Mar 29, 2024, 12:41 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Anecdotes diverses

Démarré par Cody, Avr 10, 2018, 10:39 am

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

Citation de: Kait le Oct 26, 2019, 11:23 amUn jour j'aimerais bien comprendre quoi que ce soit à Silent Hunter ça a l'air bien. 

Bah joue-y, c'est facile.  stkboh

Faut juste comprendre que tu joues un sous-marin ( allemand dans le 3, américain dans le 4 ), que tu dois faire des trucs de sous-marins, genre patrouiller ou attaquer des convois et ne pas couler en le faisant.
Et tu peux régler la difficulté allant de jeu lambda facile à jouer jusqu'à réelle simulation de sous-marin.


Citation de: Zeropolsnotdead le Oct 26, 2019, 01:40 pmca rend les hydrophones sourd pendant un petit moment lorsqu'ils larguent des charges, il est possible d'en profiter pour vitesse max un court moment.

Oui, pendant le court instant où on est situé derrière le destroyer ennemi. Il ne sait plus où on est car le bruit de ses propres hélices lui empêche de nous entendre.

Mais là, j'étais juste foutu, avec aucune issue possible. La profondeur maximale était de 25 mètres et je jouais un vieux modèle de sous-marin qui n'avait même pas de leurres. J'étais tellement peu profond que j'étais visible à l'oeil nu. ( On rappelle qu'un PBY Catalina m'a attaqué à la mitrailleuse, alors que j'étais sous l'eau. )

Au final, c'était pas les charges de profondeur qui avaient eu raison de moi, mais le jeu lui même. Il a crash.  jv:-(

Et pour l'anecdote marrante, j'avais ensuite relancé la même mission mais avec un U-boot modèle XXI ( le dernier modèle de U-Boot au monde, tout droit sorti d'un film de science fiction pour l'époque. Pouvant aller jusqu'à 240m de profondeur. ) et je les ai absolument démoli. J'avais coulé quasiment tout le convoi entier, et les destroyers étaient juste paumés. Ils n'avaient aucune idées de où j'étais.
Enfin, c'était le cas jusqu'à qu'ils déploient un zeppelin.
Spoiler: MontrerCacher


Je vais pas vous mentir qu'il m'avait surpris. Mais il ne m'attaquait pas et j'ai quand même pu m'enfuir.  jvhap

Zeropolsnotdead

Oct 26, 2019, 06:36 pm #1246 Dernière édition: Nov 08, 2019, 09:52 pm par Zeropolsnotdead
Citation de: Crowbar le Oct 26, 2019, 05:34 pmOui, pendant le court instant où on est situé derrière le destroyer ennemi. Il ne sait plus où on est car le bruit de ses propres hélices lui empêche de nous entendre.

Normalement, le bruit des détonations empeche aussi l'utilisation des (hydrophones EDIT: sonars), donc durant leur série de larguage ils ne peuvent pas l'utiliser. C'est dans le manuel du jeu :

CiterOne this happens, the acoustic conditions will be ruined in that particular area for a period of time, which leads to both the ASDIC and hydrophone becoming ineffective.


CiterJ'avais coulé quasiment tout le convoi entier, et les destroyers étaient juste paumés. Ils n'avaient aucune idées de où j'étais.
Enfin, c'était le cas jusqu'à qu'ils déploient un zeppelin.
Spoiler: MontrerCacher


gg, j'ai beau aimer ce jeu je suis absolument nul XD

C'est un mod les zeppelin ? J'en ai jamais vu. ( je suis jamais allé vers les cotes américaines non plus haha )

Crowbar

Non, les zeppelins c'est même pas un mod.
Mais sérieusement, il y a pleins de véhicules complétement improbable dans le jeu. Je pourrais même pas tous te les lister.

Mais le truc le plus chelou que j'ai vu, c'est le missile V1. Je ne l'ai jamais croisé en jeu, mais il apparait dans le musée. Et ils ont refait à l'identique le bruit du moteur en plus, ça me laisse sans voix. 

J'ai aussi vu que les américains avaint le bombardier B-17 et PB4Y, les allemands avait l'hélico Fa-223. Les italiens ont même le droit à certains de leurs avions, comme le SM.71, c'est juste ouf.
Et quasiment toute l'aviation britannique est présente dans le jeu, mais ce qui me fume le plus sera cet avion.
Spoiler: MontrerCacher


-"Combien voulez vous de radars sur votre bombardier Wellington ?"
-"oui"

Zeropolsnotdead

C'est autre chose que les jeux d'aujourdhui qui te sortent un DLC à 30€ pour ajouter deux modèles.  stkproverbe

Ca me donne envie de reinstaller à vrai dire... (j'ai l'impression d'avoir rien vu du jeu)

Et putain j'ai suivi le lien wikipedia sur le V1, abusé le prototype avec pilote qui doit s'ejecter au dernier moment.

-"Combien voulez vous de radars sur votre bombardier Wellington ?"
-"oui"
 jvrire2

Usul

Putain le lien de Crow.

CiterLa centrale inertielle du V1 ne pouvant corriger des erreurs que de quelques degrés de roulis sur sa trajectoire originelle, des aviateurs sous la direction de la RAF, mirent au point une méthode pour les faire dévier de leur course : l'avion volant à la même vitesse que le V1, le pilote se place à côté de lui et place l'extrémité de son aile sous celle du V1, ce qui déstabilise celui-ci. En effet, les ailes ne se touchent pas, mais l'air entre les deux ailes étant comprimé, une force est exercée sur le V1, qui est dévié de sa trajectoire.
stkperfectur

Nerevar

Aaah putain, j'avais écrit un pavé sur le système de stress pété dans DF, et j'ai tout perdu parce que la session a expiré!  jvmort

Zeropolsnotdead

Et cliquer sur ton profil, puis hover le "info du profil" et cliquer sur "montrer les brouillons" ne permet pas de le recuperer ?

Nerevar

"Vous n'avez aucun brouillon."  jvsnif

Je suppose que je vais devoir tout retaper.

Vous avez vu le topic de Bay12Games que ThreeToe a fait à ce sujet?

Zeropolsnotdead

J'avais promis un récit d'aventurier DF, et j'ai une cinquantaine de screen, mais ça fait bientôt 2 mois que je n'ai pas relancé la save. J'ai eu des nasty bugs (ça et je me suis fait maudire par une momie  jvmort , encore que ça peut être fun de continuer la dessus, trop de bugs c'est trop)

Je partagerai donc seulement 3 anecdotes et considère cette aventure terminée.

C'était dans le monde de FateDrilled, la dernière forteresse que j'avais partagé. L'aventurier s'appelait Urdim the Anger of Boots.
Il se battait principalement à coups de pied et au lancé de haches pour le fun.


  • La population mondiale est plutôt intéressante, puisque les nains cassent des briques, et les humains sont en voie d'extinction. Aussi il y a quasiment une guerre mondiale. (ce n'est pas un small world)

    Spoiler: MontrerCacher

  • Le PNJ qui à un surnom ou il ne faut surtout pas inverser le "r" et le "c"  jvrire2
    Spoiler: MontrerCacher
    stkevilscar

  • Le passage que j'ai préféré est quand Urdim est allé à FateDrilled, pour récupérer le corps de la plus valeureuse guerrière (Lucky), et le mettre à reposer dans une tombe royale non occupée. Lorsque j'ai demandé à Urdim de dire quelque chose de général, il a dit :
    Spoiler: MontrerCacher
    stkperfectkogan


Cody

CiterLorsque j'ai demandé à Urdim de dire quelque chose de général, il a dit

Bordel de  jvouch
Alors le jeu lit vraiment dans nos pensées ?!   jvouch
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

CiterLe PNJ qui à un surnom ou il ne faut surtout pas inverser le "r" et le "c"  jvrire2

 stkmurul  stkrat

CiterBordel de  jvouch
Alors le jeu lit vraiment dans nos pensées ?!   jvouch

Comme s'il nous fallait encore plus d'exemple. jvnoel

Zeropolsnotdead

Une vidéo interessante d'analyse de la societé des nains dans Dwarf Fortress (la video presente aussi le jeu, vous pouvez passer les premieres minutes, mais ca en vient vite au sujet) (en anglais) :



Désolé si vous l'avez deja vue !

Zeropolsnotdead

Nov 18, 2019, 10:20 pm #1257 Dernière édition: Nov 18, 2019, 10:30 pm par Zeropolsnotdead
InsightLulled - Le concept Apaisé, est une épée longue en bismuth bronze, incrustée de diamants jaunes.

Nul artisan n'a revendiqué sa construction, et aucune signature n'est visible. L'arme doit avoir une centaine d'années.

En 175, elle était en la possession d'une elfe, une chasseuse de monstres. Cette dernière poursuivit, et tua, un minotaure, et c'est après cette victoire qu'elle nomma l'arme.

Sa dangereuse existence de chasseuse de monstre l'amena, 10 ans plus tard, à confronter FortunePearl, un dangereux dragon. FortunePearl avait déjà laissé plusieurs centaines de cadavres derrière lui, et celui de la courageuse elfe s'ajouta à la liste.

Probablement attiré par les reflets des diamants de l'arme, le dragon la garde dans son antre.
Mais moins de deux ans plus tard, une jeune elfe d'une trentaine d'année parvient  s'introduire dans son repaire, et à subtiliser l'épée, et ce sans combattre. Elle offre aussitôt l'arme à sa compagnonne d'aventure, peut être en gage d'amour, ou pour régler une dette.

Cette dernière n'en profita guerre longtemps, puisqu quelques temps plus tard un Ettin, un monstre humanoïde bicéphale, la lui arracha, en même temps que la tête.

L'Ettin emportât partout avec lui InsightLulled, pendant 70 ans. Jusqu'a ce que ses pas le mènent à FreezeConstructs, ou il fut coupé en morceaux par une bande de nains hargneux et bruyants.

L'arme repose depuis au fond d'une caisse, mais il n'est pas dit si son voyage se termine ici. Le dragon viendra t il la réclamer ?

---
Ce sont les petits détails comme ca, desquels on passe souvent à coté, qui donnent de l'intérêt à des évènements sinon sans importance (comme cette attaque d'Ettin)  jvhap

Zeropolsnotdead

J'allais rédiger le thread de bienvenue, mais j'aimerai avant avoir confirmation qu'il est bien possible d'épingler un thread.
(Car bien sur un post d'accueil/présentation se doit d'être tout en haut, bien visible, pour inciter les nouveaux venus à communiquer)
Est ce possible ?

Kait

D'après Internet c'est possible, il suffit juste qu'un admin le fasse.

En haut