[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Citation de: Zeropol le Mar 09, 2019, 09:39 pm
CiterJe pense que le fait de pouvoir bannir des gens à Tuftedwebbed me permettra d'améliorer cette réputation
Je suis pas sur de comprendre, tu veux bannir ceux qui sont mourants pour avoir une bonne image  ?. Et je me posais aussi la question : est ce que bannir des citoyens met les autres de mauvaise humeur ? ( j'ai decouvert le bouton" send away" juste cette semaine jvrire2 )

Pas ceux qui sont mourants, mais ceux qui foutent la merde en déclenchant des bagarres jvok (et qui finissent souvent par mourir tabassés par la garde jvhap )
Normalement oui, ça met les autres citoyens de mauvaise humeur. Mais j'ai lu quelque part que tu peux contourner ça en envoyant des nains conquérir un hameau affaibli.

Nerevar

7ème jour d'Hématite, an 407
J'ai bien envie d'arracher un autre hameau aux mains des gobelins. J'envoie donc les Mâchoires de Bronze lancer une attaque sur le hameau de Plaintshot.

9ème jour d'Hématite, an 407
Les marchands de Neopomon sont arrivés. Soit ce royaume n'est pas fâché que l'on ait tué leur souverain, soit les marchands sont indépendants de leurs gouvernements. Quoi qu'il en soit, je suis rassurée de voir qu'ils veulent encore faire affaire avec nous.

14ème jour d'Hématite, an 407
Sherlock a été ré-élu maire. C'est parfait à mes yeux.

20ème jour d'Hématite, an 407
Les Mâchoires sont revenues de leur raid. La seule perte à déplorer est celle d'un des chiens de guerre. À part quelques vêtements et un lingot d'or, ils n'ont pas ramené grand-chose. Il est temps de préparer l'équipe de conquête.


21ème jour d'Hématite, an 407
Tandis qu'il se tenait sur nos remparts, un de nos chasseurs est soudainement devenu refermé sur lui-même, et s'est précipité sur un de nos ateliers.

5ème jour de Malachite, an 407
Deux de nos soldats ont été envoyés pour conquérir définitivement Plaintshot, ce qui élèvera à deux le nombre de hameaux sous notre contrôle.

Le chasseur est sorti avec un bracelet en aulne. Très joli, mais pas très utile.


11ème jour de Malachite, an 407
Un migrant est arrivé. Il s'agit d'un docteur des os.

12ème jour de Malachite, an 407
Le hameau de Plaintshot a été conquis, et fait à présent partie de nos possessions.


22ème jour de Malachite, an 407
Pas grand-chose de nouveau, les projets de construction sont toujours en cours.

3ème jour de Galène, an 407
Kâdol Îcumlor, planteuse, a donné naissance à un fils.

6ème jour de Galène, an 407
Des keas commencent sérieusement à nous les briser menus en agressant les constructeurs des murailles. L'un d'entre eux a carrément écorché les mains d'une de nos mécaniciennes. Au moins ils serviront d'entraînement aux arbalétriers.


20ème jour de Galène, an 407
Devsem Bewathab, un épéiste humain, nous demande le droit de résidence, que je lui ai accordé avec plaisir.

24ème jour de Galène, an 407
Thad Arinthuslax, un arbalétrier légendaire, nous demande le droit de résidence pour chasser les monstres dans les grottes. Je lui ai aussi accordé le droit de résidence.

Zeropol

Pour Neopomon, tu as regardé avec legends viewer ? C'etait leur roi depuis longtemps ?

Pour les conquetes je sais pas comment tu fais, j'envoie un groupe de 20 en armure partielle sur un hameau de 10 humains et je tue personne mais perd deux nains tués par une vache ( une vache "recruit"). J'envoie ensuite un groupe de 10 contenant un legendary axedwarf, aucun tué des deux cotés.

Alors quand tu dis que tu envoies deux soldats pour finir de conquerir un village plus important, je me demande : ils sont super armés, super entrainés, les deux, ou ya un truc ?

Nerevar

Mar 16, 2019, 12:26 am #93 Dernière édition: Mar 16, 2019, 12:34 am par Nerevar
Citation de: Zeropol le Mar 15, 2019, 09:56 pmPour Neopomon, tu as regardé avec legends viewer ? C'etait leur roi depuis longtemps ?

Si tu l'as déjà oublié : leur reine était un vampire et a fait l'erreur de boire un de mes nains.  jvhap


Bien qu'elle se faisait passer pour quelqu'un d'autre auprès de son royaume sur ses dernières années


Son successeur n'est autre que son arrière-arrière-arrière-arrière petit fils, en fait.


Citation de: Zeropol le Mar 15, 2019, 09:56 pmPour les conquetes je sais pas comment tu fais, j'envoie un groupe de 20 en armure partielle sur un hameau de 10 humains et je tue personne mais perd deux nains tués par une vache ( une vache "recruit"). J'envoie ensuite un groupe de 10 contenant un legendary axedwarf, aucun tué des deux cotés.

Alors quand tu dis que tu envoies deux soldats pour finir de conquerir un village plus important, je me demande : ils sont super armés, super entrainés, les deux, ou ya un truc ?

À chaque fois, j'envoie une première expédition de soldats bien équipés et entrainés avec pour mission de juste piller le village, pas de le conquérir, afin de tuer les habitants et réduire ses effectifs. Et ensuite j'envoie quelques nains un minimum entraînés avec du stuff basique finir le travail avec pour mission de conquérir le village.

Ajoute à ça que pour je ne sais quelle raison, les effectifs dans toutes les civilisations civilisées ont été divisés par deux entre l'an 400 et 405.  (avant y'avait genre 80 000 gobelins dans le monde, maintenant y'en a 40 000). Et que la plupart des villages gobelins que je cible n'ont que 3 ou 4 gobelins. Exemple avec ma prochaine cible :

Zeropol

CiterSi tu l'as déjà oublié : leur reine était un vampire et a fait l'erreur de boire un de mes nains.  jvhap


Tu fais bien de le rappeler car j'avais oublié jvhap
Les vampires sont souvent interessants jvoui

Etrange cette histoire de depeuplement gobelin

Ca necessite une enquete kkermit


Kait


Zeropol

Je soupconne Nerevar d'avoir la trentaine. L'image de profil (et ne nom) venant de morrowind, la detestation de steam et le bon niveau en anglais sont des indices jvoui

Nerevar

Hé oh! Je complexe déjà de jamais avoir eu de copine à 27 ans, si en plus vous me rappelez que j'approche inexorablement de la trentaine...  jvfou

Zeropol

La bonne nouvelle c'est qu'apres on finit inexorablement par s'en eloigner !

Nerevar

Chaud, je viens tout juste de m'apercevoir qu'en fait, Bruford, c'est le frère du ROI actuel des Planches des Rhymes, depuis tout ce temps, Bruford avait du sang royal et je ne l'évoquais jamais dans mon récit. jvouch


Zeropol

La couronne lui reviendra peut etre si le roi se prend une armoire normande sur la tete stkevilscar


Nerevar

9ème jour de Calcaire, an 407
Nous avons plein de gorlaks mais je ne sais pas quoi en faire. On va les écraser dans le compacteur.


10ème jour de Calcaire, an 407
Mebzuth Mûthkatod, fileur, pique une crise et commence à frapper un de nos paysans. Il sera exilé dans un des deux hameaux.


12ème jour de Calcaire, an 407
Les marchands de La Planche des Rhymes et la liaison avec la capitale sont venus pour leur visite annuelle. Nous préparons les marchandises à échanger.

La liaison a parlé de notre forteresse en termes très élogieux, il est bon d'entendre de telles flatteries.

17ème jour de Calcaire, an 407

Les moulins à eau pour alimenter les pompes sont prêts. Il ne reste qu'à créer un grand axe vertical pour faire remonter l'énergie.

22ème jour de Calcaire, an 407
C'est vraiment dommage de consommer autant de bois pour faire du charbon. Si seulement il y avait un moyen de faire remonter de la lave sans construire des machines compliquées...

2nd jour de Grès, an 407
Cela fait maintenant plusieurs jours que la taverne empeste à cause d'un rôti de fromage de chèvre pourri, mais personne ne va le chercher pour aller le jeter. Qu'attendent-t-ils ?


3ème jour de Grès, an 407
Pour commencer, cherchons de la lave en creusant très profondément dans le sol.

10ème jour de Grès, an 407

Nous avons découvert la mer de magma dans les entrailles de la terre ! À présent, nous devons trouver un moyen de faire remonter la lave. J'ai vraiment pas envie de m'embêter à nouveau avec des pompes empilées. Peut-être pourrions-nous utiliser des chariots en fer dans un premier temps.

Nous avons également détecté la présence d'adamantine dans le sud. Le plus merveilleux des métaux. Nous allons pouvoir créer les meilleurs équipements militaires qui soient, ou d'autre objets prestigieux avec le fabuleux métal cyan.

15ème jour de Grès, an 407
Dakost Dorenurnim n'en peut plus de ne pas avoir créé d'objets physique depuis longtemps. Il pète un câble et attaque un de nos chasseurs dehors. Vu qu'il est un des nains les plus érudits de notre forteresse, je passerai l'éponge pour cette fois et lui donnerai des objets en os à créer afin qu'il se sente mieux.


Malheureusement, le chasseur a été enragé par Dakost, et lui a mis un gros coup d'arbalète en métal dans la tête, lui ouvrant le crâne. Nous venons donc de perdre un éminent astronome, puisse-t-il trouver le repos au fond de la montagne.

Pour faire monter un peu de lave avec un système de chariot je pense que nous aurons besoin d'au moins trois pompes. Le verre pouvant résister à la lave, j'ai ordonné la création d'une soufflerie pour créer les composants de ces pompes.

La pompe à eau est prête, nous allons pouvoir pomper un peu d'eau pour la faire monter et créer un mouvement pour lancer les roues.

19ème jour de Grès, an 407

Deux bonnes nouvelles. La première, c'est que Sherlock a été réélu maire, et il le mérite.
La seconde, notre forteresse et les deux hameaux ont été élevés au rang de comté. Je ne suis donc plus baronne, mais comtesse, marquant donc une promotion dans les rangs de la noblesse du royaume. Cette annonce me rend donc on ne peut plus heureuse. À présent, je veux que l'on me fasse des quartiers digne d'une comtesse.



Je sens que Bruford est un peu jaloux, d'être frère du roi mais d'avoir tout de même moins de pouvoir que moi. Mais il est déjà le commandant militaire du comté, il devrait s'estimer heureux.

21ème jour de Grès, an 407

Une de nos fileuses s'est soudainement isolé dans un de nos ateliers fabriques de vêtements.

23ème jour de Grès, an 407
Nous avons du mal à faire fonctionner tous les moulins en même temps, mais ça devrait finir par passer au bout d'un moment.

Finalement, l'énergie est crée de façon beaucoup trop irrégulière par les moulins pour que le système finisse par marcher sans intervention de notre part. Finalement, nous avons RÉELLEMENT fait tout ça pour rien, c'est désespérant.
La prochaine fois, nous ne ferons pas un canal aussi large pour faire passer l'eau, ça disperse trop la pression pour faire tourner les moulins.

25ème jour de Grès, an 407

Un kea a tué le hamster de compagnie de l'un des nôtres. J'envoie nos arbalétriers, si il redescend, il ne quittera jamais cette forteresse.

1er jour de Timber, an 407

La fileuse est sortie avec Sakrith Idash, un somptueux manteau de laine de mouton.


14ème jour de Timber, an 407
Le système de chariot met lui aussi du temps à se mettre en place. J'espère qu'on ne fera pas ça pour rien comme les pompes.

Pour mieux refléter mon statut de comtesse, j'ai demandé aux nains de me faire des meubles ou des statues en or.

23ème jour de Timber, an 407

Nous avons trouvé un aquifère au niveau des chambres. Donc de l'eau à un des étages les plus hauts, seulement maintenant alors que nous avons creusé profond et investi plein de ressources, de temps et d'énergie pour faire un système de pompage qui ne marche pas. Thethrus, dieux des montagnes, doit avoir un sens de l'humour vraiment ironique.

Zeropol

CiterUn kea a tué le hamster de compagnie de l'un des nôtres. J'envoie nos arbalétriers, si il redescend, il ne quittera jamais cette forteresse.
Vengeance ! Vise les yeux Boo !

Pas de chance pour l'aquifer :/
Je crois n'avoir jamais fait de partie avec un aquifer tellement il parait que c'est galère :/

Enfin peut etre en tirera tu parti

Nerevar

Pour cette partie j'ai eu de la chance, l'aquifère a l'air petit, en tout cas il m'a pas bloqué pour creuser jusqu'à la lave. Sur certaines maps l'aquifère peut couvrir presque voire toute la superficie de la map, et il faut trouver des moyens parfois chiants pour creuser à travers  (faire tomber et "ébouler" une colonne de roche normale sur l'aquifère semble être un bon moyen de le "percer").

Mais à côté de ça, un aquifère = de l'eau à volonté à une profondeur raisonnable et pratique, ne nécessitant pas d'aller chercher son eau à la 2ème caverne ou de faire des empilements de pompes qui servent à rien parce que tu as mal branlé l'acheminement d'énergie. jvnoel

Nerevar

3ème jour de Pierre de Lune, an 407
Inod Odomstukos, un épéiste nain, nous a proposé ses services pour éradiquer les monstres. Proposition acceptée.

14ème jour de Pierre de Lune, an 407
Lorbam Erallokum, un de nos chasseurs, a perdu son calme et a déclenché une grosse bagarre dans la taverne. Après son passage à tabac et ses 101 jours en prison, il sera exilé dans un des hameaux.

Encore une fois, nos gardes y sont allés trop fort, et ont tué Lorbam. Je pense qu'il faudra arrêter de passer par le système de justice classique si je ne veux pas d'autres morts inutiles.

3ème jour d'Opale, an 407
Nous avons creusé le tunnel pour le chariot à magma, il faut à présent graver les rails. Nous avons aussi creusé les trous où nous mettrons le magma, au dessus desquels nous construirons des forges qui tourneront avec ce magma. Nous arrêterons donc de consommer du charbon et du bois pour rien.


18ème jour d'Opale, an 407
Cela fait quand même longtemps que notre forteresse n'a pas été attaquée par des gobelins ou par des créatures légendaires. Ce très long calme me rend un peu perplexe.

25ème jour d'Opale, an 407
Les rails du chariot sont gravés. Amenons-le à présent à la réserve de lave.

26ème jour d'Opale, an 407

Moi qui écrivait sur des créatures attaquant notre forteresse il y a quelque jours... La bête oubliée Shash Demonplague le Vice, nous attaque depuis la seconde caverne, un gigantesque dimétrodon avec de longs poils, des antennes, et qui bave. J'envoie les Mâchoires l'accueillir en haut de l'escalier.

3ème jour d'Obsidienne, an 407
La bête ne semble pas intéressée par notre forteresse. Peut-être que nous pourrions réussir à l'attirer et à la piéger pour l'envoyer dans l'arène et achever Suceuse qui est en quasi-mort depuis des années. Ou l'enfermer à la surface pour l'envoyer sur la prochaine invasion de gobelins.

8ème jour d'Obsidienne, an 407

Arty m'a dit être très malheureuse et stressée, et notamment que ça lui manque de prier Theltrus ou de fabriquer des choses. Malheureusement, je pense que ça ne suffira pas, et que je devrais l'envoyer prendre des vacances dans un des hameaux. Devoir nous séparer d'elle me rendrait tout de même bien triste.

13ème jour d'Obsidienne, an 407
Le chariot à lave est prêt. Nous allons pouvoir commencer à pomper de la lave pour en mettre dans le chariot, puis faire remonter ce dernier via des rails, et les verser dans les trous de l'atelier.


24ème jour d'Obsidienne, an 407
Arty est actuellement en train de prier. Cela dit, son état m'inquiète toujours. Ce serait dommage que la forteresse ait à se séparer de l'un de ses sept fondateurs.

Le chariot est rempli de lave. Maintenant il faut attendre que la lave autour du chariot est suffisamment refroidi pour aller le chercher.

27ème jour d'Obsidienne, an 407
Un de nos résidents a cédé au stress et a provoqué une bagarre à la taverne. Je laisse la garde s'occuper de sa sentence, j'espère juste qu'ils n'y iront pas trop fort avec le passage à tabac cette fois.

Cela dit, cela me rappelle que j'ai encore oublié de désigner des lieux de culte pour étrangers. Je m'en vais donc le faire tout de suite.

En haut