Mar 28, 2024, 02:00 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Vraiment une très belle forteresse, j'aime bien l'histoire des trois civilisations qui se sont enchaînées à sa tête.
J'espère qu'elle ne va pas tomber, ce serait dommage. Cette triforce est tellement stylée.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterSur le screen c'est Melbil, le capitaine de la garde, qui fait le grand plongeon. De plus, il "tombe au sol d'épuisement" alors qu'il est encore en l'air (une trentaine de fois pendant sa chute). Parce que DF s'en fout nos armuriers sont des pro, son armure amortira tous les dégâts, après une chute de 14 z-lvl.
Finalement, un humain l'étrangle pendant qu'il cherche à reprend son souffle au sol.

Ce stkfail

Sinon la vache comme elle est stylée. jvbave
 
Le seul défaut c'est que l'espèce de ceinture de couleur un peu différente au milieu soit pas de couleur unie, sinon ça serait parfait.

Zeropol

CiterLe seul défaut c'est que l'espèce de ceinture de couleur un peu différente au milieu soit pas de couleur unie, sinon ça serait parfait.
Je trouve aussi que c'est moche (cest le sol "originel"), mais doute d'avoir l'opportunité de les remplacer par du chalk comme le reste. (pour l'instant, tenter de survivre)

Zeropol

Août 28, 2019, 03:55 am #858 Dernière édition: Août 28, 2019, 04:07 am par Zeropol
Spoiler: MontrerCacher


L'industrie est à l'arrêt, principalement par manque de main d'œuvre et d'acier, et par surplus d'autres produits (comme les chaussettes).

C'est le regroupement de plusieurs quantum atomizers.
Ça tombe 9 étages plus bas sur un atomizer.
Dans le conduit de chute il y a une trappe elle aussi reliée au la même plaque de pression, car l'atomizer a tendance a renvoyer en haut la moitié des choses qu'il est censé détruire.
Mais ça marche pas, ça continue d'éparpiller la moitié des objets malgré le long conduit et la trappe...
J'hésite a remplacer l'atomizer par de la lave car des nains parviennent aussi a chuter régulièrement, et surtout, je dois relier le tout a la plaque de pression qui déclenche le tout car cette dernière est souvent détruite par des nains en colère.


Un homme chouette-effraie qui ne s'etait pas enfui en meme temps que les assiégeants fait un carnage parmis les nains restants. (et les trois no-job sont "running around babbling")
Il se bat avec une masse et est un très bon guerrier.
La population s'effondre puisqu'il tue  a lui seul 4 guerriers, dont Domas, et notre seul enfant, tailleur d'os légendaire.
Durant ce temps Lucky dors. Quand elle se réveillera elle le tuera, après un combat plutôt long.


Quand cette bête oubliée arrive, il est décidé de ne pas fermer le pont levis. De toutes façons il y a un passage dans les murailles en haut, et elle vole.
Le vautour géant se poste en haut de la tour sur le toit et semble fasciné par une trappe artefact. Pourtant, tous les ponts sont ouverts a part celui des abeilles.

Lucky est notre seul espoir, et elle réussi en effet à tuer le monstre en 1vs1. Elle est prise dans sa vapeur toxique mais par chance n'en respire pas.
le capitaine de la garde refuse depuis des semaines de libérer Survivor.
Au passage, Survivor n'avait fait aucun crime...
Le maire est nommé capitaine de la garde en espérant qu'il soit plus intelligent que le précédent.


Le pédiluve de l'hôpital est plus sale que le derrière d'un humain...

La vapeur toxique du monstre semble avoir blessé Lucky puisqu'elle reste désormais a l'hôpital, inconsciente.  Le maire est nommé aussi chef médical en espérant qu'il fasse quelque chose, car Survivor doit encore passer 58 jours en prison
Je déteste les nains, l'hôpital possède de quoi soigner une forteresse entière, et pourtant ils préfèrent aller chercher des bandages a l'autre bout de la map.
Finalement, Lucky reçoit enfin des soins, mais ça sent pas bon : elle est recouverte de cloques causées par le vautour ancestral.

Nous restons en guerre avec... euh tout le monde sauf les kobolds (et nos frères nains).
Les survivants espèrent que les autres civilisations considèrent désormais FateDrilled anéantie, ça leur laisserai du temps pour se relever.


Le maire continue de demander des bracelets régulièrement. Puisque j'ai vraiment besoin de lui, ils sont fabriqués en priorité. (et il en veut beaucoup, tout le temps)

En effet il occupe plusieurs postes importants.

Encore pas de migrants au printemps, et ne pouvant me permettre d'attendre 58 jours pour que Survivor soit utile a qqchose, je le libère avec un levier.
Au 3eme jour du début de l'été, les gobelins nous assiègent pour la enieme fois.
aussitôt des elfes qui étaient apparemment cachés dans les arbres se battent avec eux
Ce n'étaient que des éclaireurs : des dizaines d'elfes arrivent par petits groupes.

Ils sont maintenant plus de cents à déferler, leur couteau en bois entre les dents, leur string en chanvre entre les fesses.

137 ne sera pas donc l'année calme pour panser nos plaies que nous attendions
Lucky est prise sur le fait : je la suis pendant qu'elle "store owned item". Ça consiste a prendre une tunique et a la poser par terre en plein milieu du cimetière. ><" on comprend mieux l'état de sa chambre et ça n'aide pas la forteresse.
Très bien Lucky, étant la seule soldate restante, à toi de te débarrasser des elfes.

Puisque personne ne daigne aller tirer ce levier, tu devra t'en farcir un grand nombre, désolé. Ne fait pas attention à ces tigres de guerres, ce sont comme des peluches (invisibles sur le screen mais présents, ils sneak, et on ne les voit que juste avant le combat.)



Après douze pages de combat, une vingtaine d'elfes et quelques tigres sont morts, et Lucky est épuisée.
Les elfes restants, encore une centaine, fuient devant la rage de cette machine à tuer. Mouhahaha.
(Lucky est forte, mais lente a se soigner)

Sur notre territoire, restent finalement 6 elfes, je ne sais pas trop si ils fuient par le chemin le plus long ou si ils chassent une bestiole.
Et des assiégeants gobelins, n'en reste que 9, traumatisés dans un coin. Ils ne bougent plus.
Je ne sais pas si les elfes les ont massacré ou si ils sont simplement venus en si petit nombre.
Au milieu du carnage, luit du sang d'éléphant. Je n'ai pas vu d'éléphants.

Malgré la menace, notre bonne Lucky reçoit la permission de se reposer. Mais, en brave naine, elle va aussitôt crafter les bracelets que demande encore le maire. Brave, brave naine.

Je me rend compte seulement maintenant que survivor, parmi nous depuis 27 ans, a toujours vécu dans une chambre pourrie, alors je lui donne une chambre de noble vacante.
Va, fils.

Pendant ce temps, ignorant mes cris, Lucky continue d'éparpiller des affaires dans le cimetière. Elle prétend posséder 56 objets, ce qui est 10% moins que le maire qui garde pourtant sa chambre propre.

Oh, Lucky est de sang royal !
Ses trois enfants sont tous morts à FateDrilled.

Je remarque aussi que legends viewer  OU BIEN DF affiche des informations incorrectes.
Selon legends viewer, Lucky est chez nous depuis l'an 113
Selon DF, depuis l'an 130
WTF

Et puis je cromprend : c'est le retour de son dernier raid. Là, tu m'énerves encore, DF.
Enfin oublions. Qui aime bien châtie bien : dwarf fortress aime beaucoup tout le monde, très fort.
Donc, tous ses enfants sont nés à FateDrilled, dont le dernier en 115, ce qui semble indiquer que oui, il y bien eu des partouzes conceptions d'enfant dans la forteresse ! Diantre.
Le petit dernier (legendary bone carver) a vécu 13 ans et est mort de façon encore plus bête que la plupart : lorsque l'on ferme le pont levis, tous les objets dessus s'envolent assez haut. Même les rochers. Ce malchanceux s'en était pris un sur la tête. C'est presque aussi ridicule que la mort de la mère de Badboy qui s'était faite écrasée au plafond en fermant le pont.

Deux semaines plus tard, les gobelins sont toujours dans leur coin.
Craignant que le siège ne dissuade les migrants de rejoindre notre joyeuse communauté, Lucky est encore une fois appelée à la rescousse.
Grace à elle, aucun gobelin ne pourra retourner chez lui. Merci encore !
( Les tranchées étaient une vieille tentative pour contrôler l'arrivée des marchands en faisant un channel une case sur deux et en les reliant par en dessous. Ça ne marche pas, j'ai appris par la suite qu'il fallait plutôt faire des piliers une case sur deux, tant pis plus le temps)

Cette guerrière émérite n'a encore pas laissé passé une attaque.
Par contre elle ne s'est pas encore remise du combat contre le vautour légendaire, le maire (absolument pas medecin) a même du lui découper la bouche pour enlever les chaires en putréfaction.
Promis on te laisse te reposer jusqu'au prochain siège.

39 sièges (certaines années ont en vues plus d'un )
47 attaques de beasts (de même)

Profitant toutefois de ce siège rapidement repoussé, je crée une escouade de "civils importants" juste pour qu'ils s'équipent d'armures. Bien sur nous avons tout ce qu'il faut en stock, mais ils préfèrent aller aux quatre coins de la map, profitant du fait que d'être à l'armée leur permet d'ignorer les burrows, pour chercher et enfiler des chaussettes sales sous leurs armures étincelantes.

Pour finir le post sur une note optimiste, les nains commencent à perdre du stress. C'est dur a expliquer autrement que par un "endurcissement", car rien ne s'est amélioré, au contraire. Le chirurgien est même actif la moitié du temps.

(edit : je retire ce que j'ai dis sur les spirales, lucky connaisait des gens dans la forteresse et est encore vivante)

Kait

Cette fin de forteresse épique.  jvbave

Warmachine cette machine de guerre increvable (avec sa bouche qui pue littéralement la mort la pauvre  jvmalade )
Et Survivor ce survivant.

Il reste combien de nains en vie là ?




Zeropol

Août 28, 2019, 02:21 pm #860 Dernière édition: Août 28, 2019, 02:23 pm par Zeropol
Lucky <3 notre sauveuse

Il reste 5 nains et un gobelin performer. Le gobelin a été accepté car il a accompagné la reine (décédée chez nous) dans sa toupe de danse pendant 70 ans. Il passe son temps dans la taverne des visiteurs qui est pourtant vide par faute de visiteurs

(edit : il y a aussi un nain berserk en cage depuis des lustres)

Zeropol

Août 29, 2019, 01:52 am #861 Dernière édition: Août 29, 2019, 02:28 am par Zeropol
La chute de FateDrilled
ou
A Story of Nonsense and Foolishness



Je m'excuse d'avance pour cette fin aussi décevante qu'énervante.




C'est ce qui s'appelle être enfermé à double tour, elfe.
Nous n'avons pas vidé les cages depuis longtemps car il n'y a personne pour déshabiller les prisonniers pour l'instant.


Et toujours pas de migrants cet été... Ça fait maintenant 3 ans qu'il n'y a eu aucun migrant. Nous n'avons non plus pas eu de marchands depuis 6 ans ! Que se passe t il ?

Nish l'engraveur, tu es sur la liste des nains irrécupérables.
Çà fait environ 60 jours que tu fais des allers et retour pour "pickup ton équipement" alors que tu es déjà en full armure.
Tu fini par interrompre le maire qui s'était enfin résigné à casser les murs permettant aux wagons d'accéder au nouveau dépôt. (arrête de le harceler non stop au passage. Pas la peine de le suivre quand il dort par exemple. Va bosser)
Maintenant les wagons sont là et j'ai envie de te vendre pour 1 copeck.

Au moins, quelques marchants sans wagons peuvent passer.
J'en profite pour ordonner d'amener des centaines de bracelets et de chaussettes trouées.

15 jours de transport plus tard, le maire décide que non. on va faire semblant de pas l'avoir entendu (il aurait pu le dire avant il voyait bien qu'on les transportait). Par mesure de sécurité, je l'enlève du poste de chef de la garde. Après tout, ce maire a déjà tué quatre de nos citoyens dans le passé...

On échange tout ce qui a été transporté contre une barre de cuivre symbolique. Que la nouvelle de notre irrépressible prospérité se répande.

C'est pas une blague le réchauffement climatique : des kangourou pointent le bout de leur nez. Ils bondissent joyeusement dans le vomi.


Pour convaincre les prochains migrants que FateDrilled est safe et calme, nous repeignons les ponts aux couleurs de la Jamaïque. Yes man, good vibration.

Non Nish, tu t'es trompé.
Oui Nish, va te plaindre au maire.

The BLockaded Unions nous assiègent encore, durant l'hiver. C'est la troisième attaque que nous subissons cette année.


Le nombre de chevaux dépasse la limite de "invasion monsters" j'en déduis qu'ils ne sont pas comptés comme tels.
je compte exactement 50 chevaux (limite monstres invasion 40)
et 94 humains (limite invasion soldier 120). Cette fois aucun gobelin ne les accompagne.
donc si les chevaux comptent comme monstres, ca va pas il y en a trop.
Si ils comptent comme soldats, 50+94>120, ca va pas non plus. Erf
Il reste la possibilité que ce soit des animaux de compagnie, ce qui semble possible, chaque cheval est nommé.
Mais, aucun des assaillants n'est sur un cheval, ceux ci n'ont pas de selles, on se demande à quoi ils servent. A porter de la bière peut être.

Ustuth, cher et unique arbalétrier. Tu as eu 4 mois pour t'équiper. Le fait que tu te trouves encore en train de chercher de l'équipement hors des burrows en ce moment précis nous couvre de honte. Essaie au moins de leur vomir dans les yeux avant de mourir, et de ne pas abîmer tout ton équipement neuf (car oui tu as déjà ton arme, tes carreaux, et ton armure complète)
Je comprend que la seule chose qui te manquait pour être heureux était un slip non troué, mais bientôt ce ne sera pas la seule chose trouée.

Heureusement Lucky est là, et quand Lucky Strike, on ne rigole pas. Découper un cheval en deux est une image assez impressionnante !


je ne saurais l'expliquer, mais Lucky est Legendary Misc Object User.

Le combat est sanglant et en faveur de Lucky, mais elle finit par fatiguer sous le nombre des assaillants. Finalement, elle s'évanouie, et se fait étrangler.
Ainsi tombe la plus valeureuse, et dernière guerrière de FateDrilled. Elle aura participé à 47 combats de grande envergure, sièges comme raids. Aurait elle survécu à ce combat qu'elle aurait porté le titre d'ArmokMachine, seulement octroyé 3 fois dans l'histoire de FateDrilled.


L'ordre est donné de libérer nos invités dangereux, mais la zone concernée est envahie. On passe donc au plan Armageddon. Il reste Survivor, le maire, et le gobelin. Le maire est en état de choc, alors Survivor récupère une pioche et s'en va vers son destin.
Enfin... C'est ce qu'il croit alors.

Voulant d'accélérer le processus, car les humains ruch à l'intérieur, je supprime les burrow, les zones d'activité, les stockpiles, je free les chambres/salles a manger etc (des nobles, yen avait trop sinon), désactive tous les job sauf le minage et supprime tout le menu industrie.
Survivor s'enfonce dans les entrailles de la Terre, pendant que les humains massacrent les animaux dans les étages.

On touche à la fin... Quand soudain... Les humains battent en retraite. Un chien à blessé un de leurs homme, c'était la goutte de sang de trop pour eux. La forteresse dévastée, les deux nains reconnaissent les cornes de guerre et n'en croient pas leurs oreilles.

(je viens de démembrer l'organisation de la forteresse en imaginant pas une seconde que les humains fuient a cause d'un chien)

L'air de rien, le maire sort de sa torpeur et va bouquiner "L'elfe peu vêtue" (j'ai déformé le sens ok)

Survivor refuse de creuser un bloc de plus. Je  lui demande plusieurs fois, a plusieurs endroit, rien n'y fait. En fait les ordres de minage n'apparaissent même plus dans la liste des jobs (ce qui me trouble au plus haut point)

N'ayant plus de stockpile ou de chambre ou ranger ses affaires, Survivor continue l'œuvre de Lucky et va "ranger" des habits déchirés au milieu du cimetière. Je comprend enfin qu'il prépare sa tombe (il avait eu droit a une slab pré mortelle, comme Lucky).

Le gobelin, comme il le fait depuis des années, continue de sociabiliser absolument tout seul.

Ainsi, début Obsidian (février), il est temps de laisser ces génies s'occuper eux même de la forteresse.

RETIRE


5 février 1955 : le Président du conseil français Pierre Mendès France présente sa démission

Kait

CiterLe combat est sanglant et en faveur de Lucky, mais elle finit par fatiguer sous le nombre des assaillants. Finalement, elle s'évanouie, et se fait étrangler.
Ainsi tombe la plus valeureuse, et dernière guerrière de FateDrilled. Elle aura participé à 47 combats de grande envergure, sièges comme raids. Aurait elle survécu à ce combat qu'elle aurait porté le titre d'ArmokMachine, seulement octroyé 3 fois dans l'histoire de FateDrilled.

R.I.P in Peace.  stkostriste

It is sad but not unexpected, thought.  jvnoel

 
Fin de forteresse épique. FatedDrilled rejoint probablement le panthéon du forum.
Et bordel la dernière image.  jvpeur


Par contre le bug du gars qui passe sa vie à déplacer des vêtements je l'ai déjà connu, c'est ultra frustrant.
C'était mon maire, je l'avais passé dans une escouade à la con pour le faire éviter la liaison le temps que la caravane s'en aille (un vieux bug qui t'empêcher de recevoir un baron) et quand je l'ai viré de l'escouade il a passé au moins trois mois à s'équiper de vêtements, les retirer, s'équiper d'autres vêtements.
J'étais devenu fou.  jvfou

Cody

Je trouve pas ça décevant, au contraire. Les deux derniers nains près à déchaîner les enfers pour battre leurs opposants, qui sont sauvés de justesse par un chien. C'est un peu con de la part des humains, mais au moins c'est cool pour FateDrilled. Se dire que malgré tous ces morts, elle a pu trouver le repos. Ptet que si tu continues à jouer en Aventure dans ce monde, elle va prospérer.  jvhap

Par contre j'ai eu l'impression de lire Nota tout le long, je crois que tu as des problèmes Zéro.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Une fin glorieuse et émouvante.  jvsnif
Repose en paix, Lucky.  stkfps

Comment t'as fait pour avoir autant de figures historiques mortes?  jvpeur

Crowbar

Sep 13, 2019, 07:30 pm #865 Dernière édition: Sep 13, 2019, 07:42 pm par Crowbar
Ok, ça faisait un bail que je n'avais plus posté là, mais actuellement il se passe quelque chose de très étrange.  stkursuloh

J'étais en train de faire le ménage dans mes clés USB et j'avais décidé de mettre TOUS le contenu provenant de ma première année d'uni dans une autre clé.
Comme ça il ne resterait que les TP et TD que j'ai commencé cette année.

Donc je sélectionne tout, sauf 3 documents, et j'appuie sur "Supprimer".

Il ne se passe absolument rien.  jv:(

J'me dis "ouais ok, ça doit surement être un document qui refuse d'être supprimé."
Donc je décide de regarder plus attentivement les fichiers que je comptais supprimer.  jvhap
Faut comprendre que y'avait BEAUCOUP de contenu dans ma clé.

Et là, je tombe sur deux dossiers nommés "Partie de Eslo et Arban" et "Partie de Eslo et Arban ( Forteresse )"  jvnoel

Je rigole un bon coup, je me souviens avoir foutu ces 2 dossiers dans ma clé pour les envoyer de mon PC portable à mon PC fixe.  jvhap

Je décide de tout sélectionner, sauf mes 3 documents et les 2 sauvegardes.  jvnoel
Je coupe et colle tout le reste dans une autre clé. Cette fois-çi cela fonctionne. J'suis content.

Donc maintenant j'en suis à une situation où il reste plus que 3 documents, qui sont juste des TP et TD que j'ai commencé cette année. Et les 2 sauvegardes.
Spoiler: MontrerCacher


Je me dis : "Ouais, je vais quand même pas supprimer les 2 sauvegardes. Je vais les mettre dans un coin de mon PC, on sait jamais"
Donc je veux les mettre dans un dossier de mon PC.

ça ne marche pas. Il ne se passe rien.   stkursuloh

Ok, là ça commence à devenir chelou.

Je décide du coup de carrément supprimer les 2 dossiers. De toute façon je les ai dans mon PC fixe, pourquoi les garder sur mon portable ?

J'appuie sur le bouton "supprimer" et il ne se passe rien.
Je spam le bouton, il ne se passe toujours rien.

Ok, je commence à me dire que le monde d'Eslo est vraiment hanté, mais je garde mon sang froid.

Peut-être que je peux les supprimer individuellement. Donc je sélectionne la sauvegarde "forteresse" et je fais "Supprimer".

ça fonctionne !  jvfete

Maintenant il ne me reste plus que la sauvegarde en mode aventure, ( où je devais probablement jouer Arban, où un bail comme ça ).
J'essaye de le supprimer.

ET CA MARCHE PAS PUTAIN DE MERDE ! jvfou
Spoiler: MontrerCacher


JE NE PEUX NI LE SUPPRIMER, NI LE DÉPLACER, NI MÊME LE COUPER COLLER.  jvfou
POURTANT JE PEUX MANIPULER TOUS LES AUTRES FICHIERS SANS AUCUN PROBLÈME !  jvfou
ET JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR CHANGÉ SES AUTORISATIONS OU UN BAIL COMME CA !  jvfou

JE VEUX VIDER MA CLÉ USB PUTAIN DE MERDE ! CASSE TOI DE LA PITIÉ !  jvfou

JE VOUS JURE QUE JE SUIS MAINTENANT CERTAIN QUE CE MONDE EST HANTÉ ! C'EST LE 3EME TRUC PARANORMAL QUI M'ARRIVE A CAUSE DE CETTE SAUVEGARDE !  jvfou

Crowbar

ok, j'ai une update pour vous :

Spoiler: MontrerCacher


je...  kkermit

je ne comprend pas comment c'est possible là.  kkermit

Kait

ESLO ET ARBAN NE SERONT PAS VAINCU !  jvbanzai  stkursulop  stkkeatime  stkjustice  jvbanzai 


Bordel c'est beaucoup trop incroyable. Je suis convaincu que si tu brûles la clé (ce qui est honnêtement la seule chose intelligente à faire à ce stade) tu entendras genre un cri d'horreur provenir des flammes avant que la chaleur ne consomme la carte mémoire.  jvnoel

Crowbar

Update :
Je suis maintenant sur mon pc fixe. ( Je suis rentré chez moi entre temps )

J'étais toujours en train de me demander comment c'était possible que ma sauvegarde fasse 67Go.
Du coup j'ai inspecté le dossier en détail.

Et dans le dossier /raw/objects, il y a un dossier qui s'appelle "Test". Il fait 67 Go.  kkermit
En gros c'est ce dossier qui semble perturber.

Je l'ouvre :
Spoiler: MontrerCacher


 kkermit  kkermit  kkermit

Kait

 stkmagma  stkmagma  stkmagma

On dirait un virus du début des années 2000.  jvrire

Tu devrais peut-être formater ta clé quand même.


Spoiler: MontrerCacher
Bordel on dirait un troll tellement c'est abusé mais c'est épique.  jvrire

En haut