont dans une "killhouse" et ou on élaborais les règles en même temps :jvhap;

Oui voilà je pensais plus à ça.  jvnoel

Aussi j'ai terminé de regarder Good Omens, il n'y a que 6 épisodes d'une heure chacun environ. C'était très sympa, ça commence moyen et à chaque épisode ça devient de plus en plus bon. Par contre le dénouement est un peu décevant. Mais je recommande quand même.  jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Bon. Au moins la première version de la fiche sera faite, j'irai probablement la retravailler un jour ou l'autre quand j'aurai le temps et plus d'inspiration :

La fiche de perso V1.0

...d'ailleurs, parlant de tout ça : CK2, on en est où et on fait quoi ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut