Roguelike.fr

Général => Général => Discussion démarrée par: Zeropol le Jan 24, 2018, 02:15 am

Titre: Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 02:15 am
Malgré le rachat par Take Two en 2017 T_T, KSP reste un jeu à bonne durée de vie proposant du sandbox, du challenge, et du FUN ( souvent à base d'explosions plus ou moins contrôlées ). Le tout dans l'espace mais tout le monde à déjà surement quelques images en tete :)
Je supprimerai ce thread si il est trop inutile ou trop hors sujet ( vu la description de la section je m'y suis sentit autorisé ) mais plus nous serons nombreux sur le site, plus il y a des chances que cela intéresse quelqu'un.

Alors si vous avez des projets, des challenges, des builds incroyables, des screens ou vidéos, des mods immanquables, des bugs marrants ou même des histoires à partager, n'hésitez pas ! 
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 02:46 am
Suite à des problèmes rencontrés sur le site ou je les avait partagé, je vais déplacer quelques gifs de 2017. Il risque d'y avoir une description assez minimale des missions en question, car avec le temps j'ai forcément oublié des détails.

Toutes les frames sont capturées une par une ce qui explique les distorsions temporelles (  sinon les gifs seraient vraiment trop longs ).
Les gifs en eux même sont fait avec le logiciel "gifme!" de XnView, disponible sur le playstore android. C'est pas idéal mais ca m'arrangeait à l'époque. Le defaut c'est qu'on peut pas choisir le ratio hauteur/largeur du résultat.

un exemple de mise en orbite:

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/d6D7Thm.gif)


eh ben ca en prend des clics pour integrer un fichier google drive j'aurai ptetre du upload ailleurs comme dropbox :s
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 03:33 am
Objectif de la mission : tester un vaisseau capable de s'autorefuel en minant, et d'atterrir sur des astres avec ou sans atmosphère, car ya-pas-de-raison-cest-toujours-les-autres-qui-font-ca

Équipage : 3 Kerbals

Propulsion : - 2 Mammoth pour les manœuvres nécessitant beaucoup de poussée
                - 12 propulseurs nucléaires pour les autres manœuvres 

Autre : foret de minage, convertisseur minerai/fuel . Aussi c'est un des seuls SSTO ( single stage to orbit ) que j'ai réalisé     

Masse au décollage : jai plus la save ...

Dv : jai plus la save, mais au moins 5000-6000 ( et infini tant quil trouve du minerai à convertir )

note : je pensais pas le mettre en orbite du premier coup sans repasser par le hanger, alors j'ai pas screen le lancement :s.

Part 1 : interception de Minmus ( départ : kerbin, orbite basse )

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/bkR8bNE.gif)


Part 2 : atterrissage sur Minmus, minage et refuel

Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/S2vtP1r.gif)


Part 3 : interception d'EVE
Départ de l'aire d'influence de Kerbin. La trajectoire prédit une interception avec EVE ( penser Venus )

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/itkKSTJ.gif)




( apparemment longueur max du post atteinte la preview preview pas la suite, la suite dans un autre post dsl )
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 03:44 am
Part 4 : EVE gravity assist, Duna interception & aerobraking
Estimant ne pas avoir assez de Dv pour redecoller d'EVE, je manoeuvre au périapsis et ai la chance d'obtenir une interception avec Duna ( penser Mars )
On voit bien le bouclier thermique frontal se déployer, ainsi que les aerofreins.
Le bouclier frontal etait une erreur, ca a faillit couper mon faisseau en deux...
Un ou deux aérofreins sont arrachés par la friction ( de memoire j'etais autour de 3000m/s )
On voit aussi (brievement) une trajectoire tres interessante : un double survol d'Ike finissant dans l'atmosphere de Duna !
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/rSUGvPg.gif)


Part 5 : Atterrissage sur Duna, première tentative
Je décide de modifier ma trajectoire au plus proche d'Ike, pour choisir un lieux d'atterrissage intéressant sur Duna ( la grande faille )
On voit aussi un Kerbal faire une EVA pour enlever ceux des aérofreins n'étant plus symétriques (arrachés d'un coté)
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/itHnWEH.gif)


Part 6 : planter un drapeau !
Cette fois ça se passe mieux, le vaisseau atterrit bien à l'endroit choisit. Les Kerbals plantent un drapeau, pendant ce temps Bill construit une petite station météo sur le sol de Duna. On voit l'utilisation du bouclier thermique comme parachute ^_^et son larguage
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/GBbvI7b.gif)






Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 03:52 am
Part 7 et fin : orbite de Duna

J'avais prévu de refuel sur Ike et d'explorer les lunes de Jool ( penser Jupiter ) mais il y a eu une mise a jour de mods que je ne voulais pas manquer j'ai abandonné la mission en orbite au dessus de Duna, avec pas mal de fuel.

A noter que le kraken (bug du jeu) a fait exploser la station météo avant le départ :(
Sinon je prend la mission comme un succès puisque le vaisseau fait a peut prêt ce qu'on lui demande ( a part l'aérobraking foireux )
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/Ho1CBKK.gif)


Dans la prochaine mission :
Spoiler: MontrerCacher

Envoyer un rover sur la lune. Enfin, une fusée aussi ^_^
(https://i.imgur.com/4g6Rj8y.png)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Cody le Jan 24, 2018, 12:44 pm
Maintenant je comprends ce que ressentent ceux qui lisent mes parties Aurora sans jouer au jeu.

Topic sympa, tu vas ptet même me donner envie de m'y remettre. Joli rattrapage du fail d'ailleurs. jvhap
Par contre je sais pas si c'est normal mais chez moi les images ne s'affichent pas.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kasaris le Jan 24, 2018, 01:01 pm
Moi non plus ça s'affiche pas  :'(
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Usul le Jan 24, 2018, 01:14 pm
Je ne vois pas les images non plus.

C'est combien la longueur maximum d'un post ? jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Cody le Jan 24, 2018, 01:39 pm
Citation de: Usul le Jan 24, 2018, 01:14 pmJe ne vois pas les images non plus.

C'est combien la longueur maximum d'un post ? jvhap

C'est vrai que si les posts sont aussi courts, ça va poser problème. Pourtant le post d'intro du topic JDR de Fouin me semble bien plus long.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kasaris le Jan 24, 2018, 01:49 pm
Je pense pas qu'il y ait de longueur maximum de post qu'on pourrait humainement atteindre  :D
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Usul le Jan 24, 2018, 02:12 pm
Toi tu n'as pas lu Cornedebouc. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kasaris le Jan 24, 2018, 02:14 pm
Hé non pas encore, mais j'ai pris le premier pdf pour le moment.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 05:54 pm
( les liens des images devraient etre corrigés, passage de gdrive a imgur )
Pour la longueur max peut etre mon pc a t il eu un pb, la preview ne montrait qu'une partie de mon post.
J'envoie la prochaine mission tout a lheure, le rover sur la lune
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Lefouin le Jan 24, 2018, 06:06 pm
Je suis un fou de Kerbal et notamment de modding Kerbal et notamment de Realism Overhaul. Je ferais un gros post quand j'aurai le temps
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 06:36 pm
CiterJe suis un fou de Kerbal et notamment de modding Kerbal et notamment de Realism Overhaul. Je ferais un gros post quand j'aurai le temps
Yes ! :D

( a partir d'ici les gifs sont mieux réalisés, moins de "tremblote" et moins rapides )
je test de mettre toute la mission en 1 post :

Mission : Apollo 15

Objectif de la mission : explorer Mun en rover et ramener des échantillons

Équipage : 3 Kerbals

Propulsion du premier étage : 2 Mammoth, 1 Mainsail

Part 1 : orbite de Kerbin, Mun injection
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/lkzYmbo.gif)


Part 2 : Mun transfert et alunissage
On voit qu'il a fallu deux essais :)
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/fbI9IIJ.gif)


Part 3 : Exploration en rover
Ou un caillou invisible envoie valser le rover...
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/RUFRi2B.gif)


Part 4 : Retour du rover et burn de retour
Le hangar est laissé sur la lune.
Là... Là grosse boulette : je largue l'étage contenant les vivres et l'oxygène beaucoup trop tôt...
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/QsPmVOK.gif)


Part 5 : Retour sur Kerbin
Malheureusement tous les Kerbals à bord sont tués avant d'arriver, par suffocation au CO²... Il n'y a personne pour ouvrir le parachute et le module de retour explose au sol.
La mission est un échec, tous l'équipage est mort et les échantillons sont détruits dans l'explosion :(
Par contre le vaisseau utilisé est très stable et a beaucoup de bouffe/flotte/oxygene ( si on le largue pas dans l'espace ...)
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/1GQarU2.gif)



prochainement :

Spoiler: MontrerCacher
Apollo 16, la meme chose mais sur Minmus, la deuxieme lune de Kerbin ( car j'avais pas envie de refaire exactement la meme chose )
( on voit comme la premiere lune est minuscule vu de la deuxieme !
(https://i.imgur.com/46H45BR.png)


Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Lefouin le Jan 24, 2018, 06:40 pm
Je vois un problème assez récurrent de non-optimisation dans tes boosters. Le TWR est trop elevé, tu gâches de la puissance et du Delta-V
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 07:05 pm
Citation de: Lefouin le Jan 24, 2018, 06:40 pmJe vois un problème assez récurrent de non-optimisation dans tes boosters. Le TWR est trop elevé, tu gâches de la puissance et du Delta-V
Ah ca je veux bien le croire, j'ai plus la save mais je vise souvent un TWR de 2 ou 3 pour le decollage.... :)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Lefouin le Jan 24, 2018, 07:12 pm
Citation de: Zeropol le Jan 24, 2018, 07:05 pm
Citation de: Lefouin le Jan 24, 2018, 06:40 pmJe vois un problème assez récurrent de non-optimisation dans tes boosters. Le TWR est trop elevé, tu gâches de la puissance et du Delta-V
Ah ca je veux bien le croire, j'ai plus la save mais je vise souvent un TWR de 2 ou 3 pour le decollage.... :)

Je traîne plutôt entre le 1.2 et le 1.7

Quelques lanceurs à moi :
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/u9u14Iq.jpg)
(https://i.imgur.com/rbYKINP.png)
(https://i.imgur.com/4e9Yax7.jpg)
(https://i.imgur.com/gl5ozNj.jpg)


Bonus eyecandy :
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/zIC6Vhp.jpg)
(https://i.imgur.com/eXklojI.jpg)


Edit : Liste de mes mods
Changelog: MontrerCacher
KSP: 1.3.1 (Win64) - Unity: 5.4.0p4 - OS: Windows 10  (10.0.0) 64bit
Toolbar - 1.7.16.5
B9 Part Switch - 2.1
B9 Aerospace Procedural Parts - 0.40.13
Chatterer - 0.9.93.1804
CollisionFX - 4.0
Community Category Kit - 2.0.2
Community Resource Pack - 0.8
CommunityTechTree - 3.2.1
Connected Living Space - 1.2.5.5
Contract Configurator - 1.23.3
Contract Reward Modifier - 1.0.2.5
CryoEngines - 0.5.11
CryoTanks - 0.4.9
Community Terrain Texture Pack - 1.0.1
DistantObjectEnhancement - 1.9.1
DMagic Orbital Science - 1.3.0.11
Contract Parser - 1.0.7
Contracts Window Plus - 1.0.8.1
Progress Parser - 1.0.8
DynamicBatteryStorage - 1.2
Easy Vessel Switch - 1.5.6471.31118
Firespitter - 7.6
FMRS (Flight Manager For Reusable Stages) - 1.2.6
HideEmptyTechTreeNodes - 1.0.1
RasterPropMonitor - 0.29.3
Kerbal Attachment System - 0.6.3
Kerbal Engineer Redux - 1.1.3
Kerbal Joint Reinforcement - 3.3.3
KerbalKonstructs - 1.2.0.1
KerbinSide-Complete - 1.4
Kerbal Inventory System - 1.9.6571.274
<b><color=#CA7B3C>Kopernicus</color></b> - 1.3.1.3
KSP-AVC Plugin - 1.1.6.2
LoadingScreenManager - 1.2.2
Infernal Robots - 2.0.14
Modular Rocket Systems - 1.13.1
ModularFlightIntegrator - 1.2.4
NavHud - 1.3.4
Docking Port Alignment Indicator - 6.7
NearFutureConstruction - 0.8.4
NearFutureElectrical - 0.9.8
NearFutureLaunchVehicles - 1.1.3
NearFutureProps - 0.2.1
NearFuturePropulsion - 0.9.5
NearFutureSolar - 0.8.8
NearFutureSpacecraft - 0.7.5
Final Frontier - 1.3.6.3189
OuterPlanetsMod-Galileo - 1.2.4
PlanetShine - 0.2.5.2
PoodsOPMVO - 0.3.5
Precise Maneuver - 2.3.2
Procedural Parts - 1.2.12
Recovery Controller - 0.0.2
RemoteTech - 1.8.9
RetractableLiftingSurface - 0.1.5
SCANsat - 1.1.8.2
StationPartsExpansion - 0.5.2
Stock Visual Enhancements - 1.2.8
Stock Visual Terrain - 2.0.9
TakeCommandContinued - 1.4.11
TextureReplacerReplaced - 0.5.4
Trajectories - 1.7.1
Kerbal Alarm Clock - 3.8.5
TweakScale - 2.3.7
Unmanned before Manned - 1.3.0.2
VenStockRevamp - 1.9.5
Waypoint Manager - 2.7
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 24, 2018, 07:16 pm
Oh putain c'est beau les derniers screens...
perso j'ai absolument TOUT au minimum, et je depasse jamais les 10 FPS ( je parle pas quand c'est dans l'atmo ou pret de corps comme Gilly ! )
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Lefouin le Jan 24, 2018, 07:25 pm
Bon vu que je scream dump de toute façon

Mon mission control: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/u0Fk74s.png)

Sonde pour la FIENFE: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/Opd6mXv.jpg)

2 autres lanceurs: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/u9Edd6f.jpg)
(https://i.imgur.com/Q9FkRfz.jpg)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kasaris le Jan 24, 2018, 10:07 pm
Toujours pas d'images  :'(
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 25, 2018, 01:43 pm
Citation de: Kasaris le Jan 24, 2018, 10:07 pmToujours pas d'images  :'(
what :-(  j'ai vérifié sur plusieurs ordis !

edit :
|   super :D   |
v                 v       
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kasaris le Jan 25, 2018, 02:35 pm
Ca y est je les vois (les images)!
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Alex_Truman le Jan 26, 2018, 03:05 pm
*soupire* Tu viens de me donner envie d'y rejouer. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Jan 30, 2018, 10:48 pm
Citation de: Totally_Alex_Truman le Jan 26, 2018, 03:05 pm*soupire* Tu viens de me donner envie d'y rejouer. jvhap
^_^

ce qui me reste comme gif :
1 : Minmus en rover (ok)
2 : Ramener un Astéroide (partiel)
3 : Mammouth de l'espace (ok)
4 : Sous marin (fail)


Mission : Explorer Minmus en rover et ramener un échantillon.

Part 1 : De Kerbin à Minmus
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/EYb97bH.gif)


Part 2 : Plantage de drapeau
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/s8X7vS5.gif)

Part 3 : Exploration en rover
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/3nz6eSP.gif)

Part 4 : Un moment de fun kerbalitude lorsque j'ai séparé l'étage du hangar avant d'en couper la propulsion :)
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/kk4fS8B.gif)

Part 5 : Retour sur Kerbin. Tout sa passe bien, meme si l'étage contenant les snacks est largué un peu trop tard et a failli exploser dans la capsule.
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/qNLnlSq.gif)


Mission : Asteroide

Part 1 : le vaisseau est très moche et une horreur à faire décoller... (ici un des nombreux décollage raté )
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/5QoUgCm.gif)

Part 2 : Une fois dans l'espace ca va mieux. Interception de l'astéroide !
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/lhWB8eD.gif)

Part 3 : Apres plusieurs passes d'aerobraking, je rate le KSC de plusieurs kilomètres... Dommage c'etait marrant quand même !
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/cTQUOse.gif)


Vaisseau : le Mammouth de l'Espace

C'est un vaisseau de minage, il est équipé d'un module de cryogenisation pour les longs voyages. Il ne peut pas transformer le minerai lui même et dois l'amener à une base ou station.

Part 1 : Dommage j'ai perdu des gifs, il était galère à mettre en orbite ce truc. La on le voit sur Minmus, en train de tester le système d'échelles ( chose que bien sur il était impensable de tester avant )
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/Sc4j8Ht.gif)

Part 2 :Retour (classe) à la station spatiale, ammarage. Dommage j'avais des gifs de la construction de la station... Par flemme d'envoyer une navette, retour sur Kerbin dans une des 8 capsules de sauvetage.
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/qU4d3uH.gif)


Mission : Un sous marin sur EVE. 

Total fail final, mais le sous marin en lui meme fonctionne.

Part 1 : premier test sur Kerbin. 
Le sous marin a un reacteur nucleaire, une foreuse et une petite station de convertisseur en fuel. Malheureusement je me rend compte que sous l'eau on ne peut miner que de l'eau, meme au fond.
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/6p8Keeq.gif)

Part 2 : Un systeme de ballaste mal equilibré lui permet de s'orienter, mais le reacteur nuléaire ne fourni vraiment pas assez de poussée. J'abandonne l'idée d'un sous marin capable d'explorer une grande partie des oceans d'EVE.
Spoiler: MontrerCacher
(https://i.imgur.com/DD4Si49.gif)

Part 3 : Test grandeur nature sur Kerbin. Apparement le jeu bug et permet aux moteurs atmosphériques de fonctionner sous l'eau. Tant mieux car ca marche mieux :)
Spoiler: MontrerCacher
Le gif semble trop gros pour imgur, qui l'a convertit. je vous invite à voir le sous marin volant ici :
http://i.imgur.com/ehuzhDA.gifv (https://imgur.com/ehuzhDA)

Part 4 : j'ai les screenshots mais pas fait la video, trop degouté. Je m'échoue comme une merde sur EVE pour me rendre compte qu 'il n'y a pas d'oxygène dans l'atmosphère, et que le bug ne sert donc a rien. Le Sous marin ne peut pas bouger XD
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Usul le Jan 30, 2018, 11:16 pm
Je n'ai jamais joué au jeu, mais c'est quand même très stylé. jvhap 
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Fév 01, 2018, 04:27 am
aussi pour ceux qui aiment KSP, il y a une ou deux applications Android s'en rapprochant ( enfin plus ou moins )

Aujourd'hui c'est Simple Rockets qui s'en rapproche le plus ( Simple Rockets 2 était prévu pour janvier 2018, plus de nouvelles.. ) ( entre 3€ et 7€ selon les moments )

( les noms de planètes commencent par "Sm" dans ce jeu, comme "Small" non comme "Sado Maso" : Smoon, Smarth, Smearth etc )

Particulièrement avec le mod GEI-X qui remplace/ajoute des pièces pour plus coller à KSP, ainsi que... le système Kerbol ! ( ingame le système est lui même en orbite autour du soleil, à une orbite bien plus éloignée que celle de pluton )

Les gifs que j'ai sauvé de l'ancienne plateforme ou je les avait posté. Ce sont mes résultats de challenges disputés avec un joueur participatif :


1 Lightweight Smoon return
2 station de refuel

3 orbital rendez vous
4 assistance gravitationelle
5 voyage jusqu'a Kerbiiiiin!
6 Smoon Base demo


1 Lightweight Smoon return
Un cockpit ( la pièce qu'on peut pas enlever )
Un mini réservoir
Un mini propulseur
Ca suffit pour partir de la surface de Smoon et revenir sur Smearth ( malgré l'ouverture inopinée du parachute au dessus de Smoon )

Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/hIppmAT.gif)


2 Station de refuel
Mise en orbite classique d'un engin contenant 35 Tonnes de carburant ( oui c'est le réservoir de 40T dans KSP )
Jolie orbite tres circulaire à 300Km
@Choco oui le TWR est peut etre encore trop élevé ^_^
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/NLXpyL3.gif)


3 Orbital Rendez vous
C'était relou de faire des screens avec le phone en même temps, car la manœuvre n'est pas évidente, mais c'est passé.
Amarrage à la station de refuel précédente.

Part 1 : Vitesse rapide
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/qAiq3Cv.gif)


Part 2 : pareil, mais vitesse du GIF lente
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/oRjaMwM.gif)




4 Assistance gravitationelle
Economisez du fuel pour emmener plus de bières.

Part 1 : Gagner de l'altitude
Ou comment doubler son apoapsis(Smearth) en utilisant la gravité de Smoon ( moteurs éteints tout le long du gif )
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/qNsfHIM.gif)


Part 2 : Free Return burn
Manoeuvre permettant de survoler la lune(Smoon) puis de revenir a la surface de Smearth avec une seule utilisation des moteurs
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/6K465yd.gif)


5 : Voyage jusqu'a Kerbin :D
Cest loin, mais grosse fusée. Kerbiiiiin !

Part 1 : Vitesse rapide
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/maSAUf7.gif)


Part 2 : pareil, mais vitesse GIF lente
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/tSgckc8.gif)


6 :Smoon Base Demo
Pour montrer que cest possible ( des limitations du jeu viennent mitiger le résultat à long terme )

Part 1 : Base Core. Sous forme d'un rover ( dsl en faisant le gif j'ai répétés le départ )
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/ZigDDVg.gif)

Part 2 : marre de record les lancements, j'ai screen la partie interessante : alunir précisément à un endroit et se docker
Spoiler: MontrerCacher

(https://i.imgur.com/3Oin66U.gif)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: HungarianCerveza le Fév 22, 2018, 09:07 pm
J'ai très envie d'essayer soudainement jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Cody le Mar 11, 2018, 08:06 pm
Les derniers instants de ma première mission depuis longtemps :

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520795016-20180311190717-1.jpg)

Le plan, c'était :
1) Activer les réacteurs pour atteindre la haute atmosphère et faire quelques relevés
2) Ouvrir les parachutes

Le problème, c'est que j'avais oublié que le jeu organisait les étapes de vol par ordre décroissant et non croissant. Donc en fait, relisez mon projet à l'envers et vous comprendrez pourquoi ça s'est relativement mal passé. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Usul le Mar 11, 2018, 10:47 pm
stkfail

Voilà c'est dit. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Mar 15, 2018, 03:20 pm
Oxcas qui "pilote" ?
Jeb et Valentina sont deja morts ?
Tiens nous au courants de tes peripeties :)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Mar 18, 2018, 03:25 pm
Oh ça me rappelle la tripotée de screens que j'ai sur KSP, jeu où en fait je sais faire que des avions et où ma mission la plus aventureuse s'est finie avec un aller sur Duna, retour non inclus.

Par contre j'avais réussi a poser ce truc ci-contre sur Minmus avant de le voir disparaître a cause d'un bug.

(https://image.noelshack.com/minis/2018/11/7/1521383019-le-munrover.png) (https://www.noelshack.com/2018-11-7-1521383019-le-munrover.png)

Le bug étant que le bordel était tellement grand, et les roues tellement écartées les unes des autres, il était considéré constamment comme en chute libre par le moteur du jeu.

Un jour, j'ai reçu un log m'annonçant son crash.

Pourquoi Minmus au lieu de la Mun ou Duna ?

Parce que les étendues de Minmus étaient le seul endroit possible où je pouvais le trimballer sans qu'il se retourne, et c'était la version avant le minage d'ailleurs.

Je compte relancer une partie et le renvoyer en tant que mineur ce coup-ci.

Edit : J'avais aussi envoyé ce truc dans l'espace en orbite haute de Kerbin quand je me faisais chier. Je comptais m'en servir en tant que station de ravitaillement en orbite haute, puis je me suis dit que c'était probablement une surréaction a mon manque de talent en tant que concepteur de fusées.

(https://image.noelshack.com/minis/2018/11/7/1521383423-outer-space.png) (https://www.noelshack.com/2018-11-7-1521383423-outer-space.jpg)

Pourquoi c'est symétrique ? Parce que je l'ai envoyé en un morceau et que ça faisait pencher le lanceur.

J'avais rajouté une annexe d'équipage et des doubles réservoirs de carburants XXL par dessus.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Mar 25, 2018, 10:12 pm
Le vehicule à roues à l'air lourd en effet !
Qu'y a t il dans la "salle" sous les plaques ?

Pour la station c'est très utile comme tu as dû le voir.

On a jamais assez de stations tanksaramepôtro :)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Cody le Mar 27, 2018, 06:17 pm
Il est vachement sympa le jeu que tu as recommandé sur Discord l'autre jour Zero. jvhap

Par contre j'ai réalisé que KSP tournait sur mon petit laptop, du coup je l'ai retéléchargé et j'ai lancé une partie. Tout se passait bien, notamment parce que je me suis souvenu de comment augmenter les gazs sur les propulseurs à ergol liquide. Je tentais une petite orbite toute simple autour de Kerbin pour préparer ma première mission sur Mune. J'y arrive, et il me reste assez de carburant pour réduire ma trajectoire et rentrer en un seul morceau à la base. Tant que je suis en train de passer dans l'atmosphère éloignée de Kerbin, je veux faire une sortie pour faire un rapport EVA. J'ordonne à Valentina de sortir.

Elle a explosé. jvhap

Je sais pas pourquoi, d'un seul coup elle a pété mais le vaisseau est complètement intact. Si ce n'est que forcément je peux plus contrôler le vol désormais. Résultat j'ai une fusée en orbite de Kerbin pour l'éternité. jvhap

Du coup j'ai déjà perdu Jebediah et Valentina. C'est triste, mais si je me souviens bien des premières vidéos de TheFantasio974 sur le jeu, ils devraient revenir au bout d'un moment. P'têt que plus tard j'essayerais de récupérer la fusée en orbite et de la ramener sur Kerbin pour l'exposer près du site de lancement. Ce serait classe de conserver le premier engin à avoir fait un vol orbital en souvenir. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Avr 06, 2018, 10:10 pm
Ravi que Spaceflight Simulator te plaise, t'as vu ils ont rajouté des roues aussi pour la version gratuite :)
Vivement le systeme solaire externe !

T'as de la chance de pouvoir jouer à KSP sur laptop, meme si j'imagine que t'as du faire l'impasse sur certains mods et que cest pas fluide fluide :) 


CiterTant que je suis en train de passer dans l'atmosphère éloignée de Kerbin, je veux faire une sortie pour faire un rapport EVA. J'ordonne à Valentina de sortir.

Elle a explosé. jvhap

ah !
Dans l'atmosphère, même haute, ça me semble normal, presque à poil dans une ptite combi à 2 kilomètres par secondes ça doit chauffer !
La suite du post me fait penser que tu voulais écrire orbite ? Dans ce cas cest surement un coup du Kraken, même avec un ptit vaisseau ca peut arriver, surtout avec une petite config de laptop. Ca justifierai pour moi un reload de la save car deja c'est pas facile, si en plus des bugs tuent nos Kerbals...

CiterDu coup j'ai déjà perdu Jebediah et Valentina. 
XD la prochaine fois envoie un Patel
Je crois que le repop des kerbals cest selon le mode de difficulté que tu as pris. Cest éditable en debut de partie dans les options avancées en tout cas.
Et pour récuperer dans quelques années le vaisseau, et le déplacer jusqu'au centre de controle en memoriam, cest tout à fait ce qui fait des missions dont on se souviens :D 
( puis ca va pas etre facile ! )
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Nerevar le Sep 01, 2018, 11:43 pm
Vous arrivez à faire fonctionner les avions, vous? jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Sep 02, 2018, 12:47 am
Je m'y suis remis depuis mon arrivée à Lille :

C'est moi ou les roues jouent à la tarentelle ? Impossible de faire décoller un avion qui ne hurle pas "PUT YOUR HANDS IN THE AIR" en sautant comme un teubé à cause de ces putains de roues jvpf

...sinon, oui, je me démerde bien avec les avions. C'est même ma première source de thune.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Alex_Truman le Sep 02, 2018, 06:17 pm
Les avions > all. stkproverbe
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Sep 02, 2018, 10:39 pm
Ah bah devinez ce que j'ai fait aujourd'hui :

(https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/965348083827350877/D86695B624C4BC08F04A4ACC779D601747731FA9/)

D'ailleurs, j'ai voulu gratter de la science dans le KSC a l'aide d'un rover solaire.

(https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/965348083827346069/DEE5C31C0E818376F76A04856A70152C5BAACD69/)
(https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/965348083827347596/90C7CC2D86B7222684C3557BDABCEB1DD544D296/)
(https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/965348083827349787/300E885222AAB57A27A0421C1792749327695723/)

C'était quoi les chances que ça arrive précisément quand j'avais besoin du soleil ?
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Sep 02, 2018, 10:42 pm
 jvrire  jvrire  jvrire

C'est joli cela dit.  jvnoel
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Cody le Sep 03, 2018, 12:59 pm
Pas mal niveau lose ! jvrire
Je savais même pas que c'était possible tiens. jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Sep 03, 2018, 01:55 pm
Cool !
Haha les éclipses sont hyper fréquentes en effet dans ksp. Pour les roues je sais pas, peut être de légers desalignements? Ca ou un paquet de snacks sur la piste
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Sep 03, 2018, 08:38 pm
Ca le faisait qu'avec les roules low tech, depuis que j'ai déverrouillé les trains d'atterrissage OP j'ai un autre problème :

Les freins des trains d'atterrissage, ils sont cassés jvhap

La seule manière que j'ai de me poser c'est de replier les trains quand j'ai perdu assez de vitesse en roue libre...
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Alex_Truman le Sep 04, 2018, 10:57 pm
CiterEclipse comme par hasard


L'univers t'en veut, on dirait. jvrire
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Sep 05, 2018, 11:57 am
Je joue encore en 1.2, me conseillez vous de mettre a jour ? Les modeurs ont ils suivis ?
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Nerevar le Fév 07, 2019, 11:53 pm
Citation de: Zeropol le Mar 15, 2018, 03:20 pmOxcas qui "pilote" ?
Jeb et Valentina sont deja morts ?

Je recharge une sauvegarde à chaque fois qu'un kerbonaute orange meurt, je suis donc un ignoble tricheur? jvsnif
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Fév 08, 2019, 12:15 am
Tricher est briser les règles. Les règles sont ce qu'il est possible de faire. Il est possible de charger une partie.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Août 25, 2019, 06:34 pm
Sur une nouvelle partie en 1.7, avec relativement peu de mods pour avoir une partie plus facile ( no life support, no RSS etc ) et aussi pour des raisons de performances (no interstellar, no planetary buildings), j'ai accepté les contracts "Supreme Mun4", "Mun6" et "Ike6". ( année : 3. Date au format Kerbien ).

Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/614970889942990861/unknown.png)

Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/614970976895238165/unknown.png)





Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/614970782530928646/unknown.png)

Sur ce screen on voit 3 sondes similaires censées remplir ces contrats, ainsi qu'un vaisseau habité.
Les trois sondes vont utiliser Duna pour se propulser vers Jool (si j'y arrive, en tout cas c'est l'idée ) alors que le vaisseau habité va l'utiliser pour freiner et revenir sur kerbin apres un simple survol, pour un 4eme contrat.
(A gauche, Kerbin, a droite, Duna)




Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615142029264945162/unknown.png)


La sonde Supreme Mun4 arrive autour de Duna et Ike. Les sondes Mun6 et Ike 6 arriveront autour de Duna 5 et 10 jours plus tard, respectivement.
Il reste à Supreme Mun4 à visiter Jool et Minmus avec 5590Dv. C'est pas gagné.
Il restera 4900Dv à Ike6 pour faire Eve, Jool et Pol, pas gagné non plus..
Quand à Mun6, il devra survoler Pol et Jool avec 5400Dv. Cest la sonde qui a le plus de chances de reussir son contrat.
Le vaisseau habité par Marla arrivera dans l'aire d'influence de Duna quelques jours plus tard. Marla étant une scientifique, de la science supplémentaire est récupérée.

Je dois refaire certaines maneouvres autour de Duna plusieurs fois : le jeu crash deux fois quand je switch de sonde, puis Marlas se retrouve accelerée à une vitesse folle à l'instant ou elle sort du vaisseau pour une IVA autour d'Ike (bug) me forcant a quickload. C'est super chiant et un bug similaire est deja arrivé au debut de la mission... (Il s'avere que passer par Duna pour aller vers Jool n'etait paeut etre pas une bonne idée, j'ai l'impression de gaspiller de l'energie...
)

Ike6 et Marla ne font qu'un survol de Duna et se positionnent en orbite autour du soleil, alors que Mun6 et Supreme Mun4 se garent autour de Duna en attendant la prochaine fenetre de transfert vers Jool, dans plus d'un an.



Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615160246297690113/unknown.png)

Les prochaines manoeuvres etant dans longtemps, j'accepte de nouveaux contrats.
Premierement, agrandir KSS (Kerbin Space Station) pour qu'elle puisse accueillir 18 Kerbals.
Deuxiemement, récuperer de la science autour d'Eve. Ike6 DOIT (sauf probleme) deja passer par Eve, donc c'est un contrat gratuit.


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615161080410537985/unknown.png)

Le troisieme étant Ultime Mun 6, assez similaires aux precedents contrats de voyage, mais devant terminer sur une trajectoire de collision avec Kerbin.


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615161478785531917/unknown.png)

J'ai pas mal d'argent grace a l'avance de tous ces contrats, j'ameliore le VAB au max (14 jours de construction),et j'ai assez de science pour prendre deux tech à 550 points. (16 jours de recherche)
Ainsi j'ai bientot terminé l'arbre technologique (j'ai aucun mode de technologie futuriste donc la plupart des nodes de "Community Tech Tree" sont vides (mais payants quand meme)


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615164001982349312/unknown.png)

Actuellement KSS peut accueillir 13 Kerbals. Ajouter 5 places sera une formalité à priori
(finalement, je reussirai a me tromper de taille de docking port et perdrai du temps et de l'argent, devant construire et lancer une deuxieme version :/)


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615189280133742592/unknown.png)

La voici ensuite avec 18 places.



Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615197385546530841/unknown.png)

Je construit une sonde grande portée grace a la technologie ionique qui vient d'etre debloquée, pour le contract "Ultime Mun6" . elle paye pas de mine alors on verra. Les boosters et le premier étage doivent être récupérés sur Kerbin.



Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615207008093732864/unknown.png)

Quand je vois ce contrat je ne peux resister.
Meme en 35 ans je suis quasi sur d'abandonner avant de reussir, mais ce serait grandiose !
Les asteroides de classe E sont les plus gigantesques, ils font au moins 30 metres  de diametre et pesent des milliers de tonnes.
En tracter un autour d'Eve pour y construire une station ce serait <3

Pour finir cette aprem, le départ du contrat "Ultime mun6" :
( les gifs commencent leur animation avant qu'on ouvre les spoilers... dsl )
Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615219311304376320/ultimeMun6Start.gif)

Sur ce gif on voit la sonde Ultime Mun6 depuis le départ jusqu'a une insertion en orbite solaire.
Au passage, deux slingshots autour de la lune surtout pour le fun car je devrais avoir assez de Dv (le doute que j'ai est pour l'electricité une fois a Jool (moins d'intensité lumineuse a cette distance, et moteur ionique qui consomme) ce qui explique les 8 panneaux solaires.)
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropol le Août 26, 2019, 04:37 pm
Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615510220633800705/unknown.png)

Ike 6 arrive a son périgée autour d'Eve. IL ne reste plus que Jool et Pol à visiter avec cette sonde. Le mouvement est déjà plotté mais avec les erreurs d'arrondi du jeu il faudra faire des corrections. (je suis souvent en "simulation jaune")
Vous avez vu la taille de ce cratere ?


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615510848168919045/unknown.png)

on voit d'autres cratères non négligeables.


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615516908799918120/unknown.png)

Une centaine de jours plus tard, Ultime Mun6 démarre un burn de 6 minutes au moteur ionique, pour intercepter Eve, avec une lente accélération de 1.3m/s.
Je ne me rend compte que maintenant que les slingshot que j'ai utilisé pour quitter Kerbin m'ont imprimé une inclinaison inconfortable. (encore un mouvement pas malin qui m'a fait perdre de l'énergie)


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615525172404813845/temp.png)

Supreme Mun4 accompli son burn depuis Duna vers Jool.
En passant du bon coté de Jool ca devrait rapprocher sa trajectoire de Kerbin au retour.
Car la sonde doit finir sa course en orbite autour de Minmus.
Elle arrivera avec une telle vitesse (et vu qu'elle ne peut pas aerobraker) que je ne place plus beaucoup d'espoir dans ce contrat. Mais qui sait ?


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615527214401716224/unknown.png)

Profitant de la même fenêtre, Mun6 se propulse vers Jool a son tour.
Elle arrivera à Jool d'ici 4 ans, et les 3600Dv qui lui restent devrait lui permettre alors de survoler Pol et ainsi d'accomplir sa mission !
A priori la seule chose pouvant l'en empêcher est le manque de signal radio si par malchance ca tombe a un moment ou Kerbin et Jool sont très éloignés.


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615534204511453353/marla1_1.gif)

En orbite autour du soleil, après 3 ans de voyage, Marla se prépare enfin a retourner sur Kerbin. Sans mod de life support une telle durée ne pose aucun problème. (@cody : jouer sans mods c'est tricher !)


Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615550761123708939/tttt_1.gif)

Ultime Mun6 engage un burn autour d'Eve pour atteindre une orbite croisant celle de Duna.
Le burn dure 17 minutes ! (au moins je suis pas pressé pour les screenshots du gif)
Malheureusement, n'étant pas dans une fenêtre de transfert, je n'arrive pas à intercepter Duna et prévois de modifier l'orbite dans deux ans.



Spoiler: MontrerCacher

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615553091466559503/marlaReturn_1.gif)

Enfin, un gif du retour sur Kerbin de Marla. Tout se passe bien et on voit que par hasard je recroise l'orbite de Mun juste avant d'arriver. (enfin, Mun étant dans le plan de l'écliptique, et les voyages interplanétaires ayant souvent intérêt à rester dans ce plan, c'était pas non plus hautement improbable (c'est aussi ce qui explique les éclipses fréquentes (mun -> periode orbitale de 6 jours, je dirai une eclipse tous les 6j mais je suis nul en math))

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/615543901276733455/unknown.png)
Marla, qui était une recrue au départ il y a environ 4 ans, passe direct au niveau 3  jvfete
Pour rappel son contrat était de faire un survol de Duna et de revenir sur Kerbin.


Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Nov 04, 2019, 11:30 pm
Je me suis remis sur cette save.
Résumons ou on en était, il y a plusieurs contrats déjà en vol :
- Ike 6, dont la mission était de survoler Minmus, Ike, Jool, Pol, Duna et Eve (quand même !) (reste Jool et Pol)
- Suprême Mun 4, qui doit seulement survoler la Lune, Jool, et Ike, mais doit finir en orbite autour de Minmus ! (reste Jool et orbite autour de Minmus)
- Mun 6, Lune, Minmus, Duna, Pol, Jool et Ike. (reste Pol)
- Ultime Mun 6 enfin, qui doit survoler la Lune, Minmus, Eve, Jool et Ike, et finir sur une trajectoire de crash sur Kerbin. (reste Ike, Jool, et crash sur Kerbin)
(je précise que j'ai pas choisi les noms des contrats, ils s'appellent comme ça)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640948401596268564/unknown.png)

Ike 6 rempli son contrat, avec quelques centaines de dV restants. La grande vitesse accumulée dans son voyage lui imprime désormais une trajectoire extrême, aux confins du système Solaire (Kerbolaire?).

Gif du survol de Jool et Pol :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640948209316921344/ike6HalfSized.gif)


Jpg trajectoire extrême (le système solaire entier semble tout petit au milieu):
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640969285732401152/20191104181524_1.jpg)


Autour de Kerbol (le Soleil), Ultime Mun 6 effectue un burn de 14 minutes pour intercepter Duna (Mars).

Jpg sonde + burn time:
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640953492722286611/unknown.png)


Puis , 90 j avant d'arriver à Duna, corrige sa trajectoire pour intercepter Ike, l'unique satellite de Duna. (en jaune : trajectoire actuelle, en violet : trajectoire voulue après correction)

Jpg interception plot :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640961369256099866/unknown.png)


Une dernière correction permet d'éviter la collision mais de passer au plus proche d'Ike pour mieux l'observer. Tout le monde aime Ike.

Gif Ike fly-by :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640973447207583744/UltimeMun6IkeFLyBy.gif)


Ultime Mun 6 plot ensuite son interception de Jool (Jupiter). Le burn s'effectuera dans environ 1 an

Durant ce temps, Mun 6 arrive vers Jool. ( ne pas confondre Mun 6 et Ultime Mun 6, deux contrats différents ) Sa propulsion nucléaire lui permet d'imprimer encore 3600m/s, et il lui reste juste à survoler Pol, le satellite de Jool le plus externe.

Supreme Mun 4 arrive dans l'aire d'influence de Jool quelques heures plus tard. Sa mission sera de revenir se mettre en orbite autour de Minmus, la lune la plus éloignée de Kerbin ! Heureusement, sa trajectoire rétrograde lui permet un retour vers Kerbin plutôt pas cher. (mais long)

Ultime Mun 6 s'injecte vers Jool, avec un long burn de 20 minutes effectué par son propulseur ionique... (en bleu : trajectoire actuelle, en rouge, trajectoire souhaitée)

Jpg Jool injection :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/640996079659253786/UltimeMun6JoolInjection.png)


Gif vue carte du burn :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641013667579822083/UM6JoolInject.gif)


A peine sorti de l'aire d'influence de Jool, je cherche une trajectoire alternative pour Suprême Mun 4 : sa trajectoire actuelle le fera passer à proximité de celle de Kerbin, mais il faudra peut être 10 ans ou plus pour qu'une interception ait lieu ( Kerbin se trouvant presque à opposé du soleil lors du périapsis de SMun4 ).
Soyons fou, je finis par ploter cette trajectoire non conventionnelle, droit vers le soleil ! Vraiment tout droit
Lol, je n'avais vraiment jamais testé un  tel truc. Suprême Mun 4 devrait intercepter Minmus dans 2 ans ( si les erreurs d'arrondi ne le dévient pas trop ) Il restera 900 de dV (moins les éventuelles corrections entre temps) pour circulariser autour de Minmus, donc j'ai de gros, gros doutes. Aléa jacta est.

Jpg trajectoire bizarre :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641007474526126091/unknown.png)


Revenons à Mun 6, qui est en orbite autour de Jool, mais une orbite éloignée ( il lui faut plus d'un an pour en faire le tour !)
J'effectue avec succès une manœuvre d'interception de Pol, et 120 jours plus tard, la sonde arrive à proximité.

Pour son dernier objectif, Mun 6 frôle la surface de Pol, à 5km d'altitude <3 Mission Complete !

Gif fly-by Pol 5km :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641016573418536960/Pol5kmFlyBy.gif)


400 jours plus tard, aux environs de Jool, Ultime Mun 6 effectue sûrement son ultime burn, qui doit l'amener sur une trajectoire de collision avec Kerbin.A cette distance du soleil, les panneaux solaires ne permettent plus d'alimenter le propulseur ionique pendant les 6 minutes requises à pleine puissance (ça en prend 16).
Il lui reste une quantité incroyable de dV ! Plus de 10 000 (soit quasiment la quantité des autres sondes, AVANT leur depart !) ce qui montre que j'avais vraiment mal préparé la mission.

La mission Supreme Mun 4 est un échec : la sonde tombe à la vitesse de 15km/s, et ses 900m/s de dV ne suffiront bien sur pas...

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641028381126950922/unknown.png)

Jpg manœuvre impossible :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641027174291210240/unknown.png)


Il est décidé d'utiliser ses dernières forces pour la faire s'écraser sur Minmus.

Gif crash sur Minmus :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641032375090020354/SupremeMun4Failure.gif)


Ultime Mun 6 arrive à son tour autour de Kerbin, et se désintègre dans l'atmosphère. Mais... MAIS ! Le contrat n'est pas validé ! Fuck ! Le jeu considère que je n'était pas sur une trajectoire de collision avec Kerbin, alors que c'était bien le cas, et pas de justesse... J'avoue être un peu dégoûté par ce résultat, qui me fait perdre de l'argent mais surtout de la renommée... (et peut être des contrats uniques conditionnels)

Gif crash sur Kerbin :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/641034450074992660/UltimeMun6Final.gif)


Je considère intérieurement toutefois que ce contrat est réussit car merde j'ai fait ce qui était demandé (dommage la touche de debug n'existe plus, je me le serait accordé comme victoire ingame aussi sinon).
Ça nous fait trois contrats sur 4 réussis, pour des vols qui ont duré 9 ans, sur les 12 ans d'existence du programme spatial.

Il me reste un truc comme 25 ans pour faire le fabuleux contrat de ramener un gigantesque astéroïde en orbite autour d'Eve et de construire une station dessus, ce sera pour la prochaine fois !




Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Nov 10, 2019, 03:50 am
Je n'ai pas assez de science pour rechercher des pièces dont j'ai besoin pour la mission Astéroïde, donc mission science intermédiaire :


Science sur Duna
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642897795195600897/20191110012327_1.jpg)

Ça changera des mission non habitées, et ça pousse à ne pas faire n'importe quoi, pour ramener les Kerbals en vie.
Je n'ai pas screen la première partie, il y avais un bug d'affichage des découpleurs très moche. Heureusement il a disparu après un rechargement. Fusée qui coute 500 000 , et possède environ 10 000dV

Détour par Ike.

Ça coûte souvent rien de passer prêt d'Ike quand on vise Duna, et j'ai besoin de science. Je n'ai pas assez de dV pour atterrir, mais assez pour une orbite elliptique permettant de récolter de la science en hausse et basse orbite, ainsi que les EVA de quelques biomes en basse altitude, tout en prenant mon temps.

GIF de l'arrivée autour d'Ike et mise en orbite :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642903167801098240/IkeDetour.gif)


JPG d'une EVA autour d'Ike, avec un lever de Duna :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642897634645770261/20191110003636_1.jpg)


Adunanissage.
La mission emporte un thermomètre, un baromètre, un appareil sismique, une boîte à Goo, une science bay, et un analyseur atmosphérique.

JPG d'une EVA proche de Duna :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642895836044460039/20191109235813_1.jpg)


GIF de l'adunanissage :
Ils ont atterris dans une faille, parce que c'est plus classe. Ca et pour que les parachutes aient plus de temps pour freiner.
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642904546078752768/dunanissage.gif)


Sur Duna.
Comme d'habitude, science-jump-drapeau-photo.

JPG d'une manip de science :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642897210463354899/20191110011826_1.jpg)


GIF d'un Kerbal qui avait juste envie de courir :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642906276816224256/runKerbalRun.gif)


Le retour.
L'ingénieur se rend compte qu'il a oublié d'éteindre sa cuisinière alors ils repartent précipitamment.
L'étage de science est laissé sur place, toutes les données étant auparavant transférées dans un conteneur de science.

GIF du redécollage :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642909512344272906/backToDunaOrbit.gif)
(j'ai du le faire deux fois : la première fois, après que l'ingénieur est repacké les parachutes, j'avais oublié de changer leur ordre d'activation, et ils se sont ouverts durant le décollage  stkfail


GIF du retour, vue map :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642912602347012108/mapReturn.gif)


GIF de l'atterrissage, vraiment dans une pente mais tout se passe bien :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642915871815368706/atterissageFinal.gif)

La petite pirouette juste avant l'entrée est pour détacher l'avant dernier étage, qui n'a pas de bouclier thermique. Aussi j'ai modifié la luminosité du gif pour la lisibilité, c'est pour ça que c'est un peu moche dsl.

JPG souvenir :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/642897255904575528/20191110011926_1.jpg)

C'est plus simple de jouer une seule mission à la fois, contrairement aux précédentes, j'espère que c'est aussi plus simple à suivre pour vous. Aussi, je suis plutôt content d'avoir bien préparé la mission niveau dV, chaque étage a fait ce qu'il lui était demandé, sans emporter trop.
Récolte de science : 2200.
Expérience : les trois Kerbals sont passé au level 4 (sur 5).
Renommée : Zero ! (wut?)



Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Nov 26, 2019, 05:32 am
Avec la précédente mission, j'ai pu quasiment terminer de débloquer l'arbre des technologies. Je vais diviser la mission astéroïde en plusieurs parties, car je ne l'ai pas encore terminée et que c'est plus long que prévu à jouer.


Mission RockStation
Première partie

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648724565736030208/unknown.png)

Le contrat
Le contrat accepté est de déplacer un astéroïde de classe E pour le mettre en orbite autour d'Eve (Vénus), puis d'y construire une station spatiale à la surface.
Dans cette première partie, nous irons RDV l'astéroïde choisi et commencerons à le déplacer.

La fusée

Bien que techniquement elle doit pousser l'astéroïde, elle est nommée Astérotracteur, car le nom m'amuse.
la classe E décrivant les plus gros astéroïdes ingame, je décide qu'il n'est pas raisonnable d'emporter le fuel nécessaire au transport de la cible, et de plutôt partir avec de quoi miner l'astéroïde pour produire le fuel sur place.


IMG de la fusée avant qu'elle ne quitte le hangar :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648724286168629259/unknown.png)


IMG de la fusée sur la zone de lancement :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648724428296814602/unknown.png)



Lancement
Désolé, à cause du lancement de nuit j'ai dû parfois retoucher la luminosité. Aussi, j'ai test de screen le lancement avec un enregistreur vidéo au lieu de ma technique du "toggleUI-screenshot-toggleUI" à répétition (qui est reloue). Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, et en plus on voit la navball.

GIF de la mise en orbite. J'ai fait le gravity-turn super haut car je pensais que la fusée serait dure à contrôler en basse atmosphère. Ce ne fut finalement pas le cas mais j'ai gardé le lancement :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648632800894779474/ast_launch.gif)


GIF slow-mo de la séparation des solid boosters surchauffés, car j'aime bien :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648633760920764416/separatron.gif)


GIG largage de l'étage principal (environ 2kdV) :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648636167566262273/ast_stage0bright.gif)


GIF du déploiement des panneaux solaires et de l'antenne, autour de Kerbin. L'Astérotracteur dispose d'environ 2.5 fois le nécessaire en production d'énergie, c'est parce que je crains que l'astéroïde ne me cache une bonne partie du soleil. Comme un con j'ai dépensé la science dans des trucs inutiles avant de penser au RTG, donc seulement énergie solaire, et une fuel cell de secours.
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648628421928157194/ast_kerborbit2.gif)



La rencontre

J'avais prévu de peut être galérer à RDV la cible, mais en fait ce fut rapide et il me reste 1500dV de plus que prévu à ce stade.

GIF du RDV :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648634300304195615/ast_coucouAst.gif)


GIF des phares dévoilant la cible :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648634512829448197/ast_lum.gif)


GIF de l'ouverture de la "pince" :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648634637358465055/ast_openMouth.gif)


GIF du contact avec la cible. Là je suis plutôt content, ce n'est que la deuxième fois que je fais ceci dans KSP (l'autre est relatée dans mon premier post sur ce thread) :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648635510297853989/ast_grabTheAst.gif)



GIF déploiement de la foreuse :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648720026211450890/ast_deployDrill.gif)


GIF déploiement des radiateurs :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648720571185627136/ast_deployRad.gif)


GiF de la raffinerie en marche :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648721597909172253/ast_Machine.gif)



La partie chiante à jouer
L'astéroïde est massif. Il pèse plus de trois mille tonnes !
Mes +1500dV se transforment en ... 6dV. Et je dois imprimer environ 1000dV pour le déplacer vers Eve (dans les faits, plus...)
En attendant la manœuvre de burn, je mine l'astéroïde pendant presque 1 an pour lui enlever autant de masse que possible. Il pèse encore 2950 tonnes après cette durée  jvfou

IMG du burn de l'étage prévu pour le RDV :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648737632980828160/20191125110113_1.jpg)



GIF du largage de cet étage :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648737468258058241/ast_stage1.gif)


Le dernier étage était un étage de secours, je sais j'ai mal estimé  jvrire ...

GIF du largage du dernier étage :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648738416821010442/ast_stage2.gif)



GIF : les deux propulseurs nucléaires brûlent pendant quelques minutes à pleine puissance.
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648722245467897876/ast_panor2.gif)


par la suite, je réduirait considérablement leur puissance pour qu'ils puissent opérer en flux tendu avec le minage de minerai et la production de fuel.

IMG des radiateurs faisant leur boulot. Lorsque tout est allumé, l'efficacité de la raffinerie tombe à 70% à cause de l'excès de chaleur, malgré les 2 radiateurs actifs et les 2 radiateurs passifs :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648724911669379133/unknown.png)


GIF tournant autour de l'astéroïde :
Spoiler: MontrerCacher
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648723395269361666/ast_360.gif)


Donc là, j'ai laissé tourner le jeu toute la journée. Oui, un gros burn de 8h non-stop, et seulement une grosse cinquantaine de dV imprimés à l'astéroïde. (il en reste 900, plus les corrections, plus la circularisation autour d'Eve T_T)
je n'ai pas encore décidé de comment je continuerai : être patient ? envoyer d'autre modules de minage pour enlever de la masse ? envoyer une autre fusée qui pousse plus fort ? autre ? mon manque d'expérience avec les astéroïdes c'est bien fait sentir dans cette première partie de mission  jvrire


(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/648724774800850964/unknown.png)




Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 05, 2019, 03:08 am
Je sais que le forum va bientot disparaitre, mais je poste quand meme la suite de la derniere mission. En vrac, par contre.



J'ai donc envoyé un vaisseau plus gros pour pousser, et mon meilleur ingénieur est aux commandes.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651964807360282675/20191201231038_1.jpg)




(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651947474331893791/stagEE.gif)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651949101319192616/join.gif)


(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651952695694852119/rcs.gif)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651956935918092319/grab.gif)

Loicroide, ingénieur 4*, demonte le nez de l'astrotracteur, et le remplace par un docking port.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651899918746779649/unknown.png)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651957672324890644/assembleSmall.gif)

Finalement ce n'est pas suffisament stable pour la mise a feu, donc elle transfert aussi quelques pieces entre les deux vehicules puis abandonne le vieil astrotracteur. Et puis, des longs, longs burns sont effectués...

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651960071021920257/bahviewsmall.gif)

Victoire, arrivée de l'asteroide autour d'Eve (en violet en petit en bas), et freinage.  stk+1 

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/651961319603437578/ast_eve_freine.gif)

Le vaisseau n'a pas la meme tete ala fin : je remontais ailleurs les panneaux solaires au lieu de deplacer le vehicule, pour avoir plus de soleil. Aussi, j'ai enlevé des pieces commes le docking port arriere, 2 foreuses sur les 4, et des radiateurs se sont cassés.

Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Déc 05, 2019, 04:29 pm
P'tain moi j'arrive même pas à aller sur Duna sans me planter de manoeuvre/rater la conception de la fusée (du genre en montant les pieds à l'envers). J'admets que ça me met un peu le seum' de voir tout ça.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Déc 05, 2019, 06:39 pm
Putain j'avais raté ça !

C'est trop cool, surtout que j'avais jamais trop vu le gameplay avec les astéroïdes.
... C'est possible d'en mettre un en orbite autour d'une planète et de construire une base directement dessus ?   jvnoel


Oh et juste :
Le forum va pas disparaître hein, on se calme là-dessus.  jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 05, 2019, 09:04 pm
Citerdu genre en montant les pieds à l'envers
Lol ca m'est deja arrivé aussi  jvrire  C'est qu'il y en a qui s'ouvrent en s'alongeant et d'autres en pivotant, ca nous excuse.


Citer... C'est possible d'en mettre un en orbite autour d'une planète et de construire une base directement dessus ?   jvnoel

Oui. Avec des mods il est aussi possible de constuire une usine+launchpad, mais en vanilla ca peut deja faire une reserve de carburant ( sous forme de minerai ).

Dans cette save, j'ai ramené l'asteroide autour d'Eve, mais à une haute orbite.

Et d'ailleurs : le contrat demandait a ce que la station possede 2000 de Xenon, 7500 de charge électrique, et puisse accueillir 9 Kerbals. + antenne, docking port, production d'énergie.

J'y envoie donc un vaisseau :

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652207288043700261/camstagesmall.gif)

A l'intérieur, un scientifique, je crois.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652208214238167044/coupolasmall.gif)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652209146757644308/ast_living.gif)

Arrivée à proximité de Rockstation :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652209645720698888/ast_living_freine.gif)

La je relie les vaisseaux par des cables, mais ca ne valide pas le contrat, alors construction galere pour remettre un docking port au cul de la station :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652210449240293392/circus_buildingsmall.gif)

Et arrimage :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652211636211286026/ast_living_dockingsmall.gif)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652210542328676382/unknown.png)

Je sais pas pourquoi, le jeu ne valide toujours pas le contrat ! Grrrr
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/652210587652063284/unknown.png)




CiterLe forum va pas disparaître hein, on se calme là-dessus.  jvhap

Ah bon ?
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Déc 05, 2019, 09:28 pm
C'est stylax. Il y a plein de trucs que je reconnais pas mais en même temps j'ai pas touché le truc depuis si longtemps.
Tu joues avec des mods ?
Si oui, une liste de must-have ?

CiterAh bon ?

Mais non. En principe.

Fouin va passer tout le bousin à Usul, c'tout. Dans le pire des cas on aura pas accès au forum pendant quelques temps histoire de setup tout le truc, mais d'après les différents protagonistes on ne devrait perdre aucun post dans le procédé.  jvoui

C'est un peu relou, d'autant plus quand on sait que c'est le forum qui trinque pour les bêtises du Discord mais bon.  stkponyshrug
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 11, 2019, 02:25 pm
CiterTu joues avec des mods ?
Si oui, une liste de must-have ?

Les mods de KSP...  jvsiffle C'est un trop grand sujet  jvrire
Pour faire court : oui j'ai quelques mods dans cette partie. Oui j'en considere de nombreux comme "must have" mais je ne les utilise pas tous pour des raisons de performance. Si tu te lances dans KSP je serai ravis de discuter plus en details des mods, sinon c'est un peu un grand sujet.

Depuis mon dernier post j'ai acheté l'extention "Breaking Grounds", que je boycottais, et en fait je ne suis pas decu du tout !
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 17, 2019, 04:51 am
Apres avoir acheté les extensions de KSP, et avoir été titillé par Kait au sujet des mods, j'ai passé des jours à refaire une mod-soup. (Orientée réalisme mais sans RSS/RO/RP-1, pour ceux qui connaissent)
Je vais donc supprimer la précédente save.

Voici donc les dernières images enregistrées pour cette partie.

Utilisation d'un rotor et d'une charniere pour faire un panneau solaire orientable. Ca aurait été utile pour l'astérotracteur ( qui souffrait de l'ombre de l'asteroide ) :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/655271097096339456/trovlandsmall.gif)

Nouveau backpack de l'extention Breaking grounds :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656336402245746699/20191211022526_1.jpg)

Les nouvelles tenues ont des lumieres dont la couleur est modifiable en vol :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/655264986683408395/suitcolorsmall.gif)

Un avion qui ne sera jamais terminé car changement de save :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656337194499440645/20191214181712_1.jpg)

Jeb qui "test un truc" (il n'a pas voulu nous dire quoi) :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656336531849478167/20191211215426_1.jpg)

Le departement R&D est sorti avec ca ... :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656337227319869442/20191214184137_1.jpg)

C'est à ce moment qu'il a été décidé de supprimer la save pour que toute trace de cette invention disparaisse :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656337904896966676/mehnon.gif)

Voila, à bientot pour de nouvelles aventures de l'espaaaAACE !
(https://imgs.xkcd.com/comics/space_mission_hearing.png)







(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656335389748887562/kreepy.png)
Ne vous inquiétez pas, je serai encore là... Derrière vous... dans cette cabine à des centaines de kilomètres de la terre...


Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 18, 2019, 06:00 am
Ca y est j'ai recommencé une partie.

Je ne vais peut être pas le garder, mais j'ai installé le mod EVE ( et scaterer) pour les graphismes (ca m'a déjà fait planter deux fois pour manque de RAM, et je suis souvent en simu jaune alors que c'est le tout debut de partie  jvsnif ... Je devrais sûrement l'enlever plus tard)

En tout cas, ca change  jvbave :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656696651037016065/20191217102002_1.jpg)

Quand KSP 2 sortira, dans quelques mois, et que ma machine ne pourra surement pas le faire tourner, je me consolerai avec des screens de ces mods.


Ici on voit une éclipse, au KSC. Elles sont fréquentes ingame au KSC, mais d'habitude on ne les remarque pas car elles ne projetent pas d'ombre en vanilla. Sauf quand on a un truc important à tester avec des panneaux solaires, comme Nota la dernière fois  jv:)
Donc voila : le truc c'est qu'avec ce mod, les éclipses font vraiment de l'ombre, et c'est sympa.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656696922526056458/unknown.png)

Ici on en voit une autre vue depuis l'orbite lunaire, l'ombre est aussi bien visible. (la planète n'est pas ronde car pas au centre du champ de vision, j'ai découpé un screen) :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656697159600570388/unknown.png)

Dans le moins cool : le DLC payant "making history" n'est pas terrible en fait. Je ne vous le recommande pas ( je vous recommande breaking grounds par contre )
Voici les affreuses tenues payantes du DLC :
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656697338236239906/unknown.png)

Mais que faisait cette pauvre Kerbal en l'air, sans fusée ? Elle faisait enregistrer un record de precision en parachute, pour le guiness, bien sur. (GIF)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656705731134750741/eausmall.gif)
(en réalité elle avait juste glissé de l'echelle durant une EVA risquée) (j'avoue, j'ai supprimé des images car atterrissais dans l'eau a coté)
Dur a croire, mais je n'avais jamais testé les parachutes, depuis le temps. Car mes Kerbals, eux, tombent toujours avec panache. ( ou explosent avec vacarme, ou sont oubliés sur une lune lointaine par mégarde )


Ce mini gif montre la récupération d'un échantillon d'un échantillon de roche lunaire pour un contrat de breaking grounds. Contrairement aux " prélèvements de surface", ces mission nécessitent de trouver des artefacts. Ce ne sont pas les memes rochers qui jonchent le sol et dont on peut regler la densité dans les options, ce sont des artefacts qui se trouvent à des zones plus définies (exemple : que dans le creux des cratères d'un certain biome), et qui disparaissent une fois ramassés.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656700106237673472/breakingtheground.gif)

Un des mods dont je suis le plus nostalgique est "persistent rotation", je ne l'ai pas réinstallé, alors de temps en temps je desactive le SAS et regarde les trucs tourner.  jvfou
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656699135029673984/nuages.gif)

Dans le "pas cool mais c'est ca qui est cool", le mod FAR (qui change les parametres de drag, lift, etc) m'obligera a faire des fusées un peu plus rigoureuses. La j'ai eu l'impression de rentrer dans un mur quand j'ai atteint environ 200m/s et la fusée s'est brisée. La bonne nouvelle, c'est que j'avais une tour de sauvetage sur ce craft (wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_sauvetage)), mais la mauvaise, c'est que c'est cette tour et le cockpit que l'on voit sur le screen  jvrire2 (on voit aussi les lumières de pseudo villes, ajoutées par mods)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656697198062469149/20191217083306_1.jpg)


Et enfin, je sais que ca doit être chiant de toujours voir les meme choses, mais voici un GIF de retour sur Kerbin ( c'est Valentina, elle revient de la lune avec son morceau de roche. Elle a ensuite voulu faire un détour par Minmus mais j'avais mal calculé la nourriture et elle a failli crever, seul son vaisseau, qui avait ~1000dV en rab (je sais, je sais... jvsiffle ), lui a permis de faire un retour d'urgence aux 2/3 du chemin.)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/656708364369264654/dixmilliemekerbinreturnsmall2.gif)





Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Déc 18, 2019, 08:05 am
Je ne te cache pas que je ne comprends pas forcément grand chose avec tous ces mods et extensions mais ça n'empêche pas que je trouve ces images très drôles à regarder.  jvnoel
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 23, 2019, 04:05 am
Sur Kerbin, d'une crise majeure naquit un nouveau programme spatial.

Lors d'un des premiers vols historiques ( en route pour vérifier que la lune n'était pas comestible) , alors qu'il atteignait l'orbite, Jebediah rencontrât soudain un problème si grave qu'il à, vous en conviendrez tous, mené de nombreux nains (pourtant des créatures résilientes) au désespoir et au suicide : il avait oublié une chaussette.

Partout dans le monde, les programmes spatiaux balbutiants s'interrompirent. En effet, l'exploration spatiale devenait inacceptable si cela revenait à potentiellement séparer deux chaussettes l'une de l'autre par des centaines, des milliers, voire des millions de kilomètres. Sans compter que les  technologies de filtration et de "sapin vert" actuelles ne permettait de protéger ni l'équipement, ni l'équipage, des dangereuses émanations provenant d'un pied de Kerbal non habillé.

Les années passèrent, quand émergeât enfin un groupe de Kerbals particulièrement stupides courageux et riches. Ils rallumèrent la flamme de l'exploration spatiale, grâce à un concept moderne et novateur : Peut être les chaussettes existent elles ailleurs dans l'univers ? Après tout, elles existent sur Kerbin, qui est une grosse boule ronde, et, d'après les dernières découvertes des astronomes, il y a d'autres grosses boules rondes dans le système Solaire. Pourquoi n'en trouverait on pas ailleurs ?

L'exploration spatiale était ressuscitée, et de plus avec un nouveau but ultime !
Ainsi naquit ma save le programme spatial actuel :
GASP : SSTO (Grave Absence, Serious Pain : Single Sock To Orbit )

Deux sondes de communications furent construites. Leur but ? Tenter de communiquer avec d'éventuelles chaussettes présentes sur la Lune.
Une fois la mission accomplie, les experts ne purent se mettre d'accord sur l'interprétation des résultats. Cela signifie que l'existence de chaussettes extra-kerbalienne n'est pas prouvée impossible (selon les meilleurs scientifiques, me regardez pas, j'y connais rien).

Porté par l'espoir de toute une planète, le programme GASP : SSTO se dévouera désormais corps et âme à sa mission.

Sur ce GIF, on voit le départ des deux sondes (empilées sur la même fusée, car elles ont leur propre système de propulsion pour la suite), par un jour de mauvais temps (et d'eclipse, décidément j'en vois partout maintenant).
L'une d'elle fut envoyée en orbite équatoriale autour de la Lune, l'autre en orbite polaire.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/658371315866009619/takeoff_nuages_small.gif)

Ne manquez pas la suite de la quete pour la chaussette spatiale. En exclusivité sur Roguelike.fr !





Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Déc 23, 2019, 09:42 am
 jvrire

En même temps, en cette période de Nöel, ce n'est vraiment pas le bon moment pour perdre une chaussette, c'est sûr.  jvnoel
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 30, 2019, 06:07 pm
L'un des satellites autour de la Lune à mis en évidence un cratère dont les parois restent toute l'année à l'ombre. Pour une chaussette, ce serait l'endroit idéal pour rester à l'abri des regards indiscrets, cela ne fait aucun doute.

Une mission habitée est donc envoyée dans l'espoir de ramener un spécimen.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661221592860327946/unknown.png)
Le vaisseau emporte deux Kerbals. Il ne dispose ni de parachutes ni de bouclier thermique pour revenir sur Kerbin, car on peut pas penser à tout n'est ce pas ?


Pour commencer, le vaisseau rejoint la station qui est en orbite autour de la lune, pour refaire le plein de carburant avant de se poser. Oui le vaisseau est un peu short en carburant.

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661221659604156417/unknown.png)
Hein ? Mais si c'est une station. Valentina y est depuis deux semaines sans bouger. Elle est stationnaire donc c'est une station, point.

Valentina à rangé la station avec une organisation imparable. Pour la soulager du stress qui s'accumule, elle remplacera le deuxième membre d'équipage pour l'alunissage.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661223577365774347/20191230132857_1.jpg)
Nous qui avions peur qu'elle s'étouffe avec les stickers...

Le grandiose mod Kerbalism ajoute les besoins de life support ( eau, O2, nourriture, faut aussi filtrer le CO2, avoir de l'azote pour pressuriser car tout fui comme IRL... ). Il ajoute aussi les radiations, les magnétosphères, le stress des Kerbals... Et les pannes matérielles !

(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661222818104475659/20191230130309_1.jpg)
A quelques kilomètres du sol, un des moteurs tombe en panne, et il faut en couper un deuxième car en conséquence le vaisseau se met à tourbillonner !

L'alunissage se passe sans encombre.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661227873104822292/notHappenedsmall.gif)
Car bien sur ceci n'est jamais arrivé.

L'alunissage se passe sans encombre donc, comme l'atteste cette séquence de zoom réalisée par satellite.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661234703315238912/zoomlandingsmall.gif)
Les satellites ne mentent pas. Si c'était le cas, on en mettrait dans les banques.

Trop heureuse de se dégourdir les pates, Val profite de la faible gravité lunaire pour faire un salto avant.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661232824753586179/salto.gif)
Enfin elle tente, mais elle se prend le pied dans sa chaussette au dernier moment.

Les deux Kerbals cherchent alors partout des traces de la présence de chaussette, mais en vain. Le mod ThroughTheEyes améliore la vue et les contrôles en vue intérieure.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661230141061726219/iva_crater_small.gif)
Pas de trace de chaussette, la déception est palpable...


Faute de mieux, des expériences scientifiques sont réalisées, et nos deux héros quittent la surface en abandonnant l'étage de descente.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661240845353222219/exitmunsmall.gif)
Pleins de cailloux ont été ramassés, ce qui alourdit le véhicule...

Soudain, l'ingénieur de bord gesticule en s'écriant qu'il vient de repérer une arche à la surface !
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661225085939482627/unknown.png)
L'endroit parfait pour accrocher des chaussettes, comme quoi ils étaient si proche du but ! Il faudra revenir...

Le vaisseau rejoint l'orbite lunaire sans encombre.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/614969773683507200/661232326059098113/notHappened2small.gif)
Ceci est un faux grossier, car rien de tout ceci n'est bien sûr arrivé.

Le vaisseau rejoint l'orbite sans encombre donc, mais il n'a plus de carburant pour rejoindre la station ! ( on peut pas penser à tout ) Avec environ deux semaines de ressources à bord, la vie des explorateurs dépend désormais de l'envoi en urgence d'une mission de secours. Le centre de contrôle s'est il même rendu compte de leur absence ?

Vous le saurez dans le prochain népisode  jvhap













Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Notaproblem le Déc 30, 2019, 08:22 pm
Je me rappelle de la fois où j'ai fait atterrir le Munrover sur Minmus. Incroyablement heureux d'avoir fait se poser ce poids-lourd là :

(https://i.imgur.com/bSlVqox.png)


...sur Minmus contre toute attente, me voila de le tester et de rouler comme un connard dans tous les sens.

Vint le moment de faire repartir le skycrane vers Kerbin après avoir fait mumuse. Je fais mon trajet, je rentre, je regarde les résu-

Putain. Mais.

Quel...

CONAAAAAARD !

J'AI PAS MIS LA SCIENCE DANS LE VAISSEAU OMG !

...puis le véhicule était considéré comme perpétuellement en chute libre et un jour il a bug et a dépop.
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 30, 2019, 08:39 pm
Citer(https://i.imgur.com/bSlVqox.png)

Il me dit quelque chose ce mamouth...  J'ai jamais fait de vaisseau/monstertruck/rover avec un vrai intérieur, à faire !
J'adore KSP, on se dit souvent "il reste ca que j'ai jamais fait !"

Citer8 RCS + 1 small reaction wheel
T'as testé le RCS ca lui permettait de s'orienter ? car je suppose que tu n'as pas de screen de la masse de l'engin, mais il devait opposer une certaine résistance  jvrire


CiterJ'AI PAS MIS LA SCIENCE DANS LE VAISSEAU OMG !
jvsnif Ca me rappelle des souvenirs douloureux


Citer...puis le véhicule était considéré comme perpétuellement en chute libre et un jour il a bug et a dépop.
Tu veux dire en orbite, ou une autre sorte de chute libre perpetuelle ? Pas sur de piger, il etait passé dans la lune ?


Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Kait le Déc 30, 2019, 09:43 pm
CiterLe vaisseau emporte deux Kerbals.

On dit des Kerbaux.  jvoui

CiterHein ? Mais si c'est une station. Valentina y est depuis deux semaines sans bouger. Elle est stationnaire donc c'est une station, point.

J'aime imaginer que tu lui as juste siphonné son réservoir et que tu t'es cassé comme un voleur.  jvhap

CiterL'alunissage se passe sans encombre donc, comme l'atteste cette séquence de zoom réalisée par satellite.

Le premier plan en drone filmé depuis la lune.  jvoui

CiterJ'adore KSP, on se dit souvent "il reste ca que j'ai jamais fait !"

C'est marrant ça me rappelle les révisions en prépa.  jvhap
Titre: Re : Kerbal Space Program
Posté par: Zeropolsnotdead le Déc 30, 2019, 09:54 pm
CiterOn dit des Kerbaux.  jvoui
stkunexpected

CiterJ'aime imaginer que tu lui as juste siphonné son réservoir et que tu t'es cassé comme un voleur.  jvhap
jvhap  Elle possède un gros réservoir plein mais... d'un type de carburant inutilisable par ses moteurs ( on peut pas penser à tout )
Le dernier vol à siphonné le réservoir de son véhicule de retour, donc oui on peut dire que t'as tapé dans le mille  jvrire