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Général => Général => Discussion démarrée par: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pm

Titre: Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pm
Voila, je reprend le jeux après l'avoir abandonné il y a deux ou trois ans et je tente de (ré)apprendre le jeux.

J'étais pas allé bien loin à l'époque, gestion de base, pont levis, burrow, puis salle d'entrainement où mes nains se battaient à main nues car les armes dans les racks à coté c'est pour faire joli.. twfailfish

Bref je vais avoir besoins de pas mal de conseil de votre part  ;D

J'ai ressorti le bon vieux LNP avec ses moult programmes pas forcément intuitifs (j'ai pas réussi à zoomer sur ma forteresse avec Armok Vision).

Après quelque début d'avant poste raté, j'ai trouvé un endroit sympa, sans aquifère (même si je ne suis pas allé au stade où ces machin me gênaient), rivière, bon dénivelé.

Bienvenue à Bagsnubslozgo, les univers merveilleux (The windrous Universes), le monde où les gens s'étouffe en prononçant son nom.
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/CGOE6sr.png)
Désolé pour la qualité je sais pas où en chopper une mieux

Placée sur la partie sud du continent faisant les trois quart du monde, juste à droite de la chaine de montagne à gauche, Le trou La forteresse se trouve non loin d'une civilisation naine au nord mais aussi gobeline à l'extrême Ouest. Également une civilisation humaine tout à l'Est, mais point d'Elfe en vue, trop loin pour nous atteindre ça nous fera des vacances et du bois coupé sans remord.

Voici donc Asterar "Sabreleads" (Les coup de sabre?), son entrée :
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/ikYQIxS.png)
N'hésitez pas à faire des critiques si vous voyer de l'hérésie en terme de design dans cette image

 
Mes premières questions :

 - Que faire des nouveaux migrants? quels postes sont important à faire dès les premières vagues? J'ai pour l'instant 2 mineurs, un fermier (Planter), un bookkeeper, un woodcrafter/brewer, un charpentier, un chasseur, un cuistot, un maçon. Les glandeurs à qui je vois pas encore quoi leur donner : un Architecte (avec un peu de stone detailing), 2 woodcutter et un weaponsmith (pour lequel j'hésite à faire une forge (j'ai une enclume de coté), la plupart des gens foncent vers une magma forge bien avant de forger quoi que ce soit, et ça je sais pas trop comment faire).

 - Mon chasseur n'a jamais de munition, j'en ai bien créé en bois mais vu comment les buffalos sauvage qu'il cible se transforment en porcs-épics, ça dois pas faire grand chose en dégât.
Bref pour l'instant, pas d'os -> pas de mun -> pas d'animal sauvage chassés -> pas d'os... Une idée?

Si vous voulez d'autres image le forteresse, dite-le  :) 
 

Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Kait le Fév 07, 2018, 09:50 pm
Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pm- Que faire des nouveaux migrants?


En général avoir une foule assez conséquente de glandus inutiles t'assurent de pouvoir faire efficacement les tâches nécessitant de la main d'oeuvre en masse genre la construction ou le hauling. Un nain n'est jamais inutile. Laisse les faire, ils se trouveront bien une occupation. jvoui

Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pmMon chasseur n'a jamais de munition, j'en ai bien créé en bois mais vu comment les buffalos sauvage qu'il cible se transforment en porcs-épics, ça dois pas faire grand chose en dégât.

Au contraire c'est très bien : ça fait progresser beaucoup plus ton chasseur qui pourra devenir un arbalétrier de talent en cas de besoin. De plus le buffalos finira bien par crever de ses blessures.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 07, 2018, 09:55 pm
CiterUn nain n'est jamais inutile.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518036880-large.jpg)
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 07, 2018, 10:15 pm
Citation de: Kait le Fév 07, 2018, 09:50 pmça fait progresser beaucoup plus ton chasseur qui pourra devenir un arbalétrier de talent en cas de besoin
Au contraire c'est très bien : ça fait progresser beaucoup plus ton chasseur qui pourra devenir un arbalétrier de talent en cas de besoin. De plus le buffalos finira bien par crever de ses blessures.
De plus le buffalos finira bien par crever de ses blessures.

Pas sûre mais je crois que les bestioles qu'il chasse se barrent de la carte, j'ai vu un buffalo avec pas mal de blessures, puis le même avec des cicatrices (il régénère vite le bougre), puis plus tard (peu-être le même) un autre buffalo avec moins de blessures et pas de cicatrice, puis plus rien et toujours pas d'os ni de cadavre à dépecer...

Mon chasseur chasse aussi des bestioles qui finissent immédiatement dans la refuse pile, pourquoi? par pure plaisir/entrainement?
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 08, 2018, 12:45 am
Bienvenue !

Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pmN'hésitez pas à faire des critiques si vous voyer de l'hérésie en terme de design dans cette image

A priori il n'y a rien de grave. Tu voudras probablement construire des quartiers permanents dans la roche, par contre. C'est plus joli et un peu plus pratique. jvhap

Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pmQue faire des nouveaux migrants? quels postes sont important à faire dès les premières vagues? J'ai pour l'instant 2 mineurs, un fermier (Planter), un bookkeeper, un woodcrafter/brewer, un charpentier, un chasseur, un cuistot, un maçon. Les glandeurs à qui je vois pas encore quoi leur donner : un Architecte (avec un peu de stone detailing), 2 woodcutter et un weaponsmith (pour lequel j'hésite à faire une forge (j'ai une enclume de coté), la plupart des gens foncent vers une magma forge bien avant de forger quoi que ce soit, et ça je sais pas trop comment faire).

Développe ta forteresse comme tu le sens, tu finiras par avoir du travail pour chacun. Avoir quelques nains désœuvrés est toujours utile notamment en cas d'urgence (si tu veux faire construire un mur immédiatement par exemple) ou pour animer tes tavernes et bibliothèques. Les architectes servent lorsque tu construits des ateliers et quelques autres structures, mais tu voudras probablement leur donner un autre job en plus. La même chose est valide pour les bûcherons (et plein d'autres d'ailleurs), si tu en vois un qui ne fait rien donne-lui un autre job, il aura le temps de le faire entre les quelques moments où tu l'enverras abattre des arbres. Tu peux limiter le niveau de compétence minimum pour utiliser un atelier si tu as un manager et que tu vas dans le menu correspondant à partir de l'atelier (accessible en appuyant sur P après avoir sélectionné l'atelier).

Si vraiment tu ne sais pas quel job assigner en premier, voici une liste rapide de ceux que je considère essentiels:

Tous les autres jobs sont plus ou moins du bonus, et tu devrais avoir ceux que j'ai listés après tes premières vagues de migrants. Passé cela c'est vraiment selon ce que tu veux faire.

Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 08:49 pmMon chasseur n'a jamais de munition, j'en ai bien créé en bois mais vu comment les buffalos sauvage qu'il cible se transforment en porcs-épics, ça dois pas faire grand chose en dégât.
Bref pour l'instant, pas d'os -> pas de mun -> pas d'animal sauvage chassés -> pas d'os... Une idée?

Tu peux faire des carreaux en bois. C'est encore moins efficace que ceux en os, par contre, donc ils seront un peu inutiles si tu n'as que des buffles à chasser. Tu devrais essayer la chasse au milicien, qui consiste à envoyer un nain courir après l'animal jusqu'à ce que l'un des deux s'effondre d'épuisement et soit achevé par l'autre. En plus d'économiser des carreaux cela entraîne tes soldats. jvhap

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, nous y répondons assez vite en général.

Citation de: Madcat le Fév 07, 2018, 10:15 pmMon chasseur chasse aussi des bestioles qui finissent immédiatement dans la refuse pile, pourquoi? par pure plaisir/entrainement?

Les corps sont déjà décomposés ou ils y finissent alors qu'ils sont encore utilisables ? Normalement un cadavre d'animal génère un job butcher à l'atelier de boucher le plus proche, même si parfois c'est un peu buggé si l'atelier est trop loin.  Si ça arrive à nouveau essaie de rapprocher le cadavre ou de construire un autre atelier plus proche.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 08, 2018, 10:14 pm
Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 12:45 amA priori il n'y a rien de grave. Tu voudras probablement construire des quartiers permanents dans la roche, par contre. C'est plus joli et un peu plus pratique. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)
Construire plus bas ou remplacer les murs de terre avec de la pierre comme je l'ai fait avec mon meating hall?

Sinon les étages plus bas:

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/2INBYB6.png)
Les dépôts

(https://i.imgur.com/1HHkGrz.png)
Les chambres

(https://i.imgur.com/yrLfMIO.png)
Un début de Barracks en construction


D'ailleurs, comment graver ses murs? il faut avoir/faire quelque chose avant d'utiliser "engrave stone" dans le menu désignation ? j'essaye de désigner des murs pour les graver mais ils ne clignotent pas...

Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 12:45 amun forgeron (j'attend en général d'avoir un migrant compétent)

J'ai justement un forgeron

Le plus simple serai de poster mon dwarf therapist :

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/ZeSADWy.png)

le gosse a eu une strange mood et a fait une chaine en os, d'où le 16 en bone carving
un 13 furnace OP et 13 weaponsmith, je pense que c'est bon pour commencer à forger, encore faut-il avoir du minerai.


Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 12:45 amLes corps sont déjà décomposés ou ils y finissent alors qu'ils sont encore utilisables ? Normalement un cadavre d'animal génère un job butcher à l'atelier de boucher le plus proche, même si parfois c'est un peu buggé si l'atelier est trop loin.  Si ça arrive à nouveau essaie de rapprocher le cadavre ou de construire un autre atelier plus proche.

Non justement je l'ai regardé ramener la proie dans le meating hall (Pour le montrer à tout le monde? ) puis l'a déposé dans la refuse pile... C'était un petit animal, une belette (weasel), le cadavre dans la pile ne contient que 3 blood spatter.  :-\


Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 12:45 amN'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, nous y répondons assez vite en général.

J'en ai beaucoup, et merci d'y répondre  :)
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 08, 2018, 10:26 pm
Citera fait une chaine en os

Selon moi, une chaîne en os est techniquement impossible mais je peux me tromper. jvhap

Citerun 13 furnace OP et 13 weaponsmith, je pense que c'est bon pour commencer à forger, encore faut-il avoir du minerai.

C'est bien oui, tu as déjà trouvé du métal sur ta map ?
Tu n'as pas besoin d'une forge à magma, surtout dans les dernière versions. Si tu as beaucoup de bois sur ta map, tu peux construire un "wood furnace" et demander à un nain avec le job wood burner d'y transformer des bûches en charbon, ça ira très bien. Ensuite tu fais un "smelter", et ton furnace operator pourra y faire des lingots avec du minerai et du charbon. Après tu fais ta forge, et avec les lingots + du charbon ton forgeron peut y fabriquer des armes. Ça devrait suffire à fabriquer des armes pour équiper une petite milice ou monter des bons pièges.

CiterNon justement je l'ai regardé ramener la proie dans le meating hall (Pour le montrer à tout le monde? ) puis l'a déposé dans la refuse pile... C'était un petit animal, une belette (weasel), le cadavre dans la pile ne contient que 3 blood spatter.  :-\

Tu as un atelier de boucher ? Tu as un nain avec le job de boucher activé ?
Le "blood spatter", ça veut simplement dire qu'il y a du sang dessus, c'est normal s'il a été blessé. Si tu as un atelier de boucher, il aurait dû le déposer dedans.

Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 08, 2018, 10:35 pm
Citation de: Madcat le Fév 08, 2018, 10:14 pmConstruire plus bas ou remplacer les murs de terre avec de la pierre comme je l'ai fait avec mon meating hall?

Construire dans la pierre naturelle est préférable parce que tu peux la polir et ordonner d'y tailler des gravures (et du coup pour répondre à ta question il faut d'abord polir la pierre avant de pouvoir la graver, c'est "smooth" dans le menu designation), ce qui augmente la qualité de la pièce et est en général plus joli. Après c'est un bonus, tu peux t'en passer si tu t'en moques.

Cela dit les vrais nains vivent dans la pierre, pas des tunnels de boue. jvhap

Citation de: Madcat le Fév 08, 2018, 10:14 pmNon justement je l'ai regardé ramener la proie dans le meating hall (Pour le montrer à tout le monde? ) puis l'a déposé dans la refuse pile... C'était un petit animal, une belette (weasel), le cadavre dans la pile ne contient que 3 blood spatter.  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/undecided.gif)

Il me semble que certaines créatures de petite taille ne peuvent pas être envoyées au butcher, il faudrait voir si ça fait la même chose avec un autre animal.




Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 08, 2018, 10:40 pm
D'après le wiki, elles sont effectivement trop petites pour être envoyées chez le boucher. Au temps pour moi.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 08, 2018, 11:25 pm
Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 10:26 pmSelon moi, une chaîne en os est techniquement impossible mais je peux me tromper. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Justement le gamin a fait ça avec des os mais le jeu la considère en métal, bug?
(https://i.imgur.com/ReiN2SP.png)
Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 10:35 pmConstruire dans la pierre naturelle est préférable parce que tu peux la polir et ordonner d'y tailler des gravures (et du coup pour répondre à ta question il faut d'abord polir la pierre avant de pouvoir la graver, c'est "smooth" dans le menu designation), ce qui augmente la qualité de la pièce et est en général plus joli. Après c'est un bonus, tu peux t'en passer si tu t'en moques.

Apparemment on ne peux pas smooth et engrave des murs en pierre construit, je vais devoir faire un nouveau meating hall.

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 10:26 pmC'est bien oui, tu as déjà trouvé du métal sur ta map ?

Je pense pas, les métaux non fondu sont-ils listés en "stone" dans le z/stock ?
J'ai pas creusé profond, pour moi j'ai rien trouvé, j'ai vérifié dans les Ore du wiki si j'ai des stones avec les bon noms.

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 10:26 pmod burner d'y transformer des bûches en charbon, ça ira très bien. Ensuite tu fais un "smelter", et ton furnace operator pourra y faire des lingots avec du minerai et du charbon. Après tu fais ta forge, et avec les lingots + du charbon ton forgeron peut y fabriquer des armes. Ça devrait suffire à fabriquer des armes pour équiper une petite milice ou monter des bons pièges.

C'est bien ce que j'avais compris il y a quelques années.

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 10:26 pmLe "blood spatter", ça veut simplement dire qu'il y a du sang dessus
Le sang n'apparait pas dans la liste avec juste "look", mais en appuyant sur entrée (view), les trois blood spatter sont dans "Uses and contents", ensuite la touche v m'indique que c'est un corps de weasel

Je n'ai plus de graine de plump helmet !!!! stkwat
Les nains les bouffent quand il n'y a plus rien à manger? mon fisherdwarft attrapais rien et zero viande pendant un moment.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 08, 2018, 11:29 pm
Citerle jeu la considère en métal

Que veux-tu dire par-là ? jvhap

CiterJe pense pas, les métaux non fondu sont-ils listés en "stone" dans le z/stock ?

Normalement si tu as trouvé des métaux, tu as carrément eu une annonce pour te le dire ("You have struck ..."). Si tu en as dans tes stocks, ce sera dans l'onglet stone > non economic.

CiterLe sang n'apparait pas dans la liste avec juste "look", mais en appuyant sur entrée (view), les trois blood spatter sont dans "Uses and contents", ensuite la touche v m'indique que c'est un corps de weasel

Oui, le sang est posé dessus. De la même manière, certains nains auront de la sueur ou des larmes sur eux. jvhap

CiterJe n'ai plus de graine de plump helmet !!!!

Ça arrive souvent, c'est juste qu'un connard a embarqué le sac où sont rangées les graines, du coup tes fermiers les retrouvent plus dans les stocks. Attends juste qu'il remette le sac à sa place, et tout rentrera dans l'ordre.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 08, 2018, 11:34 pm
Citation de: Madcat le Fév 08, 2018, 11:25 pmJustement le gamin a fait ça avec des os mais le jeu la considère en métal, bug?

Ce n'est pas un bug et Cody a tort, les artefacts peuvent être faits à partir de matériaux plus variés que l'objet original.

Citation de: Madcat le Fév 08, 2018, 11:25 pmJe pense pas, les métaux non fondu sont-ils listés en "stone" dans le z/stock ?

Oui. Tu finiras fatalement par en trouver à un moment.

Citation de: Madcat le Fév 08, 2018, 11:25 pmJe n'ai plus de graine de plump helmet !!!!

Les nains mangent les graines si tu ne penses pas à le leur interdire via le menu kitchen. C'est en effet bien frustrant quand on le découvre pour la première fois. jvhap 

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:29 pm
CiterLe sang n'apparait pas dans la liste avec juste "look", mais en appuyant sur entrée (view), les trois blood spatter sont dans "Uses and contents", ensuite la touche v m'indique que c'est un corps de weasel

Oui, le sang est posé dessus. De la même manière, certains nains auront de la sueur ou des larmes sur eux. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)


Pour élaborer là-dessus, ce qui est listé sont les liquides dont l'objet est recouvert. C'est en dehors de la catégorie Uses and content qui est normalement vide pour un cadavre.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 08, 2018, 11:37 pm
CiterCe n'est pas un bug et Cody a tort, les artefacts peuvent être faits à partir de matériaux plus variés que l'objet original.

Je soulignais simplement le fait que dans la vraie vie ce soit difficilement réalisable. Moi aussi j'ai eu des tambours en laine artefact, tu sais. jvhap

CiterTu finiras fatalement par en trouver à un moment.

lol

Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 08, 2018, 11:44 pm
Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:37 pmJe soulignais simplement le fait que dans la vraie vie ce soit difficilement réalisable. Moi aussi j'ai eu des tambours en laine artefact, tu sais. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

A priori ça n'a pas l'air impossible (la chaîne, pas le tambour en laine).

Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:37 pmlol

D'accord, pour peu qu'il ait généré un monde selon des paramètres décents et qu'il ne soit pas frappé de malchance. jvhap
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 08, 2018, 11:47 pm
CiterA priori ça n'a pas l'air impossible

Tu sais comment on fabrique une chaîne Usul ? Tu vois à peu près à quoi ça ressemble ? jvhap

CiterD'accord, pour peu qu'il ait généré un monde selon des paramètres décents et qu'il ne soit pas frappé de malchance. jvhap

#Ashnomomuz #NeverForget
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 09, 2018, 12:12 am
Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:47 pmTu sais comment on fabrique une chaîne Usul ? Tu vois à peu près à quoi ça ressemble ? (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Bon j'ai peut-être parlé sans réfléchir. jvhap 

Mais j'ai quand même raison. jvoui 
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Cody le Fév 09, 2018, 12:16 am
Étant tous les deux des Ministres de M. Ange_Pleureur, nous avons par définition forcément raison. Simultanément. jvoui
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Zeropol le Fév 09, 2018, 03:21 am

CiterLes nains les bouffent quand il n'y a plus rien à manger? mon fisherdwarft attrapais rien et zero viande pendant un moment.

Lorsquil n'y a plus rien a manger ils chassent les vermines ( blattes etc.. ) ce qui plombe leur moral (et leur fait perdre du temps je crois).
Comme en mode aventure avec "L".
Y a t il d'autres effets ? ( erosion des stats ou quoi ? )
Tant qu il y a de la bière ils s'en sortiront :)
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pm
Citation de: Cody le Fév 08, 2018, 11:29 pmNormalement si tu as trouvé des métaux, tu as carrément eu une annonce pour te le dire ("You have struck ..."). Si tu en as dans tes stocks, ce sera dans l'onglet stone > non economic.

J'ai eu plusieurs fois le message mais pour des gemmes.
Sinon je ne vois pas de non economic, toujours dans la "stock" liste, ligne "stone"?

Citation de: Usul le Fév 08, 2018, 11:34 pmLes nains mangent les graines si tu ne penses pas à le leur interdire via le menu kitchen. C'est en effet bien frustrant quand on le découvre pour la première fois. (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/18.gif)

Si tu parle de l'onglet seed dans z/kitchen, cook était interdit par défaut sur toutes les graines... à moins qu'il faut leur dire aussi de pas les manger nature?  jvouch 
Je fait comment pour en retrouver ? marchant? gather plant?
Sur une de mes deux fermes, je peux subitement planter plein de graines différentes (prickle berries, alfalfa, etc), mais pas sur l'autre (que des plump et dimple).

Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pm
Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSinon je ne vois pas de non economic, toujours dans la "stock" liste, ligne "stone"?

Cody parlait de l'onglet stone accessible depuis l'écran de status (celui d'où tu accèdes au stock). Il contient une liste des pierres existantes rangées selon leur usage (economic signifiant qu'elles servent dans des ateliers et non-economic qu'elles n'ont pas d'utilité particulière) et quelques autres informations.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSi tu parle de l'onglet seed dans z/kitchen, cook était interdit par défaut sur toutes les graines... à moins qu'il faut leur dire aussi de pas les manger nature?  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/22.png) 

Je me suis mal exprimé, je ne crois pas qu'ils mangent les graines, c'est bien de l'option cook dont je parlais.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmJe fait comment pour en retrouver ? marchant? gather plant?

Les deux sont possibles.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 07:51 pmSur une de mes deux fermes, je peux subitement planter plein de graines différentes (prickle berries, alfalfa, etc), mais pas sur l'autre (que des plump et dimple).

Certaines graines ne peuvent être plantées qu'en surface, d'autres uniquement sous terre.
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Kasaris le Fév 09, 2018, 10:31 pm
Citation de: Cody le Fév 09, 2018, 12:16 amÉtant tous les deux des Ministres de M. Ange_Pleureur, nous avons par définition forcément raison. Simultanément. jvoui

J'aime cette culture  jvoui
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 09, 2018, 11:32 pm
Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmCertaines graines ne peuvent être plantées qu'en surface, d'autres uniquement sous terre.

Ok en faite en coupant les arbres au dessus, cela enlève les cases et ouvre des trous sur le premier étage de la forteresse  twfailfish
Une des case ouverte doit être juste au dessus de la ferme en question.

Sinon j'ai réussi à entrainer mes chiens à la guerre et à la chasse (c'est mega rapide).

Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmCody parlait de l'onglet stone accessible depuis l'écran de status (celui d'où tu accèdes au stock). Il contient une liste des pierres existantes rangées selon leur usage (economic signifiant qu'elles servent dans des ateliers et non-economic qu'elles n'ont pas d'utilité particulière) et quelques autres informations.
Justement cet onglet ne m'indique pas si j'ai ces pierres en stock, mais seulement si elle sont magma proof et le résultat après être fondu.

Citation de: Usul le Fév 09, 2018, 10:03 pmJe me suis mal exprimé, je ne crois pas qu'ils mangent les graines, c'est bien de l'option cook dont je parlais.
Du coup je vois pas comment je suis arrivé à court de graine. A moins que la dernière graine plantée a donné le dernier plump qui s'est fait mangé.

Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 09, 2018, 11:36 pm
Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 11:32 pmOk en faite en coupant les arbres au dessus, cela enlève les cases et ouvre des trous sur le premier étage de la forteresse  (http://www.roguelike.fr/forum/Smileys/aaron/failfish.png)

Ces cases devaient être occupées par des racines à un moment. Le sol est détruit avec l'arbre.

Citation de: Madcat le Fév 09, 2018, 11:32 pmJustement cet onglet ne m'indique pas si j'ai ces pierres en stock, mais seulement si elle sont magma proof et le résultat après être fondu.

Les pierres dont le nom est vert sont présentes dans ta forteresse. Si tout est rouge tu n'as rien. jvhap 
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pm
Bon j'ai continué ma partie ce soir.

J'ai essayé de créer une escouade pour qu'elle s'entraine mais dans les (déjà) presque 30 nains de la forteresse, le plus haut est un Axedwarf 4, ça vaut le coup?
Sinon coté archer, mon hunt et deux trapper sont pas mal en Marksdwarf, j'ai commencé à créer une salle de tire mais au moment de commencer le recrutement, une invasion de buffalo/yak à lieu à la surface et les ces trois là s'éclate sur du vivant à la surface et ramène de la viande, tout benef!  stkperfectmo

Puis d'un coup
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/ZeGxOGe.png)

HO SHI ddev

Et la bestiole pas loin de l'entrée...
Le temps d'activer l'alerte et de former en catastrophe mon escouade de trois archer, la saloperie s'en prend au bétail!
Bref un seul des trois archer arrivés devant le pont pour tenter une petite bastion qu'il redevient nain, fuit et se prend un de mes pièges (qu'il a apparemment esquivé en étant garou).
"Désolé les gars, plus lézard-garou à chasser! Par contre y a quelques cadavres d'animaux à transporter... Ce soir c'est Lasagne steak de cheval !

J'en fait quoi du bonhomme dans ma stockpile ? il peut mourir de faim étant un "main" en cage ? Comment je le fous à poil (attendez c'est pas ce que vous pensez) pour lui choper son matos ?

Sinon mes réserve de boissons diminues et j'ai du mal à faire de l'alcool, les plantes ramassées me donne bien des graines et des choses à cultiver, mais pas moyen de les brasser, le still veux rien entendre et me dit qu'il manque les ingrédients ("Needs unrotten DRINK_MAT-producing plants" avec "Empty food storage item", j'ai créé quelques tonneaux mais ça n'as pas beaucoup aidé). J'ai pourtant pas mal de Prickles berries, on peut faire du vin avec nan?
Titre: Re : Asterar "Sabreleads"
Posté par: Usul le Fév 12, 2018, 11:46 pm
Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmJ'ai essayé de créer une escouade pour qu'elle s'entraine mais dans les (déjà) presque 30 nains de la forteresse, le plus haut est un Axedwarf 4, ça vaut le coup?

Justement oui, ils s'entraîneront. jvoui

Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmSinon coté archer, mon hunt et deux trapper sont pas mal en Marksdwarf, j'ai commencé à créer une salle de tire mais au moment de commencer le recrutement, une invasion de buffalo/yak à lieu à la surface et les ces trois là s'éclate sur du vivant à la surface et ramène de la viande, tout benef!

Franchement c'est le meilleur moyen d'entraîner des arbalétriers, ils gagnent des compétences plus vite, font quelque chose d'utile et tu peux utiliser les corps pour fabriquer de nouveaux carreaux qu'ils pourront utiliser lors de chasses futures.

Citation de: Madcat le Fév 12, 2018, 11:01 pmJ'en fait quoi du bonhomme dans ma stockpile ? il peut mourir de faim étant un "main" en cage ? Comment je le fous à poil (attendez c'est pas ce que vous pensez) pour lui choper son matos ?

Les visiteurs n'ont pas besoin de boire ou de manger. S'il est un garou il devrait déjà être nu, ils perdent leurs vêtements en se transformant.
Sinon une réponse plus générique se trouvent dans ce message (http://www.jeuxvideo.com/axetibe/forums/message/754810173). D'ailleurs ce topic (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26763-49914279-1-0-1-0-officiel-l-encyclopedie.htm) contient un certain nombre de courts guides qui pourraient répondre à certaines de tes questions.
Spoiler: MontrerCacher
Au passage @Cody, il faudrait déplacer l'Encyclopédie avant qu'elle soit supprimée parce qu'elle explique comment déshabiller des captifs avant de les faire combattre à mort. jvhap