Mar 28, 2024, 12:50 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Mais le scooter

Démarré par Cody, Nov 09, 2018, 12:17 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

CiterT'as pas un truc contre les insomnies chroniques dont je suis victime tous les dimanches, me forçant à rester éveillé jusqu'à 6h, heure où je devrais me lever pour aller faire mon devoir surveillé, par hasard ? Là, soudainement, je suis preneur...

Tu clignes des yeux très très vite et longtemps dans ton lit. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Citation de: Notaproblem le Nov 12, 2018, 01:52 amT'as pas un truc contre les insomnies chroniques dont je suis victime tous les dimanches, me forçant à rester éveillé jusqu'à 6h, heure où je devrais me lever pour aller faire mon devoir surveillé, par hasard ? Là, soudainement, je suis preneur...
Oui, et tu risques de ne pas aimer. jvoui

• Lève-toi à 5h du matin tous les jours de la semaine week-end compris, bois un verre d'eau et pars directement faire un footing de plusieurs kilomètres.
• Ne fais pas de sieste de la journée.
• Évite de manger des trucs sucrés.
• Couche-toi à la même heure tous les jours et cesse d'utiliser ton PC et ton smartphone une heure avant.
• Enfin, très important, utilise un casque anti-bruit et un masque de nuit : ça augmente la qualité et la régularité du sommeil de manière incroyable sans pour autant t'empêcher d'entendre ton réveil.

Voilà, je t'avais dit que tu risquais de ne pas aimer, mais en attendant, ça marche.  jvoui

Et si cette technique ne te convient pas, tu peux aussi aller consulter un médecin pour lui parler de ton insomnie.


Cody

Alex le mec qui donne des conseils de santé alors qu'il est obèse, se lève à 16h tous les jours et est sorti de chez lui pour la dernière fois en 97.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Filtre à lumière bleue sur les écrans et un peu de lecture au lit jvok

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Nov 12, 2018, 07:17 pm #19 Dernière édition: Nov 12, 2018, 07:19 pm par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$
Alors pour le footing je ne suis pas du même avis, le goudron ça dégomme les articulations et si éventuellement tu n'es pas du tout habitué à courir la forme sera très mauvaise et le premier effet sera empiré jvhap

Je recommanderais plus du vélo par exemple jvoui

La lecture il me semble que ce n'était pas non plus une excellente solution, certes le papier reposera tes yeux mais le fait de lire demande de se concentrer un minimum et donc excitera ton cerveau, tu devrais plutôt tester la méditation, mais en soit la lecture avant de dormir n'est pas néfaste bien au contraire jvoui

Cody

Mais techniquement la branlette ça marche aussi parce qu'après le corps secrète des hormones qui donnent envie de dormir, j'avais vu ça sur 9gag.  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Bah faire n'importe quel sport avant de se coucher ça donne envie de dormir aussi.  jvhap
Genre faire quelques séries de pompes 1 heure avant de dormir.  jvok

Et c'est dingue, je fais le contraire d'absolument tout ce que Truman à proposé de faire.  jvhap

Notaproblem

Nov 12, 2018, 08:56 pm #22 Dernière édition: Nov 12, 2018, 08:58 pm par Notaproblem
Citation de: Alex_Truman le Nov 12, 2018, 04:53 pm
Citation de: Notaproblem le Nov 12, 2018, 01:52 amT'as pas un truc contre les insomnies chroniques dont je suis victime tous les dimanches, me forçant à rester éveillé jusqu'à 6h, heure où je devrais me lever pour aller faire mon devoir surveillé, par hasard ? Là, soudainement, je suis preneur...
Oui, et tu risques de ne pas aimer. jvoui

• Lève-toi à 5h du matin tous les jours de la semaine week-end compris, bois un verre d'eau et pars directement faire un footing de plusieurs kilomètres.
• Ne fais pas de sieste de la journée.
• Évite de manger des trucs sucrés.
• Couche-toi à la même heure tous les jours et cesse d'utiliser ton PC et ton smartphone une heure avant.
• Enfin, très important, utilise un casque anti-bruit et un masque de nuit : ça augmente la qualité et la régularité du sommeil de manière incroyable sans pour autant t'empêcher d'entendre ton réveil.

Voilà, je t'avais dit que tu risquais de ne pas aimer, mais en attendant, ça marche.  jvoui

Et si cette technique ne te convient pas, tu peux aussi aller consulter un médecin pour lui parler de ton insomnie.



Alors, incroyable mais vrai : Je faisais tout ça.

Puis j'ai pris mes trois pneumos et subitement, figurez-vous que j'ai dû arrêter jvhap

J'vais me contenter de suivre le conseil du casque anti-bruit, cela dit. Lui, il va m'être utile.

Par contre niveau nutrition, je peux aussi vous recommander en cas d'insomnie légère de prendre un verre de lait et d'éviter le paprika et autres bordels du genre avant d'aller dormir. Le cumin est aussi un bon poto pour le sommeil, mais également un trop bon poto pour le transit.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Alex_Truman

Citation de: Cody le Nov 12, 2018, 06:14 pmAlex le mec qui donne des conseils de santé alors qu'il est obèse, se lève à 16h tous les jours et est sorti de chez lui pour la dernière fois en 97.  jvhap
C'était mon rythme de vie lorsque j'étais dans l'armée polonaise il y a des années de cela. Mais c'est vrai que lorsque j'ai été mis à la porte pour incompétence décidé d'émigrer en France pour changer de carrière, je me suis un peu empâté. Que voulez-vous, il est plus facile de prendre du poids dans un pays où le contenu de son assiette n'est pas défini par la fréquence des pénuries alimentaires.

Citation de: Notaproblem le Nov 12, 2018, 08:56 pmAlors, incroyable mais vrai : Je faisais tout ça.

Puis j'ai pris mes trois pneumos et subitement, figurez-vous que j'ai dû arrêter jvhap

J'vais me contenter de suivre le conseil du casque anti-bruit, cela dit. Lui, il va m'être utile.

Par contre niveau nutrition, je peux aussi vous recommander en cas d'insomnie légère de prendre un verre de lait et d'éviter le paprika et autres bordels du genre avant d'aller dormir. Le cumin est aussi un bon poto pour le sommeil, mais également un trop bon poto pour le transit.

Ah en effet, inutile d'insister au sujet du sport, alors. jvpf

Spoiler: MontrerCacher
Je m'époumonerais pour rien. stktruhmuhn


Dans un registre plus sérieux, ne néglige pas le masque de nuit si ta chambre n'est pas dans l'obscurité la plus totale. Des études récentes pointent le fait qu'une lumière aussi faible que celle d'une veilleuse peut impacter considérablement sur la qualité du sommeil.
Et n'hésite pas à t'adonner à l'onanisme peu avant de dormir comme il a été conseillé plus haut. jvoui

Cody

CiterEt n'hésite pas à t'adonner à l'onanisme peu avant de dormir comme il a été conseillé plus haut. jvoui

J'approuve l'onanisme pour remplir le topic onirisme ! stkkuguhn
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Je ferai top 50, chiche on en fait un. On a les lumières on a la sono, les paroles c'est pas un problème, la chorégraphie j'vous la fais. Chiche on en fait un.

Alex_Truman


En haut