Mar 29, 2024, 12:44 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Général / Re : Vos Nains en dessins !
Dernier message par Kait - Nov 21, 2023, 09:04 pm
Le serveur réparé, je peux poster ça :

Spoiler: MontrerCacher


Saison 2 bébé !  stkkeatime
2
Général / Re : Vos Nains en dessins !
Dernier message par Cody - Juil 29, 2023, 08:59 pm
Quand j'ai vu celle de Philip j'étais déjà en mode "Oh woaw", et je me demandais ce qu'il pouvait avoir dans sa mallette. J'étais pas prêt pour la suite. Tous sont beaucoup trop stylés. L'expression d'Isaac aux commandes est absolument parfaite.  stkperfectkogan
Et big up pour la tête du singe, déjà de manière générale on voit sur ces dessins que tu t'es encore amélioré, mais en plus un singe ça doit pas être évident et là il est impeccable.  stkkuguhn

Sinon c'est cool aussi d'avoir la tête des PNJ, c'est vrai qu'en général en vue du dessus on retient pas trop leur physique, juste les noms. Cassandra est très mignonne, je comprends tout le mal qu'on se donne pour elle.  jvhap
Alain Godet excellent bien sûr,  on a enfin un visage sur ce nom légendaire.  jvsnif
3
Général / Re : Vos Nains en dessins !
Dernier message par Kait - Juil 29, 2023, 08:50 pm
Toujours plus de croquis du JDR avec Snotty, Cody et Arku.

Par ordre de création,

Le téméraire médecin de bord Philip O'krate et son iconique Chasse-Poulet (Chicken-Chaser en VO) :
Spoiler: MontrerCacher


Le très ingénieux Steve Schnieders, dit "Le Poisson", formant une toute nouvelle génération d'aventuriers :
Spoiler: MontrerCacher


L'intérieur du cockpit du Golden Monkey en plein spatio-affrontement :
Spoiler: MontrerCacher


Et maintenant quelques portraits.

Matthew Wallace, le Capitaine de feu l'Albatross :
Spoiler: MontrerCacher


Le Capitaine Kelvin Kain, pirate sans foi ni loi :
Spoiler: MontrerCacher


Cassandra Green, la géologue la plus kidnappable de la galaxie :
Spoiler: MontrerCacher


Et enfin le très regretté Alain Godet, le dernier homme honnête de Corvin City :
Spoiler: MontrerCacher

4
Général / Re : Topic des Screens
Dernier message par Cody - Déc 12, 2022, 11:55 pm
Je sais plus qui l'autre jour sur le Discord avait un nain avec la colonne déplacée et on lui a remise en place, ça devrait aller pour le tien.
5
Général / Re : Topic des Screens
Dernier message par Kait - Déc 12, 2022, 11:40 pm
Non il a survécu !

Par contre pour l'instant il ne peut plus marcher.
Il a "heavy bruising" sur la moelle épinière, je sais pas si ça finit par guérir ou si c'est comme les doigts cassés qui guérissent jamais là.  jvpeur
6
Général / Re : Topic des Screens
Dernier message par Cody - Déc 12, 2022, 11:37 pm
Beaucoup trop classe Obok, l'enchaînement sur le commandant ennemi est stylé !  jvbave
Et j'ai beaucoup ri au coup des trolls qui passent en mode civil. Par contre Limul est mort du coup ou pas ?
7
Général / Re : Topic des Screens
Dernier message par Kait - Déc 12, 2022, 11:01 pm
NECOROMANZU !

Après quelques escarmouches, une armée de gobelins attaque Emennil.



Bon je me fais pas trop de soucis pour les trolls et les piquiers.



En revanche je m'inquiète un peu plus pour la horde d'arbalétriers. La RNG est parfois un peu facétieuse et les carreaux ont vite fait de transpercer une cuirasse naine.



Pour les accueillir je mets mes propres gardes sur le toit, même si évidemment plus de la moitié d'entre eux manque à l'appel, occupés je crois à chasser des kéas géants.  stkkeatime



Pendant ce temps le gros de mes troupes se réunit sous les murailles pour se préparer à cueillir l'infanterie adverse (bien entendu quelques soldats retournent à la caserne au dernier moment pour changer de slip (nofake hein)). Je laisse le Clan de Cobalt, mon unité d'épéistes, pour garder les portes de la ville au cas où une escouade de ninjas contournerait.



C'est la charge.  jvbanzai
Le Duc d'Emennil fonce dans le tas avec deux lanciers parce que le reste de l'armée décide d'aller poursuivre un troll.  stkmurul



Ce qui ne l'empêche pas de défier en duel le commandant ennemi, et de le découper en rondelle en trois coups de maître.
L'infanterie se regroupe et s'apprête à foncer sur les arbalétriers gobelins.



Pendant ce temps au Nord, une arbalétrière de la Garde Royale se retrouve coincée par un groupe de trolls alors qu'elle s'apprêtait à regagner la forteresse.
J'envoie aussitôt le Clan de Cobalt lui porter secours, en espérant arriver à temps.



Elle se fait littéralement meuler la face à coup de poing, mais parvient tout de même à tenir bon grâce à son armure et une transe martiale.
Finalement la cavalerie arrive et vient lui sauver les fesses.



Alors ça c'est cocasse. En voyant une escouade d'épéistes en furie leur courir dessus, l'intégralité des trolls restant décide subitement qu'en fait ils sont ingénieurs, artisans, médecins.
Un peu une façon de dire :
"Un troll ? N-non, non y'a pas de troll ici monsieur moi je suis boulanger. "



De l'autre côté ça ne se passe pas très bien. Comme prévu, le déluge de carreau fait beaucoup de dégâts à mes nains. Un lancier a été tué d'un carreau dans la tête. Deux autres soldats légendaires ont été envoyés au tapis, inconscients, et risquent fort d'y passer.



Pour couronner le tout, un capitaine gobelin a pulvérisé un autre de mes lanciers de deux coups bien placés.



Heureusement, une fois le contact fait, le nombre de tireurs ennemis finis par se réduire très rapidement. En particulier, le Duc Obok et un soldat de la Garde Royale font un massacre en un temps record, malgré un plouf dans la mare pour le Duc qui aura eu le mérite de me faire beaucoup serrer les fesses.
Le capitaine gobelin avec sa masse en cuivre parvient tout de même à s'échapper, me privant de ma vengeance.



Il reste cependant une scène à noter :
Limul, le capitaine des lanciers, a été laissé pour mort au milieu de la mêlée. Il reprend conscience en même temps que deux autres arbalétriers gobelins, et rampe jusqu'à eux pour les achever avant de s'effondrer à nouveau.

Bilan des courses :

Deux lanciers morts, un capitaine qui ne peut pour l'instant plus marcher (colonne fracturée je ne sais pas si ça se répare) et un autre légendaire dans un sale état. Mais ça aurait pu finir plus mal.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué cette forteresse, mais je crois me souvenir que mon bataillon de lanciers est un peu maudit, je les remplace à une vitesse folle.  stkmurul


Maintenant go trier les déchets.  jvhap
8
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Kait - Déc 12, 2022, 06:48 pm
J'ai enfin lu !  jvfete

Un chapitre sur un bel enculé s'il en est. stkmurul

Et qui, QUI ? sera en mesure d'arrêter le blob Omeyyade ??
Je sais pas si tu as abandonné Cody mais en fait je veux la suite.  stkcutebold
9
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Cody - Nov 14, 2022, 05:38 pm
Une session un peu longue et surtout très chaotique, désolé si je fais parfois des divagations sur ce qu'il arrive aux Carolingiens mais je trouvais ça intéressant. En tout cas cette partie était un gros bordel et je crois avoir pas mal contribué à foutre le zbeul avec les agissements de mon perso. L'avenir nous le dira.  jvnoel
Pour ce qui est du reste du monde, la partie devient vraiment n'importe quoi par certains aspects (notamment les rois d'Irlande tibétains ou le Calife noir alors que ses parents le sont pas du tout, j'ai bien ri en voyant ces trucs) mais je suis content de voir que les Khuda ont récupéré des terres, c'est un peu mes préférés ! Bon je pense pas qu'ils tiendront longtemps mais c'est cool quand même !  jvcute

10
Général / Re : [CK2] Chroniques d'un mon...
Dernier message par Cody - Nov 14, 2022, 05:34 pm
872 : Gunthar II Nibelunging, Duc de Bourgogne

Spoiler: MontrerCacher


En 872, Gunthar II n'a que 8 ans mais il règne déjà sur le duché de Bourgogne et le comté du Charolais depuis 2 ans. Enfant espiègle et curieux, franc et catholique, il fait partie de la prestigieuse maison des Nibelunging. Fondée il y a bientôt deux siècles par Nibelung, un descendant des Carolingiens, la famille régnait à l'origine sur le duché de Normandie. Par la suite les Nibelunging ont obtenu plusieurs autres titres dans les royaumes francs, comme les duchés des Flandres, de Toulouse ou de Bourgogne. La famille a fini par perdre la Normandie lors des conquêtes musulmanes, et la branche principale de la famille est maintenant composée des émirs de Toulouse, convertis au sunnisme, mais Gunthar II appartient à une autre branche : il est le petit-fils de Gunthar Ier, le premier Nibelunging à avoir régné à la fois sur les Flandres et la Bourgogne. Il a transmis les terres à son fils, Andica Ier, père de Gunthar II, puis à la mort de celui-ci ses deux duchés ont été partagés mais de manière très inéquitable. Alors que Gunthar II a obtenu seulement une petite partie de la Bourgogne, son demi-frère aîné Andica II a hérité du duché des Flandres ET de la moitié de la Bourgogne, bien qu'il n'en possède pas le titre de duc. Gunthar II descend par sa mère des rois d'Italie, son oncle en occupant actuellement le trône, mais il semble bien faible en comparaison de son demi-frère aîné Andica II, âgé de 21 ans, lié par sa mère aux patriciens de la République de Gênes et déjà chancelier ainsi que sénéchal de l'Empire d'Occident.

Justement, l'Empire semble en crise. Sa partie orientale est ravagée par les pillages des chefs slaves venus de l'est, tandis que sa partie occidentale est en guerre aux côtés de la Francie -toujours détenue par un Carolingien- pour repousser les invasions musulmanes. Les Omeyyades sont d'ailleurs en campagne pour s'emparer de la Bourgogne, c'est-à-dire les terres de Gunthar II, et l'Empire ne mène la guerre que de justesse. L'Empereur Konrad est un homme faible, issu d'une famille mineure, il est actuellement emprisonné par l'un des nobles les plus puissants de l'Empire qui descend lui-même d'un ancien empereur. Bref, la situation de Gunthar II est menacée aussi bien par les musulmans à l'extérieur que par les revendications de son demi-frère sur ses terres à l'intérieur, et aucune stabilité n'est à espérer de la couronne impériale.

C'est dans ces circonstances que sa régente -sa vassale la comtesse de Mâcon, elle aussi une Nibelunging- le pousse à se fiancer à la Princesse Framberta de Romagne, sœur du jeune roi de Romagne et descendante des anciens rois de Lombardie renversés par les Carolingiens au siècle dernier. Une alliance est signée qui devrait aider la Bourgogne à se défendre. Par ailleurs, l'ost impérial se rassemble à Reims pour mener une offensive contre les Omeyyades. Les troupes de Gunthar II sont mobilisées et se mettent en route pour rejoindre l'armée de l'Empereur, et l'arrivée des 1 000 Bourguignons de Gunthar II permet de retourner l'issue d'une bataille contre un émir ennemi dans le comté d'Auxerre. L'Empereur Konrad est même libéré du donjon de son vassal et vient lui-même retrouver ses troupes à Dijon pour les mener en campagne. Hélas, il déchante vite quand il doit faire fuir ses 10 000 hommes contre les 15 000 sunnites qui déferlent sur les frontières de l'Empire. La capitale de Gunthar II est assiégée tandis que ses hommes fuient jusqu'à Liège avec le reste de l'armée impériale. Konrad finit par se ressaisir et tente une contre-attaque, mais la moitié de son armée est massacrée à Dijon, là où il en avait pris le commandement, tandis qu'il était en route pour reprendre les forteresses perdues de Gunthar II. Finalement, l'Empire est contraint d'abandonner la Bourgogne. A 10 ans, Gunthar II se voit forcé de jurer allégeance au Badshah Hafiz, chef des Omeyyades.

Spoiler: MontrerCacher





Peu de temps après, la région voit de nouveaux bouleversements puisque le comte d'Orléans, jusqu'alors indépendant, est également soumis par les Omeyyades tandis que le roi Theuderic de Francie, un Carolingien, est chassé de son trône par un certain Barthélémi de Hasselt, noble mineur pratiquement inconnu jusqu'alors. Theuderic se réfugie dans ses dernières terres à Ravennes en Italie, où il continue malgré tout de se prétendre Roi des Francs sans pour autant posséder un seul titre dans les terres franques.

Spoiler: MontrerCacher


Theuderic meurt en duel contre un cathare peu après et son fils Theuderic II lui succède. Quant au nouveau Roi des Francs Barthélémi de Hasselt dit "le Libérateur", il n'est pas carolingien mais peut quand même compter sur le soutien de l'Empire d'Occident pour le défendre quand les Omeyyades l'attaquent : l'Empereur Konrad -désormais bêtement surnommé "le Béni"- envoie de nouveau quelques milliers d'hommes se faire massacrer pour rien à Dijon, et les sunnites soumettent rapidement les anciennes terres de ce qu'il restait de la couronne de Francie.

Mais ceci ne concerne en réalité pas le jeune Gunthar II qui passe les années suivantes à étudier la diplomatie et les langues étrangères dans sa capitale de Charolles, où toutes ces querelles religieuses futiles le poussent à développer un certain cynisme dès l'adolescence. Par ailleurs, son demi-frère Andica se fait renverser du trône des Flandres par une femme, qui propose à Gunthar II de racheter Andica contre une rançon. Gunthar refuse, heureux de savoir un concurrent au titre de duc de Bourgogne loin de chez lui, en cellule. Peu de temps après, Gunthar II atteint sa majorité et est déjà connu pour ses talents de diplomate. Il le prouve en obtenant du Badshah des Omeyyades qu'il lui accorde le comté de Nevers, un territoire qui a toujours fait partie de la Bourgogne mais que les Nibelunging avaient perdu lors des conquêtes musulmanes.

Spoiler: MontrerCacher




Le cynisme de Gunthar II le conduit à fréquenter aussi bien des catholiques que des musulmans, avec lesquels il a des échanges parfois très critiques de la religion. Des rumeurs racontent d'ailleurs qu'il aurait perdu sa virginité lors d'un rituel lui permettant d'intégrer une société secrète satanique, qu'il aurait rejointe par pur opportunisme.

Spoiler: MontrerCacher



Gunthar II utilise la force pour s'emparer des comtés de Châlons et Mâcon, détenus par ses vassaux qui sont contraints d'abandonner leurs titres après quelques escarmouches, tout ceci pendant que les Omeyyades repartent en campagne contre l'Empire d'Occident pour s'emparer de la Champagne et que Gunthar II se plonge dans des pratiques de plus en plus dépravées, toujours sous l'impulsion de ses fréquentations sataniques à ce que l'on raconte. Des disparitions suspectes de prêtres sont notamment signalées dans la région. Le duc de Bourgogne devient si puissant que le souverain omeyyade n'a d'autre choix que de le nommer chancelier de son empire, malgré les différences religieuses entre les deux hommes.

Spoiler: MontrerCacher




La Princesse Framberta de Romagne atteint elle aussi sa majorité et épouse Gunthar II le jour de ses 16 ans. Déjà connue à cet âge pour son goût prononcé pour la chose, elle va de pair avec le Duc de Bourgogne dont on dit qu'il participe fréquemment à des orgies -certains prétendant même que ce sont en réalité des cérémonies démoniaques pour les adeptes de Lucifer-. Le couple ducal est tellement dévoré par la luxure que Framberta ne tarde pas à tomber enceinte et accouche d'Hildeprand, premier fils de Gunthar II. La duchesse retombe cependant rapidement enceinte, sans cesse besognée par son époux.

C'est vers cette époque que la naissance de ses premiers enfants déclenche chez Gunthar II un certain changement. Soucieux de sa propre mortalité, on dit qu'il devient obsédé par l'idée de trouver le secret de la vie éternelle. Une mystique venue du nord du nom d'Idunn fait son apparition à la cour de Bourgogne et convainc le duc d'organiser une expédition dans une contrée lointaine pour trouver un pommier dont le fruit rendrait immortel. Après de multiples péripéties, l'expédition échoue, Idunn fuit la Bourgogne mais est rattrapée par les agents de Gunthar -toujours grâce à ses liens avec des adeptes du Démon selon les mauvaises langues- puis elle meurt accidentellement sous la torture dans les geôles de Gunthar II qui désirait se venger.

Spoiler: MontrerCacher




De plus, Andica le demi-frère de Gunthar II est finalement libéré par la nouvelle duchesse des Flandres et il rejoint la cour de Bourgogne, Gunthar II n'osant s'en prendre à lui de manière trop directe malgré la haine qui oppose les deux frères. Finalement, Andica est surpris complotant pour assassiner l'un des fils de Gunthar II : il est emprisonné sur ce prétexte et l'histoire perd sa trace. Le duc de Bourgogne commence cependant à avoir des crises de démence autour de cette époque, durant lesquelles il hurle et crache sur les gens, terrorisant ses courtisans et attirant la suspicion du clergé.

Spoiler: MontrerCacher




Le début de la folie n'altère cependant en rien les talents de politicien de Gunthar II, qui renforce sa position dans l'Empire Omeyyade en fiançant ses enfants aux filles de plusieurs grands seigneurs sunnites. Son fils aîné est notamment promis à une des filles du Badshah, garantissant que la couronne ne s'en prendra par à la Bourgogne alors qu'une nouvelle période de persécution des seigneurs catholiques commence au sein du pays et que de nombreuses familles franques doivent abandonner leurs titres. La branche des Nibelunging régnant sur Toulouse est elle-même chassée du pouvoir, si bien que le duc de Bourgogne devient de facto l'homme le plus important de la famille. De nombreuses églises sont d'ailleurs saccagées sur les terres de Gunthar II, des rumeurs disant que ces actes ne sont pas dus aux sunnites mais à des sataniques menés par le duc en personne. Le célèbre évêché de Cluny est même ravagé en 887 alors que, selon certains, ç'aurait été une bonne idée d'y fonder une abbaye dans quelques décennies. Gunthar II se débarrasse aussi de sa nièce, la fille d'Andica, en l'envoyant étudier le Coran à la cour du Badshah.

Quand la Princesse Framberta de Romagne, l'épouse de Gunthar II, meurt de la rage en 888, le duc use de son prestige pour se fiancer à une des filles de l'Empereur d'Occident Konrad, la jeune Princesse Beretrude qui n'a alors que 13 ans. Quand les noces sont célébrées, Beretrude se retrouve à partager la vie d'un homme quasiment deux fois plus vieux qu'elle, obsédé par les plaisirs de la chair, dépressif, dément et connu pour sa cruauté. Gunthar II est alors un protégé du Badshah Omeyyade, mais aussi le beau-fils de l'Empereur d'Occident et un ami proche du pape nouvellement élu Callistus II que le duc de Bourgogne aurait d'après les rumeurs rencontré lors de ses rassemblements sataniques. Quand les mots se répandent en Bourgogne selon lesquels Callistus II serait un adepte du Démon, le Saint-Père blâme les sunnites pour ces insultes et obtient de Gunthar II qu'il punisse les mahométans vivant sur ses terres.

Spoiler: MontrerCacher




A mesure que les années passent, on raconte des histoires de plus en plus sombres sur Gunthar II, selon lesquelles il invoquerait des démons pour posséder ses serviteurs les plus proches et en faire des esclaves loyaux sans âme, ou encore comme quoi le Diable l'aurait maudit en lui donnant soudain un goût prononcé pour les jeunes hommes. Mais ceci n'est évidemment qu'un ramassis de racontars propagé à l'initiative du Badshah des Omeyyades après que celui-ci ait surpris le duc de Bourgogne à comploter pour s'emparer des comtés de Dijon et d'Auxerre, terres détenues par le Badshah alors qu'elles font historiquement partie de la Bourgogne. Malgré cet échec, Gunthar II utilise ses nombreuses alliances pour lever une armée et attaquer l'émir de Paris et lui prendre le comté de Chartres, sur lequel le duc de Bourgogne a des droits grâce à divers liens familiaux. Vers cette époque, la population sunnite de l'Empire Omeyyade commence à surnommer Gunthar "le Cruel", choquée de voir un Nibelunging voler ainsi les terres d'un membre de sa propre famille. C'est aussi au cours de ces années que Theuderic II, le jeune roi de Francie, parvient à se faire élire Empereur d'Occident à la mort de Konrad "le Béni", ramenant ainsi les Carolingiens sur le devant de la scène politique en Europe de l'ouest. Ils occupent d'ailleurs toujours une place cruciale en Orient puisque la seule autre carolingienne à détenir des titres est une jeune duchesse ayant fait allégeance à Constantinople et qui détient Trébizonde, l'Arménie ainsi que des terres en Grande-Bretagne.

Spoiler: MontrerCacher



Le Badshah des Omeyyades meurt assassiné par l'un de ses vassaux, et Gunthar II devient le régent de tout l'Empire, chargé de veiller sur son jeune fils jusqu'à ce qu'il atteigne la majorité. Le duc de Bourgogne en profite pour se servir dans les caisses bien remplies des sunnites sans jamais se faire prendre. Également chargé de l'éducation du jeune Badshah, Gunthar II fait exprès de mal l'entraîner pour s'amuser, suivant selon certains les directives d'un groupe satanique nommé le Conseil du Diable. Gunthar II s'arrange aussi pour que le Badshah confie le comté d'Auxerre à un petit noble qui devient vassal du duc de Bourgogne, et ce dernier s'empresse de confisquer le comté par la force. Dijon reste le seul territoire de Bourgogne à appartenir au Badshah et non à Gunthar II.

Spoiler: MontrerCacher



A 35 ans, le duc Gunthar II semble sombrer plus profondément dans la folie, parlant uniquement des langues que personne ne comprend. Le plus grand diplomate de l'Empire Omeyyade devint alors un homme étrange avec lequel il était devenu presque impossible de communiquer. Il se mit à vivre presque reclus dans ses appartements, entretenant toutefois une relation étrange avec une femme venue d'ailleurs dont on disait qu'elle avait elle aussi des liens avec le Démon. De plus Gunthar II rejeta la religion catholique et se convertit à l'hérésie fraticelle, comme une grande partie de la population des Gaules. Quelques mois plus tard, un enfant naquit des ébats du duc de Bourgogne avec l'étrangère, septème des fils de Gunthar II et premier qu'il n'avait pas avec sa femme légitime.

Spoiler: MontrerCacher




La folie poussa Gunthar II à se lancer dans de nouvelles conquêtes au sein de l'Empire Omeyyade : en quelques années, il prit le comté de Blois à un autre vassal du Badshah, puis il vola les comtés de Paris, de Sens et de Senlis à des vassaux qui lui avaient été confiés. Il repoussa aussi l'émir de Berry qui tenta de prendre ses terres de Blois. Toutes ces guerres furent extrêmement coûteuses en or et en vies humaines mais Gunthar II sembla se réjouir des carnages auxquels il assistait lorsqu'il ordonnait les assauts des forteresses ennemies. Ce comportement est assurément à attribuer aux décès soudains et dans des circonstances obscures de deux de ses fils, tous les deux brûlés vifs par des adeptes de Satan -ce qui montre bien que Gunthar II n'avait aucun lien avec eux-. Enfin Gunthar II hérita des comtés de Toulouse, de Rouergue et de Melgueil par un lointain cousin Nibelunging dont la branche venait de s'éteindre avec lui.
En 908, le Pape déclara également que la Chrétienté était en danger et que des guerres saintes devaient être menées pour la sauver. Mais alors que tous s'attendaient à ce qu'il ordonne une guerre contre les Omeyyades à tous les chrétiens, le Saint-Père les incita plutôt à s'en prendre à la Saxe germanique. Cette décision est d'autant plus incompréhensible que les musulmans mènent à cette époque une invasion de l'Italie.

Spoiler: MontrerCacher


Hélas pour Gunthar II, il était devenu si puissant que le Badshah utilisa les ridicules rumeurs sur ses liens avec le Démon pour se saisir de lui et le faire brûler vif en 909. Il périt à 45 ans et s'éteignit peu après. Les gens disaient alors de lui qu'il était devenu surnaturellement laid et âgé, qu'il passait son temps à inventer des moyens de torture, qu'il était dépressif, possédé, fou, obèse, homosexuel, cruel, fourbe, en plus de se livrer à tous les péchés capitaux réprouvés par la Sainte Bible. Ses nombreux titres furent éclatés entre ses tout aussi nombreux fils, le duché de Bourgogne passant à son aîné Hildeprand, âgé de 25 ans et connu pour être un grand érudit.

Spoiler: MontrerCacher







Le reste du monde :

37 années ont passé. Le monde est entré dans l'ère des croisades et de nombreux ordres saints ont été fondés. Bien que le royaume des Francs soit tombé après l'épisode honteux de la fuite à Ravenne, les Carolingiens font un retour en force grâce à l'Empereur Theuderic qui reprend le trône d'Occident et se fait désormais surnommé "le Boucher" suite à ses actions lors de la croisade actuellement en cours contre le royaume des Saxons. L'Empire qui semblait sur le point d'éclater semble retrouver sa force et son unité depuis le retour au pouvoir de la dynastie qui l'a fondé.
Justement la Saxe a lancé de grandes invasions sur les terres des Irlandais, des Pictes et des Angles,
L'Empire Omeyyade a bien poursuivi ses conquêtes au sud du Sahara comme en Gaule, convertissant au passage la population locale à l'Islam. Quand ils ne deviennent pas sunnites, les Francs rejettent le Pape et continuent de se tourner vers des hérésies chrétiennes.
En Scandinavie, le Svibjod a été totalement soumis au royaume de Finlande, la Poméranie ramassant les miettes.
A l'est, le grand royaume de Pologne n'existe plus, la Croatie s'affaiblit, et rien n'empêche le khaganat des Khazares de grapiller des terres par-ci par-là.
L'Empire d'Orient semble avoir retrouvé aussi sa stabilité et poursuit son expansion dans les îles britanniques -qui sont en fait de moins en moins britanniques- et sur les terres sunnites. Ceci est en partie dû aux actions de la duchesse carolingienne Frotlildis, qui est la vassale la plus puissante de Constantinople.
Le Califat sunnite ne semble pas se remettre de l'apparition de pays chiites indépendants au cœur de son territoire : ceux-ci profitent des innombrables guerres civiles qui le déchirent pour s'étendre en son sein. Une crise sur la légitimité du Calife actuel traverse aussi le pays en raison de sa couleur de peau, très foncée par rapport à celle de ses ancêtres, ce qui laisse supposer que sa mère a péché et que le Calife n'est pas un réel descendant de la famille du Prophète.
Au sud du Sahara, les tribus africaines forment des grands royaumes et rejettent de plus en plus leurs anciennes coutumes pour adopter les religions sunnites et orthodoxes ainsi que la culture berbère.

Spoiler: MontrerCacher


Plus loin en Asie, le khaganat Seljuk est de plus en plus puissant et est pour l'heure dirigé par l'arrière-petit-fils de Seljuk Ier.
Du côté du royaume de Delhi, le Roi Hoasse a poursuivi ses conquêtes et le pays a atteint une taille absurde, tenant en échec l'Empire du Tibet pendant des années. Cependant Hoasse a fini par mourir de vieillesse à 88 ans, alors qu'il menait toujours personnellement ses armées sur le champ de bataille. Ses terres ont été partagées en trois royaumes entre deux de ses fils et un de ses petit-fils. Chacun de leur côté, ils ne font plus le poids face au Tibet qui commence à reprendre du poil de la bête.
Le khaganat des Ouïghours s'étend aussi vers le sud, bien qu'il ait été coupé en deux par l'émergence d'un nouveau khaganat rival au milieu de ses terres.

Spoiler: MontrerCacher






Ce qu'ils sont devenus :

Les Trpimirovic :

La famille a vu naître 20 membres mais s'est éteinte en 864.



Les Ui Fiachrach :

La famille a vu naître 18 membres mais s'est éteinte en 848.



Les Khuda :

La famille Khuda a récupéré des terres en l'an 900. Un petit-fils de Ghawtus (le personnage joué) né de deux enfants de Ghawtus (un mariage incestueux selon la tradition locale) s'est vu confier la province de Vakhan (techniquement une terre qui fait partie de l'ancien royaume de Sogdianne fondé par Ghawtus) par un vassal du khaganat Seljuk. Il a ensuite transmis les terres à son fils, Nijat Khuda, un petit garçon bossu âgé de 5 ans. Lui et sa demi-sœur sont les deux derniers représentants des Khuda. Toutefois, ils ont tous les deux abandonné la religion zoroastrienne pour se convertir au sunnisme.
La famille compte 2 membres en vie sur 45 ayant existé en tout.

Spoiler: MontrerCacher




Les Ua Néill Noigiallaich :

Les descendants de Niall (le personnage joué) ont conservé le comté d'Ulaidh jusqu'en 899, quand la Saxe a envahi la majeure partie de l'Irlande. Désormais cette branche de la famille ne possède plus de terre et occupe simplement des postes importants dans les cours d'autres seigneurs irlandais.
Pour ce qui est des branches de la famille qui n'ont pas été jouées, les descendants de l'oncle de Niall ont longtemps régné sur le Connacht puis ont fini par fonder le royaume d'Irlande sous le Roi Ruarcc dit "le Béni", fils d'un roi du Connacht et d'une Tibétaine arrivée en Irlande on ne sait comment (le rois d'Irlande avaient d'ailleurs un visage clairement asiatique). La couronne d'Irlande est ensuite allée à deux de ses fils, mais le dernier à l'avoir eue se l'est faite prendre par la Saxe quand les envahisseurs sont arrivés. Désormais, seuls trois Ua Néill Noigiallaich issus d'autres branches possèdent des terres, le chef de la famille étant Caicher dit "le Noir", un fraticelle (pratiquement toute l'Irlande est fraticelle) qui règne toujours sur le Connacht bien que soumis aux Saxons.
La famille compte 32 membres en vie sur 202 ayant existé en tout.

Spoiler: MontrerCacher




Les Smidr :

Quand Bragi (le personnage joué) est mort, la couronne de Finlande est allée à son petit-fils Frirek. Celui-ci a régné pratiquement 30 ans, trônant dans les terres de son grand-père, soumettant le Svibjod et étendant toujours plus la Finlande. Il a conquis des terres jusque dans le royaume de Pologne, si bien qu'il a contribué à sa destruction. Surnommé "le Malfaisant", il était connu pour être doté d'une intelligence largement supérieure à celle de ses contemporains et pour avoir énormément de succès auprès de la gent féminine, en témoignent ses 9 enfants issus de plusieurs femmes différentes. A sa mort, la Finlande est allée à son fils Sörkver, qui a passé sa jeunesse dans la Garde Varègue à Constantinople mais n'a cependant pas l'étoffe de son père, ayant déjà perdu une guerre contre le Novgorod, un pays slave pourtant insignifiant comparé à la Finlande. De plus, bien que le Svibjod soit techniquement soumis à la couronne de Finlande, les descendants de Ragnarr Lodbrok sont les vassaux les plus puissants des Smidr et leur influence menace celle de Sörkver.
La famille compte 11 membres en vie sur 25 ayant existé en tout.

Spoiler: MontrerCacher
Pages1 2 3 ... 10