Mar 28, 2024, 10:10 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce genre de récit est du même niveau que certains de Dwarf Fortress.  jvcute


Cody

tro lon je praifère sa :

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Mai 08, 2018, 08:29 pm #17 Dernière édition: Mai 08, 2018, 08:32 pm par TheCrowbar
*Freeze frame*

Bonsoir, vous vous demandez surement comment est ce que mon sous-marin Classe S à pu se retrouver en plein centre d'un convoi de guerre Japonais à la tombée de la nuit ?
Spoiler: MontrerCacher
( Ils ont tous leurs projecteurs allumés car ils me cherchent. ) jvhap

La réponse est simple : je suis probablement le pire sous-marinier du monde lorsqu'il s'agit d'attaquer un convoi par surprise.  jvhap

A la base ma mission était juste de faire couler des navires marchands, mais en voyant le convoi de guerre, j'avais pensé que c'était une bonne idée de vouloir torpiller l'un de leurs cuirassés.
Non seulement j'avais raté ma cible, mais en plus ils ont vu les torpilles et donc maintenant ils sont tous à ma recherche.
Il y a 2 cuirassés ( Kongo ), 4 croiseurs et pleins de destroyer. J'ai même pas réussi à tous les compter.  ssueur 

J'suis littéralement planqué à 45 mètres sous l'eau et je me déplace le plus lentement possible. Normalement ils ne me trouveront pas héhé.

*Voit un destroyer qui passe juste au dessus de mon sous-marin*

Normalement... hein.  ssueur

*Le voit larguer des bombes anti sous-marins*

Pitié seigneur ! Epargne moi !  jvfou

Spoiler: MontrerCacher
( On voit pas grand chose car je suis un peu trop profond, mais 2 bombes me frôlent et une autre dégomme mes hélices. )

Merde ! Et en plus un autre se ramène ! Ils m'ont trouvés et ils se font tous passer le message !
Spoiler: MontrerCacher


Ok, j'ai du bol, le second destroyer à foiré toutes ses bombes. J'ai le droit à un p'tit instant de répit.  ssueur

J'en profite pour jeter un oeil aux dégâts, apparemment les hélices sont endommagés mais fonctionnent toujours et la cloison à l'arrière du sous-marin subie une voie d'eau importante. Il y a une dizaine de gars dans l'équipage qui luttent pour l'arrêter.

Tient, c'est étrange, depuis que mon sous marin a été touché par les bombes, il tangue bizarrement vers l'arrière.  jv:(
Spoiler: MontrerCacher


Je crois que leurs sonars me détectent toujours parce-que je suis en mouvement, je vais stopper les hélices.

Mmh, le sous-marin comment à ralentir petit à petit. C'est cool.
"Profondeur actuelle : 50 métres !"

Hein ?

"Profondeur actuelle : 60 métres !"
"Profondeur actuelle : 70 métres !"

BORDEL IL SE PASSE QUOI !

OH SHITSHITSHIT JE COULE !
Spoiler: MontrerCacher


Je suis en train de dépasser la profondeur maximale que mon sous-marin peut supporter ! Je vais exploser d'un instant à l'autre !  kkermit
Je commence à entendre pleins de craquement bizarre, c'est pas bon !

Rallumez les hélices ! C'était les hélices qui m'empêchait de couler !
Spoiler: MontrerCacher


Oh putain... ça fonctionne.
Je ne pensais même pas que ça allait marcher.
Les hélices empêchent mon sous-marin de couler à cause de sa voie d'eau.

Et justement en parlant de voie d'eau, les gars ont finit par colmater le sous-marin et ils virent l'eau qui s'est infiltré via les ballastes.

Et pour couronner le tout ? Pendant cet instant où mon sous-marin coulait, les destroyers japonais m'ont perdu de vue. ( Faut dire, je m'était enfoncé tellement profondément dans l'eau... )

Je suis en train de les observer faire des cercles à environ 200-300 mètres de là où je me situe.
Spoiler: MontrerCacher


Et puis au bout d'environ 45 minutes. ( Dans le jeu ) ils abandonnent et retournent vers leur convoi.  jvhap

ça faisait super longtemps que je n'avais plus joué à Silent Hunter 4. Je suis content de voir que je suis toujours aussi bon pour fuir mes ennemis.  jvhap
Mais pas pour les attaquer.  jvhap

Sans déconner, j'hésiterais presque à faire un topic entièrement dédié à ce jeu. A chaque partie les histoires sont épiques.

Kait

CiterBonsoir, vous vous demandez surement comment est ce que mon sous-marin Classe S à pu se retrouver en plein centre d'un convoi de guerre Japonais à la tombée de la nuit

Pour être tout à fait franc, je me demande surtout ce que je suis censé voir sur cette image. jvhap

fake-edit : ah, des bateaux jvhap

Citersuite du récit

jvrire

C'est presque aussi pathétique que nos déboires sur Barotrauma. jvhap

Cody

 jvrire  jvrire  jvrire

Ce jeu a l'air pas mal du tout, tu m'as vraiment donné envie d'y jouer. D'ailleurs à tous les coups je parie que c'est le genre de jeu qui plairait à Truman.

CiterBarotrauma

Ça vaut pas ce moment où j'ai perdu le contrôle de mon pod de survie et que j'ai foncé en plein dans le sous-marin avec la vitesse d'une torpille. jvhap

Il faudrait qu'Unite organise de nouvelles parties, mais il est un peu comme Fouin, avec tous ses projets en cours. Je suppose qu'il a pas beaucoup de temps à donner à un sujet en particulier.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Citation de: Cody le Mai 08, 2018, 10:32 pmD'ailleurs à tous les coups je parie que c'est le genre de jeu qui plairait à Truman.

Je me souviens une fois sur JVC, il avait dit que Silent Hunter 4 était son silent hunter favoris.  jvhap

Cela laisse à supposer qu'il a surement aussi joué au 3 et au 5.  jvhap

Cody

Je pense qu'il était ironique, le 4 était vraiment merdique de chez merdique pour le coup. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Regardez le, tout seul, pas accompagné par qui que ce soit.
Spoiler: MontrerCacher


Mes sonars avaient détectés ce cargo tout seul se dirigeant pile vers ma direction.
Donc je m'étais stoppé et je suis passé en immersion.
ça fait 3 heures que mon sous-marin attendait sous l'eau.

Je ne peux pas laisser passer une si belle occasion.  jvbave

Allez go. Je lance une torpille.
Spoiler: MontrerCacher


Habituellement pour les cargos, le mieux c'est d'en lancer deux. Mais sauf que c'est la crise actuellement. Il m'en reste plus que 5.  ssueur
Donc au pire, si le cargo tient toujours je le finirais au canon de pont.  jvhap

Hehe boi.
C'est très amusant de voir la torpille s'approcher de plus en plus du vaisseau, de l'entendre déclencher son alarme et de tenter de manœuvrer à la dernière seconde pour éviter la torpille. Mais c'est trop tard...  jvhap
Spoiler: MontrerCacher


BOOM
Spoiler: MontrerCacher
A 11h07, la torpille atteint sa cible et touche l'arrière du cargo.

A 11h14, le cargo commence à s'immobiliser et à pencher vers l'arrière.
Spoiler: MontrerCacher


A 11h30, le cargo est coulé pour de bon.  jvsiffle
Spoiler: MontrerCacher


C'est dommage, il n'a pas explosé.
Parfois certains cargo transportent du carburant ou des armes. Et lorsqu'on les torpilles, ils explosent de manière tellement violentes qu'ils se coupent en deux.  jvbave

Bon bah du coup c'était mon 3éme kill et il ne me reste plus que 4 torpilles.
Et j'ai déjà frôlé la mort 5-6 fois avec ce foutu sous marin.  ssueur

Usul

CiterA 11h07, la torpille atteint sa cible et touche l'arrière du cargo.

A 11h14, le cargo commence à s'immobiliser et à pencher vers l'arrière.

A 11h30, le cargo est coulé pour de bon.  jvsiffle

stkperfectur

Alex_Truman

Citation de: TheCrowbar le Mai 08, 2018, 08:29 pmBonsoir, vous vous demandez surement comment est ce que mon sous-marin Classe S à pu se retrouver en plein centre d'un convoi de guerre Japonais à la tombée de la nuit ?
MAIS MEC  ! IL M'EST ARRIVÉ EXACTEMENT LA MÊME CHOSE LA PREMIÈRE FOIS QUE J'AI JOUÉ AU JEU !  jvrire jvrire jvrire
J'avais installé le mod permettant de jouer le Surcouf -pour info, c'était le plus grand sous-marin de son époque, un prototype français avec des canons de croiseur montés en tourelle double étanche- et j'avais mal estimé le temps qu'il me faudrait pour les intercepter en immersion. Et c'était vraiment la nuit noire de la mort, on y voyait pas à trente mètres. J'ai fait surface et j'ai allumé mon radar pour voir où il se trouvaient. Ça a fait un gros pâté lumineux près du centre, donc je suis allé sur le kiosque pour voir passer une silhouette gigantesque à quelques dizaines de mètres sur babord, puis une autre sur tribord... Il devait y avoir une demi-douzaine de porte-avions, des croiseurs, des destroyers... Dans l'obscurité, personne ne m'avait repéré alors j'ai fait ce que j'appelle un Robotech : balancer toutes mes torpilles avant et arrière dans tous les sens.
 
Je ne te raconte pas la panique dès que ça a commencé à exploser. Ils ont tous commencé à se disperser dans tous les sens et un destroyer a même coupé la route à un porte-avions qui l'a littéralement coupé en deux. jvrire
Je me suis dit que vu que j''étais grillé, autant partir dans les flammes de la gloire et j'ai ordonné de mettre les moteurs à plein régime en ordonnant aux canonniers de faire feu à volonté. Double canon de 203mm à bout portant, je vous laisse imaginer le carnage sur le blindage en papier des destroyers. En quelques minutes, ça a été un bordel innommable. Entre les bateaux qui se gênaient entre-eux et ceux qui étaient en train de couler, il y avait trois tonnes d'obstacles sur leur champ de tir et ils n'ont pas été capable de riposter avec toute leur puissance de feu.

Je me suis pris un ou deux tirs bien merdiques en ordonnant l'immersion et je me suis fait grenader de façon infernale pendant ma fuite sous-marine. J'ai fait surface au matin avec un sous-marin tellement endommagé qu'il était impossible de replonger sans couler dans les minutes qui suivaient à cause de l'état de la coque.

Et le retour à la base à pleine vitesse en mode fuck l'économie de carburant a vraiment été homérique. Comme il m'était impossible de passer la journée immergé, je me faisais harceler par l'aviation dès le lever du soleil et j'étais obligé de prendre le contrôle manuel des canons anti-aériens pour les zigouiller tout en ordonnant le changement de trajectoire constant pour tenter d'éviter les bombes. Avec les vieux modèles français au coup par coup, je vous raconte pas le calvaire pour toucher une cible -mais c'était du 37 mm donc un coup au but ou deux suffisait généralement. Heureusement que les aéronefs ennemis n'étaient que par groupes de deux maximum. Panique totale à chaque fois que l'un d'entre-eux parvenait à larguer une bombe avant de partir en flammes. La plupart m'ont raté, une ou deux sont tombé beaucoup trop près et m'ont endommagé les moteurs et les soutes de carburant.

Quand je suis enfin parvenu à atteindre ma base à vitesse réduite et avec mes réservoirs quasiment vides, le jeu m'a dit que mon sous-marin était tellement endommagé qu'il en était irréparable, mais qu'au  vu de mes états de service, on m'accorderait le commandement d'un nouveau modèle. Tu m'étonnes, j'avais du fumer trois porte-avions, un croiseur et près d'une demi-douzaine de destroyers en une seule embuscade et abattu la moitié de l'aviation côtière japonaise lors du voyage retour. jvrire

20 / 20, would play again.

Cody

Vraiment envie de tester. Si je veux me mettre à cette franchise, vous me conseillez quel opus pour débuter ? Sachant que mon PC est pas une bête ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

En effet, c'est tentant. jvhap

Crowbar

 jvrire jvrire jvrire

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmJ'avais installé le mod permettant de jouer le Surcouf

Wow, stylé. J'vais surement l'installer.  jvhap

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmÇa a fait un gros pâté lumineux près du centre, donc je suis allé sur le kiosque pour voir passer une silhouette gigantesque à quelques dizaines de mètres sur babord, puis une autre sur tribord... Il devait y avoir une demi-douzaine de porte-avions, des croiseurs, des destroyers... Dans l'obscurité, personne ne m'avait repéré

C'est pour cette raison que j'adore attaquer des convois de nuit. On passe quasiment inaperçu.  jvhap

D'ailleurs, hier soir j'avais attaqué un convoi très étrange. C'était un convoi de guerre léger, mais la plupart des navires étaient immobiles en forme de cercle... je déconne pas.
Et il y avait d'autre navires. ( La plupart étant des destroyers ) qui tournait en rond autour.
Spoiler: MontrerCacher


Mais j'avais du me barrer car 3 destroyers m'avaient repérés, je ne sais foutre comment.


Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmIls ont tous commencé à se disperser dans tous les sens et un destroyer a même coupé la route à un porte-avions qui l'a littéralement coupé en deux. jvrire

Oh putain, j'ai déjà vu des avions se rentrer dedans, mais c'est la première fois que j'entend parler de bateaux qui se rentrent dedans sur SH4.  jvhap

Faut dire, c'est dur de freiner avec un porte avion.  jvhap

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmDouble canon de 203mm à bout portant

 203mm !  jvrire

Ok... envoie moi le lien de ton mod.  jvhap

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmJ'ai fait surface au matin avec un sous-marin tellement endommagé qu'il était impossible de replonger sans couler dans les minutes qui suivaient à cause de l'état de la coque.

I know that feel bro.

La première fois qu'un truc comme ça m'était arrivé, j'avais été surpris.  jvhap
Je m'étais dit : "Allez, je vais faire une immersion de 30 mètres"

Et je vois mon sous-marin qui s'enfonce de plus en plus dans l'eau et qui ne s'arrête pas.  jvpf

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmEt le retour à la base à pleine vitesse en mode fuck l'économie de carburant a vraiment été homérique.

Moi à chaque partie je coche "Carburant illimité"  car sinon je galère trop.  jvhap

D'ailleurs, tu utilises la visée automatique pour les torpilles ? Ou tu fais parties de l'élite qui fait soi même ses calculs pour toucher le navire ennemis ?

Citation de: Totally_Alex_Truman le Mai 12, 2018, 08:11 pmje me faisais harceler par l'aviation dès le lever du soleil

Nous sommes d'accord pour dire que l'aviation c'est particulièrement cancer sur ce jeu.  jvhap

Une fois qu'ils t'ont vu, ils ne te lâchent plus.

Un jour mon sous-marin c'est carrément fait one shot par un simple petit A6M2 qui passait tout seul. J'avais pas la moindre idée de ce qu'il foutait au milieu de l'océan.

Citation de: Cody le Mai 12, 2018, 08:34 pmVraiment envie de tester. Si je veux me mettre à cette franchise, vous me conseillez quel opus pour débuter ? Sachant que mon PC est pas une bête ?

Bah, Silent Hunter 4 j'arrivais déjà à le faire tourner sur mon ancien PC qui pourtant était sacrément merdique.

Le 3 est plus dur je crois. ( Et il est aussi plus laid. )
Et le 5 est "meh".


Zeropol


CiterDans l'obscurité, personne ne m'avait repéré alors j'ai fait ce que j'appelle un Robotech : balancer toutes mes torpilles avant et arrière dans tous les sens.


haha


Citerle reste de l'histoire

omg c'est juste épique :O  mes missions sont bien differentes !

CiterVraiment envie de tester. Si je veux me mettre à cette franchise, vous me conseillez quel opus pour débuter ? Sachant que mon PC est pas une bête ?


euh ... le 3 ? 

Alex_Truman

Citation de: TheCrowbar le Mai 12, 2018, 08:50 pmD'ailleurs, hier soir j'avais attaqué un convoi très étrange. C'était un convoi de guerre léger, mais la plupart des navires étaient immobiles en forme de cercle... je déconne pas.

Dafuq.
Arme secrète japonaise confirmée. jvpf

CiterOh putain, j'ai déjà vu des avions se rentrer dedans, mais c'est la première fois que j'entend parler de bateaux qui se rentrent dedans sur SH4.  jvhap

Il faut croire que suite à la perte de leurs avions, les pilotes qui s'étaient rentré dedans se sont ré-engagés dans la marine. stktruhmuhn



Citer203mm !  jvrire

Ok... envoie moi le lien de ton mod.  jvhap

Il disposait aussi d'un hydravion de reconnaissance dans un hangar étanche et comme tous les sous-marins français de l'époque, plus de la moitié de ses tubes lance-torpilles étaient montés en tourelle pour lui permettre de tirer à 90° si nécessaire. J'adore le matos français de la seconde guerre mondiale, c'est passionnant. jvbave
Pour le lien du mod :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=54847

Il faut s'inscrire au forum pour le télécharger, cependant. jvhap

CiterLa première fois qu'un truc comme ça m'était arrivé, j'avais été surpris.  jvhap
Je m'étais dit : "Allez, je vais faire une immersion de 30 mètres"

Et je vois mon sous-marin qui s'enfonce de plus en plus dans l'eau et qui ne s'arrête pas.  jvpf

Passage en mode Das Boot assuré. jvrire

En ce qui concerne le mien, la coque était trop endommagée et le sous-marin prenait des dégâts dès qu'il se retrouvait sous l'eau. Welp.



CiterD'ailleurs, tu utilises la visée automatique pour les torpilles ? Ou tu fais parties de l'élite qui fait soi même ses calculs pour toucher le navire ennemis ?

Je fais partie des masochistes qui jouent en réalisme maximal. Oui, je calcule tout. La seule option que je laisse activée est la vue extérieure, parce que j'aime voir mon sous-marin naviguer. stktruhmuhn


CiterUn jour mon sous-marin c'est carrément fait one shot par un simple petit A6M2 qui passait tout seul. J'avais pas la moindre idée de ce qu'il foutait au milieu de l'océan.
À l'origine, il volait avec deux autres équipiers, mais ils se sont rentrés dedans.  stktruhmuhn


Spoiler: MontrerCacher
 Plus sérieusement, ça t'es déjà arrivé d'en descendre un quand il plonge en piqué pour te bombarder et de voir la carcasse en flammes s'écraser sur ton sous-marin ? jvhap



Citation de: Cody le Mai 12, 2018, 08:34 pmVraiment envie de tester. Si je veux me mettre à cette franchise, vous me conseillez quel opus pour débuter ? Sachant que mon PC est pas une bête ?
Le premier devrait fonctionner si ton PC tourne sous Windows 95. stktruhmuhn
Le 3 et le 4 sont sympas et ne demandent pas trop de puissance.
Quand au 5, comme le dit Crowbar... Meh.
Au moins, il est joli graphiquement. jvhap

En haut