Avr 18, 2024, 07:32 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

[Quête] Scandale

Démarré par HungarianCerveza, Jan 08, 2019, 03:33 pm

« précédent - suivant »
En bas

HungarianCerveza

Heureusement que tu étais là. Si il avait dit "législatif", ça aurait été le point de départ d'une réaction en chaine qui aurait abouti à la résurrection de Bill Cipher et à la fin du monde ! Mais là, ça va, on évite tout ça  jvhap

---------------------------------


"Je suis en difficulté financière, mais ça n'a rien de surprenant vu le prix de la drogue...mais concernant mon affaire au tribunal, ça, c'est en droit d'être publique, et comme t'es un "bon" journaliste tu vas toi-même me dire les noms des autres accusés, hein ? Ainsi que la résolution de la dite-affaire, et, fais-moi plaisir, parce-que j'espère quand-même que t'es pas hautain et Père-Fourasesque pour rien, annonce-moi du réellement lourd. Quitte a tous perdre notre temps ici, autant le perdre pour une bonne raison. Ça s'trouve, parce-que je comatais durant la moitié de la séance (le judiciaire c'est pas du tout mon truc) t'auras été plus attentif que moi, car j'vais être franc : J'avais strictement aucune idée de ce qu'il se passait. Attention, hein, je sais qui était avec moi. Tout Wikipédia le sait, d'ailleurs. Alors j'espère que t'as autre-chose à m'annoncer parce-que ça risque de nous intéresser tous les deux, si c'est le cas !"


"Oh, vous, je n'ai rien à vous apprendre. Mais à eux..."

Avec ses deux bras écartés et ses indexes tendus horizontalement, il vous fait comprendre que "eux" désigne les autres journalistes.


"...je vais leur apprendre des trucs. Notamment qu'un dénommé Sergio Cabrera, qui officiait sous une fausse identité en tant que patron de la pseudo-entreprise, était également jugé durant cette même affaire. Or, il s'avère que ce monsieur Cabrera a déjà été impliqué dans de nombreuses autres affaires, notamment de proxénétisme, d'abus de confiance et de détournement de fonds, et qu'il s'en est toujours miraculeusement sorti. On raconte que les juges s'arrachent son dossier, parce qu'il rapporte gros...si vous voyez ce que je veux dire..."

> "Le budget alloué au ministère de la Justice a beaucoup augmenté ces dernières années, c'est vrai."
> "On raconte...on raconte...et sinon, on prouve des trucs aussi, parfois ?"
> "Je ne connais pas ce monsieur Cabrera. Comme vous l'avez dit, il officiait sous un faux nom jusqu'au jour où l'affaire a éclaté. Donc j'ignorais tout."
> "Croyez-moi, ce type a fait beaucoup de bien autour de lui. Il a dû prendre des coups, salir sa réputation, prendre des risques, mais au final, on est des centaines à lui devoir notre vie."
> "Et sinon, ça rapporte gros de raconter des conneries dans la presse ? Si vous voyez ce que je veux dire..."
> "Okay, stop. En quoi les conneries de ce mec me concernent ? Vous me sortez des affaires dans lesquelles je n'étais même pas impliqué, sur un mec que j'ai connu dans le cadre d'une affaire qui est classée depuis des années...comment voulez-vous en tirer de conclusions crédibles ?"
> "Je vois ce que vous voulez dire. Ouais, je connais monsieur Cabrera. Ouais, on a fait des trucs ensemble. Et ces trucs, la Justice a dit qu'ils n'étaient pas illégaux. Donc fin de l'histoire."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

CiterHeureusement que tu étais là. Si il avait dit "législatif", ça aurait été le point de départ d'une réaction en chaine qui aurait abouti à la résurrection de Bill Cipher et à la fin du monde ! Mais là, ça va, on évite tout ça  jvhap

Le monde est a nouveau sauvé de ma confusion ambiante !

Bon, pour ce passage : Sergio c'est notre mécène, et on connaît rien du reste. On nie tout en bloc et on sait rien de ses activités. On dit qu'il nous a refilé les bagnoles qui appartenaient au cousin de sa nièce, une connerie du genre, et on est choqué par les révélations sur le monsieur, du style "Olala c'était mon mentor sérieux ce qu'il a fait ça se fait pas OMG" ce genre de conneries.

Pour le juge, c'est encore plus simple : Si c'était notoire que son dossier s'arrachait à prix d'or, pourquoi c'est lui qui nous annonce ça et pas les keufs ? Il a quelque-chose a voir dans l'histoire ? J'suis sûr qu'on peut faire soupçonner le journaliste d'être de mèche avec Sergio, lui, son air tro d4rk et ses sous-entendus. jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je suis pas d'accord, il faut continuer à porter nos couilles et assumer, parce que ça lui laissera moins l'occasion de choquer le public. Ce type joue avec son air sérieux/ au dessus des autres. Le seul moyen de contrer ça c'est de pas se laisser impressionner (ça le fait passer de "type sombre et mystérieux" à "type qui se donne des airs sombres et mystérieux", si vous voyez ce que je veux dire). D'autant qu'il s'attend pas à ce qu'on résiste, mais plutôt à ce qu'on nie en bloc et qu'on joue l'innocent pour qu'il nous enfonce encore plus.

> "Et sinon, ça rapporte gros de raconter des conneries dans la presse sans rien prouver? Si vous voyez ce que je veux dire..."

Comme ça en plus on poursuit sur la lignée "les journalistes c'est tous des pourris manipulateur".
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Et sinon, ça rapporte gros de raconter des conneries dans la presse sans rien prouver? Si vous voyez ce que je veux dire..."

Mihail s'emporte.


"Sans les prouver ? SANS LES PROUVER ?! C'est même plus des preuves à ce niveau, c'est juste des constatations ! Et je constate qu'avant l'affaire d'aujourd'hui, vous aviez collaboré avec un criminel, habitué à la corruption des magistrats, qui s'est enrichi en exploitant les charmes de plusieurs femmes, exactement comme l'industrie dans laquelle vous travaillez. Il y a beaucoup trop de..."


"Hey, on se calme, on se calme ! Il y a apparemment un lien entre Sergio Cabrera et l'accusé, mais avant de dire quoi que ce soit, il faut connaître la nature de ce lien. Monsieur Ricci, pourquoi avoir travaillé dans l'entreprise de revente de voitures d'occasion de monsieur Cabrera ?"

> "J'avais une dette envers lui. Il m'a aidé à entrer dans le milieu...mais je devais bosser pour lui en échange."
> "Le métier d'acteur porno ne payant pas très bien, j'ai décidé d'arrondir mes fins de mois en bossant là-dedans."
> "C'était mon rêve de gosse. Utiliser mon charisme pour commercer avec une riche clientèle."
> "C'était un job que j'avais depuis un moment, pour payer mes études, tranquille. Rien d'anormal quoi."
> "Ça ne vous regarde pas."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Il peut nous être utile celui-là, en tout cas il peut nous soutenir un peu. Autant lui donner un os à ronger. jvhap

> "J'avais une dette envers lui. Il m'a aidé à entrer dans le milieu...mais je devais bosser pour lui en échange."
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Sergio peut et VA nous péter la gueule si on en dit trop.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Je suis d'accord avec Nota, on peut pas se compromettre là-dessus, ça se retournera contre nous, il 'faut jouer l'innocent sur ce point là jv:(

HungarianCerveza

Donc...quelle décision ? jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"C'était un job normal, comme ça. Histoire d'arrondir les fins de mois..."


"Ce qui ne vous a pas empêché de finir avec de gros problèmes financiers."


"Non, bien sûr que non. Je vous l'ai dit, on nous incite fortement à prendre des trucs pour tenir le rythme. Trucs qu'on doit nous-même acheter, ce qui nous oblige à gagner encore plus d'argent, donc à travailler encore plus, donc à prendre encore plus de trucs...c'est un cercle vicieux."


"Et l'argent que vous cachez à Gibraltar ?"


"Pardon ?"


"Monsieur Sergio Cabrera est installé à Gibraltar, qui est un paradis fiscal reconnu. Vous avez travaillé dans une de ses entreprises. Vous avez même cherché à exploiter des mineurs pour les faire entrer dans votre industrie de dépravés, probablement pour le compte d'une riche clientèle. On sait qu'en Europe de l'Est, certains oligarques ne se cachent pas d'utiliser leur argent pour assouvir leurs fantasmes malsains. Il y a juste beaucoup trop de coïncidences..."

> "De QUELLES coïncidences parlez-vous ? Les seuls faits dont vous m'accusez sont des trucs que vous avez imaginé tout seul."
> "Monsieur De Jong, rappelez-lui l'importance des preuves dans les accusations..."
> "Vous êtes complètement taré. Sur quoi vous vous basez pour affirmer de telles choses ?"
> "Vous semblez très renseigné sur la question. Beaucoup trop renseigné...je pense que vous avez des choses à cacher."
> "Même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Ce n'est pas ce dont je suis accusé."
> "Ouais. Qu'est-ce que tu vas faire ?"
> "Allez donc accuser les oligarques. Pourquoi c'est à moi que vous vous en prenez ? Vous êtes trop lâche pour ça ?"
> "C'est monsieur Cabrera qui voulait que je le fasse."
> "Faux, faux, faux. Je suis fauché, j'ai travaillé pour lui sans le savoir, c'est Clémence qui voulait entrer dans le business, et je n'ai jamais, JAMAIS foutu les pieds en Europe de l'Est ou adressé la parole à quelconque oligarque détraqué que ce soit. Et ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves..."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Notaproblem

> "Faux, faux, faux. Je suis fauché, j'ai travaillé pour lui sans le savoir, c'est Clémence qui voulait entrer dans le business, et je n'ai jamais, JAMAIS foutu les pieds en Europe de l'Est ou adressé la parole à quelconque oligarque détraqué que ce soit. Et ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves... Quoi que des preuves de mon innocence, je peux vite t'en faire avoir. Demande donc une enquête sur mon compte en banque ou même un audit de toutes mes activités fiscales, je serai bien volontiers en train de t'agiter le résultat a la gueule et t'en envoyer trente photocopies par jour pendant les dix prochaines années..."
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Je soutiens parce que ça m'amuse de taunter ce type à fond. jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Faux, faux, faux. Je suis fauché, j'ai travaillé pour lui sans le savoir, c'est Clémence qui voulait entrer dans le business, et je n'ai jamais, JAMAIS foutu les pieds en Europe de l'Est ou adressé la parole à quelconque oligarque détraqué que ce soit. Et ce qui est affirmé sans preuves peut être réfuté sans preuves... Quoi que des preuves de mon innocence, je peux vite t'en faire avoir. Demande donc une enquête sur mon compte en banque ou même un audit de toutes mes activités fiscales, je serai bien volontiers en train de t'agiter le résultat a la gueule et t'en envoyer trente photocopies par jour pendant les dix prochaines années..."


"J'espère pour vous qu'il y a des bureaux de Poste dans les prisons..."

Avant que vous ne puissiez répondre, la journaliste Marie Dervaux intervient.


"J'ai une question pour monsieur Ricci. Cette affaire de fraude fiscale a-t-elle un impact sur votre vie, actuellement ? J'imagine que non, dans la mesure où, si monsieur Marciniak n'avait pas posé la question, cette conférence aurait continué normalement sans qu'on ressente le besoin d'aborder le sujet. Mais je veux entendre votre version..."

> "Pas du tout. Cette histoire, c'est du passé."
> "Pas vraiment. Ça m'a un peu poursuivi, mais dans le cadre de l'affaire d'aujourd'hui, c'est hors-sujet."
> "Aucune idée. Avec l'effet papillon, la théorie du chaos, tout ça, on ne peut pas dire ce qu'il se serait passé si on ne s'était jamais fait épinglé."
> "Oui. Déjà, y'a l'autre con qui me soule avec cette affaire depuis 10 minutes."
> "Toutes mes emmerdes actuelles sont la conséquence indirecte de cette première comparution au tribunal."
> "Pourquoi cette question ?"
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

> "Pas vraiment. Ça m'a un peu poursuivi, mais dans le cadre de l'affaire d'aujourd'hui, c'est hors-sujet."

Je suis d'avis de rester assez évasif. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Pas vraiment. Ça m'a un peu poursuivi, mais dans le cadre de l'affaire d'aujourd'hui, c'est hors-sujet."


"Vous comprenez qu'on vous reproche...d'ailleurs, qu'est-ce qu'on vous reproche ?"

Elle se tourne vers Mihail, pour lui faire comprendre que la question lui est indirectement destinée.


"Je lui reproche d'avoir commis des méfaits autrement plus grave que ce qui nous est présenté. Sachant que ce qui nous est présenté n'est déjà pas joli : détournement de mineur, violences conjugales, possession de substances illicites et peut-être tentative de meurtre. Et bien moi, je pense qu'il est au centre d'un vaste réseau de proxénétisme, et qu'il était chargé de blanchir l'argent de son organisation et de recruter de nouvelles "gagneuses" pour son entreprise, peu importe ce qu'il faut faire pour les convaincre, et peu importe l'âge de la fille. Et son passé de hardeur n'est qu'une façade, pour jouer sur un flou juridique et faire croire que son entreprise est une simple boite de production de films pour adultes."

Là, on entre carrément dans la grosse théorie du complot. La seule activité que vous et Sergio aviez en commun, c'est cette affaire de vente de voitures de luxe qui servait effectivement à cacher les fonds générés par ses maisons closes. C'était votre part du marché : Sergio vous aide à entrer dans le milieu du porno, et vous, vous l'aider à blanchir son argent.

Mais, contrairement à ce qu'affirme Mihail, vous ne recrutez pas de filles pour lui et vous ne cachez pas d'argent dans les paradis fiscaux (vous avez presque tout perdu, en fait). Ce journaliste a dû entendre parler du fait que vous vouliez forcer Clémence à se prostituer (ce qui est vrai, mais cet élément n'est pas encore sorti dans les médias), et en a conclu que c'était chose courante pour vous, que c'était votre job.

Même si ce que vous avez fait à Clémence, en vrai, est impardonnable, ce que raconte Mihail est à coté de la plaque. Il a l'air d'être ce genre de type qui croit au Pizzagate, et qui pense sincèrement que toutes les preuves qui vont contre sa théorie sont des créations du gouvernement ou des francs-maçons...

> "Je n'ai jamais entendu autant de trucs faux dans une seule et même phrase. Mais bon. Ce qui est affirmé sans preuves, le rasoir d'Ockham, tout ça, tout ça..."
> "Vous délirez. Vous êtes parti de faits réels et avérés, et vous avez extrapolé une histoire folle et invraisemblable là-dessus."
> "Okay. Et ?"
> "Il va falloir étayer un peu vos propos, parce que votre version des faits est beaucoup trop floue et ambigüe pour avoir une quelconque recevabilité dans une plaidoirie dire de ce nom."
> "C'est bien, vous êtes bien informé. Mais le juge qui traitera de l'affaire se fout de tout ça, alors rage autant que tu veux, acharnes-toi sur ton blog, ça ne changera rien. Tu es insignifiant."
> Ignorer Mihail et demander à Marie de répéter la question en imitant Didier Bourdon
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

En haut