Mar 28, 2024, 06:01 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Rogue-Survivor

Démarré par Belphegor, Jan 21, 2018, 12:02 am

« précédent - suivant »
En bas

Belphegor

Ce Thread est sponsorisé par le prosélytisme étant donné que c'est mon rogue-like favori.



Donc Rogue-Survivor qu'est-ce que quoi ? C'est un Rogue-Like dans lequel vous incarnez un survivant piégé dans une ville en pleine épidémie de zombie. Une sorte de CDDA qui se passerait pendant la chute de la civilisation et non pas après.

Pour le reste c'est un jeu de survie au gameplay assez banal : tu te bat contre les zombies et les survivants qui restent, y a des zombies spéciaux, faut esquiver les black ops qui arrivent pour nettoyer la ville etc.

C'est un jeu de survie zombie très classique mais que j'ai toujours trouvé très accrocheurs car il est extrêmement difficile et poussé dans la gestion des éléments de survie, faut gérer la faim, la soif, la folie, le sommeil et gérer les autres survivants qui peuvent s'allier à toi ou péter un câble et écraser ta tête avec un parpaing dans ton sommeil pour te piquer deux canettes de bouffes.

Franchement encore à ce jour je n'ai pas trouvé de jeux de zombis qui m'amusent plus que celui là, j'avais pourtant essayé à plusieurs reprises Project Zomboid qui est dans le même style mais bon dieu de merde qu'est-ce qu'on se fait chier dans Project Zomboid !

J'avais fait un let's play sur le jeu  il y a très longtemps pour le site, si vous voulez vous faire une meilleure idée de comment çà joue voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=c5a-aJc1I9w

Voilà le lien du blog pour télécharger le jeu : http://roguesurvivor.blogspot.com/

Je précise que le développement du jeu à été abandonné, le développeur du jeux à ghosté sa communauté pendant pratiquement 4 ans avant d'annoncer qu'il arrêtai tout et qu'il publiait le code en open source. Mais même en l'état le jeu est plus que satisfaisant.


Je précise que j'ai pas encore testé CDDA à son plein potentiel peut être qu'il est carrément mieux ? je sais pas encore faudra que je prenne le temps à l'avenir.




Usul

CDDA est très complet et un poil trop complexe pour son propre bien, mais il arrive tout de même à générer des situations captivantes. Il vaut définitivement le coup d'être essayé.

Je suis quasiment sûr d'avoir déjà entendu parler de Rogue Survivor, mais je ne saurais pas dire quand ni où et je ne me souviens pas y avoir joué. Je l'essaierai à l'occasion.

Alex_Truman

Oh, oui, Rogue Survivor. J'y avais joué à l'époque, il n'était pas mal du tout et disposait d'une certaine simplicité -par rapport à DDA- qui était toute à son avantage. ^^

En haut