J'ai gagné ma première partie de roguelike

Démarré par Gartch, Mai 27, 2018, 12:20 am

« précédent - suivant »
En bas

Gartch

Bonjour tout le monde!

Ce poste est complètement inutile donc totalement indispensable jvrire

Voilà comme indiqué dans le titre, j'ai gagné pour la première fois en jouant à un roguelike jvfete

Du coup je viens partager ça avec vous, j'avais posté un peu à l'époque où c'était l'ancien forum (j'ai du me réinscrire, mais j'utilisais déjà le même pseudo)

Et c'était les vidéos de Guryushika sur la chaîne youtube du site qui m'avait donné envie de réessayer dcss (j'avais essayé un peu sans accrocher).

Donc merci à Guryushika. Et merci à ceux qui m'avaient donné des conseils à l'époque de l'ancien forum.

Bon voilà le fichier texte de la partie pour ceux que ça intéresse:
https://crawl.xtahua.com/crawl/morgue/Gartch/morgue-Gartch-20180526-220725.txt

on notera qu'il m'a fallu presque 2 ans pour finir ma partie jvouch  jvsiffle
(en fait j'en ai commencé d'autres entre temps, et je voulais pas jouer sur celle-là quand j'étais pas en forme jvrire2 )

HungarianCerveza

Citercomplètement inutile donc totalement indispensable

T'inquiète pas pour ça, cette phrase est notre devise  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Usul

Tiens, tu étais sur l'ancien forum? Je ne pense pas que beaucoup qui y étaient soient ici, malheureusement. Presque tout le monde maintenant vient du forum Dwarf Fortress sur JVC.

Je n'ai pas beaucoup joué à DCSS donc je ne peux pas vraiment juger du truc mais je tiens à t'applaudir pour avoir réussi à jouer une partie sur autant de temps sans faire de connerie mortelle parce que tu as oublié quelque chose d'important. Ça m'est arrivé quelques fois. jvhap

En tout cas n'hésite pas à t'installer et à partager tes roguelikes préférés ou n'importe quoi d'autre, le coin peut être agréable. jvoui

Cody

Tiens, un survivant de la colonisation. jvhap

J'approuve Usul, n'hésite pas à partager et poster plus souvent, tu verras on est cool et on s'intéresse à tous les genre de jeux. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

gg ! j'ai jamais reussi à gagner ce jeu :)


Citeron notera qu'il m'a fallu presque 2 ans pour finir ma partie jvouch  jvsiffle 

haaa énorme XD


CiterV - 17 throwing nets (quivered)

une des meilleurs armes du jeu :) t'en as quand meme une quantité impressionnante



Citerl - the +2 pair of gloves of Slovenliness (worn) {+Blink rF+ rC+ Stlth+}
   (You found it on level 3 of the Shoals)   
   
   It protects you from fire.
   It protects you from cold.
   It lets you blink.
   It makes you more stealthy.


Oh, nice



Citer+ Level 16.1 Fighting

Pas mal pour un mage :)



CiterBranches:
Dungeon (15/15)            Temple (1/1) D:7            Lair (8/8) D:9
 Shoals (4/4) Lair:4       Spider (4/4) Lair:3        Slime (0/6) Lair:8
    Orc (2/2) D:9             Elf (3/3) Orc:2        Vaults (5/5) D:14
  Crypt (1/3) Vaults:3     Depths (5/5) D:15            Zot (5/5) Depths:5



Citer
Grand Total: 3260 creatures vanquished



stkperfectmc
( je me permet d'utiliser votre sticker )

vraiment bravo :)

Usul

Citation de: Zeropol le Mai 27, 2018, 02:38 pm( je me permet d'utiliser votre sticker )

Cher Zeropol,

L'utilisation du sticker "When magma temperature is just right" étant soumise à des droits d'auteurs je vais transmettre une plainte à notre équipe d'avocats qui reviendront vers toi. J'espère que tu n'aimes pas trop ton argent parce qu'eux l'adorent déjà.

Respectueusement,

Quelqu'un qui t'aura bientôt ruiné.
Spoiler: MontrerCacher
Comme tu t'en doutes les stickers sont des smileys comme les autres et sont justement destinés à être utilisés par tout le monde. jvhap

Zeropol

N'oubliez pas que je ne suis qu'un alt de Cody pour mieux vous troller, tournez vous donc directement vers moi :)


Gartch

Merci à tous pour vos messages jvhap

Pour l'ancien forum: j'étais dessus oui mais je postais pas souvent dessus, et surtout par rapport à DCSS, j'étais pas un pilier du forum.

Pour les autres roguelike: pour l'instant je joue qu'à DCSS donc je peux pas vous en conseiller d'autres.
J'ai essayé d'autres roguelike mais j'ai pas accroché:
_les roguelike que je qualifierai de "classiques" comme brogue ou nethack: pas assez de possibilité par rapport à DCSS je trouve
_TOME:difficulté mal réglé: tout le début très facile et après on tombe sur un ennemi qui nous "oneshot" on a même pas le temps de s'enfuir: à DCSS c'est dur tout de suite, et il y a presque toujours une solution pour s'enfuir face à un danger
_les survival: le genre me tente bien mais il y a en général bcp de matos à fabriquer (j'ai oublié comment on appel ça dans les jeux jvpf ) et j'aime pas ça, et aussi ceux que j'ai essayé étaient pas fini, du coup je me baladais dedans sans véritable objectif.
_j'avais essayé le roguelike sur alien, mais je l'avais trouvé trop répétitif
Bon ces essays datent de plusieurs années, donc peut-être que ça a changé maintenant, mais à l'époque j'avais trouvé que DCSS qui me convenait

Pour la durée de ma partie: j'ai pas joué tout le temps pendant deux ans jvoui  pour la durée de jeu "pure" c'est marqué 1 jour 3heures et deux minutes, mais bon c'est surestimé un peu je pense car parfois j'oublie de sortir du jeu quand j'arrête de jouer, mais bon ça reste pas mal de temps jvrire2

Pour mon personnage: oui les gants étaient très bien, et le fighting élevé c'est parce qu'à la fin je savais plus quoi prendre donc j'ai boosté l'esquive et les points de vie parce que j'avais peur de me faire tuer rapidement mon perso (qui a peu d'armure)

Ange_Pleureur

Gg noice jvok

Prochaine étape: gagner à Dwarf Fortress jvfou

Gartch

Citation de: Ange_Pleureur le Mai 28, 2018, 03:34 pmGg noice jvok

Prochaine étape: gagner à Dwarf Fortress jvfou
Ah ah oui peut-être mais bon quand j'avais regardé, ça m'avait paru super complexe, pas que le jeu mais aussi l'interface

Dolgar

GG. Ma première victoire c'était avec un minotaure berserker (la classique  quoi). Par contre gagner sa première partie avec un mage, y a respect c'est pas facile de jouer mage (du moins pour moi ^^)


Mickael

Août 31, 2018, 12:21 pm #11 Dernière édition: Août 31, 2018, 12:26 pm par Mickael
Salut à toute et à tous, ce sujet m'a interpellé car comme l'auteur je suis un ancien du précédent forum ( avec Guryushika en admin ) et je viens juste de me réinscrire, j'étais connu à l'époque sous le pseudo de St.drome.

Et tout comme l'auteur je viens de réussir ma première acensions sur DCSS il y'a 2 à 3 semaines, avec un Demon Spawn Abyssal Knight :



Je précise aussi que je joue aux Roguelikes depuis plus de 4 ans voir plus ( je ne sais plus le temps passe tellement vite ), et que c'est ma première victoire tout Roguelike confondus.

J'ai joint le fichier texte avec le message.

Citation de: Usul le Mai 27, 2018, 01:45 amTiens, tu étais sur l'ancien forum? Je ne pense pas que beaucoup qui y étaient soient ici, malheureusement. Presque tout le monde maintenant vient du forum Dwarf Fortress sur JVC.

Tiens quelle est la raison de cette migration ?

Cody

Citercomme l'auteur je suis un ancien du précédent forum

Hey mais fallait le dire !  jv:)

CiterTiens quelle est la raison de cette migration ?

Pour faire cours, la plupart des gens que tu vois ici viennent du forum Dwarf Fortress sur JVC. Un jour JVC a implanté un bot qui supprimait automatiquement des messages, sans doute parce qu'ils contenaient des insultes ou des mots interdits. Or il a supprimé beaucoup de nos récits, fictions et AAR, ce qui n'avait pas lieu d'être puisqu'on avait une très bonne ambiance sur le forum. Ça nous a gonflé. Fouin, qui était un membre de notre commu, est venu nous parler de cet endroit abandonné qu'est Roguelike, autrefois grand royaume florissant et désormais ruine. Il nous a proposé de venir nous installer ici, que nous pourrions nous administrer nous-mêmes, ajouter nos propres stickers, avoir nos récits préservés et bénéficier d'une meilleure mise en page que sur JVC. Ça a longtemps fait débat, mais le ras-le-bol général de JVC et de la mauvaise foi des admins nous a finalement tous mis d'accord et nous sommes venus ici. Chacun y trouve son compte, nous avons un meilleur forum, et Fouin fait renaître Roguelike.fr. C'est pour ça qu'il y a une section consacrée à DF, et une autre aux roguelikes en général. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Très bon résumé, Monsieur le Premier Ministre.  stkperfectkogan

En haut