Mar 28, 2024, 10:11 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Vos Nains en dessins !

Démarré par Kait, Juil 23, 2018, 05:33 pm

« précédent - suivant »
En bas

Notaproblem

Avr 04, 2019, 07:34 pm #75 Dernière édition: Avr 04, 2019, 08:52 pm par Notaproblem
Après avoir galéré pendant des mois...

Après avoir retourné son cerveau dans tous les sens puis abandonné l'idée de faire une salle sans queue ni tête...

Après avoir brainstormé solo ce qui est un exploit...

Spoiler: MontrerCacher


Bon en vrai l'image réelle arrive a 22h mais j'étais trop content de "juste" devoir mettre les couleurs jvhap

Edit : 21H ! En fait j'ai fini a 21h !

Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Épatant.

Tu as parfaitement capturé la représentation mentale que se fait le néophyte de l'histoire quand il commence sa lecture.   jvnoel

Notaproblem

Avr 04, 2019, 09:00 pm #77 Dernière édition: Avr 04, 2019, 10:01 pm par Notaproblem
Eeeet  la voila !

Spoiler: MontrerCacher


Funfacts :

Les éclairs d'énergie c'est pas mon truc.

Les fluides non plus.

J'ai bien cru que je finirai jamais ce dessin. J'ai vu flou quand j'ai vu qu'on m'avait demandé celui-là, et a raison !

Parlons des trucs avortés :

La dimension non-euclidienne, en vérité.

Les impacts sur les protagonistes, ça aussi j'ai bâclé le tout.

Les éclairs émotionnels : Putain, j'ai oublié de les faire et je les ai rajoutés à l'arrache...

Plusieurs systèmes d'assaut, également. J'avais bien l'idée, puis après 35 essais de dessins je me suis dit que j'allais rester au basiques. Ozgär, par exemple, devait avoir une IMMENSE mâchoire verticale : Lolnope. LOL-NOPE !

Ce qui reste de la grande ambassadrice devait apparaître en un peu plus entier. Je vais pas mentir : La grande flemme. Ça m'arrange, c'est plutôt raccord.

Même si y'a plein de trucs que j'ai jamais mis, en fait... J'trouve que c'est mon dessin le plus abouti, déjà parce-qu'il était horriblement dur à réaliser.

Allez, on se revoit pour la prochaine commission qui peut pas être plus dur que ça.

Edit :

Citation de: Kait le Avr 04, 2019, 08:55 pmÉpatant.

Tu as parfaitement capturé la représentation mentale que se fait le néophyte de l'histoire quand il commence sa lecture.   jvnoel

Ouais bah j'ai corrigé ce problème, hein jvhap

Enfin, vu l'intro rajoutée, j'espère avoir corrigé ça, en tout cas. Plz send feedback.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

J'avais quand même eu moins de mal à me toucher sur l'avant-dernier.  jv:(

Spoiler: MontrerCacher
Alors je sais absolument pas ce qu'il se passe ni ce que ça représente (encore que je reconnais la tête du Phyro), mais le meilleur compliment que je puisse faire et que je trouve vraiment TRÈS impressionnant, c'est que l'œil s'y perd. Genre vraiment, tu te demandes ce que tu vois, et tu te le demandes à tellement d'endroit différent que le dessin en devient une prouesse technique.
Ah et je trouve que la chose avec la tête du Phyro a un design intéressant, même pour une horreur organique.  jvhap


Spoiler: MontrerCacher
Nouvelle commission : le Phyro en train de se battre contre Morgana.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Arkuden

Je me sens sale juste d'admirer cette oeuvre.
C'est bon signe... je crois  jv:(

Notaproblem

Avr 04, 2019, 10:09 pm #80 Dernière édition: Avr 04, 2019, 10:12 pm par Notaproblem
Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 09:15 pmJ'avais quand même eu moins de mal à me toucher sur l'avant-dernier.  jv:(

C'était lequel, déjà ? Y'a eu Kinetic en dernier...

Le dernier c'était pas Deadlock et Elyseum en train de faire bouffer son spawn illimité au dégorgeur ambulant ?

T'as réussi à te fap sur ça ? Waaah.

Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 09:15 pmAlors je sais absolument pas ce qu'il se passe ni ce que ça représente (encore que je reconnais la tête du Phyro), mais le meilleur compliment que je puisse faire et que je trouve vraiment TRÈS impressionnant, c'est que l'œil s'y perd. Genre vraiment, tu te demandes ce que tu vois, et tu te le demandes à tellement d'endroit différent que le dessin en devient une prouesse technique.

PAAAARTYYYY TIIIIME !

Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 09:15 pmAh et je trouve que la chose avec la tête du Phyro a un design intéressant, même pour une horreur organique.  jvhap

C'était plus ou moins le sujet après-affrontement de ce chapitre, justement. "La chose avec la tête du Phyro". D'une certaine manière, t'es, euh... Grave raccord avec le thème abordé sur ce passage.

Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 09:15 pmNouvelle commission : le Phyro en train de se battre contre Morgana.

Impossible. Il a jamais cherché à se battre contre, principalement parce-qu'il sait que trop bien que ça ira trigger tous ses instincts refoulés de machine à tuer conditionnée. Nan, tu noteras dans l'histoire que tous les moments où il "affronte" la madame, c'est toujours dans le passif-agressif ou via des méthodes détournées, mais JA-MAIS en confrontation physique directe et y'a une raison très particulière à ça.

En plus ça va commencer à faire beaucoup, pour Morg'. Elle apparaît dans son dessin, dans le dessin de Kinetic et même Elyseum a son apparence dans le dessin qui est sensé être son spotlight à elle. Ça va commencer à se voir jvhap

Citation de: Arkuden le Avr 04, 2019, 09:36 pmJe me sens sale juste d'admirer cette oeuvre.
C'est bon signe... je crois  jv:(

Ça, je sais pas si ça veut dire que je vais probablement avoir un nouveau lecteur ou pas. Eh, dans tous les cas dis-toi que si tu te sens sale là-dessus, t'as pas vu les dessins précédents. Y'a une raison de pourquoi je les mets en spoiler jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Berk, Phyro est immondemment réussi.   jvmalade
Chapeau bas.  jvnoel

Fun fact : mon correcteur orthographique me corrige automatiquement Phyro en Phytosanitaires.   jvhap

En tout cas le dessin est réussi de part tous les détails qu'il y a dessus d'où j'ignore pour quasiment la totalité d'entre eux à quoi ils font référence  alors que j'ai lu le chapitre moi  jvnoel

Un style graphique très Notaproblemien.

PS:

CiterImpossible. Il a jamais cherché à se battre contre, principalement parce-qu'il sait que trop bien que ça ira trigger tous ses instincts refoulés de machine à tuer conditionnée. Nan, tu noteras dans l'histoire que tous les moments où il "affronte" la madame, c'est toujours dans le passif-agressif ou via des méthodes détournées, mais JA-MAIS en confrontation physique directe et y'a une raison très particulière à ça.

Je suis presque sûr que Cody ne pensait pas à ce type de bataille là.   jvhap

Cody

CiterLe dernier c'était pas Deadlock et Elyseum en train de faire bouffer son spawn illimité au dégorgeur ambulant ?

T'as réussi à te fap sur ça ? Waaah.

Ah non mince je parlais alors de l'avant-avant-dernier.   jvnoel

CiterJe suis presque sûr que Cody ne pensait pas à ce type de bataille là.   jvhap

Pour le coup, si. Je voudrais vraiment un dessin d'une réalité parallèle où le Phyro a perdu les pédales et cherche à défoncer Morg tandis qu'elle fait une tronche en mode mi "Ohfuckohfuckohfuck" mi "Bon, beh quand faut y aller...  jvpf "jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 11:19 pmAh non mince je parlais alors de l'avant-avant-dernier.   jvnoel

En vrai le fait d'avoir split ça sur deux topics m'emmerde et je vais régler ça.

Citation de: Cody le Avr 04, 2019, 11:19 pmPour le coup, si. Je voudrais vraiment un dessin d'une réalité parallèle où le Phyro a perdu les pédales et cherche à défoncer Morg tandis qu'elle fait une tronche en mode mi "Ohfuckohfuckohfuck" mi "Bon, beh quand faut y aller...  jvpf ".  jvhap

Je... C'est con, mais j'arrive pas à trouver une once de motivation pour celui-là.

En fait pour plusieurs facteurs :

1) J'ai quand-même fait BEAUCOUP de place à Morg' sur mes dessins, ces derniers temps.

2) Arh. L'idée même du dessin me met incroyablement mal à l'aise, c'est viscéral.

T'as pas encore vu le perso, si t'es toujours où t'en est, mais j'suis presque plus chaud pour dessiner la partie de Raar'Grar à l'arrache juste après l'arrivée de la navette de Deuterium.

Y'a, euh... VRAIMENT pas un autre dessin qui serait possible ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Notaproblem

Avr 05, 2019, 12:47 am #84 Dernière édition: Août 29, 2019, 10:33 pm par Notaproblem
Bon allez, je vais mettre tout ça en compendium ici, comme ça on verra la progression Notaproblemienne avant/après.

Mais tout d'abord, une mention spéciale à ce dessin que j'oublierai pas. Un merci à Cody pour celui-là :

Spoiler: MontrerCacher


Et maintenant la grande liste à remettre en ordre :

Mon tout premier dessin, et c'était pour le sticker qui est un peu trop précis pour être réellement utilisé. J'aurais juste dû marquer "I can explain...". Enfin, incroyable mais vrai : Le premier perso que j'eus jamais dessiné ne fut pas Phyro mais... Franzis.

Spoiler: MontrerCacher


Phyro au premier essai :

Spoiler: MontrerCacher


Le fameux avatar de Noël, dans ses deux variantes :

Spoiler: MontrerCacher



Tiré au sort, et parce-que je galérais avec les profils, toujours Phyro en surcharge. Gros tirage au sort BTW :

Spoiler: MontrerCacher


Je me sentais chaud pour commencer autre-chose que les portraits. Tiré au sort, Le Directeur :

Spoiler: MontrerCacher


Celle-là m'a un peu causé des emmerdes pour l'hébergement. Morgana au centre dans son premier dessin, avec A-1 à gauche, et Dorna à droite :

Spoiler: MontrerCacher


Invictus, qui est resté mon avatar Discord parce-que j'en suis fier :

Spoiler: MontrerCacher


Il m'fallait un nouvel avatar, Noël étant passé. J'ai fait ça à l'arrache quand on m'a tiré "Blasé" au sort :

Spoiler: MontrerCacher


Deadlock, Elyseum et Hyalmar Hyalmar ET Elyseum, dans cet ordre. Notez que j'ai jamais pu me résoudre à dessiner un bouillon de larves au pieds de la mariée principalement car je suis phobique des larves :

Spoiler: MontrerCacher


Kayte, parce-qu'un bon dessin vaut mieux un long discours :

Spoiler: MontrerCacher


Kinetic. Also, Morg' et Phyro au fond. C'est là que je me suis dit que je la dessinais un peu trop :

Spoiler: MontrerCacher


Et le dernier d'il y a environ trois heures. Toujours pas dessiné de Pariah, tiens. C'est un peu con, Ozgär n'était, au bout du compte, pas un Pariah :

Spoiler: MontrerCacher


"Mes excuses de vous réveiller, mais vous faites un bien piètre hôte, pour votre invitée ! Vous n'avez aucune chambre d'ami, et elle se révèle fatiguée et dans un état proche du vôtre ! Transmatièrez un lit, de grâce !"

Spoiler: MontrerCacher


Le problème quand on est avec un type qui suit trois traitements tous plus vitaux les uns des autres, c'est qu'il finira forcément par en oublier un au pire moment...

Spoiler: MontrerCacher


Un copain, par moi.

Spoiler: MontrerCacher


Joyeux anniversaire ! J'ai essayé de faire ce dessin en moins de 24h.

Spoiler: MontrerCacher


Joyeux (deuxième) anniversaire, à quelqu'un qui fréquente pas ce forum !

Spoiler: MontrerCacher


High-five fait a l'arrache, et premier dessin d'Energetic :

Spoiler: MontrerCacher
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Arkuden

Je... je ne comprends pas grand chose  jvdoute

Par contre il y a une chose que je peux dire sans rougir...:








 INVICTUS EST TELLEMENT STYLAX BOURDEL DI DIOU  stkursulaser

Notaproblem

J'te rassure, les dessins prennent leurs contextes dans 700 pages destination "Personne-lit-sur-Loire"

J'ai réfléchi, d'ailleurs.

Et je sais comment je pourrai faire la commission de Cody, du coup.

Mais euh... Genre 100% pas d'autres idées, genre un type que j'ai jamais dessiné, un truc du genre ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Glastonade ou Valeria sinon.  jvnoel

Notaproblem

Oh, je sais comment je peux faire les deux dessins. Attendez un moment, ils arrivent. Et oui, ils sont grave moins compliqués que ceux d'avant.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Notaproblem

Alors j'ai un petit problème : Il me faudrait un logo Kayte Inc.™, (Ou Kayte & Sons si c'est propulsé canon, au choix) ou autre logo affilié, et c'est pas moi le propriétaire de ce côté-là.

Brrref. Voila voila.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut