RP – Jeu – Ngutegthur, le temps du chaos

Démarré par Lefouin, Jan 22, 2018, 10:56 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin

Jan 22, 2018, 10:56 pm Dernière édition: Jan 24, 2018, 12:48 am par Lefouin
Ngutegthur
<< L'Univers Cyclopéen >>


"Depuis que le monde est monde, je n'ai jamais connu de période aussi instable que ces dernières années. Les gobelins du Tourment et du Démon n'ont jamais été aussi agressifs. Leurs puits sombres n'ont jamais crachés autant de vermines et d'engeances qui viennent mettre à mal la balance de la Terre Mère. Les humains des Royaumes Libres continuent de nous défier de leur arrogance et à interpréter nos ingérences comme de vulgaires manœuvres politiques. Ils ne prennent pas conscience de l'imminence de leur destruction ! Nos confrères des Écailles m'ont fait parvenir des nouvelles inquiétantes : la Citadelle ne compte pas quitter leur éternelle neutralité et quitter leur caverne pour venir à notre secours. Frères et sœurs, j'ai bien peur que nous soyons seuls pour contenir le Mal Sombre. Combien faudra t-il encore de hordes du Sorcier Urbed pour que les races inférieures se joignent à notre cause ! Chiens ! Que la misère tombe sur eux ! Nous ne pourrons pas dire qu'on ne les avais pas prévenus !"
- Ova Fellbank, Druide des Rivages Ardents, à l'occasion du Conseil des Druides de l'an 101.

Je vous propose un jeu sympa : chaque joueur incarne une entité (civilisation, groupe ou demi-divinité) du monde généré par Dwarf Fortress de Ngutegthur. La save, les cartes, et tous ses personnages historiques serviront de base à ce grand jeu politique.

Pour vous donner une idée de ce que donne un tour pour un joueur :

CiterAutomne 101 - Les Rivages Ardents

Lors du Conseil des Mages, Ova Fellbank fait part de son inquiétude vis-à-vis des hordes gobelines de plus en plus actives et agressives. Son discours fait le tour de toutes les grandes retraites elfiques, provoquant un vent d'inquiétude à travers l'ensemble de la société. Les sujets de la reine Bravesatins se pressent au pied de son arbre royal pour apprendre ce qu'elle a décidée après de longues semaines de réflexions.

"Seuls, nous n'avons aucune chance de vaincre ce péril. Malgré les sautes d'humeurs de notre respecté druide, nous ne devons pas mépriser ceux qui sont nos seuls moyens de venir à bout de cette menace. Que l'on renvoie des émissaires à Durcrépuscule et à Bordelancé. Que nos armées cessent leurs stupides escarmouches avec les Royaumes Libres."

"Mais ils nous déciment ! Ils pendent nos soldats à l'entrée de leurs villes crasseuses !"

"Si nous ne faisons pas fi de nos rancœurs, nous ne pourrons pas avancer et nous mourrons comme nous avons vécu : dans la solitude. Si nous ne nous faisons pas du monde notre allié, c'est contre le monde que nous nous battrons"

Lien de la save : https://mega.nz/#!bJQFiL7Z!5UrD8L0568jPjZsN1lHNMDVtp1kifaP7yuObwRxckDM

Fonctionnement: MontrerCacher

Chaque joueur joue une entité. Au cours d'un tour (Entre 48h et 1 semaine IRL, selon ce qui vous convient), le joueur poste les actions, réactions et intentions de sa civilisation dans un post plus ou moins narré, tout y décrivant ce qui s'y passe. A la fin du tour, le maître du jeu - ici, moi - décrit les conséquences des actions de chacun dans l'ordre dans lequel elles ont été postées. Le MJ s'occupe des lancers de dés.

Si une action exigeait un test (comme par exemple, un raid sur un site), l'action se ferait par d100 interposés. Plus un jet est élevé plus le succès est retentissant. Selon certaines circonstances, une civilisation peut avoir un avantage/désavantage. Si il s'agit d'un avantage, on lance deux fois le dé et on prends le meilleur. Si il s'agit d'un désavantage, on prends le pire. Parfois, le joueur peut rouler pour lui même (disons qu'il souhaite mater une révolte). Dans ce cas, c'est le maître du jeu qui fixe la difficulté de l'action, entre Facile (20), Moyen (50) et Difficile (80).

ex. La Ceinture de Barricades souhaite lancer un assaut sur les puits sombres gobelins "Throathated". La Ceinture dispose du trait de civilisation "Haine des Gobelins" qui lui confère un avantage à l'attaque contre des gobelins. Il va donc lancer deux fois son dés et prendre le meilleur. Les gobelins n'auront le droit qu'a un seul dès.

Les dés sont lancés depuis Random.org.

Ceinture : 57 et 83
Gobelins : 38
Les Gobelins se font vaincre à plate couture. Le site est détruit ou capturé selon les intentions du joueur.


Dans un soucis de fluidité, on va considérer qu'une entité ne peut effectuer qu'une seule action "majeure" par tour (Qu'un seul raid, ou un seul nouveau site par exemple)

1 tour = 1 saison (donc 4 tours = 1 année)


Propositions d'Entités Recommandées
Gardez en tête que ce ne sont que des recommandations. Vous avez parfaitement le droit d'aller chercher un groupe à la con dans les fichiers d'histoire du jeu. MAIS SEULEMENT QUAND DES PLACES IMPORTANTES ONT DÉJÀ ÉTÉ OCCUPEES. Toutes les entités considérés comme "Civ and entities" sont jouables QUAND LES GROSSES NATIONS AURONT DEJA DES JOUEURS. Ici, ce ne sont que des propositions que je juge perso essentielles pour que la partie soit intéressantes. A vous de voir.



Elfes

Les Elfes sont la force principale qui luttent contre les hordes goblines
Habilité racial : Forets impénétrables (Avantage systématique à la Défense dans les Forest Retreat)
Malus racial : Pacifiste (Désavantage systématique à l'attaque pendant les guerres d'agressions)

Les Rivages Ardents The Torrid Beaches - (Fouin - j'aimerai bien jouer cette civ)
Civilisation elfe majeure. Située au centre de la carte. Est entré plusieurs fois en guerre avec les humains. Civilisation elfe du nord de la carte la plus peuplée.
Reine : Imiwa Bravesatins
Druide : Ova Fellbank
Populations importantes : 1134 Elfes, 291 Humains

(Il y'a d'autres civilisations elfes, mais elles sont soit osef, soit à l'autre bout de la map)


Royaumes Libres Humains

Les Royaumes Libre sont un conglomérat de seigneurs et de dynastie humaines qui cohabitent tout en se livrant des escarmouches passagères.
Bonus racial : Nos idéaux (Avantage systématique à l'attaque sur les anciennes possessions et les goblins)
Malus racial : Doctrine militaire codifiée (Désavantage systématique à la défense contre les armées désorganisées (goblins, trolls))

Les Royaumes Juvéniles The Boyish Realms
Entré le plus de fois en guerre avec les Elfes
Législateur : Fatab Palecandies
Populations importantes : 2128 Humains

L'Empire Limpide The Empire of Clarifying
Le premier Législateur s'avérait être une créature de la nuit
Législateur : Belza Furnacedressed
Populations importantes : 1361 Humains

L'Empire de la Saillie The Empire of Shell
Législateur : Gathre Faceplanted (haha)
Populations importantes : 1361 Humains (pas une erreur, c'est la même pop)

Le Royaume Safran The Saffron Kingdom
Législateur : Uhos Motherleaders (haha²)
Populations importantes : 1211 Humains


Nains

Les nains de cet univers sont extrêmement isolationniste. Ils n'ont jamais quittés leurs montagnes. Peut-être est-ce pour bientôt ?
Habilité racial : Ancêtres Rancuniés (Avantage à l'attaque sur la première civilisation qui l'attaque)
Malus racial : Isolationniste (Malus à l'attaque systématique tant qu'il ne se sont pas fait attaquer une possession à eux d'abord))

La Barricade The Barricade of Belts
Roi : Stodir Jeweldiamond
Populations importantes : 1753 Nains, 486 Gobelins

La Citadelle Baguée The Banded Citadel
Roi : Asen Riddlefenced
Populations importantes : 1622 Nains


Gobelins

Habilité racial : Hordes déchaînées (Si une civilisation gagne un assaut, elle a automatiquement un avantage au prochain assaut)
Habilité racial : Gardien Démoniaque (Au moins deux armées de civilisation différente doivent attaquer en même temps une Forteresse Noire pour pouvoir effectuer un assaut)
Malus racial : .. Hordes déchaînées (Malus systématique à la Défense, sauf pour la Forteresse Noire))

Les Tourments de l'Ascension The Torment of Dawning
Maître : Démon Urbed Sinfulurns, Augure des Funérailles, de la sphère du Meurtre et de la Mort
Populations importantes : 2909 Gobelins, 879 Trolls
(principalement opposé aux Rivages Ardents)

La Mince Immoralité The Flimsy Immorality
Maître : Chef de guerre Zolak Menacedcolored
Populations importantes : 2306 Goblins, 635 Trolls

Le Diable Accidentel The Accidental Devil
Maître : Démone Tislur Rosenatures des Forets Brumeuses, des sphères de la Mort, des Saisons et du Suicide
Populations importantes : 521 Gobelins, 202 Trolls
(principalement opposé aux elfes du nord-ouest, mais à portée des royaumes humains)




N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ou quel entité vous voulez incarner ! Ce post sera régulièrement édité au fur et à mesure des discussions de préparation.

Lefouin

J'ai effacé quelques messages parce que la majorité de ceux qui étaient chaud avait l'air d'avoir mal compris ce que je voulais organiser jvhap. Ducoup j'ai fait un peu de ménage et j'ai clarifié le projet.

Cody

Jan 23, 2018, 10:15 pm #2 Dernière édition: Jan 23, 2018, 10:45 pm par Cody
Je suis intéressé et jouerai donc les Royaumes Libres, plus précisément le Royaume Safran, celui du nord, donc la capitale est Racedhonor et la législatrice est Uhos Motherleaders, une vampire née en l'an 16 qui fait l'objet d'un culte (La Communauté des Viols) dans sa civilisation depuis l'an 91. Elle a accédé au pouvoir en 94, après avoir battu en duel le précédent législateur. jvhap

L'Histoire de cette civilisation est d'ailleurs intéressante. Uhos est la fille de Jasmuk Crownarrow, humaine née au début du monde et première législatrice du Royaume Safran. Elle a eu 10 enfants, et seule Uhos est encore en vie parmi eux. A la mort de Jasmuk en 37, ses deux premiers enfants sont morts jeune (assaut d'un colosse de bronze sur Racedhonor), la troisième a été capturée par un ogre de la nuit, le quatrième est mort jeune d'un troglodyte, la cinquième faisait sa vie d'aventurière et faisait partie d'un groupe qui voulait récupérer un village du Royaume détruit par un dragon, le sixième est mort du même troglodyte, Uhos la septième était obsédée par sa mortalité, et c'est donc Threbe Matchtricks sa cadette un an plus jeune qui est devenu la seconde législatrice. Elle meurt de vieillesse en 91 (elle aussi a cherché à devenir immortelle, faut croire que voir tous ses frères et sœurs crever les uns après les autres ça traumatise). C'est un homme, Mel Stokedford, qui récupère le pouvoir, sans qu'on sache vraiment pourquoi puisqu'il n'est pas relié à la famille royale de manière directe. En tout cas ça ne semble pas plaire à Uhos, qui quitte donc sa ville après avoir attiré les soupçons et va attaquer Mel pour le chasser du pouvoir en 94.
Ça a du potentiel hein. jvhap

Edit : Au temps pour moi, Mel est le fils d'une noble d'un des plus gros villages du royaume. Ça explique peut-être son arrivée au pouvoir.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Ca promet d'être intéressant, j'espère que vous serez suffisamment à participer ( je ne pense pas vous suivre ca reste un engagement dans le temps que je ne suis pas sur de pouvoir assumer )

Usul

Jan 24, 2018, 12:31 am #4 Dernière édition: Jan 24, 2018, 12:45 am par Usul
Allez, je suis bien tenté de prendre l'empire gobelin des Tourments de l'Ascension. jvhap



Edit : Les Tourments de l'Ascension sont dirigés par le démon Urbed dans sa forteresse noire de Wipevice (j'hésite encore sur la traduction), qui est administrée par le gobelin Nguslu LordCruel. Ce dernier a accédé au pouvoir non pas par le meurtre comme c'est l'habitude chez les gobelins mais suite à la demande du peuple en l'an 5. Cent ans plus tard, il est toujours vivant, un des meilleurs dompteurs de sa civilisation, et probablement à cause de sa position possède de grandes compétences diplomatiques et de combat.

Lefouin

Jan 24, 2018, 12:45 am #5 Dernière édition: Jan 24, 2018, 12:46 am par Lefouin
Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 12:31 amAllez, je suis bien tenté de prendre l'empire gobelin des Tourments de l'Ascension. jvhap

I'm spooked

Usul


Kasaris

Ach ! Je suivrai des reports si vous en faites à l'occasion.
Pour ma part, je tente déjà de me dépatouiller simplement avec LE JEU en lui-même et je sens que le processus va être de longue haleine.

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Usul

Je veux pas trop faire du HS ici, mais n'hésite pas à poser tes questions sur le topic Q&R si tu en as.

Kasaris

Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 01:17 pmJe veux pas trop faire du HS ici, mais n'hésite pas à poser tes questions sur le topic Q&R si tu en as.


T'inquietes, ce sont pas vraiment des questions précises, c'est plutôt une confusion générale au niveau des contrôles et de comment faire faire des trucs de bases ("bougez ces pierres put*** !") mais ça viendra je pense.

/HS

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

En haut