Mar 28, 2024, 06:54 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Cataclysm : Dark Days Ahead

Démarré par Lefouin, Jan 20, 2018, 06:37 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin

Cataclysm : Dark Days Ahead

Full gratuit
Première version jouable : Janvier 2013
Site web : http://www.cataclysmdda.com/
Wiki qui marche à peu près : http://cddawiki.chezzo.com/cdda_wiki/index.php?title=Main_Page

Cataclysm : Dark Days Ahead (que je traduirais personnellement de façon complètement nanardesque "APOCALYPSE : L'ÂGE DES TENEBRES") c'est la reprise de l'ancien Cataclysm, un roguelike survival-horror où on joue un blaireau dans la pampa qui ne trouve rien d'autre à faire que fabriquer des caleçons en chaîne pour monter sa compétence de couture. Ce qui rends C:DDA vraiment cool à mes yeux c'est que c'est un super roguelike pour "entrer" dans le genre. Il est rapide à prendre en main, l'objectif est assez clair et on peut y faire beaucoup de choses.

Dans la liste des choses stupides à faire quand on est l'un des derniers survivants dans sa région :

Si vous comptez y jouer, je recommande d'utiliser la version Expérimentale. Ça fait vraiment très longtemps qu'il y a pas eu de nouvelle release, donc autant profiter des nouveaux trucs. Et c'est même pas tant instable que ca.

Je compte m'y remettre bientôt et donc faire une AAR dessus !



guryushika

Jan 20, 2018, 07:20 pm #1 Dernière édition: Jan 20, 2018, 07:31 pm par Roguelike.fr
Ce jeu de dingue :o ! Pour la nostalgie c'est le deuxième RL que j'avais mis en ligne...en 2013...
Playlist



edit: désolé la redimension fonctionne pas pourtant le code est bon ça prévisualise bien


ex-joueur de roguelike

Kasaris


"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Lefouin

https://youtu.be/JKzANZuhJ3g

Y'a un ricain qui a fait +100 épisode avec le même perso dans une série roleplay. C'est lui entre-autre qui me donne envie de faire une AAR là dessus :P

Usul

Cataclysm... Ce jeu est bien mais je finis toujours par faire une énorme pause entre deux persos tellement répéter les étapes du début de la partie est ennuyeux. C'est un peu dommage mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose à chaque nouvelle partie.

Lefouin

Citation de: Usul le Jan 20, 2018, 07:36 pmCataclysm... Ce jeu est bien mais je finis toujours par faire une énorme pause entre deux persos tellement répéter les étapes du début de la partie est ennuyeux. C'est un peu dommage mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose à chaque nouvelle partie.


C'est le gros problème du jeu selon moi. Mais en vrai, on le retrouve chez pas mal d'autres jeux du même style. Je pense que c'est pas un jeu qu'il faut surdoser ou retry pendant 1 mois.

Usul

C'est vrai que c'est assez courant dans le genre. Mais je sais pas, dans la plupart des roguelikes je suis mauvais et donc je ne m'ennuie pas parce que je suis occupé à apprendre de mes morts. Cataclysm est peut-être trop simple (plus simple encore que le mode aventure de DF, qui certes n'est pas vraiment un roguelike).

Après je n'y ai pas joué depuis assez longtemps, peut-être que ça a changé.

Zeropol

Mai 08, 2019, 10:32 pm #7 Dernière édition: Mai 08, 2019, 10:35 pm par Zeropol
Vous le savez peut etre deja, il ya eu la derniere release stable depuis des années, il y a peu de temps.

Meme depuis la derniere experimentale que j'ai testée fin de l'été, il y a eu beaucoup de changement, tant d'ajouts...

Lire les changelogs est ahurissant, le jeu est encore plus pratique a jouer (niveau interface), les z-levels font moins ramer/bugger...

Deja perdu 4 persos en testant les nouveaux scenarios jvbave


( df avec un tel rythme ca deviendrait quoi ? )

Usul

Ah il faudra que j'y rejoue alors. 

Zeropol



Un(e| début de partie) qui promet d'être aquatique ! Sérieux pas une route à l'horizon haha ( j'ai tous les mods pour bateaux meme big river, ca tombe bien )
dimension des villes : 12 (+4)
espacement des villes : 8 (+4)
donc je m'attend a beaucoup de nature avant de tomber sur une métropole jvhap

En haut