Mar 28, 2024, 02:07 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Cogmind

Démarré par Kasaris, Jan 21, 2018, 04:47 am

« précédent - suivant »
En bas

Kasaris

Jan 21, 2018, 04:47 am Dernière édition: Jan 21, 2018, 04:51 am par Kasaris
Vous êtes... le Cogmind.
Vous êtes... Et bien, on sait pas trop.

Dans Cogmind, vous incarnez un robot dont la capacité principale est de pouvoir attacher et détacher à volonté  sur son noyau différentes pièces provenant de
robots étrangers. Le jeu ne s'embarasse pas de menu principal ou d'explications. Seule une introduction animée vous en dira un peu plus.
Vous vous réveillez au plus profond d'un complexe futuriste habité en tout et pour tout de robots effectuant des travaux de maintenance et de construction... mais aussi de surveillance, d'investigation et d'extermination car dès vos premiers pas dans le complexe, une alerte est lancée : vous serez poursuivi sans relâche jusqu'à la destruction.

Le jeu se distingue des roguelike plus classiques déjà par son univers science-fiction mais aussi par son gameplay qui ne comporte pas de choix de races ou de classes et dont la progression ne s'effectue pas par l'expérience accumulée en détruisant des ennemis. Ici, vous êtes aussi forts que les parties que vous aurez choisi d'attacher en cours de route, qu'elles soienttrouvées dans les nombreuses salles de stockages ou arrachées aux carcasses fumantes de vos poursuivants.
Quatre types de parties peuvent être utilisées : sources d'énergies (réacteurs..), propulsions (jambes, chenilles...), utilités (processeurs de visée, de hack...) et armes (j'explique? principalement des armes à distance). Equiper des pièces est important : chacune d'entre elles protège votre noyau, sans lequel vous êtes -supposément?- détruit et renvoyé dans une décharge pour être transformé en petit cube de métal.
 Au fur et à mesure des avancées dans le complexe, à chaque étage franchis - car vous montez pour atteindre la surface-, vous aurez la possibilité d'équiper de plus en plus de pièces. Le but n'est pas de détruire, mais de s'enfuir, engager en permanence le combat est une mauvaise idée sur le long terme car aucune expérience n'est gagnée et le complexe vous enverra sans cesse des opposants de plus en plus capable de vous oblitérer s'il vous considère comme une menace crédible. Le jeu peut-être gagné en éliminant un nombre très restreints d'ennemis.

Malgré l'apparence et ce que j'ai décrit, on a bien un roguelike classique ici, génération procédurale, du tour par tour, une seule vie, un "donjon" (admettons que c'est un critère ::) ) le tout sur une grille et des môgnifiques graphismes ASCII/ANSI qu'il est possible de passer en tuiles en une pression de touche et vice et versa. Aussi, la seule forme de méta-progression existante sont une galerie des objets du jeu et une archive des dialogues/informations collectés sur l'univers pendant les parties.

Contrairement à beaucoup de roguelikes, il existe une histoire plutôt riche, mais très peu exposée. La façon de la présenter est un peu similaire aux Souls car les éléments sont éparpillés dans des terminaux à hacker, des pnj pas évidents à trouver et des étages optionnels pour la plupart. . C'est aussi tout à fait possible de ne jamais s'en préoccuper mais en connaître certains peut aider à gagner plus facilement ou prétendre à de plus grands défis pour un dénouement différent. Aussi sept fins différentes (dejà arriver à la fin classique...  :o  ndr )

J'ai pris le jeu au tout début de son lancement-developpement il y a 4 ans maintenant et je m'y suis remis que recemment, je n'ai que très peu de connaissance de l'histoire car au tout début, la plupart des choses n'étaient juste pas implantées  :-[

Quelques screens pour le plaisir :
Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher

Spoiler: MontrerCacher



"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Usul

C'en est un autre que j'ai essayé vite fait sans prendre le temps d'y accrocher. Pourtant il a l'air intéressant et bien fait.

Alex_Truman

Il était intéressant. Et bon, quand il y a des explosions et un environnement destructible, je suis toujours présent. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Je l'ai trouvé assez sympa, il y a une sorte de trame assez mystérieuse, même si je n'ai pas trop eut le temps d'y jouer, je crois que j'ai fait moins d'une dizaine d'étages jv:(

Visuellement c'est vraiment réussi, je n'ai pas à ma connaissance un aussi beau jeu en " ascii " !

Je l'ai acheté compulsivement d'ailleurs, je vous invite à me MP si jamais vous êtes intéressé jvhap

D'ailleurs une maj est sortie il y a peu d'ailleurs, j'ai oublié d'aller voir !

Kasaris

Il n'y a que 10 étages pour accéder à la surface.

Mais il y a des branches annexes plus difficiles.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citation de: Kasaris le Jan 23, 2018, 12:47 amIl n'y a que 10 étages pour accéder à la surface.

Mais il y a des branches annexes plus difficiles.

Ah, j'ai dû en faire moins que 10 alors jvhap

Kasaris

Ouais je pense, surtout que vers le milieu, les étages commencent à devenir vastes.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Allez, il y a eut une MaJ cette nuit, j'en profite pour poster le changelog jvhap

http://www.gridsagegames.com/forums/index.php?topic=1015.0

( Toujours disponible par votre humble serviteur en PM bien entendu jvhap )

Kasaris

Le dev est très cool et toujours connecté sur Discord (serveur Roguelikes).

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

En haut