Mar 28, 2024, 02:47 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Let's Play Dwarf Fortress

Démarré par Madek, Oct 29, 2018, 07:22 pm

« précédent - suivant »
En bas

Madek

Je créais ce petit sujet pour vous faire part de vidéo sur la grande, la glorieuse, la majestueuse l'exceptionnellissime Forteresse de WheelAge que j'ai publié sur youtube, si ça intéresse des Dwarfs.

Hésité pas à laisser des commentaires !


https://www.youtube.com/watch?v=IcU3ONBltu8&list=PLOgmLfXtJ1yxyAg4Mc1aowbBBfQU_R_RT

Kait

Personnellement je suis pas un grand amateur des séries vidéos sur DF mais bienvenue quand même !  jvnoel

Installe toi, prends un siège.  jvoui

Nerevar

J'ai regardé le premier épisode et en diagonale les deux derniers, c'était sympa. jvoui

Vu que tu te posais la question, les wombats sont des marsupiaux d'Australie. jvnoel

On dirait pas comme ça, mais l'éponge géante peut être FUN. jvhap

Tu as construit des fortifications fonctionnelles en seulement 2 ans?

Madek

S'installe confortablement dans le siège ...

Les wombat j'était allez voir du coup, et ma copine connaissait.

Comment l'éponge peut être fun ? A part en s'appelant Bob ?

Comment ça fonctionnelles ? je crois que les douves et le pont levis en deux ans un peu près, mais pour les murailles j'ai terminer le première étage au bout de la cinquième année, pourquoi ?

Nerevar

Si tu la provoques en combat (et si elle est géante), ça peut être fun, tu verras pourquoi. (indice :
Spoiler: MontrerCacher
leur morphologie
).

En fait, les douves + tout le premier étage en 2 ans, c'est raisonnable. Surtout comparé à moi qui construit les remparts toyr d'archerie par tour d'archerie, et qui a pas anticipé de futures douves parce que pas d'eau en surface.

Nom du tileset?

Notaproblem

Yo. Tout d'abord le salam, hein. Les bonnes manières c'est important.

Ensuite le sujet : L'éponge, la fameuse. J'ai mis ça en spoiler pour pas ruiner l'ambiance :

Spoiler: MontrerCacher
Dans Dwarf Fortress, les gens meurent de perte de sang ou de dommages aux organes vitaux.

Tu vas frapper où dans un amalgame de tissus spongieux de 560,000 cm3 pour t'en débarrasser ? jvhap


Mais j'vous rassure : Heureusement que ça a besoin d'eau pour respirer. Et de toutes façons, c'est bien trop placide pour venir vous emmerder si c'est pas zombifié.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Kait

Euh, ça fait belles lurettes que l'éponge a été patché hein.  jvnoel

Madek

What excellent pour boby donc dans les vieux patch il valait mieux éviter de s'y frotter (haha -_-)

Le tileset c'est mon préféré " Phoebius"

Vous connaissez la valeur que votre forteresse doit atteindre pour subir sa première attaque, ou si ça dépend du nombres de nains mais aussi des territoires?

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire selon mes parties mais peut être qu'il y a des éléments du jeux qui jouent en faveur d'une attaque ?

Notaproblem

Citation de: Kait le Oct 30, 2018, 02:07 pmEuh, ça fait belles lurettes que l'éponge a été patché hein.  jvnoel

J'sais pas, on se fait jamais attaquer par ces merdes, a moins d'être malchanceux au point de se faire ruiner la porte de sa cave par un MUDMAN AU MILIEU DE PUTAINS DE ZOMBIES !

Citation de: Madek le Oct 30, 2018, 03:03 pmVous connaissez la valeur que votre forteresse doit atteindre pour subir sa première attaque, ou si ça dépend du nombres de nains mais aussi des territoires?

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire selon mes parties mais peut être qu'il y a des éléments du jeux qui jouent en faveur d'une attaque ?

Fin de première année, t'es éligible, et ça dépend de ton voisinage. Si t'es la seule cible, tu vas te faire soulever. Si t'as plus riche que toi, tu vas te faire soulever par des armées qui pensent que tu vaux le coup, mais pas les vrais big game hunters.

C'est aussi con que ça.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Madek

Et 5 ans sans la moindre attaque c'est normal ?

- je me suis lancé sur une gén de map petite / année 5 / CIV 1 gob 1 elfe 1 humaine 1 naine / sur l'embark j'avais bien toutes les races de marquer et les gobz avec le petit tiret rouge, par contre les civilisations étant à leurs balbutiements les territoires ne se confondent pas encore ?

Notaproblem

Si ils en sont encore au stade de faire des expéditions, évidemment qu'il n'y aura jamais de décret d'assaut contre toi.

Par contre tu peux toujours te prendre une embuscade malchanceuse d'aventuriers gobelins.

Si en plus les gobelins sont en guerre contre tout le monde, je pense pouvoir affirmer qu'ils doivent être en train de se faire enculer à l'heure qu'il est, ce qui explique qu'ils ne se décident pas à attaquer jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Usul

Pour les attaques et à moins que ça ait changé dans les versions les plus récentes il y a toujours une limite de population et/ou richesse en-dessous de laquelle tu n'intéresses personne. Ensuite ça dépend principalement de l'activité des civilisations à proximité de ta forteresse. Si ta civilisation n'est pas en guerre, tu as peu de chances d'être attaqué. Si elle est en guerre mais qu'il n'y a pas de ville ennemie majeure proche, tu ne seras pas attaqué non plus. Il y avait à une époque un bug empêchant les armées de traverser les cours d'eaux qui a priori a été corrigé mais de nouveaux bugs ne sont jamais exclus quand on parle de DF.

Citersur l'embark j'avais bien toutes les races de marquer et les gobz avec le petit tiret rouge, par contre les civilisations étant à leurs balbutiements les territoires ne se confondent pas encore ?

S'ils sont en guerre "WAR" est écrit à la place. Il me semble que les embuscades dont parle Nota (et qui correspondent aux voleurs gobelins je suppose?) sont buggées depuis la 40.01 mais ça a peut-être été corrigé récemment.

J'ai plus ou moins cessé de suivre le développement depuis la 43.05 donc si quelqu'un a des infos plus récentes qu'il se montre. jvhap

Nerevar

CiterPour les attaques et à moins que ça ait changé dans les versions les plus récentes il y a toujours une limite de population et/ou richesse en-dessous de laquelle tu n'intéresses personne.

Ça ne concerne que les sièges gobelins? Dans ma dernière partie j'ai eu une taupe-garou des la première année, bien avant d'avoir les 80 de pop requis pour se faire attaquer.

Usul

Les garous ne sont pas des armées.

Nerevar

Citation de: Usul le Oct 30, 2018, 06:14 pmLes garous ne sont pas des armées.

Eux et les megabeasts n'ont aucune condition pour venir attaquer la forteresse, du coup? Ils peuvent poper dès le second mois?

En haut