Pimp my Dwarf - Mods, Tilesets et vos setups

Démarré par Lefouin, Jan 24, 2018, 10:27 pm

« précédent - suivant »
En bas

Lefouin

Bienvenue dans un topic qui va plus me servir de post-it personnel qu'autre chose jvhap

Postez vos setups DFs préférés et vos tilesets fétiches et éventuellement les mods qui vous ont plus ! Pourquoi pas discuter modding tant qu'on y est, mais moi j'y connais rien.

Personnellement j'utilise curses_vector (16x24) combiné avec DFHack (Actuellement en pre-release pour la lastver). DFHack à l'avantage d'intégrer énormément de fonctions que j'aime directement dans le jeu au lieu d'avoir recours à un programme à part (Je préfère largement utiliser le menu Manage Labours plutôt que d'utiliser Dwarf Therapist). DFHack permet également de faire pleins de choses utiles, comme drainer les aquifer ou reveal/unreveal la map, quand vous avez par exemple pas envie de redémarrer une partie juste à cause d'une erreur de planification.

Ducoup quand je joue, j'ai pas à manage pleins de fenêtres et je joue tranquillement.
Mon setup: MontrerCacher
Me jugez pas trop jvhap



De manière général je préfère les tilesets ASCII ou pas de tileset du tout.
J'ai eu une bonne expérience avec :

D'ailleurs je vous propose de débuter les hostilités : Tilesets ASCII > Tileset Graphiques. Je préfère avoir un jeu avec une personnalité plutôt qu'un jeu indé cheap jvnoel

Sinon j'aimerai bien des recommandations de mods, pour ceux qui s'y connaissent. Et des amateurs de Tileset graphiques (brr) pour en partager à d'autres.

Kasaris

Citation de: Lefouin le Jan 24, 2018, 10:27 pmD'ailleurs je vous propose de débuter les hostilités : Tilesets ASCII > Tileset Graphiques.


A ma grande honte, j'ai joué avec un tileset hier soir pour apprendre mais mon but est de passer en ASCII quand je serais...potable. ::) 

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Je voulais poster mais tu as mentionné Taffer alors je n'ai plus rien à dire. jvhap

Ah si quand même, la version avec les murs diagonaux est la meilleure. Ce n'est pas un avis mais une vérité objective. jvhap
Voyez par vous-même: MontrerCacher



Pour les mods j'utilise le plus souvent les miens, c'est-à-dire Fear the Night et deux/trois modifications annexes.

Kasaris

Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 10:39 pmPour les mods j'utilise le plus souvent les miens, c'est-à-dire Fear the Night et deux/trois modifications annexes.

Ah ben oui, c'est plus pratique !

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Lefouin

Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 10:39 pmPour les mods j'utilise le plus souvent les miens, c'est-à-dire Fear the Night et deux/trois modifications annexes.

Tu nous en parles ? :)

Usul

Je suis justement en train de faire le post. jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Lefouin


Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Moi je joue vanilla + Dwarf Therapist.

Voilà, aucun intérêt de dire ça mais je veux booster mon compte. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

J'ai fait ma première partie avec CLA du LNP puis le LNP m'a vite saoulé et je suis passé sur Taffer, j'ai pas bougé depuis jvhap

J'aime pas Dwarf Therapist, par contre j'avais trouvé l'équivalent sur DFHack assez pratique pour le coup

Nira

Faudrait remettre le topic avec le tuto "Comment créer un mod" car j'ai un truc que j'ai toujours voulu avoir dans DF (qui était tiré de MasterWork) mais que je ne trouve pas en indépendant
Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

C'était quoi exactement ? Je pourrais essayer de te l'extraire du mod pour en faire un stand-alone, ça me ferait un bon entraînement.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Ca risque d'être compliqué, mais c'etait la partie qui permettait de graver des runes sur les armes naines, et donc d'augmenter leur stats ou de mettre des effets dessus,
Bière qui roule perd toute sa mousse

En haut