Mar 28, 2024, 09:46 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Topic des Screens

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:20 pm

« précédent - suivant »
En bas

Zeropolsnotdead

Un gif d'épileptique montrant les principales zones de ma save. ( oublié d'aller vers le stockage des gaz, tant pis )
Spoiler: MontrerCacher


Factorio meet SS13 meet space engineers

Kait

Ça a l'air graaaaaaand.

Ça doit être compliqué.  jvhap

Zeropolsnotdead

Nov 06, 2019, 08:12 pm #902 Dernière édition: Nov 06, 2019, 08:35 pm par Zeropolsnotdead
Pour moi c'est grand en effet, quand je vois les maps de certains joueurs ça semble petit ^_^ (après je suis seul dessus donc ça m'excuse un peu). C'est ma deuxième base, et de loin la plus grande (la première était une seule salle de 3x3x2)

CiterÇa doit être compliqué.  jvhap

J'allais répondre : "c'est pas compliqué, c'est le bordel car j'ai rien réussi du premier coup, donc tout se croise".
Mais en fait, si, c'est plus compliqué que la plupart des jeux.
C'est ce qui le rend intéressant !

Niveau complexité il est encore derrière SpaceStation 13 par contre. Niveau bugs il est au moins à égalité :)
Donc vu que vous êtes tous des joueurs de SS13, il y a une certaine "barre de départ" qui est enlevée car il y a pas mal de similarités.

Heureusement, il est en développement rapide ( une maj aujourd'hui, deux hier, etc ), et les joueurs peuvent utiliser leur outil de bug report (il y a peu on reportait direct sur le discord, c'était encore plus rapide, mais il y a de plus en plus de joueurs donc de bug reports)

Citation du site officiel :
CiterThis is not a casual game.
Stationeers is designed for hardcore players who want a game that is systems oriented.

Ce que certains préfèrent dans SS13, c'est les antagonistes. Je suis même pas sur que ce sera ajouté un jour dans Stationeers.
Le gameplay ressemble plus à (j'adore) "Hey les gars, qui vient avec moi construire une station autonome dans Lavaland ?"
Alex_Truman trouvait Space Engineer trop simpliste ? Vient faire un tour !  stk+1

J'ai vraiment envie de forcer pour vous faire tester, malheureusement il y a de gros points noirs et je ne voudrais pas vous faire acheter un jeu que vous ne lanciez jamais ou qui vous déçoive.
- On peut construire des vaisseaux avec le même système que pour les bases (ou un rover préfabriqué), mais s'éloigner de 2km du spawn bouffera toute votre ram. Donc meh.
- Ça se prétend "Science!" mais il y a des trucs comme "brûler de l'O2+H2 ne produit pas d'eau mais du CO2 et des polluants". Donc meh.
-Le code multiplayer omg, une plaie (bon il y a très fréquemment des maj la dessus, ça peut que s'améliorer)
-Autres

Pour finir, il est pas si complexe que ça, mais vu qu'on pense pas à tout en construisant, on a des surprises. Puis quand ca marche, on veut l'améliorer. Puis tout automatiser. Puis le faire avec style. Puis il y a une mise a jour qui nous fait changer qqchose. Etc.

Par exemple, ma salle principale est à deux doigts de prendre feu : la salle en elle même ça va, mais sa maintenance est à 50°C, il suffirait qu'un peu d'hydrogène pointe le bout de son nez et KaBoom. J'ai donc rajouté des clim, sans succès, puis me suis rendu compte tout à l'heure que la boucle de refroidissement pour les clim était à presque 300°C !

J'attend aussi avec impatience :
- l'arrivée du système médical, ce sera un bon bond pour promouvoir le multiplayer.
- Le labo de chimie, sous développé pour l'instant.

Voila désolé de vous flooder avec ce jeu. ( enfin je dis ça mais je pense n'avoir pas fini de poster des trucs à son sujet )

Zeropolsnotdead

Aquifer percé avec un mineur mort.


J'ai oublié de faire un maçon à l'embark  kkermit , mais à part ce probleme, vous donnez quelle durée de vie à cette forteresse toundra, sur une échelle de 0 à 2 ans ?


Spoiler: MontrerCacher
on va dire 37

Kait


Zeropolsnotdead

C'est moins galère que ce que je pensais.
(j'ai CTD après la 3eme caravane des mountain home)

J'avais jamais pris de départ aquifer car ça avait la réputation d'être vraiment chaud, mais une fois percé ça ne change rien.
Et je pensais que la toundra proposerait des défis auxquels je n'avais pas l'habitude, mais ce ne fut pas le cas non plus.
A part pour l'eau, j'ai du rapidement ouvrir les cavernes pour en obtenir, et le premier leader est mort d'infection en attendant, mais ce ne fut pas du tout insurmontable.

Pour l'instant il y a eu une dizaine de morts a cause des giant cave spiders principalement, mais puisque la toundra ne décourage apparemment pas les migrants de venir, la colonie n'est pas en danger.

Comme danger à venir je m'attend à des FB, car je dois approcher les limites de nains et richesse (je les connais pas, j'ai 36 nains).
Je n'ai pas terminé de faire des murailles dans les cavernes, car les plafonds sont hauts, ça pourra donc poser problème ( je n'ai pas de militaires, quand il y a une spider/troll/crocodile, j'enrôle tous les civils d'un coup et ça suffit à mains nue )
Et bien sur certains nains commencent à accumuler du stress, car après tout certains d'entre eux ont passé deux semaines à boire de l'alcool sans gobelet au départ. Qui pourrait encore supporter de vivre après un tel trauma ? Personne bien sur, alors je ne leur en veut pas. Il est normal de ne pas s'en remettre. Moi même, un jour, j'ai du boire une bière au goulot, et ma vie en fut ruinée à jamais.

Je leur ai acheté de nouvelles chaussettes pour me faire pardonner.

L'image suivante, pour justifier de poster dans le Topic des Screens, est celle d'un artefact (PiétineCôte) relatant la mort d'un mineur lors du perçage de l'aquifer.

Sinon j'ai capturé une giant cave spider, j'hésite à l'utiliser comme avait fait Nérévar. J'ai aussi acheté un ours noir aux elfes, mais à ma grande déception je ne peux pas l'entraîner pour la guerre.

Après quelques temps sans avoir joué, je retrouve avec peine la gestion des erreurs de DF. C'est à dire aucune. Le jeu vient de CTD après un troc de caravane ( le truc long et chiant a faire ),et bien sur les fichiers de log ne sont absolument d'aucune utilité. (ceux de DFhack non plus d'ailleurs)

Anecdote des caravanes :
- Lorsque la première arrive, le premier leader meurt de son infection pendant que l'outpost liaison descend l'escalier. Ce dernier est outré et quitte la map mécontent. Je commerce avec les marchands.
- La deuxième année, l'outpost arrive en ramant du cul, puis juste devant l'entrée de la forteresse dépose une fucktonne d'objets (qui sont auto-Forbid d'ailleurs), et se déplace normalement par la suite. Pas de marchands. Dans l'onglet "morts/disparus", il y a "wagon   missing". Ca a disparu au prochain relancement du jeu étrangement, donc pas de screen.

Kait

Stylé l'artefact.

Par contre j'ai de la pitié pour tes nains. Je pense que la forteresse est foutue. Boire sans gobelet, putain, c'est pas facile.

Mais tout n'est pas perdu !
Moi par exemple je suis beaucoup plus calme et ouvert d'esprit depuis que j'ai dû marcher sous la pluie il y a quelques mois.  jvoui

Zeropolsnotdead

Nov 08, 2019, 09:47 pm #907 Dernière édition: Nov 08, 2019, 11:30 pm par Zeropolsnotdead
CiterMoi par exemple je suis beaucoup plus calme et ouvert d'esprit depuis que j'ai dû marcher sous la pluie il y a quelques mois.  jvoui

 jvrire

Mes pauvres nains se voient meme refusée cette chance de développement personnel : seules des tempetes de neige sont présentes.
Au moins, ils peuvent faire des plump helmet man de neige  jvok

edit : au revoir l'artefact, il avait été fait entre la save automatique et le crash. Crash qui vient de se reproduire 2 fois..
edit : jai une dizaine de civils qui sont "legendary observer". Parcequ'il leur faut des jours pour tuer les mobs à mains nues, et qu'apparement ca up le skill d'observation, meme si la cible est inconsciente tout ce temps.

Crowbar

Nov 10, 2019, 09:03 pm #908 Dernière édition: Nov 10, 2019, 09:06 pm par Crowbar
Spoiler: MontrerCacher




J'étais sur le point de vous raconter comment Umcos avait vaillamment attaqué les catacombes pour tuer le lord law-giver bandit. Mais je suppose que ça n'a plus vraiment d'importance maintenant.  stkblobwtf

Je vais juste me dire que c'est le nombre qui l'a eu. Juste le nombre.
Spoiler: MontrerCacher

Zeropolsnotdead

CiterJe vais juste me dire que c'est le nombre qui l'a eu. Juste le nombre.

Attend c'était vraiment un combat à 5643 contre 176 ? Ouch. (oof comme disent les jeunes  stkproverbe )
Je mettrais plutôt le blâme sur sa nation.

La bonne nouvelle, c'est qu'il reposera dans des catacombes qu'il aura nettoyé lui même  jvfou


Adieu Umcos, il a suffit que ton joueur te quitte des yeux un instant pour que tu disparaisses dans vaillant éclat d'héroïsme   jvsnif .

Dommage pour les deux roll de tactique malheureux, mais l'issue semblait certaine avec un tel écart de forces en présence.

Zeropolsnotdead


Oh, un nouvel arrivant ! Vous n'avez pas trop galéré à nous trouver, perdus que nous sommes dans cette contrée arctique ?

Non ? Ah bon, tant mieux. Ah ? On vous a dit de suivre la ligne verte, et c'était facile ? Cool, bienvenue.
Bienvenue à FreezeConstructs.


Spoiler: MontrerCacher
L'entrée. Glorieuse, comme tout le reste.


Suivez moi. Vous avez de la chance, d'habitude je n'ai pas le temps d'accueillir les nouveaux.
Il ne se pas pas grand chose par ici, mais je suppose que vous êtes venu les yeux pleins d'étoiles. Attiré par des récits au sujet de mythiques artefacts, qui ne doivent manquer de se répandre sur tout le continent !


Spoiler: MontrerCacher
Nos artisans ? La crème de la crème.


Non ? Pour du travail ? Oui, on en a, bien sur... Stop on prend cet escalier.
Vous avez de la chance, il nous reste une chambre de libre. Quoi l'odeur ? Ah oui, il y a un biscuit de pingouin sous le lit pardon, vous avez le nez fin.


Spoiler: MontrerCacher
Le pingouin, c'est bon pour la santé.


On est un peu en manque de chaussettes ces derniers temps, mais ne vous en faites pas, ça s'améliorera. Enfilez plutôt ces Bronze High Boots, ici, tout le monde à un rôle à l'armée...
Vous avez de la chance, le rôle de vétérinaire vient de se libérer. Faites juste attention en nettoyant la litière de Nomal, il a mangé un truc pas frais dernièrement.

Spoiler: MontrerCacher

De grandes peluches attendrissantes.


J'espère que vous vous plairez chez nous, en fait, je n'en doute pas.

Spoiler: MontrerCacher
Vous avez de la chance d'être parmi nous !



Kait

Jerry !  jvrire  jvrire  jvrire

Sinon elle est zolie comme tout ta petite pyramide.  jvcute

Cody

Preuve que Zero = double compte de Nota.

Spoiler: MontrerCacher
Putain j'ai explosé !  jvrire
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropolsnotdead

CiterPreuve que Zero = double compte de Nota.

Damned j'ai été démasqué.  stknota

En spoiler : un spoil de la dernière extention de Tales of Maj'Eyal (peut être que des lecteurs non bavards ou sans compte ici,  y jouent)

Spoiler: MontrerCacher
Trouvé dans un forbidden tome qui propose une mini quete ou l'on joue un homme des cavernes dans une époque reculée  jvhap

Zeropolsnotdead

Nov 18, 2019, 08:31 am #914 Dernière édition: Nov 18, 2019, 09:15 am par Zeropolsnotdead
Ce n'est pas grave petit, tout le monde ne peut pas avoir une grande imagination... Et tu es désormais Legendary Wood Worker, c'est euh.. très utile pour la forteresse..
Mais Si. Presque autant qu'un anneau. En bois.

( Bordel quand on s'appelle "Rigoth MortalCave", on essaie de faire mieux comme artefact  stkjustice )

( de toutes facons je le sentais pas, ce mome, un truc byzarre... )


Spoiler: MontrerCacher
hors sujet :
c'est quoi l'action "quickmod2" ?

En haut