Avr 19, 2024, 04:23 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

ça y'est, Usul a été corrompu par la puissance du B1. jvfete

Par contre, je remarque 2 trucs dans ton screenshot :

Tu tires des obus HE ( High Explosives ) avec ton canon de 75mm, ça sert littéralement à rien car ça ne pénètre pas. Les HE, c'est seulement efficace si tu joues des chars obusiers. Tire plutôt des APHE avec le canon de mortier. Et pareil avec la tourelle, tire juste des AP.

Et t'as attribué une touche pour le second canon ? Ou quand tu tires les deux canons tirent en même temps ? jvhap
Moi j'ai attribué la touche Ctrl+Clic gauche pour le canon de 75mm. Comme ça je tire d'abord avec la tourelle, ensuite si le mec survit, je le finis au mortier.

Ah et pour finir :
TON CHAR EST REMPLIT D'OBUS ! IL Y'EN A BEAUCOUP TROP LA ! jvfou

Moi je prend seulement 20 pour la tourelle et 10 pour le 75mm.

Usul

Citerça y'est, Usul a été corrompu par la puissance du B1. jvfete

Comment ne pas l'être quand tu passes des chars FR tier 1 qui explosent au moindre coup de vent à un truc capable de tenir tête à plusieurs chars? jvhap

Je viens de terminer une partie sur la map désertique avec une ville en A (je ne connais pas le nom mais tu vois sûrement la map en question), j'ai tenu l'entrée de la ville pendant presque deux minutes contre quatre chars (ou plutôt j'ai pris le premier en traître dans une ruelle puis je me suis installé à l'entrée de sorte à avoir vu sur le pont et j'ai tiré à vue). Ils ont fini par m'avoir mais j'en ai emporté deux et eu un troisième en assist.  stkperfectur

CiterTu tires des obus HE ( High Explosives ) avec ton canon de 75mm, ça sert littéralement à rien car ça ne pénètre pas. Les HE, c'est seulement efficace si tu joues des chars obusiers. Tire plutôt des APHE avec le canon de mortier. Et pareil avec la tourelle, tire juste des AP.

Je m'en suis rendu compte la partie d'après. jvpf 

Les HE sont utiles contre quoi du coup? Seulement les véhicules légers? 

CiterEt t'as attribué une touche pour le second canon ? Ou quand tu tires les deux canons tirent en même temps ? jvhap

Oui, sur le conseil d'Alex.

CiterTON CHAR EST REMPLIT D'OBUS ! IL Y'EN A BEAUCOUP TROP LA ! jvfou

Alors sur cette partie c'est parce que c'était ma première avec le B1 et j'avais oublié d'ajuster. Sinon j'en prends moins mais quand même plus que toi apparemment. Je vais diminuer leur nombre, j'en ai clairement trop.

Cody

Depuis le début que je joue j'ai toujours pas débloqué un seul tank ;_;
Remarquez, il me manque plus beaucoup de RP pour en obtenir un. Quand j'aurais mon B1, je rejoindrai l'escouade avec joie. jvhap

Sinon totalement HS mais je partage ça :
http://www.jeuxvideo.com/sergentf4n1/forums/message/978226521

J'ai fait un petit résumé/ arbre généalogique de la Dynastie Commune à laquelle j'ai participé (je vous ferais bien lire le résumé de mon règne mais j'ai joué 2 ans donc bon jvhap ). C'est assez marrant, surtout quand on connaît un peu Crusader Kings 2. jvhap
Et puis ça met un peu en perspective la grandeur de mon échec aussi.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Moment le plus salé de ma vie sur Sea of Thieves. jvpf

Avec un ami on passe une bonne heure à faire un event de boss. Première fois qu'on galère autant, mais faut dire qu'on arrive au pire moment (on se prend TROIS VAGUES d'ennemis qui deviennent invulnérables la nuit pile quand la nuit tombe), et qu'on joue de malchance. Une fois qu'on a réussi, on obtient le loot le plus PAUVRE que j'ai jamais vu. Normalement avec un truc de ce genre, on devrait gagner entre 20 000 et 30 000 pièces. Là on cumulait à tout casser 10 000 pièces. jvpf
Mais bref, on charge tout dans notre navire et on se met en route pour revendre notre loot à un avant-poste pas loin. On amarre le bateau près des quais.
A ce moment-là un galion de joueurs nous fonce dessus et fait feu en plein sur notre tronche avec ses 4 canons tribord. J'ai juste eu le temps de vendre l'objet qui valait le plus dans notre loot avant que le bateau coule et qu'ils nous butent.

Y a des jours comme ça.  stkboh
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Déc 30, 2018, 10:39 pm #1024 Dernière édition: Déc 30, 2018, 10:44 pm par Cody
Ce moment épique sur WT !  stkperfectkogan

J'étais en train d'avancer dans une rue après avoir capturé un point quand soudain, un tir venu d'un type embusqué détruit mes chenilles. Je venais d'acheter le B1 et je pouvais pas réparer, alors je me dis "Cody, il est temps de faire un last stand digne des légendes".
Mais là je me prends un tir qui désactive aussi ma tourelle.
J'appelle alors à l'aide, pendant près d'une minute j'essuie les tirs de trois ennemis qui m'ont repéré et essayent de m'achever sans parvenir à me mettre un coup décisif. Je me prends également 3 barrages d'artillerie successifs, sans pour autant mourir.

Quand soudain Usul arrive, affrontant le feu adverse, pour venir se caler juste à côté de moi et réparer mon tank, en ripostant contre ceux qui me tiraient dessus et en détruisant un !  stkperfectur
Sauf que... tout à coup, sur ma droite, un autre ennemi sort des décombres et me met en joue !



Ce n'est qu'une question de secondes avant qu'il ne m'achève, voire qu'il mette Usul hors service et nous détruise ensuite tous les deux !
Mais là, je vois l'ennemi exploser d'un coup, alors que je ne pouvais pas tirer et qu'Usul ne l'avait pas touché non plus. Alex avait un bombardier et venait de faire un passage juste au dessus de nous pour nous couvrir.  stkperfectmc

Ensuite, Kait a surgi des mêmes décombres pour pilonner l'ennemi en face, et la B1 Squad était de nouveau opérationnelle (pendant 5 secondes mais là n'est pas la question) !  stkperfectmo



Bonus passage en rase motte au dessus de la B1 Squad qui vient de s'emparer d'un village :

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Je me permet d'étayer les propos de ce cher Cody.  stkperfectmo

Cody et Usul sont effectivement en fâcheuse posture :


Mais Truman arrive à la rescousse ! :


La question est : arrivera-t-il à temps ?  jvmort




...Oui. jvhap

Cela dit Cody et Usul ne sont toujours pas tirés d'affaires !  jvfou



Surprise Motherf*cker.



___________


Sinon dans la partie suivante.
Tout se passait bien pour la B1 Squad qui pilonnait joyeusement les positions ennemies


Tout à coup je vois le B1 d'Alex dévaler la pente à toute vitesse et entends ce dernier me gueuler : "BOOOOMBES, BOOOOOMBES !  jvfou  jvfou "
Je suis en mode : "Quoi ? jvpf"



Oh oh.



OH OH.
PUTAIN AVANCE ABRUTI ! jvfou





 jvmort  jvmort  jvmort

Spoiler: MontrerCacher
J'ai évidemment survécu avec une chenille à changer, B1 OP. jvhap


Enfin bref encore une excellente session, je suis content qu'on ait décidé de s'y mettre tous. Et de tous jouer en vocal.  jvnoel










Usul

CiterSauvetage de Cody

Je confirme, un grand moment d'action. stkperfectur

Sinon je voulais poster ce screenshot tiré du replay de LA partie parce qu'il est vraiment stylé:
Spoiler: MontrerCacher

C'était vers la fin de la partie, j'avais tué un type avec un antiaérien et il est revenu en bombardier. Il a tenté de se jeter sur moi et s'est fail. jvhap
Spoiler: MontrerCacher
Malheureusement je n'ai pas vraiment réussi à recréer l'angle de caméra (c'était un truc random). J'ai la scène mais elle n'est pas aussi sublime que ce screenshot.

Zeropol

ca a eu l'air d'etre un bon moment jvoui
Aussi les traces de chenilles dans la neige sont (je trouve) plutot convaincantes.


Crowbar

Putain mais Monster Hunter World... jvhap

J'étais en train de chasser un Barroth dans un désert en solo.
Je l'inflige tellement de dégâts qu'il s'enfuit dans un marécage pas très loin en boitant. Je le prend en chasse.

Je le vois au loin s'arrêter dans un étang boueux, je cours vers lui pour lui asséner les coups finaux. Et... y'a un putain de monstre marin qui sort de la boue, qui l'enroule.. et le tue.
Spoiler: MontrerCacher


Bon bah merci de finir le boulot pour moi. stkboh

Spoiler: MontrerCacher
Chose marrante : je devais chasser ce monstre marin dans la mission juste après. Il était assez vénère.




Oh et aussi, les traducteurs Français se sont beaucoup amusé à traduire le jeu je crois.
Spoiler: MontrerCacher


J'ai commencé le jeu il y a 2 jours et je compte déjà 3 références à des musiques françaises dans les dialogues et les noms des missions.
Sans déconner quoi, y'a un monstre dans le jeu qui s'appelle "Tzitzi ya ku" et j'avais une mission où j'en devais en capturer un vivant qui s'appelait "Tout sur le Tzizi"

CiterPost d'Usul, Cody et Kait.

Alors, ça fait du bien de passer de "chars ultra cancéreux et lents" à "char blindé et OP" ?  jvhap

Et les screenshots en vue replay rendent vachement bien. stk+1

Du moment que vous protégez vos flancs et que vous vous méfiez de certains antichar et avions, vous serez invincible.
A moins que l'ennemi aligne 2 neurones et réalise qu'il suffit juste de tirer entre le châssis et la tourelle d'un B1 pour le mettre HS.  jvhap

Cody

Bordel depuis que je joue à DOOM, de la barbe a poussé sur mon torse, mon sexe a triplé de taille et les femmes me regardent dans la rue.
Jamais vu un jeu aussi badass. J'adore à quel point tout dans le héros transpire la haine. Il peut pas se contenter d'appuyer sur un bouton, faut qu'il écrase son poing dessus. Il y a des pauvres humains possédés qui t'attaquent, c'est pas de leur faute, bah ton perso va quand même leur É C L A T E R la gueule pendant les finish. Même les résumés de mission sont épiques : "He offered you his help if you need it. You don't. You just need ammo.".

21/20, tronçonnerais démons encore.

Merci à Kait d'étayer mes propos, ses images rendent certes très bien, surtout le passage de Truman. jvoui

Et oui Crow, le B1 est assez INCREDIBILIS. Ça fait zizir d'enfin pouvoir faire du dégât.
Dommage qu'on puisse pas jouer à 5, on formerait une grosse ligne de B1 et on avancerait à travers la map en éclatant tout ce qui ose nous tirer dessus.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Mon dieu, la beauté de ces screens ! stkperfectur

@Cody : YEP

Cody

Citer@Cody : YEP

Tu y as joué ? Je ne le vois pas dans ta biblio Steam. Si tu l'as sur console/ en cracké, tant mieux, sinon je ne peux que te recommander d'y jouer.  stkperfectkogan
Le gameplay est simple mais très très très efficace et je me répète mais BORDEL c'est classe. Je ne compte plus les moments qui te font verser une petite larme de joie tellement c'est épique. A un moment tu récupères une nouvelle arme, t'es tout content, tu sautes et cours partout avec, tu t'amuses, tu tues des démons, puis tu lis sa description et tu découvres que le machin que tu portes comme si c'était rien pèse 42 KILOS.
Il y a un passage où un type te parle via un écran, il est responsable de l'invasion des démons et te dit "Tout ce que nous avons fait, nous l'avons fait pour le bien de l'humanité", alors là ton perso regarde un instant un cadavre mutilé qui traîne à côté, fait craquer ses poings, puis E X P L O S E l'écran avec lequel le type te parle.
Et puis merde quoi, quand tu recherches un peu le lore en jeu, tu apprends que les démons se chient dessus à travers tous les cercles de l'Enfer en pensant à toi.

Non vraiment, c'est jouissif. A la fois le personnage lui-même montre qu'il s'en bat les couilles de ce qu'il se passe autour de lui et qu'il est là pour tuer des démons, mais en même temps tu vois qu'il pense et analyse les choses derrière, qu'il réfléchit et qu'il a son avis sur les événements, et que s'il ne dit rien c'est surtout parce que les autres ne sont pas à son niveau et ne peuvent pas comprendre (alors qu'ils croient avoir tout compris et prennent un peu ton perso de haut).
Et puis, la grande force du gameplay, c'est de te montrer que tu tues des démons à la pelle, mais en même temps que chaque démon tué est un putain d'exploit. Vous savez, prenons un FPS lambda où des hordes de soldats essayent d'arrêter votre héros mais tout le monde sait qu'ils ne valent absolument rien et que c'est de la chair à canon. Beh là, dans DOOM, c'est VOUS qui transformez en chair à canon des bestioles qui ne devraient pas en être. Imaginez que vous jouez à Skyrim, mais tous les ennemis sont des trolls et des dragons, il y en a tous les deux mètres, et vous avez la meilleure épée du jeu. C'est l'effet que me fait DOOM. jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Y veut pas juste venger son lapin, a la base, Doomguy ?
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Citation de: Notaproblem le Jan 02, 2019, 01:07 amY veut pas juste venger son lapin, a la base, Doomguy ?

Ah merde, cette histoire ! jvrire
En vrai c'est possible, je ne sais pas si c'est un reboot ou bien une suite des jeux précédents. Pour être honnête, c'est mon premier jeu de la série. D'un côté ça me paraît possible que ce soit une suite, auquel cas le lapin est canon, de l'autre j'ai trouvé des éléments IG qui donnent d'autres raisons au Slayer de massacrer les démons. jvhap

D'ailleurs petit easter eggs que j'ai trouvé dans l'antre d'un démon :

Spoiler: MontrerCacher

Oui ça m'a fait rire !  jvrire
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Des raisons, y'en a un paquet qui pourrait remplir les restos du cœur, c'est clair et net ! Dans la pratique : Avons-nous réellement besoin d'une raison ?

Ça m'rappelle ce moment, dans (spoil véritable (pour peu qu'on puisse spoil l'intrigue de Doom))

Spoiler: MontrerCacher
les enfers, où le briefing c'est juste "Vous êtes perdu dans les enfers sans espoir de retour. Explosez tout sur votre chemin."


La subtilité. Le maximum du potentiel du scénario à l'oeuvre ! Cé bo stkostriste
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

En haut