Mar 28, 2024, 05:37 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

L'Onirisme

Démarré par Cody, Août 18, 2018, 03:05 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

J'allais proposer de tenter de 1v1 le mob aussi parce qu'à mon avis c'est du die and retry et on a pas encore le bon chemin. Cela dit ça ferait un bon scénario de film d'horreur, le mec qui chaque nuit se retrouve coincé dans le même rêve avec un monstre. jvhap

Par contre sans rire Kait, tu pratiques le rêve lucide et l'hypnose ? C'était pas juste une lubie passagère il y a quelques années ? jvhap

En vrai tout ça me fait me demander si moi aussi je fais des cauchemars parfois. J'imagine que ça me ferait me réveiller en sueur au milieu de la nuit de temps en temps, mais déjà je me souviens jamais de mes rêves, et même quand j'ai le vague souvenir d'en avoir fait un, je m'en rappelle qu'en milieu de journée et pas au réveil. Du coup je sais pas. jv:(

Tant que j'y suis je vais résumer vite fait le dernier rêve que j'ai fait et dont je me souviens très bien, sachant qu'il remonte à plus d'un an désormais. Il était très court. En gros j'étais dans la ville où je vis, sauf qu'à la place de là où se trouve le collège où je suis allé il y avait un IMMENSE gratte-ciel, le genre de bâtiment qui a plus sa place à New York qu'en province. Bref j'étais en haut de ce bâtiment, mais j'étais en tenue de combat militaire et justement avec une escouade de gens (aussi des soldats) que je connaissais pas. Il y avait une nana qui était sans doute la chef, qui a fait un petit speech vénèr sans importance disant tout simplement qu'on devait s'entraîner au saut en parachute et donc qu'on allait sauter depuis le toit de cet immeuble. Effectivement on avait tous un parachute sur le dos. Du coup bah, à la fin personne n'attend une seconde et on saute tous en désordre, y compris moi sans hésiter. J'avais pas peur, j'étais même plutôt content. Le rêve s'est arrêté pendant la chute et avant que mon parachute ne s'ouvre. Bon j'ai aucune raison de penser que ça s'est mal terminé pour moi, même si j'ai aucune idée de comment on ouvre un parachute, mais je me demande quand même si j'ai survécu ou pas. jvhap
Avec le temps, j'ai estimé que ça traduisait une sorte de... besoin de faire mes preuves. C'était quelques temps avant le bac, à l'époque où j'avais 1,5 de moyenne en maths, où le prof de la matière concernée avait dit pendant le conseil de classe "Mais il le veut son bac lui ?" et où moi-même j'avais des gros doutes quant à ma capacité à le décrocher.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Août 21, 2018, 11:35 pm #31 Dernière édition: Août 21, 2018, 11:38 pm par Notaproblem
Bon, vous voulez reprendre depuis le début et tenter un autre chemin depuis les plaines, ou revenir au moment où c'était pas encore un point de non-retour pour atteindre les 9h' du matin, heure ou je me levais pour aller me faire victimiser comme une merde des potes au collège ?

Edit : UN ? Dear god, vous avez raté une grande, grande partie du concept jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Ah bah si on a le droit au point de non-retour ça va faire gagner du temps. jvhap

C'est marrant mais j'ai pas trop envie d'aller dormir ce soir. jv:)
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Le but c'est d'expliquer mon rêve, hein. Pas de vous prendre 30 ans. Et comme y'a 4 embranchements plus le final, et que ça m'a pris quelques mois à les résoudre...

Nuit 2 :

Une fois de plus, vous vous trouvez dans le magasin.

Passerelle ou porte arrière ?

(Edit : La passerelle était pas une mauvaise idée en soi. Juste... Commencer a la prendre forçait le chemin.)
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterPar contre sans rire Kait, tu pratiques le rêve lucide et l'hypnose ? C'était pas juste une lubie passagère il y a quelques années ? jvhap

Non c'était juste pour faire un gag avec le pavé MMA.  jvhap
Cela dit c'est vraiment des sujets qui m'intéressent, mais je pratique pas vraiment.

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

CiterMais vu la façon dont tu poses la question Snotty je pense que tu as quelque chose à partager. Dis nous tout, Snotty, il se passe quoi après un cauchemar chez toi ?  jvhap

Très bonne question jvhap

Personnellement j'en fais très rarement, ou alors ce sont des rêves un peu amer, mais rien de très grave jvhap

Quand j'en fais, par contre, ça a toujours été un peu violent jvhap

J'ai plusieurs anecdotes assez " marrantes " à ce sujet, je vais essayer de condenser rapidement jvhap

Disons que quand je me réveille d'un cauchemar, je crois après des recherches que c'est comme les terreurs nocturnes que peuvent faire des bébés, problème étant que je ne suis pas un enfant en bas âge jvhap

Je me réveille abruptement mais je suis toujours mentalement complètement plongé dans l'univers fictif de mon cauchemar. Un exemple que j'ai en mémoire du contenu d'un cauchemar, par exemple; je dormais à l'époque dans un lit superposé, et malade/fiévreux ce jour là, et dans le rêve je ne sais plus par quel biais un flot incroyable de créatures dont je ne peux plus me souvenir de l'apparence déboulait dans la pièce. Je m'étais réveillé en hurlant, j'avais sauté au sol et j'avais titubé complètement paniqué dans le couloir, où je m'étais assis, toujours hurlant/pleurant, complètement terrifié, jusqu'à reprendre mes esprits une bonne dizaine de minutes plus tard jvhap

A la même époque, on habitait au dernier étage d'un immeuble, celle-là est un peu plus flippante en y repensant. J'avais rêvé d'un truc assez bizarre, paranormal ambiance premier contact, durant lequel je devais donner laisser des choses ( surement des aliens ) récupérer mon corps pour sauver l'humanité jvhap
Problème étant, ils allaient récupérer mon corps en me foutant en lévitation depuis par exemple, un balcon, ou un truc du genre jvhap
Autre problème, enfin pas vraiment en fin de compte, je suis un enfoiré d'égoiste et, manifestement, j'hésiterais profondément à donner mon corps pour sauver l'humanité jvhap
Donc du coup en me réveillant, d'abord " calmement ", j'ai traversé l'appartement pour me coller à la baie vitré de la cuisine, avant de paniquer complètement et faire des allers-retours dans le couloir. Mes parents sont intervenus et j'hurlais des trucs certainement incohérents de l'extérieur, qui devaient ressembler à " j'ai pas envie de le faire ", " j'ai pas le choix ", ou alors " c'est bon, je vais l'faire, je vais l'faire ", à la fin je m'étais résolu à abandonner ma vie et certainement me donner en patûres aux aliens, ce qui m'aurait valu une chute de 4 grands étages, heureusement avant d'en arriver là mon père m'immobilisait déjà pour me calmer jvhap
( c'est un peu flippant/bizarre de raconter ça comme ça je dois l'admettre )

Fort heureusement ils n'ont jamais eut connaissance de la partie consistant à me jeter du balcon, enfin je pense jvhap

Une autre intéressante et dont je me souviens, c'était également lié à des histoires paranormales d'aliens. Je devais également donner mon corps, en fait le scénario devait être relativement le même, je pense. Sauf que cette fois on habitait au première étage, et que leur technologie devait avoir été améliorée puisqu'ils ne demandaient pas un transfert en lévitation au milieu de la rue jvhap
Paniquant en hurlant des propos incohérents au milieu du salon au milieu de mes parents, j'ai un moment senti qu'on procédait au transfert interdimensionnel pour ma capture, et sans déconner ma vue a black out pendant quelques secondes et j'ai senti mon corps changer de dimension ( si cela a un quelconque sens, en tout cas je n'ai pas d'autre explication jvhap )
C'était la dernière en date, en 2013/2014, depuis j'avoue je redoute un peu de faire des cauchemards jvhap

Je demande un peu aux gens quand j'en ai l'occasion parce que jusqu'aux deux dernières je pensais que c'était tout à fait normal et commun comme truc, pour preuve une fois mon frère était fiévreux et avait eut un coup de peur, beaucoup moins pleurant cela dit, il était juste venu un peu paniqué dans la cuisine pendant qu'on mangeait jvhap

Avant ou un peu après la toute dernière, je m'étais posé des questions là-dessus, et je pense depuis que ça à avoir avec d'autres trucs que je ne souhaite pas exposer publiquement, désolé pour le teaser jvhap

J'en ai peut-être une ou deux autres je crois dont je peux me souvenir jvhap

( en tout cas ça fait un sacré pavé, faites de beaux rêves jvsournois )

Notaproblem

Citation de: Cody le Août 21, 2018, 11:51 pmPorte arrière ! jvoui

Vous vous avancez vers la porte. En l'ouvrant, elle émet un grincement dû a un vérin hydraulique. Une fois de plus, le Souriant du parking se retrouve attiré par le bruit. Vous vous engouffrez dans la porte. Une fois de plus, il tambourine à la porte en plexi'. Le couloir s'offrant à vous fait penser aux boîtes start-up, avec des portes sur le couloir, des luminaires et des faux plafonds.

...yup, définitivement, vous vous trouvez dans un bureau.

Avec un Souriant à vos trousses.

Snotty : Somnambulisme ? Mon grand-père pissait dans son armoire durant son sommeil, il parait jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Août 22, 2018, 12:27 am #38 Dernière édition: Août 22, 2018, 12:31 am par Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$
CiterSnotty : Somnambulisme ? Mon grand-père pissait dans son armoire durant son sommeil, il parait jvhap

Je ne crois pas, enfin je ne pense pas, je connais très mal le somnambulisme, mais en tout cas je suis parfaitement conscient pendant ces " crises ", j'ai juste l'esprit complètement chaotique jvhap

Je me souviens aussi parfaitement de ces épisodes le lendemain, même si j'ai toujours prétendu le contraire jvhap

mais je vais me renseigner jv:(

Par contre ça doit être le cas de mon frère, en y repensant je crois que j'ai un très vague souvenir où il avait pissé dans une espèce de grande poubelle à papier qu'on avait à l'époque, et je l'ai déjà entendu hurler dans son sommeil ( c'est ultra flippant ) jvhap

Kait

Août 22, 2018, 12:57 am #39 Dernière édition: Août 22, 2018, 12:59 am par Kait
@Snotty :
Désolé mais de la façon dont tu racontes le deuxième vraiment drôle.   jvrire
J'ai sincèrement soufflé du nez au "ok j'vais le faire, j'vais le faire".  jvrire

Cela étant ça devait effectivement être bien flippant. Tu t'es fais exorciser depuis ?  jvpeur

En tout cas cela me redonne envie de me replonger dans la quête du mythique rêve lucide. Allez ce soir j'essaye de me rappeler de mon rêve.  jvnoel

CiterMon grand-père pissait dans son armoire durant son sommeil, il parait jvhap

Cette vieille excuse pour justifier le fait qu'il avait la flemme d'aller jusqu'aux chiottes en pleine nuit !  jvrire

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Inutile de t'excuser, j'aperçois tout à fait le côté comique jvhap

" Je vais l'faire, je vais l'faire "


Cody

Bon bah j'avais décidé d'attendre ce matin pour lire tout ça histoire de pouvoir dormir tranquillement, mais en fait c'est pas si flippant. jvhap

Intéressants les rêves d'aliens cela dit. C'est vraiment bizarre d'être à ce point traumatisé au réveil. jv:(

CiterMes parents sont intervenus et j'hurlais des trucs certainement incohérents de l'extérieur, qui devaient ressembler à " j'ai pas envie de le faire ", " j'ai pas le choix ", ou alors " c'est bon, je vais l'faire, je vais l'faire "

https://youtu.be/8HEt2FhpgdI?t=189
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Bon du coup Nota j'ai réfléchi.
Je me dis que si tu le fais tous les soirs tu as forcément épluché toutes les solutions "évidentes". Et quelque chose me dit qu'elles ont toutes abouties à une mort atroce. jvhap

Donc il y a deux possibilités ici :

Soit tu n'as pas réussi à "résoudre" le rêve durant la période où tu le faisais et du coup quoi qu'on fasse on finira dans la bouche d'un gros monstre dégueulasse quelconque.
Soit tu as réussi et c'est un truc complètement improbable.  jvhap

Je ne sais pas pourquoi mais je pense pour la deux.
Du coup :
Recommencer du début. Ne pas bouger. Se rouler en boule par terre et fermer les yeux. Essayer de dormir.

Spoiler: MontrerCacher
je tente des trucs hein jvhap


Notaproblem

Août 23, 2018, 04:34 pm #43 Dernière édition: Août 23, 2018, 04:40 pm par Notaproblem
Attends, tu veux dire "Rester en plein milieu des plaines et essayer de dormir ?"

Soit.

Tu tentes de t'endormir dans les plaines. En plein milieu de timer-land.

Évidemment, le soleil se couche.

Puis, tu entends une sorte d'immense bestiole s'amener.

Puis d'autres. Moins immenses, et d'autres. Et d'autres. Toutes à taille et nombre de pattes variables.

Fidèle à ton principe d'immobilité, alors que tu reste entouré d'innombrables entités se dirigeant toutes vers toi, tu restes à essayer de dormir.

L'ironie, c'est que tu te fais tabasser tellement vite que tu te réveilles à minuit pile alors que tu t'étais couché vers 22h.

Spoiler: MontrerCacher
Alors dans la pratique, t'étais plus ou moins sur le bon chemin dans l'autre rêve. Le but ultime n'est pas de trouver comment résoudre ce rêve récurrent, hein. Le but plus urgent, c'est de réussir à dormir jusqu'à 9h du matin. Quoique spoiler : En vrai dans les bureaux, t'étais plus ou moins dans la bonne direction.

Edit : Et pour encore plus de bonheur, t'as encore trois autres directions à explorer. Suuuch a brave new world jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut