Mar 28, 2024, 01:32 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

La Taverne des Nains

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:21 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin


Lefouin

Nov 07, 2019, 01:57 am #1711 Dernière édition: Nov 07, 2019, 01:58 am par Lefouin
Tout dabor, joyeux anniv' Kait

Bon sur ceux, petit message pour expliquer ma situation.

Je regrette pas de vous avoir tous amené ici, mais quelque chose que j'apprécie, c'est le travail bâclé et l'immobilité. Plusieurs constats.

1 - Le forum est à peu de chose de mourir et la communauté est très centrée sur ses private jokes et est relativement hermétique aux nouveaux. On est globalement sur un forum qui est un EHPAD avec une moyenne d'âge de la vingtaine et ça me fait chier, parce que j'ai pas envie que ça meurt.

2 - Le serveur n'est pas entretenu ou mis à jour, ce qui fait que la seule raison qu'on a pas encore eu de problèmes c'est parce que personne n'en a rien à foutre d'ici. Moi ce que j'apprécierai, c'est déplacer ce forum sur un de mes serveurs principaux, là où je peux m'en occuper (bien que cela vienne avec quelques conditions, C.F. point 3) OU que l'un de vous me reprenne le serveur, comme ça c'est plus mon problème si vous vous faites chourer vos mails par des hackers russes.

3 - Le software de forum SMF est bien, mais il est un peu vieux, et à l'époque où on a déplacé la communauté y'avait pas des solutions comme Discourse aussi aboutie. Si vous insistez pour que je reste le "gardien" de cette communauté, je veux bien, mais j'aimerai migrer le groupe sur un forum **fait pour le flux** plus récent (parce que j'ai rien dit quand vous avez fait ce délire, mais franchement utiliser ce moteur de forum pour faire du flux, c'est bizarre).

3.1 - Cependant une telle migration n'est pas sans coût. Déjà, je pourrais importer tous les posts, mais y'aurait quelques problèmes d'affichage et ça serait un travail énorme de tout réparer. Donc voilà ce que j'en pense :
Dans un premier temps, je suggère de garder ce forum actuel sur le site (genre roguelike.fr/smf/). Il sera toujours accessible, vous pourez toujours discuter dessus, créer des postes, mais les inscriptions seraient fermés.
Cela signifirait que les postes qui en valent la peine serait toujours accessibles et entretenues, et le reste migrera.

Autre chose à noter, Discourse à l'image de Discord, gère les emojis Discord mais pas les stickers. Pour autant que j'apprécie autant que vous cette particularité locale, faut quand même avouer que c'est un gros héritage JVC-ien et que c'est compatible avec presque aucun software de forum. Donc euh.. tant pis, en ce qui me concerne.

Si le projet 3 et 3.1 ne vous convient pas, ça me dérange pas. Je ne reste qu'un humble membre. Cependant, ne comptez pas sur moi pour entretenir cette poubelle informatique.

Kait

Eh, je proteste vivement, le forum n'est pas en train de mourir.
C'est simplement que peu à peu le Discord l'a remplacé pour les discussions banales, donc il n'y a plus que les récits, donc forcément ça fait moins de messages.

Sinon je suis absolument contre rebouger encore une fois, on perdrait encore des gens au passage. Et les stickers c'est indispensable désolé.

Franchement je suis plutôt satisfait des choses telles qu'elles sont. Le seul truc sur lequel je serais plutôt d'accord serait de retaper un peu la peinture ici et là.
Globalement l'interface fait datée et un peu impersonnelle. Genre il n'y a même pas de logo dans la liste des favoris. C'était le genre de truc qu'on s'était dit qu'on ferait au début et qu'on a jamais retouché depuis.  jvnoel
Il faudrait que je me motive pour faire des pitits logos pour les membres, la recherche tout ça.

Cody

Voyons le bon côté des choses : si on retourne sur JVC on récupère le Truman. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Truman a dit qu'il revenait à un rythme normal si le forum revenait en flux.  jvhap

De toute façon il est hors de question pour moi de retourner sur un forum où je ne peux pas poster une histoire sans risquer qu'elle soit supprimée sans raison deux semaines plus tard.  jvnon
Il n'y a vraiment que des désavantages à retourner sur JVC.

Zeropolsnotdead

Ça me va tel quel, mais...
- J'aimerai bien qu'on puisse utiliser HTTPS, surtout pour se connecter.
- Faudrait le rendre un peu plus "accueillant" car c'est vrai qu'on a pas souvent de nouveaux membres. (exemple le titre du flux unique qui fait pas sérieux, peut être un thread de présentation/accueil aussi)

Pour les stickers ça a l'air d'avoir beaucoup d'importance pour vous, pour moi moins même si j'avoue avoir pris l'habitude de les utiliser  jvhap

Voilà après faut pas trop écouter ce que je dis, qui sait quand je vais ragequit à nouveau  stkrat

On refait un vote du flux unique ? Ça structurait mine de rien

Kait

Non mais le titre c'est Usul qui est un enfant, ça ne devrait pas durer.  jvhap  (j'espère)

Zeropolsnotdead

Nov 07, 2019, 06:35 pm #1717 Dernière édition: Nov 07, 2019, 06:37 pm par Zeropolsnotdead
Par exemple le dernier inscrit, Arthemus, n'a pas posté une fois. Un thread pinné pour accueillir les nouveaux lui aurait peut être fait faire le premier pas. :)

Après, peut être qu'il a rejoint le Discord et que vous discutez régulièrement.

edit : Merci pour le titre du flux, et dsl j'aime pas être chiant.

Kait

PUTAIN USUL EST LÀ AVEC LE COMPTE ADMIN TOUS AU GARDE-À-VOUS.  jvfou


Sinon pour les nouveaux qui postent jamais, je reste convaincu qu'une certaine partie pourrait être dû au fait que le bouton pour se connecter n'est absolument pas mis en valeur une fois qu'on a créé son compte.  jvnoel
Si on pouvait genre juste le mettre dans une autre couleur, éventuellement.  jvpeur

Pour le thread d'accueil, je trouve que c'est une bonne idée. Qui s'en charge ?  jvnoel

Roguelike.fr

Citation de: Kait le Nov 07, 2019, 06:26 pmNon mais le titre c'est Usul qui est un enfant, ça ne devrait pas durer.  jvhap  (j'espère)

La rancune d'un ursidé est sans limite!  stkursulaser

Citation de: Zeropolsnotdead le Nov 07, 2019, 06:35 pmUn thread pinné pour accueillir les nouveaux lui aurait peut être fait faire le premier pas. :)

Ce n'est pas une mauvaise idée, je vous laisse faire parce que franchement mon accueil serait un peu expéditif.  jvhap

Zeropolsnotdead

CiterPour le thread d'accueil, je trouve que c'est une bonne idée. Qui s'en charge ?  jvnoel
CiterCe n'est pas une mauvaise idée, je vous laisse faire parce que franchement mon accueil serait un peu expéditif.  jvhap

J'en ferai un si personne ne l'a fait d'ici une semaine ou quoi, après je ne suis pas forcément le plus légitime dans ce rôle  jvhap .

Alex_Truman

Nov 23, 2019, 03:56 pm #1721 Dernière édition: Nov 23, 2019, 04:02 pm par Alex_Truman
Citation de: Kait le Oct 30, 2019, 11:13 amEh les copains aujourd'hui c'est mon nainniversairejvfete  jvfete
Avec quasiment un mois de retard, JOYEUX NAINNIVERSAIRE KAIT ! stkosjoie
Pour tous nos délires, nos embrouilles, nos débats et nos fou-rires. Pace que la saga de Kayte fait partie de mes AAR favoris, et qu'elle continue sur Rimworld  jvbave
Parce que tu en sais beaucoup trop sur ma véritable identitBOUMSHKABOUM
Parce que tabouret Emennil et le JDR en dessin et les stickers en ayant découlé, Horke forever.
Parce que tu as ressuscité le topic mort-né de Cornedebouc. Parce que le B1 Squad et son incompétence légendaire ne craignent rien sauf l'overtier. Parce que t'es un dessinateur de talent, un camarade, bref, un pote.
Trop de chose à ajouter, et ce message n'en serait pas un si je n'
Oh et puis merde j'arrête tout.

HungarianCerveza

Depuis tout ce temps
Depuis tout ce temps, j'ignorais qu'il était possible d'installer DF sur Ubuntu
Toutes ces heures de TP gaspillées à traîner sur 4chan que j'aurais pu rentabiliser
Enculez-moi par pitié
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Kait


Notaproblem

Euh...

Cool ! Coolcoolcool ok attends, je vais chercher un truc et je suis à toi ! :stickerDornaDuDiscord:
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut