Mar 28, 2024, 10:52 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Le fil rôliste

Démarré par Belphegor, Jan 21, 2018, 12:08 am

« précédent - suivant »
En bas

Kasaris

Citation de: Lefouin le Jan 29, 2018, 07:53 pm
Citation de: Cody le Jan 29, 2018, 04:35 pmHo merde, Fouin trouve ça fade ! Bah attendez si Fouin aime pas j'annule la campagne hein, faut pas déconner non plus ! jvhap

C'est juste que Kasaris croyait que vous faisiez du jeu de rôle jvhap

Ne m'impliquez pas dans ce débat d'esthètes  jvhap

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Cody

Fouin, c'est pas parce que c'est mieux que c'est faisable. Et dans ton cas, l'inverse est tout aussi vrai. Tu as tendance à confondre ces deux concepts. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait


Lefouin


Usul


Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait


Belphegor


Kasaris

Yop les nains, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je suis sensé créer un petit scénario pour demain soir, le système est dnd5 et il n'y aura à priori que 2 joueurs (peut-être un 3ème mais c'est très peu probable...). Pour l'un d'entre eux, ça sera la toute première partie de dnd, et l'autre a autant d'expérience que moi en jeux de rôle, c'est à dire assez peu de partie jouées au final, cependant les deux sont très enthousiastes.

Voilà, si vous avez des idées de lieux, de donjons, d'antagonistes ou alliés ou quoique ce soit d'autre, lâchez vous. ;)  Après faut pas que ça dure plus de quelques heures, 3-5h environ. Je suis pas encore du tout au point sur les aspects "mécaniques" du jeu (y'a t-il vraiment besoin de se préoccuper tant que ça d'équilibrage?) mais j'ai pas trop peur d'être brutal avec eux, ils sauront improviser je pense.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Cody

Bonsoir !
Si tu débutes et les autres aussi, c'est peut-être judicieux de s'en tenir à un truc vachement classique pour commencer non ? jvhap
Par contre je suis sans doute culotté, mais est-ce que je pourrais vous rejoindre ? Vous jouez à quelle heure et sur quel support ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris

Citation de: Cody le Fév 03, 2018, 07:24 pmBonsoir !
Si tu débutes et les autres aussi, c'est peut-être judicieux de s'en tenir à un truc vachement classique pour commencer non ? jvhap
Par contre je suis sans doute culotté, mais est-ce que je pourrais vous rejoindre ? Vous jouez à quelle heure et sur quel support ?

Ahh on joue irl :-) je joue en fait avec un de mes colocs et son frère qui vient de Paris pour le weekend (je suis à Toulouse) donc pour l'instant je prends pas d'autre personnes...
Par contre à l'avenir, je veux bien essayer une campagne avec des gens d'ici sur roll20 ou d'autres trucs peu importe, même si j'ai jamais fait de parties en ligne ou même avec des gens que je connaissais pas auparavant ::)

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris


"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Cody

Du coup pour la campagne je sais pas un truc cool genre le background c'est dans un empire medieval fantasy humain dirigé par un véritable dieu du soleil vivant, sauf que les dieux de ce monde sont pas omnipotents mais plutôt limités comme les divinités nordiques (peuvent mourir etc), et il y a d'autres dieux/ forces qui tentent de s'imposer dans l'Empire. Résultat y a des organes de l'état en mode Inquisition qui traquent et repoussent les ennemis de l'Empereur, mais ça vire au délire paranoïaque et ça implique des tendances dictatoriales/ répressives extrêmes.
Les héros commencent dans une cité relativement importante de l'Empire (pas la capitale), et sont engagés par le maire ou le Conseil de la ville pour éliminer un gang criminel qui fait chier (ils ont soit un camp dans la forêt, soit une planque dans les bas-quartiers). Au fur et à mesure les PJ découvrent qu'il y a peut-être des motivations religieuses rebelles chez les bandits, ils les confrontent dans leur repaire et à la fin de la bataille PAF ils trouvent des preuves qu'un haut dignitaire de l'Empire est impliqué. Là c'est la fin de la campagne, ça te laisse une piste avec pas mal de liberté pour la suite et les héros doivent choisir entre dénoncer ou rejoindre le traître parce que d'un côté l'Empire a effectivement une politique vachement répressive et violente qu'ils peuvent contester, mais de l'autre le culte que servent les criminels est un peu obscure et flippant quoi.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris

Citation de: Cody le Fév 03, 2018, 07:54 pmDu coup pour la campagne je sais pas un truc cool genre le background c'est dans un empire medieval fantasy humain dirigé par un véritable dieu du soleil vivant, sauf que les dieux de ce monde sont pas omnipotents mais plutôt limités comme les divinités nordiques (peuvent mourir etc), et il y a d'autres dieux/ forces qui tentent de s'imposer dans l'Empire. Résultat y a des organes de l'état en mode Inquisition qui traquent et repoussent les ennemis de l'Empereur, mais ça vire au délire paranoïaque et ça implique des tendances dictatoriales/ répressives extrêmes.
Les héros commencent dans une cité relativement importante de l'Empire (pas la capitale), et sont engagés par le maire ou le Conseil de la ville pour éliminer un gang criminel qui fait chier (ils ont soit un camp dans la forêt, soit une planque dans les bas-quartiers). Au fur et à mesure les PJ découvrent qu'il y a peut-être des motivations religieuses rebelles chez les bandits, ils les confrontent dans leur repaire et à la fin de la bataille PAF ils trouvent des preuves qu'un haut dignitaire de l'Empire est impliqué. Là c'est la fin de la campagne, ça te laisse une piste avec pas mal de liberté pour la suite et les héros doivent choisir entre dénoncer ou rejoindre le traître parce que d'un côté l'Empire a effectivement une politique vachement répressive et violente qu'ils peuvent contester, mais de l'autre le culte que servent les criminels est un peu obscure et flippant quoi.

Très élaboré pour une seule session   ;D

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

En haut