Mar 28, 2024, 12:46 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Kerbal Space Program

Démarré par Zeropol, Jan 24, 2018, 02:15 am

« précédent - suivant »
En bas

Zeropol

Malgré le rachat par Take Two en 2017 T_T, KSP reste un jeu à bonne durée de vie proposant du sandbox, du challenge, et du FUN ( souvent à base d'explosions plus ou moins contrôlées ). Le tout dans l'espace mais tout le monde à déjà surement quelques images en tete :)
Je supprimerai ce thread si il est trop inutile ou trop hors sujet ( vu la description de la section je m'y suis sentit autorisé ) mais plus nous serons nombreux sur le site, plus il y a des chances que cela intéresse quelqu'un.

Alors si vous avez des projets, des challenges, des builds incroyables, des screens ou vidéos, des mods immanquables, des bugs marrants ou même des histoires à partager, n'hésitez pas ! 

Zeropol

Jan 24, 2018, 02:46 am #1 Dernière édition: Jan 24, 2018, 04:28 pm par Zeropol Reason: clarifier la derniere phrase. edit 2 : image en spoiler
Suite à des problèmes rencontrés sur le site ou je les avait partagé, je vais déplacer quelques gifs de 2017. Il risque d'y avoir une description assez minimale des missions en question, car avec le temps j'ai forcément oublié des détails.

Toutes les frames sont capturées une par une ce qui explique les distorsions temporelles (  sinon les gifs seraient vraiment trop longs ).
Les gifs en eux même sont fait avec le logiciel "gifme!" de XnView, disponible sur le playstore android. C'est pas idéal mais ca m'arrangeait à l'époque. Le defaut c'est qu'on peut pas choisir le ratio hauteur/largeur du résultat.

un exemple de mise en orbite:

Spoiler: MontrerCacher



eh ben ca en prend des clics pour integrer un fichier google drive j'aurai ptetre du upload ailleurs comme dropbox :s

Zeropol

Jan 24, 2018, 03:33 am #2 Dernière édition: Jan 24, 2018, 05:32 pm par Zeropol Reason: images en spoiler edit 2 : precision SSTO edit 3 : liens
Objectif de la mission : tester un vaisseau capable de s'autorefuel en minant, et d'atterrir sur des astres avec ou sans atmosphère, car ya-pas-de-raison-cest-toujours-les-autres-qui-font-ca

Équipage : 3 Kerbals

Propulsion : - 2 Mammoth pour les manœuvres nécessitant beaucoup de poussée
                - 12 propulseurs nucléaires pour les autres manœuvres 

Autre : foret de minage, convertisseur minerai/fuel . Aussi c'est un des seuls SSTO ( single stage to orbit ) que j'ai réalisé     

Masse au décollage : jai plus la save ...

Dv : jai plus la save, mais au moins 5000-6000 ( et infini tant quil trouve du minerai à convertir )

note : je pensais pas le mettre en orbite du premier coup sans repasser par le hanger, alors j'ai pas screen le lancement :s.

Part 1 : interception de Minmus ( départ : kerbin, orbite basse )

Spoiler: MontrerCacher


Part 2 : atterrissage sur Minmus, minage et refuel

Spoiler: MontrerCacher


Part 3 : interception d'EVE
Départ de l'aire d'influence de Kerbin. La trajectoire prédit une interception avec EVE ( penser Venus )

Spoiler: MontrerCacher





( apparemment longueur max du post atteinte la preview preview pas la suite, la suite dans un autre post dsl )

Zeropol

Jan 24, 2018, 03:44 am #3 Dernière édition: Jan 24, 2018, 05:39 pm par Zeropol Reason: images en spoiler edit 2 : bouclier = parachute
Part 4 : EVE gravity assist, Duna interception & aerobraking
Estimant ne pas avoir assez de Dv pour redecoller d'EVE, je manoeuvre au périapsis et ai la chance d'obtenir une interception avec Duna ( penser Mars )
On voit bien le bouclier thermique frontal se déployer, ainsi que les aerofreins.
Le bouclier frontal etait une erreur, ca a faillit couper mon faisseau en deux...
Un ou deux aérofreins sont arrachés par la friction ( de memoire j'etais autour de 3000m/s )
On voit aussi (brievement) une trajectoire tres interessante : un double survol d'Ike finissant dans l'atmosphere de Duna !
Spoiler: MontrerCacher



Part 5 : Atterrissage sur Duna, première tentative
Je décide de modifier ma trajectoire au plus proche d'Ike, pour choisir un lieux d'atterrissage intéressant sur Duna ( la grande faille )
On voit aussi un Kerbal faire une EVA pour enlever ceux des aérofreins n'étant plus symétriques (arrachés d'un coté)
Spoiler: MontrerCacher



Part 6 : planter un drapeau !
Cette fois ça se passe mieux, le vaisseau atterrit bien à l'endroit choisit. Les Kerbals plantent un drapeau, pendant ce temps Bill construit une petite station météo sur le sol de Duna. On voit l'utilisation du bouclier thermique comme parachute ^_^et son larguage
Spoiler: MontrerCacher








Zeropol

Jan 24, 2018, 03:52 am #4 Dernière édition: Jan 24, 2018, 05:52 pm par Zeropol Reason: image en spoiler edit 2 : next mission bait
Part 7 et fin : orbite de Duna

J'avais prévu de refuel sur Ike et d'explorer les lunes de Jool ( penser Jupiter ) mais il y a eu une mise a jour de mods que je ne voulais pas manquer j'ai abandonné la mission en orbite au dessus de Duna, avec pas mal de fuel.

A noter que le kraken (bug du jeu) a fait exploser la station météo avant le départ :(
Sinon je prend la mission comme un succès puisque le vaisseau fait a peut prêt ce qu'on lui demande ( a part l'aérobraking foireux )
Spoiler: MontrerCacher



Dans la prochaine mission :
Spoiler: MontrerCacher

Envoyer un rover sur la lune. Enfin, une fusée aussi ^_^


Cody

Maintenant je comprends ce que ressentent ceux qui lisent mes parties Aurora sans jouer au jeu.

Topic sympa, tu vas ptet même me donner envie de m'y remettre. Joli rattrapage du fail d'ailleurs. jvhap
Par contre je sais pas si c'est normal mais chez moi les images ne s'affichent pas.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris

Moi non plus ça s'affiche pas  :'(

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Usul

Je ne vois pas les images non plus.

C'est combien la longueur maximum d'un post ? jvhap

Cody

Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 01:14 pmJe ne vois pas les images non plus.

C'est combien la longueur maximum d'un post ? jvhap

C'est vrai que si les posts sont aussi courts, ça va poser problème. Pourtant le post d'intro du topic JDR de Fouin me semble bien plus long.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris

Je pense pas qu'il y ait de longueur maximum de post qu'on pourrait humainement atteindre  :D

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Usul

Toi tu n'as pas lu Cornedebouc. jvhap

Kasaris

Hé non pas encore, mais j'ai pris le premier pdf pour le moment.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Zeropol

( les liens des images devraient etre corrigés, passage de gdrive a imgur )
Pour la longueur max peut etre mon pc a t il eu un pb, la preview ne montrait qu'une partie de mon post.
J'envoie la prochaine mission tout a lheure, le rover sur la lune

Lefouin

Je suis un fou de Kerbal et notamment de modding Kerbal et notamment de Realism Overhaul. Je ferais un gros post quand j'aurai le temps

Zeropol

CiterJe suis un fou de Kerbal et notamment de modding Kerbal et notamment de Realism Overhaul. Je ferais un gros post quand j'aurai le temps
Yes ! :D

( a partir d'ici les gifs sont mieux réalisés, moins de "tremblote" et moins rapides )
je test de mettre toute la mission en 1 post :

Mission : Apollo 15

Objectif de la mission : explorer Mun en rover et ramener des échantillons

Équipage : 3 Kerbals

Propulsion du premier étage : 2 Mammoth, 1 Mainsail

Part 1 : orbite de Kerbin, Mun injection
Spoiler: MontrerCacher



Part 2 : Mun transfert et alunissage
On voit qu'il a fallu deux essais :)
Spoiler: MontrerCacher



Part 3 : Exploration en rover
Ou un caillou invisible envoie valser le rover...
Spoiler: MontrerCacher



Part 4 : Retour du rover et burn de retour
Le hangar est laissé sur la lune.
Là... Là grosse boulette : je largue l'étage contenant les vivres et l'oxygène beaucoup trop tôt...
Spoiler: MontrerCacher



Part 5 : Retour sur Kerbin
Malheureusement tous les Kerbals à bord sont tués avant d'arriver, par suffocation au CO²... Il n'y a personne pour ouvrir le parachute et le module de retour explose au sol.
La mission est un échec, tous l'équipage est mort et les échantillons sont détruits dans l'explosion :(
Par contre le vaisseau utilisé est très stable et a beaucoup de bouffe/flotte/oxygene ( si on le largue pas dans l'espace ...)
Spoiler: MontrerCacher




prochainement :

Spoiler: MontrerCacher
Apollo 16, la meme chose mais sur Minmus, la deuxieme lune de Kerbin ( car j'avais pas envie de refaire exactement la meme chose )
( on voit comme la premiere lune est minuscule vu de la deuxieme !



En haut