Mar 28, 2024, 11:50 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Rinn

Démarré par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$, Août 16, 2018, 08:35 pm

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Citation de: Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$ le Oct 02, 2018, 02:43 amVoilà c'était l'instant petit pavé pour dire " prends ça " à Nota et Kait qui n'ont jamais cru en moi stkluhsuhrre

Mais... J'ai jamais rien dit de tel, espèce de malade hyperactif ! jvouch2

J'disais juste que j'espérais que tu aies plus de téléchargements que moi de lecteurs jvpf
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

J'ai fini ce matin un fresh build tout buggé mais contenant ce que je m'étais fixé pour début Novembre, il semblerait donc que l'on soit dans les temps, c'est parti pour un petit point sur l'avancement du projet jvhap

Devblog #2 : Graph et Ligne feat. La puissance des mathématiques

Ce n'était pas initialement prévu, mais il s'est avéré que travailler à l'aveugle était totalement impossible, je me suis donc très vite mis à la recherche d'outils pour exporter visuellement mes données hors du jeu. Comme les librairies d'export d'images étaient franchement reloues à mettre en place et après une semaine à patauger, j'ai rapidement crée mes petites fonctions à ces fins. Pour un soucis de séparation du code, j'ai aussi crée un petit utilitaire externe au programme principal qui se contente de récupérer et exporter ces données. Tous les visuels d'aujourd'hui sont issus de cet utilitaire, ça n'est donc absolument pas représentatif des visuels du jeu ( rien n'a été effectuée ce côté là jvhap ) jvoui

Cette introduction faite, je bosse toujours sur la génération du monde. Je ne suis pas sûr qu'il est nécessaire d'entrer dans les détails, je vous redirige vers ces deux liens que j'utilise beaucoup, ma méthode sera différente mais l'essentiel y est jvoui
->http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/
->http://mewo2.com/notes/terrain/

Pour ce qui est de mes avancées, j'avance lentement mais sûrement. La bonne nouvelle c'est que je pense qu'un rythme de croisière s'installe progressivement, ça doit se constater sur les stats du github jvoui

Au niveau de ce qui est fait actuellement, je génère un nuage de points homogène avec un léger aléat, je triangule ces points et je crée une ligne de côte qui passe par les côtés de ces triangles qui représentera typiquement la côte jvoui

Ca a l'air peu, mais la suite devrait être plus rapide maintenant que j'ai certain outils ( normalement dijkstra, c'était une vraie plaie à faire pour une première jvhap ) jvoui

Quelques petits visuels de la petite génération actuelle jvok

Spoiler: MontrerCacher


Simple, sans originalité, on peut identifier facilement les éléments présentés je pense jvhap


Artéfact étrange au niveau de la ligne de côte, je ne me l'explique pas vraiment mais il y a un côté intéressant jvhap


Ici un résultat ma foi plutôt satisfaisant jvoui


Dans la catégorie des inexplicables, celui-là remporte au la main la médaille d'or. Je ne m'explique tout simplement pas le fait que la ligne rouge s'interrompe, je ne sais pas comment ça a pu être possible jvhap


Niveaux bugs la génération crash 1/3 fois depuis que j'ai rajouté des trucs ce matin, et il manque un tout petit bout au début et à la fin de la côte, mon équipe de professionnels est sur le coup jvhap

Les zones bleus peuvent porter à confusion, elles représentent ici l'ensemble des triangles qui sont sur le chemin d'une des lignes. Je pensais les retirer de la représentation puisque je pensais qu'elles ne seraient plus utiles, mais je crois leur avoir trouvé une utilité au niveau des futurs biomes, c'est à méditer jvhap

Pour ce qui est des prochaines dates, j'avoue ne pas avoir d'estimation à donner, néanmoins je pense que le prochain devblog aura lieu fin décembre ou début janvier, je fixerai ce que j'y foutrai d'ici là  stkboh
Je vais mettre à jour la présentation du début de topic, mais c'est tout pour ce devblog jvok

Kait

C'est joli mais j'ai du mal à comprendre ce que ça représente tes machins.  jvnoel

pixel

ça représente des trucs jvhap

Cody

Hey j'avais pas vu ça !
J'ai du mal à comprendre aussi ce que représente ce que tu nous montres, mais je suis content de savoir qu'on s'approche d'un prototype jouable. jvoui

Aussi, il faudra renommer ce forum DF en forum des jeux au développement hasardeux et inconstant. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

pixel

Citation de: Cody le Nov 11, 2018, 07:54 pmAussi, il faudra renommer ce forum DF en forum des jeux au développement hasardeux et inconstant. jvhap

J'abandonne tellement de projet sur je vais changer de pseudo pour prendre Simone Veil jvhap

Alex_Truman

Ca avance, donc. Bon courage, je suis curieux de voir ça prendre forme. stkpopcorn

En haut