[SONDAGE] L'embark de la nouvelle bloodline ?

Démarré par Cody, Mai 29, 2018, 06:29 pm

« précédent - suivant »

Merci de choisir l'option qui vous conviendrait pour chaque catégorie de question :

1) 4x4
6 (5.6%)
1) 3x3
6 (5.6%)
2) Rivière
9 (8.4%)
2) Pas de rivière
2 (1.9%)
3) Bord de mer/ lac
3 (2.8%)
3) Pas bord de mer/ lac
5 (4.7%)
4) Volcan
7 (6.5%)
4) Pas de volcan
2 (1.9%)
5) Terrain plutôt plat
4 (3.7%)
5) Un peu de relief
3 (2.8%)
5) Carrément des montagnes
5 (4.7%)
6) Untamed Wilds
10 (9.3%)
6) Biome Hanté
2 (1.9%)
7) Contact avec toutes les races
3 (2.8%)
7) Toutes les races + une tour de nécromancien
9 (8.4%)
8) Construire la forteresse en surface
6 (5.6%)
8) Rester sous terre
4 (3.7%)
9) Limite d'environ 120 nains
3 (2.8%)
9) On peut bien aller jusqu'à 200
8 (7.5%)
10) Cody est très beau
4 (3.7%)
10) Cody est magnifique
6 (5.6%)

Total des votants: 10

En bas

Cody

Tu as raison, on va se passer de mod. Après tout, j'arrive à avoir des parties palpitantes en Vanilla, je vois pas pourquoi ce serait pas pareil sur la bloodline.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Je n'ai jamais subi la moindre attaque de plus d'un monstre égaré, même sur ma dernière forteresse où j'ai raid toutes les tours nécro et civilisations alentours, alors tour nécromancienne + civlisations + untamed wilds me semble être le strict minimum jvhap

Cody

WAAAAAAAAH mais genre ! jvouch

J'avais conservé le zip du LNP de la 34.11 dans la coin, mais ça devait être le zip non pas originel, mais un nouveau que j'avais fait à partir de ma version utilisée, parce que dedans il y avait une de mes toutes premières forteresses encore sauvegardée ! jvouch



Ça ne se voit pas, mais il y a beaucoup de dénivelé, des cascades, des grandes constructions en extérieur, les 3 cavernes d'ouvertes, 154 nains, 40 animaux et 72 envahisseurs. Je suis entre 40 et 50 FPS. A mon avis, on ne va pas regretter de jouer en 34.11. jvhap

(Juste pour me la péter, mais le palais à gauche est en cuivre et toute la façade sud est faite de statues en fer. jvhap )
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

La 34.11 tourne bien mieux que les 4x.xx ? jvhap

Jamais joué sur les 34.11, e tactuellement sur mon laptop mes fps sont en énorme pls mais de manière irrégulière c'est assez spécial jvhap

Cody

Oui, la 34.11 est connue pour être bien plus fluide que les versions récentes, mais ça se fait au prix de son contenu. Je me suis dit que pour une bloodline, c'était plus important d'avoir des bons FPS et d'éviter les bugs que d'avoir les versions récentes, plus complètes mais lentes et instables.

Du coup je vais déterminer les caractères de la worldgen pour créer notre monde. Je ne vais pas le générer maintenant, on va d'abord se mettre d'accord sur les paramètres. Voici ce que j'utilise :

Taille : Medium
Âge : 150
Sauvagerie : De 30 à 100 (Normal : de 0 à 100)
Volcans : 5 (Normal : 1)
Minéraux : 1000 (Plus c'est bas mieux c'est, normal : 2500)
Megabeast : 30 (Normal : 18)
Semimegabeast : 50 (Normal : 37)
Titans : 15 (Normal : 9)
Nombre de civilisations : 30 (Normal : 40)

Parfois, la worldgen ne veut pas se lancer si on met des nombres qui se contredisent, par exemple on ne peut pas mettre trop de volcans, ou de bêtes dangereuses. Mais là j'ai fait le test et on peut générer un monde avec ces paramètres sans faire planter le jeu.

Par contre 150 me semble un peu trop car il ne reste plus beaucoup de monstres, donc je vais ptet diminuer de 25 ans ou un truc du genre. De plus, obtenir un emplacement avec volcan, rivière, et minerais sur une 3x3 est compliqué, donc je pense diminuer encore un peu le 1000 des minerais pour en avoir encore plus.

J'attends vos retours.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Oui diminue le temps de gen, entre 100 et 125 ans ca sera très bien. Les autres parametres sont tres bien et si on manque de !Fun! on sait comment aller en chercher jvhap
Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Citation de: SnottyPlatypus le Mai 31, 2018, 02:04 pmJe n'ai jamais subi la moindre attaque de plus d'un monstre égaré, même sur ma dernière forteresse où j'ai raid toutes les tours nécro et civilisations alentours, alors tour nécromancienne + civlisations + untamed wilds me semble être le strict minimum jvhap

On sera en 34.11, pas dans la dernière version. Les armées sont générées au besoin plutôt que tirées des populations locales et n'ont pas à marcher jusqu'à leur cible.

Pour te donner une idée la 34.11 comparée aux versions d'après est connue pour deux choses : de meilleures performances et des attaques bien plus fréquentes. jvhap

Citation de: Cody le Mai 31, 2018, 02:56 pmJ'attends vos retours.

Augmente le nombre de volcans, ça nous donnera de meilleures chances de trouver un bon endroit.

Cody

J'ai essayé avec 7 volcans d'abord, puis 6 ensuite, mais le jeu génère des mondes à répétitions et ne s'arrête sur aucun. C'est pour ça que j'ai mis 5. Après je dois pouvoir augmenter le niveau maximum de volcanisme toléré par la worldgen, mais il me faudrait savoir quelle option fait quoi.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

J'viens de réaliser un truc.  jvhap

Si on utilise tous un tileset différent durant cette bloodline, ça va faire un bougi-boulga dégueulasse lorsqu'on se passera les sauvegardes entre nous. Les tilesets se mélangeront.  jvhap
C'est pour ça que je propose qu'on utilise tous le même tileset. Genre Tafferjvnoel
Ou Phoebus, pour que notre bloodline soit plus noobs friendly.
Ou sinon L'ASCII pur pour ceux qui aiment se brûler la rétine.  jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Taffer, c'est le meilleur compromis entre ascii pur et tileset je trouve jvhap

Usul

De toute façon changer de tileset ne présente aucun risque, ce sont les pack graphiques qui peuvent être dangereux s'ils sont changés n'importe comment. jvhap 

Cody générant très certainement ses mondes avec le tileset de base de vanilla il n'y aura aucun problème à moins que quelqu'un décide d'installer un pack graphique.

Nira

Faudra juste me faire le tuto car je fais toujours ca comme un bourrin sur le LNP
Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

Citation de: Usul le Juin 01, 2018, 08:57 pmDe toute façon changer de tileset ne présente aucun risque, ce sont les pack graphiques qui peuvent être dangereux s'ils sont changés n'importe comment. jvhap

Cody générant très certainement ses mondes avec le tileset de base de vanilla il n'y aura aucun problème à moins que quelqu'un décide d'installer un pack graphique.

A vrai dire, j'utilise le Phoebus du LNP parce que je le trouve beau et qu'il est assez universel pour convenir à une bloodline. Il y aura un problème si je fais ça ? jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Bière qui roule perd toute sa mousse

Usul

Citation de: Cody le Juin 02, 2018, 01:19 amA vrai dire, j'utilise le Phoebus du LNP parce que je le trouve beau et qu'il est assez universel pour convenir à une bloodline. Il y aura un problème si je fais ça ? jvhap

Depuis quand tu utilises un pack graphique toi? jvhap

Les raws sont modifiés par le pack graphique et les autres auront des bugs d'affichage. A toi de voir si ça constitue un problème ou non. jvhap

Après l'important est que le pack soit désinstallé avant que tu passes la save à quelqu'un qui n'en veut pas. Si tout le monde fait ça a priori tout ira bien.

Edit: Ou alors on vote pour un pack graphique ou tileset et tout le monde s'y tient. jvhap

En haut