Roguelike.fr

Général => Général => Discussion démarrée par: Belphegor le Jan 21, 2018, 12:08 am

Titre: Le fil rôliste
Posté par: Belphegor le Jan 21, 2018, 12:08 am
Y a des rôlistes par ici ? Le Rogue-Like étant l'un des genres vidéo-ludiques les plus proches du jeu de rôle sur table je pense, je me disais que faire un sujet Jeux de rôles çà serait une bonne idée.

Pour les connaisseurs je recommande ce podcast : http://www.radio-roliste.net/
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 21, 2018, 01:16 am
Je suis maître de jeu.. quand j'ai un groupe, ce qui arrive assez rarement quand même. Je joue sur Roll20. J'ai masteurisé du Naheulbeuk (trèèèès longtemp), du GURPS, mais surtout du D&D5.
J'aimerais bien me remettre à GURPS et faire un jeu de rôle dans un univers contemporain/SF dans un futur proche.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 21, 2018, 02:28 am
J'ai fait quelques parties de jdr, dont certaines dans lesquelles j'étais maître du jeu...

D&D 5e avec une campagne en cours  :)  ... enfin quand on peut jouer car le groupe ne peut se réunir que pratiquement jamais. Mais dans le futur j'aimerai jouer plus.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Belphegor le Jan 21, 2018, 04:00 am
Citation de: Lefouin le Jan 21, 2018, 01:16 amJe suis maître de jeu.. quand j'ai un groupe, ce qui arrive assez rarement quand même. Je joue sur Roll20. J'ai masteurisé du Naheulbeuk (trèèèès longtemp), du GURPS, mais surtout du D&D5.
J'aimerais bien me remettre à GURPS et faire un jeu de rôle dans un univers contemporain/SF dans un futur proche.

Dis je serais curieux de savoir comment tu a masteurisé Gurps ? J'ai essayé de m'y mettre à plusieurs reprises mais j'ai toujours trouvé que les règles étaient imbuvables.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 21, 2018, 01:31 pm
Citation de: Belphegor le Jan 21, 2018, 04:00 amDis je serais curieux de savoir comment tu a masteurisé Gurps ? J'ai essayé de m'y mettre à plusieurs reprises mais j'ai toujours trouvé que les règles étaient imbuvables.

Le truc ce GURPS c'est de comprendre que c'est un jeu de rôle à la carte. Tu prends ce que tu veux parmis les troulliards de modules qui sont disponibles. GURPS a pas été pensé comme un système carré comme peut l'être un D20 type D&D 5, mais comme un système modulaire, ou tu plug des trucs dessus en fonction de l'univers dans lequel tu joues. Par exemple, une des extensions qui a popularisé la réputation "calculette et chiffres de partout" de GURPS, c'est son module Vehicules, qui est d'ailleurs actuellement en cours d'écriture pour l'adapter à la dernière édition. Y'a des modules pour la magie, la fantasy, le futur, le cyberpunk, le RP Militaire, les champs de batailles.. le tout c'est de savoir ce qu'on veut encadrer par des règles et ce qu'on veut faire de façon narrative.

C'est un jeu de rôle qui peut être compliqué à masteuriser si on a pas déjà l'habitude de faire le tri avec les règles. Le tout c'est de savoir prendre des libertés quand y'en a besoin pour pas surcharger la partie. Faut aussi beaucoup s'adapter aux joueurs. Moi ce que j'aime beaucoup avec GURPS, c'est à quel point tu peux pousser la création de personnage si tu en as envie, tu peux vraiment créer des personnages uniques avec des aptitudes spéciales.

Si le set de règle de base te sembles trop dense, je te suggères d'aller voir l'édition GURPS Lite qui est disponible gratuitement sur internet http://www.sjgames.com/gurps/lite/

Edit : Pour te donner un exemple de tri avec les règles : le jeu utilise normalement des "jets de réaction" pour simuler l'opinion qu'aura un PNJ des PJ. Personnellement j'utilise jamais ca, je préfère privilégier le RP.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Belphegor le Jan 29, 2018, 12:27 am
Je redonnerais peut être sa chance à Gurps un de ces quatres mais je préfère les systèmes où plutôt que d'avoir à chercher les règles il est facile d'extrapoler des règles à la volée sur celles déjà existante comme avec Fate et Savage Worlds pour rester dans le domaine du générique.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 03:40 pm
Ah ah normalement je devrais diriger une partie de DND5 d'ici la fin de la semaine, ou fin du weekend, ça dépendra des gens  :P 
J'ai aucune idée de la campagne que ça sera encore, je trouverai bien un one-shot quelque part sur les internets :-)
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 03:42 pm
Citation de: Kasaris le Jan 29, 2018, 03:40 pmAh ah normalement je devrais diriger une partie de DND5 d'ici la fin de la semaine, ou fin du weekend, ça dépendra des gens  :P 
J'ai aucune idée de la campagne que ça sera encore, je trouverai bien un one-shot quelque part sur les internets :-)

Jouer des scénarios trouvés sur internet, c'est bien
Les écrire soi même, c'est mieux c:
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 03:48 pm
Ce qui est chiant avec le fait d'écrire moi-même c'est que je joue très (trop) peu, donc au final même si je commence à créer un donjon de fou, je suis sûr que j'aurais jamais l'occasion de l'essayer. Au moins, si je trouve quelque chose de déjà fait, j'ai juste à le modifier légèrement pour que ça soit cool.
En gros j'ai juste la flemme de faire ça pour quelques parties par an  :'(  Si j'avais un groupe plus régulier je le ferais certainement.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Alex_Truman le Jan 29, 2018, 04:01 pm
On fait actuellement une campagne sur Roll20 avec Cody en MJ et Kait, Usul, Snotty, Unite (Pixel) et moi en PJ. jvhap
Et c'est complètement débile et hilarant. jvrire
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 04:05 pm
Citation de: Totally_Alex_Truman le Jan 29, 2018, 04:01 pmOn fait actuellement une campagne sur Roll20 avec Cody en MJ et Kait, Usul, Snotty, Unite (Pixel) et moi en PJ. jvhap
Et c'est complètement débile et hilarant. jvrire

Quelles système vous utilisez?
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 04:15 pm
Celui de Pi-Rat-erie. J'aime bien les d100. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 04:22 pm
Ils font du jeu de rôle par texte et je trouve ca incroyablement fade
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 04:23 pm
Citation de: Lefouin le Jan 29, 2018, 04:22 pmIls font du jeu de rôle par texte et je trouve ca incroyablement fade

Par texte? Sur Roll20?  :-\  jv:(
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 04:35 pm
Ho merde, Fouin trouve ça fade ! Bah attendez si Fouin aime pas j'annule la campagne hein, faut pas déconner non plus ! jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Usul le Jan 29, 2018, 05:09 pm
Je ne suis absolument pas un vétéran du jeu de rôle mais je ne pense pas que "fade" qualifie correctement nos parties. jvhap 
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 05:14 pm
Chacun son opinion les enfants  8) Tant que tout le monde y trouve son compte  :-*
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Alex_Truman le Jan 29, 2018, 05:34 pm
Ce n'est pas par texte. Il y a une interface graphique en vue de dessus. jvhap
Et c'est VRAIMENT loin d'être fade, bien au contraire même. jvoui

Il s'agit en effet de Pi-Rat-erie, un JDR créé par Cody à partir du lore de Cornedebouc et mettant en scène les Hommes-Rats, membres d'une horde de conquérants débiles et consanguins -et surtout beaucoup trop enthousiastes pour leur propre bien- ayant décidé de se lancer dans la piraterie.

Il y a quatre sous-races disponibles (Pur-Souche, Consanguin, Ratomancien et Raton) et pas de classe définie, le tout étant basé sur un système de compétences.

Sachant que l'on joue assez RP et que dans l'histoire, les hommes-rats en question s'expriment en hurlant en vieux français éco+ en plus d'être complètement tarés, c'est véritablement foldingue.

Entre le capitaine Kait et ses plans de conquête démesurément foireux, Snotty qui semble convaincu qu'une attaque sautée à la sarbacane avec un malus de -1000 est la solution à tout, Pixel qui n'a aucun filtre entre son cerveau et sa bouche, Usul qui assassine des enfants pour la science et moi dont l'arquebuse explose un tir sur deux en blessant tout le monde aux alentours, je ne te raconte pas le bordel. jvrire

Tiens faisons un arrêt sur image sur le moment où s'est terminée notre dernière session :

(bande-son obligatoire pour tout arrêt sur image) (https://youtu.be/2boBqrQdAas?t=6s)

La scène se passe dans la cave d'un château insulaire. Suspendu au-dessus des flots rugissants de la rivière souterraine qui la traverse, l'homme-rat d'Usul a choisi le plongeon plutôt qu'un combat qui tournait à son désavantage.

Derrière-lui, en train de choir tête la première par une trappe du plafond, le PNJ le plus puissant de l'île hurle de douleur, le genou pulvérisé par une balle d'arquebuse tirée à bout portant après nous avoir surpris en train de cambrioler le garde-manger.

A l'étage supérieur, mon homme-rat l'insulte copieusement par l'encadrement de la trappe, encouragé par le raton de Snotty qui brandit sa sarbacane en signe de victoire.
A ses côtés, l'homme-rat de Kait, capitaine de l'équipage, entend les soldats du château arriver en renfort et constate que son plan génial a encore horriblement foiré est en train de se dérouler comme prévu.

Plus loin, gisant aux côtés d'un cadavre de panthère (ressuscitée par l'homme-rat nécromancien d'Usul et re-tuée par le PNJ en chute libre), l'homme-rat de Pixel dort à poings fermés, complètement bourré suite à un passage à la taverne une heure plus tôt.

Les choses se présentent bien. (https://i.imgur.com/42Ur2MG.png)
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 05:43 pm
C'est intéressant. jvoui
https://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Alex_Truman le Jan 29, 2018, 06:07 pm
Je ne puis le nier. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 07:14 pm
Merci Alex putain !  jvsnif
Mais à mon avis, la simple manière de parler des hommes-rats suffisait à nous dissuader de jouer en vocal. Soit on avait l'air ridicules, soit c'était absolument pas RP. jvhap

Si quelqu'un est curieux, je poste ici les deux compte-rendu de nos sessions (il faut encore que je tape la troisième, tiens).

Première partie :
http://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/900416078
http://www.jeuxvideo.com/thecody/forums/message/900416126

Et... putain la deuxième partie a été à moitié 410. Forum de mes couilles. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Jan 29, 2018, 07:24 pm
Oui d'ailleurs on ne m'a toujours pas raconté comment a fini la dernière session. jvnoel
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 07:53 pm
Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 04:35 pmHo merde, Fouin trouve ça fade ! Bah attendez si Fouin aime pas j'annule la campagne hein, faut pas déconner non plus ! jvhap

C'est juste que Kasaris croyait que vous faisiez du jeu de rôle jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Jan 29, 2018, 08:03 pm
SS13 c'est pas du jeu de rôle ?  stkcutebold
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 08:05 pm
Citation de: Kait le Jan 29, 2018, 08:03 pmSS13 c'est pas du jeu de rôle ?  stkcutebold

En vrai c'est ma seule exception, parce que je trouve que le support de jeu se suffit à lui même et suffit à contrebalancer l'absence de vie du jeu de rôle uniquement au texte.

Don't get me wrong, j'aime beaucoup le jeu de rôle, textuel ou vocal, mais je trouve ca triste d'avoir recours au jeu de rôle textuel quand tu fais du jeu de rôle au sens DND et que tu pourrais le faire à l'oral. C'est juste mieux. Le ton, la présence, le rire quand il est là fait partie de l'expérience de jeu.

J'ai pas la science infuse hein, c'est mon avis personnel. Pour avoir testé le JDR textuel, le JDR Vocal+roll20, et le JDR IRL. Y'a un + inhérent au fait de parler, et un supplémentaire au fait d'être présent physiquement.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 08:17 pm
Fouin qui dit clairement que ce qu'on fait c'est de la merde, par contre toi quand tu ne fais que commencer à contester un brin ses trucs c'est déplacé et c'est que ton avis et c'est pas représentatif de la communauté et c'est un ad hominem et si t'es pas content t'as qu'à partir et de toute façon t'as pas le droit. jvhap

Mais je t'en prie, joins-toi à nous, va chez tes parents à 1h du mat' et hurle à ce brave Raspoucouïk qu'il faut qu'il désentripaille les malcréants. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 08:24 pm
Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 08:17 pmMais je t'en prie, joins-toi à nous, va chez tes parents à 1h du mat' et hurle à ce brave Raspoucouïk qu'il faut qu'il désentripaille les malcréants. jvhap

Z'avez qu'a faire comme moi, pas jouer à 1h du mat jvhap

Je vous jure hurler ca a quelque chose de délivrant jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 08:25 pm
Parce que bien sûr ça nous amuse de nous réunir le samedi à une heure du mat, c'est pas du tout difficile de réunir six individus à un horaire précis pendant plusieurs semaines. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 08:43 pm
Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 08:25 pmParce que bien sûr ça nous amuse de nous réunir le samedi à une heure du mat, c'est pas du tout difficile de réunir six individus à un horaire précis pendant plusieurs semaines. jvhap

C'est ce que des milliers de groupes de jeu de rôle font, et même IRL pour certains. Aucune excuse :P
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Jan 29, 2018, 08:43 pm
Non en vrai, en tant que vieux rôliste de grenier je rejoins l'avis de Fouin que le vocal est mieux sur presque tous les points. Déjà pour le MJ je pense que c'est vachement galère d'écrire tout + ça ralentit beaucoup l'action.

Le fait est que dans notre situation précise, l'écrit est la seule solution acceptable. Après moi je vivrais pas chez mes parents que ça me dérangerais pas tant que ça d'imiter l'homme-rat en slip à 4h du mat'. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Jan 29, 2018, 08:52 pm
Citation de: Lefouin le Jan 29, 2018, 07:53 pm
Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 04:35 pmHo merde, Fouin trouve ça fade ! Bah attendez si Fouin aime pas j'annule la campagne hein, faut pas déconner non plus ! jvhap

C'est juste que Kasaris croyait que vous faisiez du jeu de rôle jvhap

Ne m'impliquez pas dans ce débat d'esthètes  jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 09:29 pm
Fouin, c'est pas parce que c'est mieux que c'est faisable. Et dans ton cas, l'inverse est tout aussi vrai. Tu as tendance à confondre ces deux concepts. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Jan 29, 2018, 09:33 pm
 stkhorke
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Lefouin le Jan 29, 2018, 10:26 pm
 stkhorke
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Usul le Jan 29, 2018, 10:30 pm
stkhorke
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Jan 29, 2018, 10:39 pm
 stkproverbe
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Jan 29, 2018, 11:05 pm
 stkrat
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Belphegor le Jan 30, 2018, 07:51 am
(https://i.imgur.com/1eJ1q0V.jpg)
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 07:04 pm
Yop les nains, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je suis sensé créer un petit scénario pour demain soir, le système est dnd5 et il n'y aura à priori que 2 joueurs (peut-être un 3ème mais c'est très peu probable...). Pour l'un d'entre eux, ça sera la toute première partie de dnd, et l'autre a autant d'expérience que moi en jeux de rôle, c'est à dire assez peu de partie jouées au final, cependant les deux sont très enthousiastes.

Voilà, si vous avez des idées de lieux, de donjons, d'antagonistes ou alliés ou quoique ce soit d'autre, lâchez vous. ;)  Après faut pas que ça dure plus de quelques heures, 3-5h environ. Je suis pas encore du tout au point sur les aspects "mécaniques" du jeu (y'a t-il vraiment besoin de se préoccuper tant que ça d'équilibrage?) mais j'ai pas trop peur d'être brutal avec eux, ils sauront improviser je pense.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Fév 03, 2018, 07:24 pm
Bonsoir !
Si tu débutes et les autres aussi, c'est peut-être judicieux de s'en tenir à un truc vachement classique pour commencer non ? jvhap
Par contre je suis sans doute culotté, mais est-ce que je pourrais vous rejoindre ? Vous jouez à quelle heure et sur quel support ?
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 07:33 pm
Citation de: Cody le Fév 03, 2018, 07:24 pmBonsoir !
Si tu débutes et les autres aussi, c'est peut-être judicieux de s'en tenir à un truc vachement classique pour commencer non ? jvhap
Par contre je suis sans doute culotté, mais est-ce que je pourrais vous rejoindre ? Vous jouez à quelle heure et sur quel support ?

Ahh on joue irl :-) je joue en fait avec un de mes colocs et son frère qui vient de Paris pour le weekend (je suis à Toulouse) donc pour l'instant je prends pas d'autre personnes...
Par contre à l'avenir, je veux bien essayer une campagne avec des gens d'ici sur roll20 ou d'autres trucs peu importe, même si j'ai jamais fait de parties en ligne ou même avec des gens que je connaissais pas auparavant ::)
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Fév 03, 2018, 07:35 pm
 stkostriste
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 07:44 pm
Citation de: Cody le Fév 03, 2018, 07:35 pmstkostriste

Mais non faut pas pleurer, une autre fois  jvoui
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Fév 03, 2018, 07:54 pm
Du coup pour la campagne je sais pas un truc cool genre le background c'est dans un empire medieval fantasy humain dirigé par un véritable dieu du soleil vivant, sauf que les dieux de ce monde sont pas omnipotents mais plutôt limités comme les divinités nordiques (peuvent mourir etc), et il y a d'autres dieux/ forces qui tentent de s'imposer dans l'Empire. Résultat y a des organes de l'état en mode Inquisition qui traquent et repoussent les ennemis de l'Empereur, mais ça vire au délire paranoïaque et ça implique des tendances dictatoriales/ répressives extrêmes.
Les héros commencent dans une cité relativement importante de l'Empire (pas la capitale), et sont engagés par le maire ou le Conseil de la ville pour éliminer un gang criminel qui fait chier (ils ont soit un camp dans la forêt, soit une planque dans les bas-quartiers). Au fur et à mesure les PJ découvrent qu'il y a peut-être des motivations religieuses rebelles chez les bandits, ils les confrontent dans leur repaire et à la fin de la bataille PAF ils trouvent des preuves qu'un haut dignitaire de l'Empire est impliqué. Là c'est la fin de la campagne, ça te laisse une piste avec pas mal de liberté pour la suite et les héros doivent choisir entre dénoncer ou rejoindre le traître parce que d'un côté l'Empire a effectivement une politique vachement répressive et violente qu'ils peuvent contester, mais de l'autre le culte que servent les criminels est un peu obscure et flippant quoi.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 08:15 pm
Citation de: Cody le Fév 03, 2018, 07:54 pmDu coup pour la campagne je sais pas un truc cool genre le background c'est dans un empire medieval fantasy humain dirigé par un véritable dieu du soleil vivant, sauf que les dieux de ce monde sont pas omnipotents mais plutôt limités comme les divinités nordiques (peuvent mourir etc), et il y a d'autres dieux/ forces qui tentent de s'imposer dans l'Empire. Résultat y a des organes de l'état en mode Inquisition qui traquent et repoussent les ennemis de l'Empereur, mais ça vire au délire paranoïaque et ça implique des tendances dictatoriales/ répressives extrêmes.
Les héros commencent dans une cité relativement importante de l'Empire (pas la capitale), et sont engagés par le maire ou le Conseil de la ville pour éliminer un gang criminel qui fait chier (ils ont soit un camp dans la forêt, soit une planque dans les bas-quartiers). Au fur et à mesure les PJ découvrent qu'il y a peut-être des motivations religieuses rebelles chez les bandits, ils les confrontent dans leur repaire et à la fin de la bataille PAF ils trouvent des preuves qu'un haut dignitaire de l'Empire est impliqué. Là c'est la fin de la campagne, ça te laisse une piste avec pas mal de liberté pour la suite et les héros doivent choisir entre dénoncer ou rejoindre le traître parce que d'un côté l'Empire a effectivement une politique vachement répressive et violente qu'ils peuvent contester, mais de l'autre le culte que servent les criminels est un peu obscure et flippant quoi.

Très élaboré pour une seule session   ;D
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Usul le Fév 03, 2018, 08:26 pm
Fais attention avec Cody, sa session de test qui devait durer moins de deux heures n'est pas encore terminée. jvhap

J'ai peur de ne pas être d'une grande aide, sinon. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 08:35 pm
Citation de: Usul le Fév 03, 2018, 08:26 pmFais attention avec Cody, sa session de test qui devait durer moins de deux heures n'est pas encore terminée. jvhap

J'ai peur de ne pas être d'une grande aide, sinon. jvhap

T'inquietes, j'ai juste besoin d'idées rapides  ;D
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kait le Fév 03, 2018, 09:00 pm
Les gentils commencent dans les geôles du méchants, ils doivent s'évader, bam bam, péripéties pour atteindre la sortie, à la fin le méchant tente de les intercepter, bagarre, le méchant s'enfuit, mouahahaha il reviendra pour sa terrible vengeance, rideau, XP, fin. jvoui
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Kasaris le Fév 03, 2018, 10:41 pm
Rapide, efficace.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Fév 03, 2018, 11:04 pm
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on aura droit à un compte-rendu. jvhap
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Usul le Fév 03, 2018, 11:09 pm
On attend toujours le tien d'ailleurs. jvhap 
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: pixel le Fév 08, 2018, 09:45 am
Les pj arrive dans un petit village ou les habitants les avertissent que des zombies sortent la nuit, les pj enquête un peu et si ils suivent les zombies (ou si ils interrogent le bon PNJ qui à vu d'ou il arrivent ) quand ils rentrent le matin  ils se rendent compte qu'ils vont tous dans une ancienne ferme abandonné, et quand ils arrivent a l'intérieur un voix très grave leurs ordonne de partir, la voix provient d'une divinité nécromancienne mineure qui s'est réincarné dans le monde des vivants,
Moorg, divinité de la résurrection et de la trahison, gardien du portail du monde des âmes :

Spoiler: MontrerCacher

En faite il s'est trompé quand il à fallut choisi la créature à posséder et maintenant il est ainsi :
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/40/48/62/poulet10.png)
oui, c'est une poule avec un casque ( un bol en bois plutôt) sur la tête
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Alex_Truman le Fév 11, 2018, 03:48 pm
Simple, efficace et avec un excellent twist. 17/20. stkperfectur
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: pixel le Mai 19, 2018, 06:43 pm
J'organise une session paranoïa, dites moi vos dispo si vous voulez participer, je le faire dès ce soir.
Titre: Re : Le fil rôliste
Posté par: Cody le Mai 21, 2018, 03:13 pm
PUTAIN J'AVAIS PAS VU ÇA FAIT CHIEEEEEER !!!