Mar 28, 2024, 03:59 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

[Quête] Scandale

Démarré par HungarianCerveza, Jan 08, 2019, 03:33 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

Citer"Bonjour, je suis Fatima, votre conseillère EDF, savez-vous qu'avec EDF Conso, vous pouvez faire isoler votre maison pour moins de 500..."

 jvrire  jvrire  jvrire

> "Ok. J'ai parfaitement compris. Si je le fais, j'aurais une bonne note à mon dossier de thèse ?"
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Notaproblem

Euh, l'interlocuteur, on dirait marraine la bonne fée de Cody vu comment elle se ramène pour plomber l'ambiance jvpf
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

HungarianCerveza


"Ok. J'ai parfaitement compris. Si je le fais, j'aurais une bonne note à mon dossier de thèse ?"


"Disons que ça fera une incohérence de moins à justifier le jour de ta...soutenance. Tu sais, le 12 octobre prochain."

Le 12 octobre, ce sera le premier jour de votre comparution au tribunal. Cette date n'a pas fait tant de bruit dans les médias ; les gens sont plus intéressés par le déroulement de l'enquête elle-même, et par toutes les saloperies qui peuvent ressurgir à votre sujet. Il est même possible que cette date soit tenue plus ou moins secrète, mais vous ne vous êtes pas renseigné sur le sujet.


"Voilà. Tu as juste à préciser que M. Cobora fait partie des gens que tu as...connu au cours de ta thèse. Ce serait bête de l'oublier, alors que tout le monde sait que tu l'as sollicité pour t'aider dans une vieille thèse..."

Apparemment, il faut que vous fassiez comprendre aux journalistes que vous connaissiez Matteo Cordoba. Enfin...c'est ce que la voix veut que vous fassiez, et qui vous dit que la personne à l'autre bout du fil est bien intentionnée...?

> Raccrocher et revenir dans la salle de conférence
> Poser une question à la voix (écrire)
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

> "D'accord, faisons comme ça !" puis raccrocher et retourner en salle de conférence.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"D'accord, faisons comme ça !"

Vous raccrochez avant même d'avoir dit au revoir et retournez dans la salle. Les journalistes n'ont pas fini leur pause. Seul Mihail est en train d'écrire, sur sa chaise.

> Attendre que tous les journalistes reviennent
> Aller voir Mihail dés maintenant
> Retourner en pause, après tout, OSEF de ces vieux mecs
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

Merde j'avais pas vu ça.
J'ai bien envie d'aller confronter l'autre con là, histoire de le narguer un peu. jvhap

> Aller voir Mihail dès maintenant et attendre qu'il parle le premier
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza

Vous revenez dans la salle et allez voir Mihail, qui écrit nerveusement un truc sur son carnet. Il met un petit moment avant de réaliser que vous êtes là, juste à coté de lui. Il avait l'air vraiment absorbé par ce qu'il faisait.

"...Que...Que voulez-vous ?"

> "Tout à l'heure, vous avez parlé de monsieur Cordoba, c'est ça ? Bah en fait, je le connais. J'ai juste pas percuté sur le moment."
> "C'est qui ce Matteo Cordoba dont vous m'avez parlé ?"
> "Qu'est-ce que vous écrivez ?"
> "Dites moi...vous n'avez pas un ami proche qui m'aurait récemment passé un coup de fil ?"
> "C'est chaud comment tu ressembles à un méchant soviétique dans James Bond."
> "Nananèreuh, moi j'ai une grosse bite et pas toi !"
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

J'hésite entre

> "Tout à l'heure, vous avez parlé de monsieur Cordoba, c'est ça ? Bah en fait, je le connais. J'ai juste pas percuté sur le moment."

et

> "Qu'est-ce que vous écrivez ?"

pour le lolz. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Qu'est-ce que vous écrivez ?"


"Je note des idées de ce que je mettrai dans l'article qui parlera de vous...vous êtes venu seulement pour me poser cette question, ou vous avez quelque chose d'intéressant à me dire ?"


"Oui euh...Tout à l'heure, vous avez parlé de monsieur Cordoba, c'est ça ? Bah en fait, je le connais. J'ai juste pas percuté sur le moment."

Les sourcils de Mihail se haussent. Son expression sévère vire à l'étonnement.


"Ah...beh...mais comment avez-vous pu oublier son nom ? Je veux dire, c'est un peu à lui que vous devez votre liberté, actuellement..."

> "Comment ça ?"
> "Non alors, les théories foireuses, on se calme."
> "J'étais stressé, je pensais à autre chose, c'est tout."
> "Il n'était pas si important que ça. Dés que nos chemins se sont séparés, j'ai vu son vrai visage."
> "Ça c'est bin vrai ça."
> "Ce sont des choses qui arrivent."
> Ignorer sa question et revenir sur l'estrade.
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

> "Ho vous savez, la coke ça a un très mauvais impact sur ma mémoire. Mais ça vient de me revenir maintenant, je parlerais de lui quand la conférence reprendra. Au fait, vous vous mêlez de choses qui vous vont attirer des ennuis avec des gens plus glauques que moi. C'est pas une menace, juste un constat.", puis se tirer
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

HungarianCerveza


"Ho vous savez, la coke ça a un très mauvais impact sur ma mémoire. Mais ça vient de me revenir maintenant, je parlerais de lui quand la conférence reprendra. Au fait, vous vous mêlez de choses qui vous vont attirer des ennuis avec des gens plus glauques que moi. C'est pas une menace, juste un constat."

Après ça, Mihail ne réagit pas et replonge dans ce qu'il écrivait. Vous ne savez pas ce qu'il a compris, mais il a l'air d'avoir eu sa dose d'informations croustillantes. Quant à vous, vous revenez à votre place et attendez que les journalistes terminent leur pause, pour pouvoir reprendre la conférence de presse. Vous essayez bien d'aborder le sujet de M. Cordoba mais...les journalistes tiennent d'abord à vous poser LEURS questions.

Et c'est là que vous réalisez que la deuxième partie de la conférence va être moins intéressante que la première. Si, précédemment, les journalistes vous demandaient des informations cruciales sur plusieurs zones d'ombre qui entourent l'affaire, vous permettant ainsi d'entremêler votre version de l'histoire avec la leur, la deuxième partie a pour seul but de décortiquer l'humain qui se cache derrière le nom de Joe Ricci.

On vous pose des questions sur vos sentiments actuels, sur ce que vous ferez si vous ressortez blanchi de cette affaire, sur vos rêves de gosse, tout ça... Rien qui ne puisse vous servir de levier pour réellement influencer votre destin. Alors vous avez décidé de...

> Jouer la carte de la victime en vous faisant passer pour un mec sensible et maladroit, qui a souffert de choix malchanceux
> Jouer à l'imbécile heureux, le type dont la vie se résume à la phrase "Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?"
> Répondre honnêtement et passer pour un mec lambda
> Faire le type confiant et passionné, qui pensait avoir un plan ambitieux pour sa vie, et qui a un peu merdé à mi-chemin
> Être le plus arrogant possible, montrer que vous saviez ce que vous faisiez, mais qu'on vous a perpétuellement mis des bâtons dans les roues
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Cody

J'ai un peu l'impression de jouer tout seul alors je vais laisser les autres décider un peu quand même.  jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$


HungarianCerveza

Jan 28, 2019, 10:15 pm #103 Dernière édition: Fév 06, 2019, 02:28 pm par HungarianCerveza
Vous avez décidé de vous faire passer pour un mec qui avait des plans pour sa vie future, dont l'avenir semblait tout tracé, qui abordait chaque aspect de la vie avec éclectisme et confiance...et qui a un peu merdé à un moment. Ce qui est plutôt raccord avec tout ce que vous aviez dit précédemment.

Après plusieurs longues minutes, la conférence approche de son terme ; vous sentez que tout le monde a hâte que ça se termine, et ce constat vaut aussi pour vous. Mihail Marciniak, qui n'avait pas ouvert la bouche une seule fois depuis la fin de la pause, prend la parole :


"Attendez euh...avant de partir...comment vous avez connu monsieur Cordoba ?"

> "Sur Tinder, comme tout le monde."
> "Vous devriez le savoir, c'est vous le journaliste."
> "Hey bien euh...oh mais attendez, j'ai rendez-vous chez le dermato, la conférence est terminée !"
> "Permettez-moi de lui envoyer un message pour savoir si il m'autorise à raconter cette anecdote..."
> "Bien sûr, alors en fait..." (écrire)
> "Ça ne vous regarde pas."
> Autre
"Ma plante en plastique a fané. J'ai oublié de faire semblant de l'arroser."
- Mitch Hedberg

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Je crois que cette question a mis tout le monde en sueur, moi h compris, je suggère donc de bégayer jvhap

+ on est obligé de bluffer un truc non ? La première mention de ce type c'est par le journaliste JV:(

En haut