Mar 28, 2024, 11:38 am

Nouvelles:

Le serveur discord

La Taverne des Nains

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:21 pm

« précédent - suivant »
En bas

Arkuden

Août 05, 2019, 06:04 pm #1665 Dernière édition: Août 05, 2019, 06:06 pm par Arkuden
C'est pas du tout un combattant, il bourlingue pas, il fuit  jvhap
L'idée c'est que ce soit un tchatcheur full instinct, je l'ai jamais décrit comme un gars orienté baston, ça je laisserais faire les autres.  jvoui

Et oui, Nota m'a fait mes stats à l'aide de ma description de perso.

Cody

Si je devais engager un mec pour un job pas trop légal, j'irais pas chercher celui qui est juste doué pour s'enfuir.  jvhap
Parce que franchement, je vois rien dans ta description qui justifie que tu sois si naze au point d'avoir besoin d'aide pour démarrer ta voiture.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Arkuden

Mais. Il y a pas que la baston hein  jv:(

Pour la mécanique c'était une expression d'après les propres dires de Nota, je sais piloter, je sais juste pas du tout comment entretenir ou réparer un truc mécanique.

Cody

Nota devrait faire gaffe à ses dires dans un JDR. S'il affirme littéralement que tu ne peux pas soulever plus de 5 kilos, ça va finir par poser problème à ton personnage.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Arkuden

Il m'a certifié que c'était pas le cas ! j'suis pas une foudre de guerre mais ça va j'suis pas non plus un handicapé.

Notaproblem

Bah la première session s'est bien passée !

Résumé rapide :

C'est l'histoire de deux cambriens (Une paladine de l'aube et un architecte), d'un nagyari centurion, d'un buisson vivant, d'un pangolin mousquetaire et d'un rethell CRS qui cherchaient un travail pour pouvoir bouffer.

Ignorants et pleins d'espoirs, ils ont décidé de prendre un travail pour la Venture Company. En avant vers la Venture, donc. En chemin, la cambrienne et le nagyari se sont embrouillés avec un local qui avait ricané trop haut. Un passage des flics plus tard, les voila devant le local de la Venture.

La Venture Company : Nom de société écran des Seekers. Leurs quartiers est constitué d'un ancien hangar à tankistes retransformé en accueil "normal". Le pangolin, avec ses 10 en xénobiologie, a piffé un jet de miracle et a déterminé que le fait que le bâtiment semblait ancré a l'aide d'une masse musculaire au sol signifiait qu'il était, en réalité, une liaison directe avec la ruche principale postée a peine 10 mètres plus loin.

Passons les réactions des PJ.

Ils tombèrent sur un type a l'accueil qui leur raconta le topo : Les terriens ils font chier, leur attaque laisse fuiter qu'ils ont encore du matériel Seeker : Allez-y, supprimez tout ce qu'on a laissé là-bas en partant qui pourrait être dangereux, et revenez et on vous paie.

Mention spéciale au débat cosmique ayant eu lieu quand le guide de l'entrée mentionna le changement métabolique pour pouvoir supporter une Terre totalement irradiée.

Fast-forward dans la ruche : La cambrienne, en voyant les murs vivants, décide de voir ce que ça fait de piquouser les murs avec son couteau. Elle se fait rappeler a l'ordre par A-1, sans trop savoir qui c'est. Le rethell, lui, tente de passer dans le mur. Il vit une expérience extra-corporelle où il ressent toute l'activité de la ruche... Ce qui le fait back-off assez vite et le met en PLS. Ses collègues, sachant à quoi s'attendre, rentrent dans le mur pour chercher celle qui pourra leur expliquer a quoi ils ont affaire.

Ils tombent donc (littéralement pour certains) dans la pièce où Hyalmar Goosen, la mariée qui gerbait trois tonnes de larves et qui, inconsciemment, a balancé ce contrat, et Fyria Ventori, celle qui "contrôle" la première, discutaient.

...puis le nagyari chercha la merde en sortant un solide "KOM T MOSH jvhap " à Fyria.

On passe les embrouilles a part, ils apprennent donc qu'ils vont devoir cramer de la larvasse, que Ventori n'a que peu d'humour, que les Seekers ne voient aucune problème à avoir libre accès aux pensées des gens, et qu'ils vont devoir se faire modifier donc génétiquement pour accepter la prise de radiations.

...on en revient a des débats sur la vie, la pureté du corps, le contre-naturisme et de qui de Fyria ou du nagyari soulève l'autre en 1v1.

Ils vont chercher leur vaisseau.

Une grosse limace qui flotte dans l'espace.

On passe le détail de vivre une semaine dans une lolslug sans avoir pensé à prendre de rations de bouffe avant.

Ils arrivent sur Terre.

Décident de chercher dans les petits villages alentours qui pourrait savoir un truc. Sauf que les terriens n'ont pas de traducteurs. Heureusement, la découverte se fera grâce au buisson ambulant, Forest, qui discuta avec un terreau de tomates d'origine Seeker qui expliqua où était le hub de distribution de nourriture, à l'époque.

Ils y vont, ignorant que "A l'époque" voulait dire y'avait un siècle.

Ils tombent sur 6 pélos en guenilles et kalash' qui "tentent un truc".

Après avoir découvert que trois d'entre eux sont dans un petit cabanon, le rethell tambourine a la porte en gueulant "Vous êtes cernés ! Sortez sans faire d'histoires !"

...les mecs dans le cabanon paniquent. Le plus proche de la porte fuit vers la couverture la plus proche, dégageant son premier collègue hors-couverture et écrasant l'autre contre un mur, le sonnant.

Peu intéressé par la méthode d'action du rethell, la cambrienne alla a la porte, l'ouvrit...

...et incinéra tout le monde au lance-flammes.

La moitié de l'équipe, entendant les hurlements et en sentant l'odeur de grillé, rata son jet de stoïcisme. Le cambrien s'évanouit, le rethell gerbe ses tripes. Le buisson et le nagyari s'en tartinent, et le pangolin passe son jet de justesse.

Allant a un deuxième hangar, alors que la cambrienne surveillait la cuisson, le pangolin arrive au même moment qu'un type inconnu sortait du hangar. Le pauvre pango' eût tôt fait de comprendre que sans actions, il fait coucou a la crosse du milicien, et il se retrouve séché au sol. Sa victoire est de courte durée, et il se retourne juste à temps pour voir le nagyari utiliser son Psi de contrôle des fluides pour le buter vite fait bien fait.

Pendant ce temps-là, La cuisson continuait. Un milicien meurt de brûlure, un autre tente un jet de ténacité... Qui passe. Il vide donc un chargeur de flingue sur la cambrienne qui perd son bouclier, mais dévie la dernière balle avec son armure.

Le milicien en feu, lui, prend sa deuxième action pour essayer de s'éteindre.

Le deuxième milicien, lui, fout un immense coup de crosse à la cambrienne, qui lui pète l'arcade sourcilière et la sèche. Il en profite pour sortir dehors et s'éteindre tanquillement...

...jusqu'à ce que le rethell arrive et le sèche d'un tabassage a la Benalla.

Le restant du tour est rapide : Réveil des inconscients, le cambrien tente de réveiller sa collègue au lance-flammes, sauf que le jet de traumatisme rate et il reste là a la contempler sans oser faire quoi que ce soit.

Heureusement, le buisson, lui est efficace.

Tout le monde debout : Le rethell et le nagyari rentrent dans le cabanon, éteignent le gars en feu avec le sang de son collègue décédé, le tazent, lui mettent un collier explosif tandis que le pangolin rentre dans le hangar, esquive la rafale d'un retranché derrière un chariot-élévateur, et bute le tireur au fleuret.

Les deux derniers miliciens, jamais engagés, fuient à toute jambes de leurs cachettes. L'un d'eux tente un jet d'endurance et fuit la carte. Le second essaie de garder son action pour éviter de se planter...

...et meurt du Psi du nagyari, sorti vérifier ce qu'il se passait.

Pendant ce temps, la cambrienne, elle, se dirige vers le mec tabassé par le rethell et... Le flambe comme une merde pour le coup de crosse.

Curb-stomp battle.

Ils fouillent les lieux : Des tomates, des morceaux de ruche Seeker, une caisse d'artefacts antiques, et une caisse de pâte nutritive.

...et, moins légalement, un esclave brûlé au troisième degré.

Là, on en était qu'ils étaient retournés à la lolslug pour garder le type en vie pour pas se mettre les Seekers a dos, et qu'ils comptaient aller dans la forêt où étaient sensés vivre les larves.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

C'est quand j'ai lu que le plant de tomates planté par un mec il y a 100 ans pouvait servir d'informateur que j'ai réellement compris le potentiel de l'univers de Nota.

Forest ce MVP putain.  jvhap

Ça ressemble à quoi un pangolin ? On peut avoir une description rapide de l'équipe et de leur matos ?  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Pour éviter tout malentendu : J'ai quitté le discord car l'ambiance ne me plaît pas du tout, depuis un moment.  stkproverbe

Je vais éviter les jugements car tout le monde est amené à évoluer. Moi aussi j'ai bien sur dit mon lot de conneries.
J'ai immédiatement reçu une demande d'ami de Ben et 30s après de la personne qui était arrivé le soir même dont j'ai déjà oublié le nom. J'ai refusé les deux, au cas ou ce dernier (Ben n'a pas l'air méchant mais il peut être agaçant parfois, c'est une question d'age sûrement donc rien de grave) (donc l'autre) veuille me prêter des propos en PM (au hasard : vous insulter).

Je vous aime bien, "bearded bastards" jvfou .

Je compte rester sur le forum (bah si je ne dérange pas bien sur), car ici les membres prennent plus le temps de réfléchir avant d'écrire.

Voilou, no drama, et à bientôt pour un récit d'aventurier DF   jvok !  (si il aboutit un minimum, mais j'aime bien le début pour l'instant)


Cody

Tu nous manques Zero, mais nous respectons ta décision. Le second degré n'est pas fait pour tout le monde.  jvsnif

CiterJ'ai refusé les deux, au cas ou ce dernier (Ben n'a pas l'air méchant mais il peut être agaçant parfois, c'est une question d'age sûrement donc rien de grave) (donc l'autre) veuille me prêter des propos en PM (au hasard : vous insulter).

Je crois aussi que la paranoïa peut se soigner. Tu nous enverra une carte depuis l'hôpital. Adieu Zero, tes récits en pièces détachées nous manquerons.  jvsnif
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Je ne peux pas dire que je comprends ta décision mais tu fais ce que tu veux et si le second degré n'est pas trop ton truc en effet nous ne sommes peut-être pas la bonne communauté.  jvhap

Cela dit je ne pense pas que Ben ou Primo ait cherché à te piéger, ils voulaient juste que tu reviennes. J'avais prévu de faire comme eux aujourd'hui même.

En tous cas n'hésite pas à revenir si tu changes d'avis.

Notaproblem

Gros, fais un compromis au lieu de fullquit : Fais comme moi, viens quand l'ambiance t'es supportable et dis-toi "Assez de Roguelike pour aujourd'hui" quand tu vois que ça part dans les mauvaises ambiances !

En plus, mieux que quiconque, tu le sais que les gens-là sont cons mais pas méchants jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Ouais, Zero est trop mâture pour le niveau du Discord.  jvnoel

Au moins ici quand on veut s'insulter on prends le temps de rédiger de longs pavés.  jvnoel

Cody

CiterEn plus, mieux que quiconque, tu le sais que les gens-là sont cons mais pas méchants jvhap

J'aurais dit qu'on était assez méchants mais pas trop cons.  stkblobnain
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Zero je te demande pardon si je t'ai vexé.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Wtf Zero.

Je sais que tu liras ceci.
Nofake tu vas bien ? C'est carrément précipité comme décision.  jvouch2
En plus de pas être spécialement utile, concrètement ça sert à quoi de supprimer son compte ?

Reviens stp, t'es un de mes lecteurs réguliers et j'en ai pas beaucoup  jv:-(
(Nota me regarde pas comme ça je vais lire promis)

En haut