Mar 28, 2024, 05:51 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

La Taverne des Nains

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 04:21 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

En général il cherche à être le plus proche de l'animal possible non ?

Notaproblem

La position la plus proche de lui dans une vicinité autour de l'enclos, je dirais. Si tu veux imiter un mouvement de foule, rajoute une fonction pour lui faire prendre une position aléatoire autour des emplacements les plus visités, histoire d'homogéniser la foule en un point compact sans qu'ils s'empilent stupidement sur une même case.

Fake-edit : "Le plus proche", c'est un coup à voir les touristes sortir des sentiers pour aller vérifier l'enclos en se baladant dans l'herbe interdite au public, ou pire : Tenter de regarder un animal à travers des props muraux.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

... le plus proche emplacement sur une case libre et autorisée avec aucun mur ou autre visiteur entre lui et l'animal.  jvhap

pixel

donc il doit choisir ce qu'il veut voir et quoi voir dedans (une entité en particulier), je vais voir pour faire un truc du genre

Usul

Déc 05, 2018, 07:40 pm #1249 Dernière édition: Déc 05, 2018, 07:43 pm par Usul
Ca va dépendre de la complexité de ce que tu veux faire j'imagine.

Chaque visiteur pourrait avoir des préférences (genre une thématique ou quelque chose) et ils pourraient naturellement chercher à visiter l'enclos le plus proche correspondant à la thématique. Tu peux évidemment aussi considérer d'autres facteurs comme le prix, le nombre de visiteurs déjà présents en simulant une volonté d'éviter le monde et les files d'attente trop longues, les autres besoins des visiteurs comme manger/boire, l'heure de la journée pour l'emploi du temps des enclos comme des visiteurs, plein de trucs en fait.

Une fois qu'ils sont près d'un enclos est-ce qu'il existe un point offrant une vue avantageuse? J'imagine que sinon un visiteur ferait simplement le tour de l'enceinte. A moins qu'il se lasse en chemin et décide d'aller vers un autre objectif, ou que le parc ferme ou autre chose.

Jusqu'où tu veux aller?

CiterFake-edit : "Le plus proche", c'est un coup à voir les touristes sortir des sentiers pour aller vérifier l'enclos en se baladant dans l'herbe interdite au public, ou pire : Tenter de regarder un animal à travers des props muraux.

Ah en effet, ça ne va pas. Ce n'est pas réaliste du tout. jvhap

pixel

Je vais essayer de faire un truc assez simple pour le moment (en gros j'ai envie de faire tel chose) mais je voulais qu'ils ai un comportement "realiste", pas genre ils se promène en boucle au même endroit ni "on va directement ou on veut comme des robots"

CiterFake-edit : "Le plus proche", c'est un coup à voir les touristes sortir des sentiers pour aller vérifier l'enclos en se baladant dans l'herbe interdite au public, ou pire : Tenter de regarder un animal à travers des props muraux.

Comment dans les jeux style zootycon, roller coaster, etc. ils ne pourrons pas quitter le chemin ( je ferrais un pathfiding A* qui prend en compte que les chemin)

Usul

Ok, voyons voir:

Ton parc contient plusieurs thématiques. Chaque enclos peut être associé à une thématique (voire plusieurs, avec probablement un poids pour quantifier le lien).

Les visiteurs ont une liste de thématiques associées à un poids qui correspond à leur préférence. A chaque fois que tu décides d'un objectif pour un visiteur, tu prends soit dans une thématique soit dans un truc externe (manger/boire par exemple, tu peux ne pas faire ça évidemment). Si c'est une thématique d'enclos, tu fais une liste des enclos atteignables et de leur éloignement et choisi au hasard en prenant la distance comme probabilité (a priori ton visiteur est un humain normal et a tendance à commencer par les endroits les plus proches). Tu peux aussi rajouter une thématique "autre enclos" qui lui fera considérer les enclos auxquels il ne s'intéresse normalement pas.

Pour le chemin jusqu'à l'enclos je pense que prendre le plus court n'est pas trop mal, après tout c'est aussi ce que fera un visiteur pour peu qu'il ait un plan du parc. Tu peux éventuellement ajouter des étapes si ton parc a autre chose que des enclos (une aire de jeu ou je ne sais quoi), mais sinon cela n'a pas de sens de leur faire prendre un chemin trop éloigné de l'idéal.

Quand le visiteur est arrivé il se place sur un poste d'observation proche de l'enclos ou fait le tour s'il n'en existe pas (ça peut ne pas avoir de sens selon la taille des enclos maintenant que j'y pense). Plus le temps passe et plus la probabilité qu'il choisisse un nouvel objectif est grande (elle peut aussi varier selon l'intérêt qu'il accorde à la thématique de l'enclos).

HungarianCerveza

Putain écrire du Javascript sur des fichiers séparés c'est pratique mais ça donne des erreurs vraiment débiles.
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Usul


pixel

Premier aperçu de mon projet que je ne finirais certainement jamais qui n'a pas de nom alors je vais le nommer le projet "Zombie park tycoon" jvhap

Spoiler: MontrerCacher


Le but c'est juste que je fasse un jeu pour passer le temps, même si celui ci sera certainement fun pas plus de 10minutes.
C'est un jeu de parc de zombie, le but c'est de construire une sorte de zoo de zombie  :)

HungarianCerveza

Citation de: Usul le Déc 06, 2018, 08:19 pmGenre quoi? jvhap
Du genre, la fonction ignore complètement un des paramètres, alors que les autres sont nickels  jvhap
Je sais pas d'où ça vient, mais le problème se règle en copiant / collant la fonction directement dans le fichier où elle est appelée, plutôt que d'inclure le .js au même endroit. Ce qui n'a aucun sens  jvhap

Citation de: pixel le Déc 06, 2018, 11:32 pmPremier aperçu de mon projet que je ne finirais certainement jamais qui n'a pas de nom alors je vais le nommer le projet "Zombie park tycoon" jvhap

Spoiler: MontrerCacher


Le but c'est juste que je fasse un jeu pour passer le temps, même si celui ci sera certainement fun pas plus de 10minutes.
C'est un jeu de parc de zombie, le but c'est de construire une sorte de zoo de zombie  :)
En tant que fan de jeux de gestion, et notamment des RCT, je jouerai à ce jeu quand il sera fini. C'est à dire, en 2039  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

pixel

Ce moment ou tu passe 2heures a chercher pourquoi dans ton pathfiding il rajoute des cases dans ta liste ouverte alors qu'elles existent déjà et que tu lui a dit de pas le faire dans ce cas là et que tu te rend compte que ta juste mis ta condition pour dire de ne pas l'ajouter dans le mauvais "If"

 stkosjoie

Crowbar

-"Tient, ça fait 3 mois que je n'ai plus joué à CS:GO, je me demande si il y a eu des nouvelles mises à jour récemm-"

Spoiler: MontrerCacher


Ils s'y mettent aussi... stkblobnain

HungarianCerveza

Je me demande bien à quel public ils essayent de plaire en faisant ça  jvhap
En attendant, c'est l'heure de me prendre des cyka blyat dans la tronche  jvhap
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Putain il y a quelques jours j'avais acheté CS:GO parce que le pack avec tous les CS était en solde, finalement j'ai changé d'avis et je me suis fait rembourser.
J'ai bien fait. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut