Mar 28, 2024, 05:51 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Suggerez vos jeux favoris !

Démarré par Alex_Truman, Fév 18, 2018, 06:49 pm

« précédent - suivant »
En bas

Alex_Truman

Citation de: AIex_Truman le Fév 19, 2018, 11:00 pmMise en page
Et encore, j'avais mis des liens vidéos dans les titres.
CiterRepublic Commando
Ça fait des années qu'il FAUT que je le teste. jvbave
 
CiterX-com en mode pirate
Celui-là aussi. Je finirai par le tester.
Citery'a du Pr0n
...sous peu.

CiterSir, You Are Being Hunted & Verdun, Factorio, Stronghold & Populous 

Il sont sur ma liste de jeux à essayer. jvoui
CiterOn peut avoir un tank qui tire des missiles nucléaires

...et Factorio vient de monter de plusieurs places dans ladite liste. 

CiterPixel piracy
J'en attendais beaucoup mais il ne m'a pas convaincu. jv:(


CiterStarmade

Il est dans ma wishlist mais j'hésitais à l'acheter car redoutant un manque de complexité. jvhap
Déjà que Space Engineers n'étais pas assez complexe & ambitieux à mon goût... :-/

Spoiler: MontrerCacher
mais bon, question simu spatiales j'en demande beaucoup trop. jvhap
Pour dire, je suis déjà déçu par le manque d'ambition de Star Citizen.


Mais pouvoir y jouer avec les membres du forum serait un plus. jvoui

CiterStranded Deep

J'avais suivi une série de Let's Play dessus, c'était passionnant. jvoui

CiterKatawa Shoujo

...tu viens de piquer mon intérêt. jv:(
Spoiler: MontrerCacher
La fin de ta description m'a plié. jvrire2



 

Cody

CiterEt encore, j'avais mis des liens vidéos dans les titres.

Je n'ai regardé aucune desdites vidéos. Ne voulant pas m'embêter pour rien, je n'en ai pas mis dans mon message. jvhap

CiterJ'en attendais beaucoup mais il ne m'a pas convaincu. jv:(

Compréhensible. Ça reste juste un petit jeu comme ça, rien de fou non plus. Il est sympa pour s'occuper, voilà tout.

CiterIl est dans ma wishlist mais j'hésitais à l'acheter car redoutant un manque de complexité. jvhap
Déjà que Space Engineers n'étais pas assez complexe & ambitieux à mon goût... :-/

Ah alors, ce n'est pas pour toi. C'est justement sa simplicité (relative, en fait il est complexe) qui me le fait préférer à Space Engineer. Le premier permet de s'amuser sans prise de tête, alors que le second est typiquement le genre de jeu où le réalisme constitue par moment un frein au fun. Ça et le fait que Starmade tourne facilement alors que Space Engineer consomme beaucoup.

CiterJ'avais suivi une série de Let's Play dessus, c'était passionnant. jvoui

Tiens, j'aurais cru que c'est le genre de jeu assez chiant à regarder sans y jouer. Son atout principal est son ambiance, alors simplement regarder un mec qui parle par dessus doit casser pas mal le truc. jv:(

CiterLa fin de ta description m'a plié. jvrire2

Ah ? Ce n'était pas prévu, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. jvhap


"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Alpha Centauri. Tiens d'ailleurs c'est marrant parce que je... Enfin shhhht. jvhap

Alex_Truman

Citation de: Cody le Fév 20, 2018, 12:01 pmAh alors, ce n'est pas pour toi. C'est justement sa simplicité (relative, en fait il est complexe) qui me le fait préférer à Space Engineer. Le premier permet de s'amuser sans prise de tête, alors que le second est typiquement le genre de jeu où le réalisme constitue par moment un frein au fun. Ça et le fait que Starmade tourne facilement alors que Space Engineer consomme beaucoup.
J'ai toujours envie de l'essayer, cela dit. jvhap


CiterAh ? Ce n'était pas prévu, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle. jvhap
"Honnêtement à la base j'ai lancé le jeu pour le hentai, je suis resté pour l'histoire et j'en ai même zappé les quelques scènes un peu chaudes pour passer à la suite."
Ca m'a tué. jvrire2
Et puis le fait d'imaginer du hentai dans une école pour capés m'a fait honteusement rigoler, principalement parce que j'associe involontairement le terme "handicap" avec "retard mental". Je te laisse imaginer les scènes potentielles. jvrire2
Spoiler: MontrerCacher
...désolé, j'ai honte. jvpf


Citation de: Kait le Fév 20, 2018, 04:49 pmAlpha Centauri. Tiens d'ailleurs c'est marrant parce que je... Enfin shhhht. jvhap
Dites m'en plus.

Cody

CiterTiens d'ailleurs c'est marrant parce que je... Enfin shhhht. jvhap

Quel enculé. jvhap

CiterEt puis le fait d'imaginer du hentai dans une école pour capés m'a fait honteusement rigoler, principalement parce que j'associe involontairement le terme "handicap" avec "retard mental".

Allons bon. Encore une personne intolérante et pleine de préjugés.  jvpf

CiterJe te laisse imaginer les scènes potentielles. jvrire2

Pas besoin d'imaginer puisque j'ai joué au jeu ! D'ailleurs Trisometta a une sacrée paire de  stkmurul

Mais si jamais tu décides de lancer le jeu prochainement, dis moi sur quel personnage tu tombes. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Fév 20, 2018, 05:24 pm #20 Dernière édition: Fév 20, 2018, 05:26 pm par Totally_Alex_Truman
jvrire2
...je ne poserai aucune question pour éviter tout spoil. jvoui
Spoiler: MontrerCacher
Comme c'est une école pour handicapés physiques, je suppose qu'il y a des obèses parmi les élèves. Font-ils partie des romances potentielles ? jv:(


Cody

Je ne répondrai à aucune question pour éviter tout traumatisme. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Je prends donc ça pour un non et hurle à la discrimination de la part des développeurs. jvpf

Cody

N'oublions pas de demander l'ajout du sticker Justisse. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman


Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Fév 23, 2018, 12:26 am #25 Dernière édition: Fév 23, 2018, 02:23 pm par SnottyPlatypus
SpaceSim :

Elite : Dangerous

Spoiler: MontrerCacher


Simulation spatiale très immersive disposant d'une galaxie à léchelle 1:1 et proposant une pléthore d'activités différentes, le tout sur univers vivant, dynamique et incroyablement mystérieux.

Elément marquant :

- L'immensité de la galaxie, de l'espace
- Le sound design et les graphismes, vraiment magnifiques ( et pourtant relativement peu gourmand )
- Simulation accessible mais pourtant très technique
- Les nombreux mystères entourant les aliens, la "Background Simulation", le PowerPlay, animant vivement la galaxie
- Et plus encore
___________________

Sans rire depuis que j'ai repris en décembre je joue pratiquement plus qu'à ça, n'hésitez pas, il coute une misère en promo, et si vous jouez sur une patate informatique, Elite 1984 est gratuit sur le FrontierStore jvhap

Alex_Truman

+1 pour Elite. Il paraît qu'il est incroyable en VR. jvbave

pixel

Simulation militaire :

Arma III

Simulation militaire la plus connue, arma vous plonge au coeur d'un conflit fictif ou chaque tir peut vous être mortel. Le jeu dispose de plusieurs mode créer par les développeurs ainsi que les joueurs. Les modes les plus connus sont :
- Altis life :
Hors-sujet: MontrerCacher
 jvmalade
vous avez votre personnage et vous devez ... vivre. A vous les joies d'aller récolter des pommes pendant que d'autre joueurs se lance dans un traffic de drogue que les forces de l'ordre tente d'endiguer.
- Battle royal : Le fameux gameplay à la mode en ce moment et originaire d'arma, PLAYERUNKNOW à d'abord conçus le mode sur arma 3 avant de faire son propre jeu suite à son succès.

Si vous souhaitez faire la guerre ne vous inquiétez pas il existe de très bon mode comme :

-Invade annex ( le symbole 'et' fait bugguer la prévisualisation )   : La carte du jeu est envahie d'une faction terroriste et a vous de la libérer avec l'aide d'autre joueurs, devenez pilote d'avion ou d'helicoptere, deposez vos camarades proche du champs de batailles ou aidez les en CAS (Close Air Support). Vous aimez usez vos bottes ? partez faites vous déposer proche du conflit et courrez combattre l'ennemi !
- Opex : Nous jouons les français en Opex (operation exterieur ), des missions vous sont confié a vous de les réaliser. Vous pouvez patrouiller sur la carte et interroger les civils à la recherche de terroriste mais attentions a ne pas tomber en embuscade ( sinon le mode et similaire a celui du dessus)


Bref Arma c'est LA grosse simulation militaire inter-armée que je conseille, malgré ma déception avec ce volet qui a choisi un cadre un peu futuriste et donc adieu les patrouille dans le desert derrière sa .50 sur le toit et bonjours les ecrans connecté dans les véhicules blindé bien a l'abri .

Zeropol

Les Arma, ainsi que le premier Op. Flashpoint sont reellement les simulateurs militaires "toutes opérations" les plus réalistes.
Pour peux qu'on utilise des mods ( au minimum ACE ). Il n'y a pas de comparaisons ( Squad est trop petit et pas toutes ops, battefield est -10 friendly mais ya de l'idée quand meme, puis merde lvl trop petits )

J'attend impatiemment l'année 202X pour enfin pouvoir tester arma3. Putain d'PC ^_^

Je cherche régulierement des jeux, postez vos découvertes !

En échange je présente aussi le jeu que j'ai testé recemment qui s'est révélé intéressant à mon gout, pour ceux qui ne le connaisse pas deja.

Silent Hunter 3

Parceque le 4 est banni de la mémoire videoludique, et que le 5... tournera jamais sur ma machine

Simulation de U-boat convaincante, à réserver aux adeptes du genre simulation militaire, l'action est rare et dangereuse.
Le rythme de jeu est variable :
D'un coté lors de l'action il faut etre tres vif pour switcher entre periscope, naviguer, regler les instruments de tir et donner des ordres.
De l'autre entre chaque "attaque" il peut se passer des heures voir des jours ( time compression possible bien sur ), ou on fait rien a part des immersion+hydrophone régulièrement pour vérifier qu il n'y a personne a proximité.
Chaque attaque est aussi précédée d'une phase d'approche et de préparation qui dure ( pour moi  ) au max 30min IRL ( 30min-4h IG ).

Le plus : immersion ( haha ) c'est vraiment sympa d'entendre son sous marin craquer sous les grenades sous marine adverses, en se déplaçant "en aveugle" ( map + profondeur sous quille ), d'utiliser les différents instruments du sous marin et de calculer a la règle et au rapporteur la trajectoire de l'ennemi et de la prochaine torpille.
Non sérieux le coté look&feel est très réussi, actionnez vous même les leviers, boutons etc ... surtout sans la vue externe, on sent vraiment que le sous marin n'est qu'une fragile boite de métal nous emmenant dans un milieu dangereux.

Le moins : encore un jeu sortit pas fini, et peaufiné par la communauté. Sans compter le manque flagrant de contenu, il y a aussi ( vanilla ) des bugs jamais corrigés et même des features "activées/affichées" mais non implémentées ! Ne profite pas de sa force de jeu de simulation en proposant des réglages par défaut non adaptés (cocher "no contact map update" et "manual targeting" est la seule facon de profiter du jeu a son juste potentiel, sinon il risque d'etre ennuyeux. Je précise car j'ai fait les premiers missions sans et c'était bien moins satisfaisant.)

Comme mods immanquables il y a NYGM ( Not Your Grand Mother, lol ) et MaGUI F, tous deux compatibles et updatés il y a moins d'un an. ( overhaul axé realisme ).

Alors si vous vous sentez capable de localiser un navire à l'hydrophone, de couler un destroyer armé jusqu'aux dents, de calculer une trajectoire de torpille et de réparer sous des jets d'eau et des explosions votre sous marin échoué au fond de la mer, jetez y un oeil.




Alex_Truman

Citation de: pixel le Mai 01, 2018, 04:17 pmArma III

+1000 pour les OFP / ArmA. jvcoeur


Citation de: Zeropol le Mai 06, 2018, 09:37 pmSilent Hunter 3

Les Silent Hunter ! jvcoeur
Evidemment, c'est mieux avec toutes les options de réalisme au max (je ne laisse cependant que la vue extérieure, j'aime voir mon soum' naviguer. jvhap  )

Par contre, je ne comprends pas ce que tu as contre le 4. C'est d'ailleurs le seul dans lequel j'ai pu jouer un sous-marin français -via un mod, certes. jvoui

En haut