Mar 28, 2024, 05:01 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Kerbal Space Program

Démarré par Zeropol, Jan 24, 2018, 02:15 am

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Je ne te cache pas que je ne comprends pas forcément grand chose avec tous ces mods et extensions mais ça n'empêche pas que je trouve ces images très drôles à regarder.  jvnoel

Zeropolsnotdead

Déc 23, 2019, 04:05 am #61 Dernière édition: Déc 23, 2019, 04:11 am par Zeropolsnotdead
Sur Kerbin, d'une crise majeure naquit un nouveau programme spatial.

Lors d'un des premiers vols historiques ( en route pour vérifier que la lune n'était pas comestible) , alors qu'il atteignait l'orbite, Jebediah rencontrât soudain un problème si grave qu'il à, vous en conviendrez tous, mené de nombreux nains (pourtant des créatures résilientes) au désespoir et au suicide : il avait oublié une chaussette.

Partout dans le monde, les programmes spatiaux balbutiants s'interrompirent. En effet, l'exploration spatiale devenait inacceptable si cela revenait à potentiellement séparer deux chaussettes l'une de l'autre par des centaines, des milliers, voire des millions de kilomètres. Sans compter que les  technologies de filtration et de "sapin vert" actuelles ne permettait de protéger ni l'équipement, ni l'équipage, des dangereuses émanations provenant d'un pied de Kerbal non habillé.

Les années passèrent, quand émergeât enfin un groupe de Kerbals particulièrement stupides courageux et riches. Ils rallumèrent la flamme de l'exploration spatiale, grâce à un concept moderne et novateur : Peut être les chaussettes existent elles ailleurs dans l'univers ? Après tout, elles existent sur Kerbin, qui est une grosse boule ronde, et, d'après les dernières découvertes des astronomes, il y a d'autres grosses boules rondes dans le système Solaire. Pourquoi n'en trouverait on pas ailleurs ?

L'exploration spatiale était ressuscitée, et de plus avec un nouveau but ultime !
Ainsi naquit ma save le programme spatial actuel :
GASP : SSTO (Grave Absence, Serious Pain : Single Sock To Orbit )

Deux sondes de communications furent construites. Leur but ? Tenter de communiquer avec d'éventuelles chaussettes présentes sur la Lune.
Une fois la mission accomplie, les experts ne purent se mettre d'accord sur l'interprétation des résultats. Cela signifie que l'existence de chaussettes extra-kerbalienne n'est pas prouvée impossible (selon les meilleurs scientifiques, me regardez pas, j'y connais rien).

Porté par l'espoir de toute une planète, le programme GASP : SSTO se dévouera désormais corps et âme à sa mission.

Sur ce GIF, on voit le départ des deux sondes (empilées sur la même fusée, car elles ont leur propre système de propulsion pour la suite), par un jour de mauvais temps (et d'eclipse, décidément j'en vois partout maintenant).
L'une d'elle fut envoyée en orbite équatoriale autour de la Lune, l'autre en orbite polaire.


Ne manquez pas la suite de la quete pour la chaussette spatiale. En exclusivité sur Roguelike.fr !






Kait

 jvrire

En même temps, en cette période de Nöel, ce n'est vraiment pas le bon moment pour perdre une chaussette, c'est sûr.  jvnoel

Zeropolsnotdead

L'un des satellites autour de la Lune à mis en évidence un cratère dont les parois restent toute l'année à l'ombre. Pour une chaussette, ce serait l'endroit idéal pour rester à l'abri des regards indiscrets, cela ne fait aucun doute.

Une mission habitée est donc envoyée dans l'espoir de ramener un spécimen.

Le vaisseau emporte deux Kerbals. Il ne dispose ni de parachutes ni de bouclier thermique pour revenir sur Kerbin, car on peut pas penser à tout n'est ce pas ?


Pour commencer, le vaisseau rejoint la station qui est en orbite autour de la lune, pour refaire le plein de carburant avant de se poser. Oui le vaisseau est un peu short en carburant.

Hein ? Mais si c'est une station. Valentina y est depuis deux semaines sans bouger. Elle est stationnaire donc c'est une station, point.

Valentina à rangé la station avec une organisation imparable. Pour la soulager du stress qui s'accumule, elle remplacera le deuxième membre d'équipage pour l'alunissage.
Nous qui avions peur qu'elle s'étouffe avec les stickers...

Le grandiose mod Kerbalism ajoute les besoins de life support ( eau, O2, nourriture, faut aussi filtrer le CO2, avoir de l'azote pour pressuriser car tout fui comme IRL... ). Il ajoute aussi les radiations, les magnétosphères, le stress des Kerbals... Et les pannes matérielles !

A quelques kilomètres du sol, un des moteurs tombe en panne, et il faut en couper un deuxième car en conséquence le vaisseau se met à tourbillonner !

L'alunissage se passe sans encombre.
Car bien sur ceci n'est jamais arrivé.

L'alunissage se passe sans encombre donc, comme l'atteste cette séquence de zoom réalisée par satellite.
Les satellites ne mentent pas. Si c'était le cas, on en mettrait dans les banques.

Trop heureuse de se dégourdir les pates, Val profite de la faible gravité lunaire pour faire un salto avant.

Enfin elle tente, mais elle se prend le pied dans sa chaussette au dernier moment.

Les deux Kerbals cherchent alors partout des traces de la présence de chaussette, mais en vain. Le mod ThroughTheEyes améliore la vue et les contrôles en vue intérieure.
Pas de trace de chaussette, la déception est palpable...


Faute de mieux, des expériences scientifiques sont réalisées, et nos deux héros quittent la surface en abandonnant l'étage de descente.
Pleins de cailloux ont été ramassés, ce qui alourdit le véhicule...

Soudain, l'ingénieur de bord gesticule en s'écriant qu'il vient de repérer une arche à la surface !
L'endroit parfait pour accrocher des chaussettes, comme quoi ils étaient si proche du but ! Il faudra revenir...

Le vaisseau rejoint l'orbite lunaire sans encombre.
Ceci est un faux grossier, car rien de tout ceci n'est bien sûr arrivé.

Le vaisseau rejoint l'orbite sans encombre donc, mais il n'a plus de carburant pour rejoindre la station ! ( on peut pas penser à tout ) Avec environ deux semaines de ressources à bord, la vie des explorateurs dépend désormais de l'envoi en urgence d'une mission de secours. Le centre de contrôle s'est il même rendu compte de leur absence ?

Vous le saurez dans le prochain népisode  jvhap














Notaproblem

Je me rappelle de la fois où j'ai fait atterrir le Munrover sur Minmus. Incroyablement heureux d'avoir fait se poser ce poids-lourd là :




...sur Minmus contre toute attente, me voila de le tester et de rouler comme un connard dans tous les sens.

Vint le moment de faire repartir le skycrane vers Kerbin après avoir fait mumuse. Je fais mon trajet, je rentre, je regarde les résu-

Putain. Mais.

Quel...

CONAAAAAARD !

J'AI PAS MIS LA SCIENCE DANS LE VAISSEAU OMG !

...puis le véhicule était considéré comme perpétuellement en chute libre et un jour il a bug et a dépop.
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Zeropolsnotdead

Citer

Il me dit quelque chose ce mamouth...  J'ai jamais fait de vaisseau/monstertruck/rover avec un vrai intérieur, à faire !
J'adore KSP, on se dit souvent "il reste ca que j'ai jamais fait !"

Citer8 RCS + 1 small reaction wheel
T'as testé le RCS ca lui permettait de s'orienter ? car je suppose que tu n'as pas de screen de la masse de l'engin, mais il devait opposer une certaine résistance  jvrire


CiterJ'AI PAS MIS LA SCIENCE DANS LE VAISSEAU OMG !
jvsnif Ca me rappelle des souvenirs douloureux


Citer...puis le véhicule était considéré comme perpétuellement en chute libre et un jour il a bug et a dépop.
Tu veux dire en orbite, ou une autre sorte de chute libre perpetuelle ? Pas sur de piger, il etait passé dans la lune ?



Kait

CiterLe vaisseau emporte deux Kerbals.

On dit des Kerbaux.  jvoui

CiterHein ? Mais si c'est une station. Valentina y est depuis deux semaines sans bouger. Elle est stationnaire donc c'est une station, point.

J'aime imaginer que tu lui as juste siphonné son réservoir et que tu t'es cassé comme un voleur.  jvhap

CiterL'alunissage se passe sans encombre donc, comme l'atteste cette séquence de zoom réalisée par satellite.

Le premier plan en drone filmé depuis la lune.  jvoui

CiterJ'adore KSP, on se dit souvent "il reste ca que j'ai jamais fait !"

C'est marrant ça me rappelle les révisions en prépa.  jvhap

Zeropolsnotdead

CiterOn dit des Kerbaux.  jvoui
stkunexpected

CiterJ'aime imaginer que tu lui as juste siphonné son réservoir et que tu t'es cassé comme un voleur.  jvhap
jvhap  Elle possède un gros réservoir plein mais... d'un type de carburant inutilisable par ses moteurs ( on peut pas penser à tout )
Le dernier vol à siphonné le réservoir de son véhicule de retour, donc oui on peut dire que t'as tapé dans le mille  jvrire

En haut