[SONDAGE] L'embark de la nouvelle bloodline ?

Démarré par Cody, Mai 29, 2018, 06:29 pm

« précédent - suivant »

Merci de choisir l'option qui vous conviendrait pour chaque catégorie de question :

1) 4x4
6 (5.6%)
1) 3x3
6 (5.6%)
2) Rivière
9 (8.4%)
2) Pas de rivière
2 (1.9%)
3) Bord de mer/ lac
3 (2.8%)
3) Pas bord de mer/ lac
5 (4.7%)
4) Volcan
7 (6.5%)
4) Pas de volcan
2 (1.9%)
5) Terrain plutôt plat
4 (3.7%)
5) Un peu de relief
3 (2.8%)
5) Carrément des montagnes
5 (4.7%)
6) Untamed Wilds
10 (9.3%)
6) Biome Hanté
2 (1.9%)
7) Contact avec toutes les races
3 (2.8%)
7) Toutes les races + une tour de nécromancien
9 (8.4%)
8) Construire la forteresse en surface
6 (5.6%)
8) Rester sous terre
4 (3.7%)
9) Limite d'environ 120 nains
3 (2.8%)
9) On peut bien aller jusqu'à 200
8 (7.5%)
10) Cody est très beau
4 (3.7%)
10) Cody est magnifique
6 (5.6%)

Total des votants: 10

En bas

Alex_Truman

Citation de: Cody le Juin 02, 2018, 04:56 pmJ'ai trouvé l'endroit parfait !  jvfou

Il y a un volcan, une rivière, des flux stone, deep and shallow metalS, c'est une savanne untamed wilds avec accès à toutes les civilisations ET des nécromanciens, y a plein de monstres encore en vie !

Mais je peux pas faire moins de 3x4 pour avoir tout ça !  jvfou  jvfou  jvfou
Ca me va ! jvfou 

Cody

@Usul le plus dur n'est justement pas de trouver un endroit avec un aquifère, mais d'en trouver un sans. jvhap

Mais c'est bon, j'ai trouvé un volcan avec une moitié d'aquifère, et une moitié sans. Du coup faut choisir :

1) Une 4x4 avec volcan et une rivière mais éventuellement une limite de 120 nains ?
2) Une 3x3 avec volcan et une partie d'aquifère mais la possibilité d'atteindre 200 nains. Aussi il y a moins de minerais en surface à cet endroit.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

J'imagine que ça dépend de la quantité d'eau qu'on veut avoir de disponible. Un aquifère génère largement plus qu'une rivière, tant en volume qu'en débit.

Nira

Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

J'attends les avis et je commence la partie demain. Mes préférences personnelles m'orienteraient plutôt vers une 4x4, mais dans une bloodline il faut privilégier les FPS donc si les gens demandent la 3x3 avec l'aquifère, on part là-dessus. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

S'il y a une Aquifer, soit vous la passez avant que ce soit mon tour, soit je fais un an sans creuser !
Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Il ne recouvre pas tout la map, ça devrait aller. jvhap

Cody

Bon, après avoir pas mal essayé d'embark différent, j'en ai trouvé un 3x3 qui me semble parfait.
Untamed Wilds, avec plusieurs minerais en surface et en profondeur (mais pas de flux stone), pas mal de bois, contact avec toutes les races et des nécromanciens.
A l'est, un immense (vraiment immense) volcan surplombe le terrain. A son pied, au milieu de la carte se trouve un plateau qui fait bien 50 mètres sur 150 où on pourrait aisément installer des bâtiments. Enfin, à l'ouest du plateau, on a une immense pente qui descend jusqu'aux limites du terrain et se termine par un petit bout de biome avec aquifère où obtenir de l'eau sans devoir puiser dans les cavernes.
De plus, notre civilisation, le Lambeau Intense, est la deuxième plus peuplée chez les nains et a un roi qui règne depuis environ un demi-siècle. Il est le seul héritier mâle à avoir des enfants mâles de la fille aînée du précédent et premier roi du pays (jusque là vous suivez ?) qui a été déchu après être devenu un nécromancien. Depuis, l'ancien roi occupe justement la tour nécromancienne à côté de l'endroit où je veux nous installer, et son petit-fils a donc récupéré son trône. L'année de son arrivée au pouvoir, il lance une expédition contre la civilisation elfe voisine la plus puissante et qui s'étend trop agressivement. Malheureusement, les nains se font massacrer, leur général exécuter et leurs morts dévorer. Une paix est signée dans la honte peu après. Le peuple du Lambeau Intense attend donc désormais qu'un dirigeant sage et honorable vienne les débarrasser de leur ancien roi devenu servant des ombres, et les aide à laver dans le sang l'affront qui leur a été fait il y a bientôt un demi-siècle.

Je pense que je ne trouverais pas mieux comme embark. D'ailleurs le 4x4 que j'avais proposé au départ est très très moche, les 3/4 de la map sont trop accidentés pour être utilisables, et puis d'un seul coup tout en bas à l'est il y a un grand carré tout plat qui donne l'impression d'avoir été creusé.

C'est pourquoi je pense que le 3x3 que je viens de vous décrire est la meilleure option possible pour cette bloodline. Une jolie map, plein de monstres, une civilisation intéressante. Je commencerais la partie dessus demain, à moins d'une grosse objection pendant la nuit. De plus, je partagerais les fichiers xml et autres du mode Legends. La dernière version de Legend Viewer peut les lire.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul


Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

la 3x3. Je pense qu'on va pouvoir faire quelque chose dessus (si on ne se prend pas la walking dead de suite, et surtout pas pendant mon tours)
Ps : prend un hammerdwarf, on sait jamais...
Bière qui roule perd toute sa mousse

Nerevar

Dernier sondage pour définir la taille et l'âge du monde où se déroulera la BL
http://www.pixule.com/417993902648_taille-et-age-monde-bl.html

Zeropolsnotdead


Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nerevar

Mais c'est encore un peu fade, les mondes à 250 ans. Vous êtes sûrs de pas vouloir au moins 350 ans ? jv:-(

En haut