Mar 28, 2024, 10:44 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Bah voilà ce n'était pas si dur finalement.  jvhap

Cody

Pourtant si tu regardes ma vidéo juste avant, il est vachement violent ce saligaud. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Rien que le titre de la vidéo a mis mes cotes en orbite putain
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Zeropolsnotdead

Les dernières updates de Subnautica ont causé des problèmes avec les mods, j'ai perdu tous ce que je rangeai dans des armoires ( car moddées pour systeme de tri/filtre auto ), ainsi que des items moddés chers à fabriquer. J'avais mis tout mon temps de jeu dans cette unique partie (et j'avais fait la mule en mode fallout4). Les updates automatiques c'est vraiment de la merde, le jeu marchait suffisamment bien.
 stkostriste

Kait

T'es sûr qu'il existe aucun moyen de restaurer une ancienne mise à jour ?
Ça existe sur plein de jeux, peut-être qu'en fouillant il reste de l'espoir.  jvhap

Zeropolsnotdead

 stkponyshrug

T'as raison je vais chercher, merci

Zeropolsnotdead

Déc 28, 2019, 10:43 pm #1281 Dernière édition: Déc 28, 2019, 10:56 pm par Zeropolsnotdead


J'ai ce message d'erreur quand j'enregistre un brouillon. Je n'essaie pas de telecharger de fichier ( je savais meme pas qu'on pouvait ? )

edit : le brouillon a quand meme été enregistré, mais le message est réaparrut à chacune de mes tentatives

Kait

Oui, j'ai le même truc, à chaque fois que je clique sur Visualiser.

Autre soucis, je ne peux pas accéder aux messages envoyés, j'ai cette erreur :



À part ça je n'ai pas vu d'autres problèmes.

Cody

Comme je m'ennuyais, j'ai décidé de me branler sur les lives de mes amis regarder mes amis Steam jouer. Au début mon choix s'est porté sur la game multi Stellaris d'Alex, mais il refusait que je regarde alors j'ai basculé sur M. le Président qui jouait à XCOM 2. Et là...

Son objectif était d'atteindre une prison, libérer un VIP, et évacuer. J'ai assisté à la partie de XCOM la plus scandaleuse que j'ai jamais vu. Les ennemis qui ont flanqué ses soldats qui n'arrivent pas à les toucher en 3 tentatives. Ses soldats qui font des critiques sur des ennemis à l'autre bout de la map avec 27% de chances de toucher (sachant qu'en théorie le seuil minimum pour avoir une chance de toucher dans ce jeu est de 90% de chances de toucher en fait). Il envoie toute son escouade épuiser tous ses points de mouvement pour courir au milieu d'un bâtiment, et il n'y a pas un seul ennemi pour surgir quand il ne peut plus bouger. Il laisse tous ses gars collés les uns aux autres et il ne se prend pas une seule grenade. Vraiment incroyable.
Et puis vint le moment où il eut le culot d'ouvrir une porte avec tous ses soldats bien alignés devant.  jvhap
(Faites pas gaffe aux freeze, ça dure quelques secondes c'est juste quand Ange met le jeu en pause pour me parler sur Steam)



Et même là, je trouve qu'il a eu une chance outrageante en plus d'une occasion.  stkboh

"Un travail exemplaire." -Le patron d'XCOM

"Ça compte quand même comme une réussite d'un point de vue purement stratégique." -M. le Président Ange_Pleureur

"Franchement mérité." -Cody

Rassuré sur les capacités de M. le Président à tenir la charge de Commandant en Chef des Armées de la République, je suis retourné me branler sur la game d'Alex qui a finalement accepté que je regarde son live.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Avec Pixel et Poppo, on joue à Arma III sur un mod qui nous permet d'incarner des soldats américains combattant l'Allemagne Nazie. On commence que tous les 3 puis en menant des opérations de guérillas on peut obtenir des ressources, créer des bases, recruter des hommes, acheter des véhicules, etc... On doit libérer peu à peu une map immense, en butant les Allemands et en évitant de trop faire mal aux civils. A un moment on venait de prendre une antenne radio (on a bien galéré d'ailleurs), et alors que j'abattais l'officier supérieur ennemi qui a combattu jusqu'au bout, deux soldats ennemis se lèvent et mettent leurs mains sur la tête. J'ai voulu les exécuter mais Pixel a insisté pour qu'on les ramène à la base et qu'on les interroge. Du coup on les fait monter dans notre véhicule, et là...

Spoiler: MontrerCacher


Y en a un qui s'est installé à la tourelle ! jvrire
Bon on a moins rigolé quand dix secondes plus tard il a commencé à tirer sur on-ne-sait-quoi à travers la forêt en face de nous alors qu'on tentait de rester discret.  jvhap

On les a ramené à la base, on les a interrogé, puis vous vous doutez parfaitement de ce qu'on a fait d'eux maintenant qu'ils étaient inutiles.  stkevilscar

Spoiler: MontrerCacher


Pixel veut toujours pas que je les exécute alors ils sont juste assis dans la base à rien faire.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Ça a l'air stylé !  jvbave
Le peuple exige des vidéos de gameplay.  jvhap

Et bravo à Pixel pour son intégrité.  stkperfectur
C'est pas parce qu'on est ricain qu'on peut se permettre des crimes de guerre.

Cody

Alors le gameplay c'est 50% de promenade/ maintien de la base et 40% où on tire vaguement au pif sur les petites silhouettes ennemies au loin en espérant toucher. Pixel joue infirmier, Poppo a un lance-roquette, et moi une grosse mitrailleuse lourde pour faire des beaux tirs de suppression. C'est super cool à jouer et l'immersion est excellente mais je garantis pas qu'en vidéo ça rende bien. Mais on joue demain, j'essaierai de filmer une opération et on verra.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Ça marche comment tout ce qui est interrogation ?
Même question pour les blessures, c'est géré comment ?

Mon expérience avec Arma remonte au 2 et c'était y'a bien longtemps.  jvnoel

Cody

L'interrogation on a juste à ramener les ennemis à la base et ils y sont interrogés automatiquement, rien de fou mais bon en même temps on joue pas à Arma pour faire des duels psychologiques avec des dialogues. Je sais pas ce qu'on en a tiré par contre, c'est Pixel qui gère tout ça.  jvnoel
Le système médical il y a moyen de paramétrer si on veut un truc plus ou moins arcade ou réaliste, c'est-à-dire que globalement si on met le réalisme à fond, bah si on se prend une balle, même en étant soigné on sera pas prêt à reprendre le combat tout de suite, alors que si on baisse le réglage on peut juste faire une petite pause puis retourner au casse-pipe. Mais en gros tu peux avoir des blessures sur toutes les parties de ton corps, tu peux perdre du sang et on devra te bander et te faire des transfusions, tu peux avoir une fracture et il te faudra une attelle, tu peux avoir besoin de morphine contre la douleur, de l'épinéphrine pour te remettre d'aplomb, avoir besoin de CPR, devenir sourd parce que tu as tiré à l'arme lourde sans bouchon d'oreille, plus voir les couleurs si tu as perdu trop de sang... J'ai pas encore tout vu mais je trouve que ça fait un bon équilibrage entre réalisme/ immersion/ gameplay. Si c'était trop facile de soigner les gens, ce serait nul. Si c'était trop dur, on préférerait leur mettre une balle pour les achever. Là je vois Pixel se faire abattre au milieu de la rue, alors j'arrive pour le traîner au milieu des balles, en vidant ma batteuse vers les positions ennemies, et une fois à couvert je le soigne en écoutant ses consignes pendant que Poppo repousse comme il peut l'ennemi qui en profite pour contre-attaquer.  jvnoel

C'est vraiment cool, j'ai jamais vu de jeu du genre et je suis à fond dedans (surtout avec tous les mods qu'il y a, je sens qu'on a pas fini de s'amuser). Mes seuls reproches c'est qu'il y a quand même beaucoup de raccourci-clavier à retenir, mais on peut globalement se débrouiller sans trop de mal. Aussi l'IA des ennemis peut varier entre être capable de te mettre une balle dans la tête à travers une forêt parce qu'en théorie ils devraient pas te voir mais pour eux les feuilles sont invisibles, et en même temps être incapable de te toucher quand tu te tiens debout à un mètre devant elle.  jvhap
La plus OP étant l'IA des civils. Tout à l'heure dans un village j'essayais de faire s'arrêter un pépé pour lui piquer son vélo. Voyant qu'il ne s'arrêtait pas j'ai commencé à lui tirer dessus pour faire comprendre le message. Il s'est juste éloigné tranquillement en zigzaguant entre mes balles, et j'ai dû faire le trajet à pied.  jvnoel
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropolsnotdead

Arma <3
Le seul jeu d'infanterie un peu réaliste.

Je supppose que tu parles du mod antistasi ?  Je l'ai pas test, car je prefere l'epoque moderne ( du coup dans le meme style de gamemode j'utilise plutot "vindicta", guerilla avec persistence mais epoque moderne )

Je vais pas partir sur le sujet des mods, c'est quand meme impossible de ne pas dire: "ACE" au moins.  jvhap

En haut