Mar 28, 2024, 09:22 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Il me semblait qu'il manquait d'un topic pour discuter des prochaines mises à jour du jeu. jvhap

En tout cas Toady est très fort, même en pondant des releases daubées du cul qui marchent pas, il arrive à me hyper pour la suite.  jvbave
Vous avez vu la nouvelle to do listjvbave

Usul

Voilà, maintenant je vais essayer d'oublier cette liste avant la fin de ce cycle de mises à jour pour éviter d'être déçu. jvhap 

Cody

CiterAdventurer military improvements
Gaining civ-level entity positions (e.g. baron) by reputation or intrigue
Basic command of large armies on travel-scale map
Giving local combat orders to companions (see Your Followers below)
Tactical party controls
Medical improvements

stkosjoie

CiterVillainous plots

Le jeu qui se rapproche de plus en plus de Cornedebouc !  jvcute
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin

Putain j'avais même pas vu la nouvelle liste jvbave

Usul

Mar 10, 2018, 03:06 pm #4 Dernière édition: Mar 10, 2018, 03:21 pm par Usul
La version 44.06 est sortie ! jvfete

Les nouveautés sont :
  • Il est désormais possible de piller et détruire les sites lors de raids, ainsi que de demander un tribut
  • Les nains gagnent de l'expérience durant les missions de raids
  • Les compétences martiales du genre "Military tactics" ont une influence sur le résultat des batailles lors des raids

Bugs majeurs corrigés:
  • Divers problèmes affectant l'action "Meeting" (apparemment ça affectait tous les types de meeting, pas seulement ceux avec les visiteurs).
  • Les monstres et créatures normalement hostiles (megabeasts) le sont à nouveau
  • Les différents membres d'une escouade peuvent connaître l'identité des autres membres (je ne suis pas sûr de savoir de quel bug il s'agit, quelqu'un sait ?)
  • L'annulation des jobs de type "copy scroll" libère les matériaux concernés
  • Apparemment le calcul des ressources disponibles dans une bibliothèque donnée était incorrect, c'est maintenant réglé

Il y a plein d'autres corrections mineures, les principales selon moi étant la possibilité d'ordonner aux nains de nettoyer les cases en extérieur et le retour des transes martiales pour les aventuriers nains.

Usul

CiterStopped animals from developing need for alcohol after experiencing trauma

jvrire2

CiterStopped animals from forming grudges and other chat-based relationships

Je trouve ça étonnant sachant que Tarn Adams a un chat. jvhap

Kait

Par soucis de transparence, je me dois d'annoncer qu'une suite à Space-Pirates des Caraïbes l'AAR Alpha Centauri était prévue pour ce week-end mais qu'en fait je vais plutôt jouer à DF. jvhap

Spoiler: MontrerCacher
t-37s avant Usul qui dit "Pas la peine, de toute façon la MaJ est nulle" jvhap

Usul

En vrai je n'ai pas joué à DF depuis quelques semaines et au mode forteresse depuis mon essai le jour de la sortie de la nouvelle version mais les bugs corrigés ont l'air prometteurs. J'ai toujours ce sentiment de frustration que j'ai à chaque fois que Toady préfère passer à autre chose plutôt que penser aux problèmes évidents de ses ajouts mais je suis certain que le jeu est en meilleur état après six versions mineures qu'il l'était alors. Peut-être même que je réessaierai le mode forteresse avant l'update de la magie. jvhap

Kait

Ah non fausse alerte.

Pour le test j'ai envoyé un nain Competent avec une hache en cuivre et un mineur random dans une cité gobeline pas loin, d'environ 750 habitants.



Ben j'ai rasé la ville. jvhap




(un petit level up de rien du tout)

Mais ça va c'est équilibré, j'ai quand même perdu la mineuse (qui a dû probablement être emprisonnée par le dernier survivant du combat, qui s'est aussitôt fait sepukku puisque la ville est considérée sans population maintenant. Oh et inutile de préciser que les missions de sauvetage ne marchent pas, j'ai renvoyé trois fois mon axeman rechercher la mineuse et il a rien trouvé).

Vous savez ce qui me fait le plus chier ? C'est que j'ai l'impression que sur Bay12 tout le monde lèche abondamment le cul de Toady et ne semble jamais le remettre en question même quand il fait aussi ostentatoirement de la merde. jvpf

Usul

Mar 10, 2018, 08:55 pm #9 Dernière édition: Mar 10, 2018, 08:57 pm par Usul
Ah tout va bien alors, j'ai eu peur. Imaginez une version de DF sans bug majeur, quelle hérésie. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Au hasard, les combats étant toujours une série de duels personne n'a réussi à vaincre ledit soldat. Le problème existait déjà dans les versions précédentes mais maintenant que les compétences et l'équipement comptent le nain est largement supérieur à tous les autres civils.

Les gens de bay12 sont bien gentils mais certains ont tendance à se complaire dans un sentiment d'élitisme. Ils jouent à DF après tout, et c'est le meilleur jeu du monde, n'est-ce pas ?

On les entend souvent défendre Toady en avançant que corriger des bugs alors qu'on ajoute encore des fonctionnalités n'est pas productif. Si cette aberration que j'ai décrit plus haut avait été changée plus tôt elle n'aurait pas causé un bug des années plus tard. Mais dis ça sur le forum et les quelques types qui seront d'accord avec toi seront noyés sous la masse de fans qui te reprocheront de ne rien comprendre au jeu.

Toady fait ce qu'il veut et c'est pour ça que le jeu est ce qu'il est, mais croire qu'il gère efficacement son projet est naïf.

Crowbar

Je confirme ce que Kait dit, les missions de sauvetages sont buggés comme jamais.

Et les types emprisonnés sont introuvables en mode aventure. ( Il y a carrément aucune information sur leurs positions sur Legend Viewer )

Les prisonniers cessent d'exister.  jvhap

Yovador

En même temps ça doit un peut être un bordel monstre de créé ce jeu, mais je pense que Usul a pas tord, Toady devrait mieux équilibré son temps de dev entre rendre la version actuelle plus appréciable (moins bugger, mieux équilibré, ect) et ajouter des trucs.

Kait

Mais oui Toady, c'est important de corriger les crashs, maintenant on va pouvoir bien s'amuser avec les nouvelles features qui ne marchent pas. jvfou

Crowbar

La MAJ 44.10 vient de sortir.  jvnoel 



New stuff
  • Made short and long term memories of emotions and their circumstances

Major bug fixes
  • Fixed crash relating to religion trying to store holy relic without a temple
  • Stopped inebriation personality alterations from being permanent

Other bug fixes/tweaks
  • Balanced stress effects
  • Allowed nicknaming of all buildings/zones/stockpiles
  • Can now zoom to item and unit for item inaccessible announcements
  • Added dwarf-style personality and other information in adventurer description from status screen
  • Updated adventurer log screen
  • Allowed adventurer to cross over narrow rivers in travel map
  • Shows status of single assigned workers in q/t workshop menus
  • Separated thoughts for seeing somebody die and finding the body
  • Changed how drunken fistfights work
  • Side-stepped unit load failure, creating substitute unit upon irreversible corruption
  • Added check for duplicate items from returning squads and others to avoid crashes/corruption

Usul

New stuff
  • added some more bugs

Bug fixes
stknope

Blague à part j'imagine que je la testerai un jour. jvhap

En haut