Mar 28, 2024, 08:33 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Citerest-ce que j'ai bien compris que les médecins comptaient couper le nez de ThreeToe jvhap  ?

La médecine naine. jvhap
Il peut s'estimer de ne pas être un dev de CK2, son médecin l'aurait castré au moindre rhume. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

CiterI've mainly been 'consolidating gains' this week (that is, finding horrible bugs and wondering how anything worked in the first place.) After cleaning up after myself, I started in on bandit forts as a preliminary to villain hideouts. The bandits were also horribly bugged, but now the largest groups can make forts out in the wilderness somewhat near to the civilizations they are associated with. Along with the new monasteries and the return of castles and the old tombs and necromancer towers, it's starting to look more interesting away from the cities, and we aren't quite done with new site placement yet. More next week.


"Along with the new monasteries and the return of castles"

Vous vous souvenez de Workedshowerjvhap
Bah ces fameuses structures seront de retour.  jvhap

Et les bandits feront des forts dans la nature.  jvbave
J'espère juste que Toady va régler le problème des bandits humains qui rêvent que le monde soit en paix et qui détestent se battre.  jvhap 

Kait

J'avoue que j'étais content quand il a dit qu'il allait corriger le bug des bandits. J'espère qu'on parle bien du même bug et que les attaques de camps de bandits redeviendront intéressantes.  jvnoel

Nerevar

C'est quoi Workedshower? jvhap

Cody

Citation de: Nerevar le Jan 26, 2019, 10:23 pmC'est quoi Workedshower? jvhap

Une bloodline qu'on avait faite sur l'ancien forum et où une équipe de nains s'emparait d'un fort humain en exécutant la garnison sur place. Après le combat, il ne restait qu'une seule naine survivante pour fonder la forteresse proprement dite. jvhap

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26763-46325522-1-0-1-0-bloodline-workedshower.htm
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Vous avez vu ? La prochaine MaJ va apporter un embryon d'économie.  jvbave

Je sais pas si le gameplay sera vraiment mieux, mais une chose est sûre je vais certainement perdre un temps fou dans le mode Legend avec tous ces ajouts.

Crowbar

A chaque devblogs Toady se contente juste de parler de la worldgen sans parler des réels impacts que ça causera en mode fortress et adventure.  stkblobwtf

Nerevar

Citation de: Kait le Fév 21, 2019, 09:54 pmVous avez vu ? La prochaine MaJ va apporter un embryon d'économie.  jvbave

Je sais pas si le gameplay sera vraiment mieux, mais une chose est sûre je vais certainement perdre un temps fou dans le mode Legend avec tous ces ajouts.

Il y avait pas de l'économie dans les anciennes versions de DF, qui a été enlevée depuis?

Citation de: Crowbar le Fév 21, 2019, 10:34 pmA chaque devblogs Toady se contente juste de parler de la worldgen sans parler des réels impacts que ça causera en mode fortress et adventure.  stkblobwtf

En même temps il joue quasiment pas à ces modes comparé à un joueur normal.
Et d'ailleurs on pense que c'est pour ça que la commu de DF est sur le déclin depuis 2014 : peu de modifications impactant réellement le gameplay. L'ajout des mythes et de la magie pourrait remédier à ça, mais ce sera pas avant 5 ans.

Au moins le système de "méchants" devrait rendre le mode aventure plus intéressant, il y aura autre chose à faire que des quêtes fedex.

Ange_Pleureur

La magie  jvbave j'ai vraiment hâte d'utiliser un artefact pour trader ma vie contre un seau d'eau  jvbave

Usul

Citation de: Nerevar le Fév 26, 2019, 10:32 amEn même temps il joue quasiment pas à ces modes comparé à un joueur normal.
Et d'ailleurs on pense que c'est pour ça que la commu de DF est sur le déclin depuis 2014 : peu de modifications impactant réellement le gameplay. L'ajout des mythes et de la magie pourrait remédier à ça, mais ce sera pas avant 5 ans.

Au moins le système de "méchants" devrait rendre le mode aventure plus intéressant, il y aura autre chose à faire que des quêtes fedex.

Par curiosité, c'est qui ce "on" et tu as des chiffres sur ce déclin?

Aussi je trouve que dire qu'il n'y a pas eu de nouveautés impactant le gameplay depuis 2014 est faux. 2014 est l'année de la 40.01, qui vu tous les problèmes qu'elle avait était clairement une version avec plus de promesses que d'ajouts réels (la moitié des trucs étant buggés). C'est justement dans les années suivantes que Toady a rendu le tout jouable et fun, jusqu'à la 42.06 qui est pour moi ce que la 40.01 aurait dû être (c'est-à-dire sans problèmes tellement gros que certains trouvaient préférable de rester sur la 34.11).

Il est par contre assez vrai que la plupart des ajouts "récents" (depuis 2012) sont plus visibles en mode aventure qu'en forteresse (l'ajout des visiteurs/tavernes/temples est le gros morceau qui me semble le seul à vraiment être visible en forteresse en fait), qui était au départ le mode le moins joué. C'est en partie parce que le mode aventure permet de parcourir le monde, mais aussi parce que la vision que t'offre le mode forteresse est assez limitée et ignore beaucoup de détails.

Cela dit je ressens aussi ce décalage entre Toady qui fait sa soupe dans son appartement et est heureux d'étoffer son générateur de monde et ceux qui s'attendent à jouer à un jeu et qui sont déçus de la présence de bugs et de choix étranges qui ne font qu'empirer le gameplay (qui en théorie devrait être amélioré par toutes ces nouvelles merveilles dont Toady parle dans ses devlogs).

Mais oui, vivement la magie.  jvbave

Nerevar

En tout cas, les forums Bay12Games sont moins actifs qu'avant. Même Toady le reconnait.
Un mec sur Reddit avait fait un post détaillé là-dessus.

https://www.reddit.com/r/dwarffortress/comments/a9hf1j/the_bay12forums_community_is_slowly_dying_why_is/

Actuellement, le mode Aventure, il faut plus le prendre comme un mode Légendes interactif. Parce que bon, à part des quêtes fedex "va tuer machin", "va tuer telle bête", y'a pas grand chose à faire. (Je sais pas si c'est marrant de jouer pur barde/écrivain, quelqu'un a essayé?) La prochaine MaJ des méchants devrait déjà  bien remédier à ça (et encore une fois, ne quasiment pas affecter le mode forteresse).

Kait

J'sais pas si on peut vraiment dire que c'est sur le déclin alors que Toady se fait des biftons comme jamais.  jvnoel

S'possible que y'ai un peu moins de gens qui joue, parce qu'en réalité, c'est vraie que ça fait longtemps que y'a pas eu une grosse MàJ qui change tout, donc forcément ça s'essouffle un peu des fois.

CiterY'a pas grand chose à faire en mode Aventure

Alors là je suis tellement pas d'accord avec toi.  jvnoel
Mode Aventure c'est le feu, y'a tout ce qui faut pour être heureux.  stkosjoie

Bon après c'est vrai que c'est super buggé du cul sur certains aspects. Vivement la prochaine MàJ en réalité.  kkermit

Usul

De ce que j'ai vu des commentaires du post donné c'est surtout l'activité du forum qui diminue, pas nécessairement celle des autres communautés.

Aussi je rejoins l'avis de Kait, il y a de quoi en faire en mode Aventure (tu dis toi-même que c'est un mode légende interactif). Et les ajouts récents affectent le mode forteresse, bien que parfois de manière assez subtile.

Nerevar

Les deux gros changements notables depuis un moment c'est les tavernes et les missions (qui d'ailleurs permettent enfin d'interagir avec le monde en mode Forteresse.)

D'ailleurs c'est à partir de quel MaJ que les nains étaient extatiques tout le temps? Je sais que ça a été rééquilibré dans une des MaJ 0.44, maintenant je perds des nains à cause des tantrums. jvhap

Zeropol

J'ai aussi l'impression que "ca parle moins de df", cest en partie car ils sont sur discord maintenant et que je n'aime plus trop l'utiliser

Sur le forum il y a ce thread par exemple, totalement épique, et pourtant misérablement ignoré ( genre 4 commentaires en 1 an ).

En haut