Mar 28, 2024, 05:13 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Questions - Réponses

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:37 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Pour toutes les questions vis-à-vis de DF, pour tout âge et tout niveau.  jvoui

Kasaris

Bah tiens, moi j'ai une question !

Si je voulais essayer de me mettre à DF, qu'est-ce qui serait le mieux pour commencer à votre avis?

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Kait

Ça tombe bien que cette question soit la première, elle restera ainsi à jamais sur la première page.  jvnoel

Pour commencer DF, le mieux est de prendre le Starter Pack de la dernière version stable, c'est par ici.
Tu peux très facilement installer un pack graphique avec ça (j'aime bien Starfox je crois) qui t'aidera à moins saigner des yeux.
Ensuite tu te crées un monde depuis le menu et tu es parti.

Le mieux est de garder le wiki du jeu sous la main : http://dwarffortresswiki.org/
Si l'anglais ne te rebute pas, tu as deux guide pour les deux modes principaux du jeu:
Mode Aventure
Mode Forteresse

Voilà voilà.  jvnoel

Kasaris

Citation de: Kait le Jan 20, 2018, 06:11 pmÇa tombe bien que cette question soit la première, elle restera ainsi à jamais sur la première page.  jvnoel

C'était le but (non) avoué . 8)

Mais sinon oui éventuellement j'essaierai *sérieusement* DF un de ces jours

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Les kobolds ne sont pas jouables par défaut en Aventure ?

Quelqu'un a déjà testé Kobold Camp ? jvhap

Zeropol

Les kobolds sont jouables que si il n'y a plus de civ naine, gobeline, elfe ni humaine je crois

Cody

Zeropol a raison, il faut soit les modder, soit faire en sorte que toutes les autres races soient mortes. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

mh, je vais tester le mod Kobold Camp alors, ça a l'air rigolo jvhap

Usul

Je croyais qu'il se concentrait sur le mode forteresse, il rend aussi les kobolds jouables en mode Aventure ?

... Et on parle de quel Kobold Camp au juste ? Je me souviens de trois versions différentes. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Jan 24, 2018, 07:50 pm #9 Dernière édition: Jan 24, 2018, 08:06 pm par SnottyPlatypus Reason: :hap: -> jvhap
CiterJe croyais qu'il se concentrait sur le mode forteresse, il rend aussi les kobolds jouables en mode Aventure ?

Il me semble avoir lu que " les kobolds étaient maintenant jouables " sur diverses pages jvhap

Citer... Et on parle de quel Kobold Camp au juste ? Je me souviens de trois versions différentes. jvhap

Tu me mets le doute, mais voici la dernière version que j'ai trouvée jvhap

http://www.bay12forums.com/smf/index.php?topic=156989.0

Usul

Citation de: SnottyPlatypus le Jan 24, 2018, 07:50 pmTu me mets le doute, mais voici la dernière version que j'ai trouvée :hap:

Ecoute celle-là n'existait même pas la dernière fois que je me suis renseigné sur le mod. J'en avais trouvé deux indépendantes et une intégrée à Masterworks. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 08:02 pmEcoute celle-là n'existait même pas la dernière fois que je me suis renseigné sur le mod. J'en avais trouvé deux indépendantes et une intégrée à Masterworks. jvhap

Il est de mon devoir de la tester alors jvhap

AFK-BIO

Bonjour à tous !

J'ai été redirigé sur ce forum depuis JVC me voilà donc, étant un joueur tout jeune découvrant la magie de Dwarf Fortress et sa DIFFICULTÉ somme toute impressionnante, je souhaitais savoir si une âme charitable sait comment utiliser le logiciel Dwarf Mockup sans être contraint par l'antivirus. Celui-ci le détecte comme un malware je suppose et je ne parviens pas à utiliser le logiciel, après quelques recherches sur le net je vois que je ne suis pas le seul mais je n'ai pas trouvé de réels solutions (désactiver l'anti virus ne fonctionne pas, celui-ce se ré-active automatiquement après le lancement du logiciel).

Peut-être que certain experts peuvent m'aiguiller dans ma démarche laborieuse ? J'en serai ravi  :D
"[...] À la santé des hobbits, et puissent-ils vivre plus longtemps que les sorciers !"

Baroud

Jan 25, 2018, 11:31 pm #13 Dernière édition: Jan 25, 2018, 11:56 pm par Baroud
Bonjour,

J'ai établi ce système dans mon fort http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26763-551-49-0-1-0-officiel-questions-reponses.htm#post_541428053

Sauf que parfois au moment de jeter le gobelin, celui ci se libère et commence à se battre (à main nue mais bon le pauvre fisherdwarf a récolté quelques sales coups) et fous un peu le bordel. Je comprends pas pourquoi....

edit: J'ai une invasion de plus de 230 gobelins et humains (??! Pourquoi des humains accompagnent des gobelins??) + troll et beak dog. Une idée de comment les gérer? Sachant que j'ai environs une 15 aine de nains assez peu doué au combat?

edit edit: Bah ils sont parti au bout de quelques jours seulement alors qu'a peine une dizaine étaient tombé dans des pieges devant mon pont levis...

Nira

Gérer une invasion avec 15 nains peu entrainés? Technique de la sélection naturelle
Bière qui roule perd toute sa mousse

En haut