Mar 28, 2024, 07:38 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

[JDR/Roll20] Pi-rat-erie !

Démarré par Cody, Mai 11, 2018, 11:55 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

CiterDisons qu'il y a eu une petite dispute entre Kait et Usul
Curieuse manière de qualifier la pire des trahisons possibles. stkostriste

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Citation de: Kait le Août 13, 2018, 06:39 pmTu veux dire aussi bonne que la tienne pour avoir préféré Better Caul Sall ?  jvhap

C'est une version de la réalité qui bien que pas totalement fausse ne peut être considérée comme exacte jvhap

Citation de: Cody le Août 13, 2018, 07:00 pmJe suis en vacances et il est hors de question que je tape un putain de résumé sur mon téléphone. Faudra attendre. jvhap

 stkostriste

Cody

CiterC'est une version de la réalité qui bien que pas totalement fausse ne peut être considérée comme exacte jvhap

M. le Ministre, du travail pour vous. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

La Barque d'Abordage...

Le Caillou de Capitainerie...

Le Poil de Torse...

Ensemble, ils forment... Les Reliques d'Edernopouïk...  jvmort 
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

 jvrire  jvrire  jvrire

Par contre je suis pas sûr que le "Caillou de Capitainerie" soit le nom officiel.  jvnoel

Usul

Excellent résumé, Snotty sera satisfait. jvhap

pixel

Citation de: Kait le Août 14, 2018, 10:42 pmjvrire  jvrire  jvrire

Par contre je suis pas sûr que le "Caillou de Capitainerie" soit le nom officiel.  jvnoel

c'est le capitaillou  stktruhmuhn

Alex_Truman

Citation de: Cody le Août 14, 2018, 10:17 pmEnsemble, ils forment... Les Reliques d'Edernopouïk...  jvmort  
jvrire jvrire jvrire



Citation de: pixel le Août 15, 2018, 12:45 pmc'est le capitaillou  stktruhmuhn

20/20 stkperfectmo

Cody

Bon comme je me faisais chier j'en ai profité pour pas mal planifier et préparer mes notes pour le prochain scénario. En fait y avait pas beaucoup de boulot à faire (mais quand même) puisque vous serez beaucoup beaucoup plus libres que sur le précédent. Dans le scénario d'essai je voulais que vous restiez sur l'île parce que j'avais préparé plusieurs situations pour pouvoir tester les règles. Enfin, vous restiez libres d'aller partout sur l'île (il y a des choses que vous n'avez pas vues) mais globalement je me doute que vous vous sentiez un peu enfermés. Là ce sera bien plus ouvert, si vous voulez prendre votre bateau pour aller dans le port qui est à une semaine de voyage, pas de problème. Bien entendu, le prix à payer c'est qu'il y aura beaucoup moins de beaux panneaux avec les personnages, et beaucoup plus de "Tu vois la croix rouge là ? C'est un ennemi" ou de "Mon château est très joli, je t'emmerde", mais au final c'est comme ça que se jouent les JDR la plupart du temps, et je suis certain que ça ne vous dérangera pas. En vérité, j'en avais un peu marre de devoir gérer les différents tokens, déplacer un tonneau sans déplacer un mur avec, relier les personnages à leurs fiches, m'occuper des symboles etc. Ce sera plus simple comme ça. jvhap

Bref, du coup j'aimerais savoir si à la rentrée, certains savent déjà s'ils auront des emplois du temps empêchant de jouer tels jours ou telles périodes, etc. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

stkursuloh
Gentlemen, we're back in business ! jvbave
Ca risque d'être compliqué mais je tenterai de me libérer. jvoui

Usul

Citation de: Cody le Août 31, 2018, 11:30 pmBref, du coup j'aimerais savoir si à la rentrée, certains savent déjà s'ils auront des emplois du temps empêchant de jouer tels jours ou telles périodes, etc. jvhap
Je pourrais probablement te dire ça d'ici deux semaines. jvhap

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Pareil qu'Usul, mais de manière générale mes vendredis ou samedis soirs sont libres, et comme je suis insomniaque je peux faire une exception de temps en temps en pleine de semaine jvhap

pixel

Citeren vérité, j'en avais un peu marre de devoir gérer les différents tokens, déplacer un tonneau sans déplacer un mur avec
tu sais que ta des layers ? (Background, object et GM) si tu met ton mur en background et ton tonneau en object, que toi tu te met sur le layer object tu pourra choisir uniquement le tonneau et le mur sera pas sélectionnable ?  jvhap

Cody

Sep 01, 2018, 07:01 pm #73 Dernière édition: Sep 01, 2018, 07:03 pm par Cody
Oui merci j'ai fait le tuto et je me servais des trois couches, d'ailleurs il y avait beaucoup de choses sur la couche MJ. jvhap
Mais par exemple dans la salle avec les loups il y avait des tonneaux dans le décor, et vous avez voulu les déplacer, et j'ai balancé un mur avec sans faire exprès. Mais c'est pas le seul problème, genre faut faire avancer les personnages même dans les scènes hors combat, ou alors faut réussir à faire avancer tout le monde en même temps quand vous êtes sur le bateau, ou faut déplacer Queuepouïk mais je déplace Raspoucouïk sans faire exprès parce qu'ils se chevauchent. C'est assez rapidement chiant quand je dois déjà me grouiller de taper les dialogues, les descriptions, les questions... jvhap

Je pourrais quand même vous mettre quelques images et plans dans certaines scènes, ou alors faire des schémas assez poussés à la main, mais si vous vous baladez dans une ville et que d'un seul coup vous dites "ET LA ON RENTRE DANS CETTE MAISON ! jvfou ", vous attendez pas à ce que vous trouviez un  plan tout propre avec l'emplacement exact des chaises. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Compte-rendu de la quatrième séance et fin du scénario "Source de Problèmes" :

Raspoucouïk est parvenue, grâce à un tir bien placé au niveau du genou, à faire tomber le grand Aslas par la trappe de la salle au trésor dans laquelle le groupe se trouvait. L'humain s'écrase donc en contrebas, dans la grotte secrète où il rejoint Queuepouïk. Celui-ci a justement décidé un instant auparavant de sauter dans la rivière souterraine qui coule sous le château. Il sent son pelage s'alourdir au contact de l'eau froide et se laisse porter par le courant. Au dessus de lui, Arapouïk décuve enfin et se réveille en plein milieu du combat. Tipouïk, quant à lui, est terrorisé : la détonation de l'arquebuse est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il prend ses pattes à son cou et quitte la pièce en couinant, sans doute pour retourner garder le vaisseau comme son Capitaine lui avait ordonné. Arapouïk, dégoûté par les lâches, tente de le faire tomber quand il passe à son niveau, mais le Raton esquive avec son agilité naturelle et disparaît dans un gémissement.

Edernopouïk ayant pour une fois rassemblé son courage, il saute sur l'occasion et sur l'ennemi au cri de "POUR LA HORDE !!!". Depuis l'étage supérieur, il se jette sur un Aslas encore au sol à travers la trappe. Grâce à la force de la chute, il traverse l'armure de sa victime et enfonce la lame de sa rapière dans son omoplate droite, perçant le corps de l'humain de part en part. Voyant qu'Aslas survit à cet assaut, le Capitaine encourage ses rats à l'imiter et à sauter sur l'adversaire, pour mettre en place "LA FAMEUVE BOULE DE FAIR RATIFERE", technique peu orthodoxe mais bien connue.
Fidèle au Capitaine, Raspoucouïk s'élance à son tour à travers la trappe, sa chute se concluant malheureusement par une rencontre entre son bouclier et le crâne d'Edernopouïk, qui sent un violent choc accompagné d'un "HOSANNA !" malvenu.
Arapouïk reprend peu à peu ses esprits, à temps pour voir ses amis se jeter vers l'étage du dessous pour attaquer un humain inconnu. Le consanguin décide d'agir à son tour et se saisit d'un coffre, qu'il tente de projeter à travers la trappe. Se rendant compte que l'objet est trop gros pour passer, il entreprend d'en hacher un bout mais n'y parvient pas.
Alors qu'Aslas est trop sonné et blessé pour pouvoir se relever, Queuepouïk commence à se ressaisir et cherche à sortir de la rivière avant d'être happé par la cascade. Hélas, au moment de remonter sur la rive, il glisse sur la pierre humide et bascule à nouveau sous les flots.

Le Capitaine, qui apprend vite, a la présence d'esprit de se décaler de sous la trappe avant d'enfoncer une fois de plus sa rapière dans le corps peu réactif d'Aslas.
Raspoucouïk, quant à elle, se relève de sa chute et a juste le temps de tituber sur le côté pour éviter de subir ce qu'elle vient d'infliger à Edernopouïk :
Un Arapouïk en tornade se jette à son tour dans la grotte, faisant tournoyer sa hache dans tous les sens sans distinction de cible. Ainsi, il arrive à salement taillader Aslas, mais ne manque pas non plus de hacher ses compagnons juste à côté.
Le Ratomancien, décidé à ne pas être emporté par le courant, bondit hors de l'eau avec la grâce du dauphin et atterrit debout sur un tonneau sans même vaciller, ce qui ne manque pas d'impressionner à nouveau Raspoucouïk malgré ses blessures.

Edernopouïk veut en finir. Aslas est au sol, respirant difficilement car ayant sans doute un poumon ou deux percés. Le Capitaine ordonne à son équipage d'observer, puis passe la jugulaire de l'humain au fil de sa rapière. Arapouïk demande ce qu'il y avait à observer, tandis que Raspoucouïk fait remarquer que cette action fait de cette caverne un coupe-gorge.
Spoiler: MontrerCacher
 stkrat


En bon Capitaine, le Pur-Souche revendique son droit au butin et commence à fouiller le cadavre. Raspoucouïk, elle, préfère s'accrocher fermement à un tonneau qui traîne en criant que c'est son butin. Arapouïk s'empare de la cape pourpre d'Aslas, qu'Edernopouïk le laisse gracieusement avoir. Malgré les attaques du groupe et quelques trous, elle est toujours en bon état. Raspoucouïk trouve un autre tonneau et s'y accroche également. Le Capitaine poursuit sa fouille et examine le sabre en bronze d'Aslas ainsi que son armure de bonne qualité. Raspoucouïk se jette sur le tonneau sur lequel se tient Queuepouïk en déclarant que c'est aussi son butin. La secousse fait tomber le Ratomancien, tandis que le Capitaine tente de canaliser la Pure-Souche en lui suggérant de fouiller son premier tonneau avant de s'en accaparer de nouveaux. Queuepouïk se relève pour jeter un regard vexé à l'arquebusière, et Arapouïk enlève l'armure d'Aslas afin de lui trancher les gonades, qu'il conserve soigneusement, ne pouvant s'empêcher de remarquer qu'elles sont extrêmement massives.

Sur l'ordre du Capitaine, l'albinos va chercher une lettre cachetée qui traîne sur une table de la grotte. Mais ce projet est perturbé quand Edernopouïk ordonne aux autres de tout balancer dans la rivière : le prenant au mot, Raspoucouïk se saisit du Ratomancien et essaye de le mettre à l'eau. Celui-ci se débat tant bien que mal, et tente également de faire signe à Arapouïk pour l'empêcher de jeter le corps d'Aslas dans la rivière. Le Consanguin l'ignore, et une fois débarrassé du cadavre, il commence à pousser les tonneaux dans l'eau par des coups de pied nonchalants. Pendant ce temps, Edernopouïk déclare à un équipage indifférent que le Mestre Truman lui a autrefois enseigné "qu'il était poffible d'utiliver l'énervie potenfielle pour tranfporter des trucs fur de longues difftanfes". La Pure-Souche n'abandonne pas son projet de balancer le Ratomancien dans la rivière, mais elle ne parvient pas à le soulever. Voyant qu'elle est en difficulté, Arapouïk s'avance pour lui prêter main forte mais Queuepouïk mord son assaillant. Il sort également le bras de consanguin qu'il gardait en réserve et le jette sur Arapouïk qui le soulève pendant qu'un Capitaine désabusé continue de se débarrasser des tonneaux, prenant toutefois soin d'en garder quatre en réserve. Voulant tout de même ramener un semblant de cohésion, il ordonne un garde à vous énergique. Arapouïk lâche donc Queuepouïk tandis que celui-ci échoue à le mordre en retour. Raspoucouïk, elle, cherche les gardes du regard mais ne les trouve pas.
Spoiler: MontrerCacher
 stkrat


Le Capitaine menace le prochain qui bouge d'être de corvée patate et, heureux de constater qu'il sait toujours se faire respecter, il entreprend d'écrire au pied de la trappe "JE ME SUIS TOTALEMENT SUICIDÉ" avec le sang d'Aslas. Queuepouïk peut enfin prendre la lettre qu'on lui avait ordonné d'aller chercher, mais la range sans même y jeter un œil. Toutefois, Arapouïk fait remarquer que le Ratomancien a bougé, et il se voit punir de corvée patate comme annoncé par Edernopouïk. L'albinos n'y prête absolument pas attention et remonte à l'étage supérieur pour examiner sa panthère. Pendant qu'en dessous, l'équipage réfléchit à où trouver des patates pour mettre la menace du Capitaine à exécution, Queuepouïk réalise que sa panthère ne sera plus utilisable pour sa magie nécrotique sans un peu de chirurgie pour réparer les blessures infligées par Aslas.
Après avoir tranché en deux le bras que lui avait jeté le Ratomancien, Arapouïk rejoint Raspoucouïk au bord de la rivière. D'humeur lyrique, celle-ci soupire en contemplant les flots "Et dyre que la Grand Nef Cosmique vaucre sur une onde d'une pureté infinie...". Curieux, le Consanguin lui demande si elle pense que les vagues d'ici vont dans le bon ou le mauvais sens.
De son côté, comme il est toujours le seul à suivre ses propres ordres, le Capitaine examine le contenu des tonneaux de la grotte et remarque ainsi qu'ils contiennent bien la même substance que celle dont ils se sont emparés en affrontant les pirates, plus tôt dans la semaine. Tout ceci donne une idée à Edernopouïk, qui déclare qu'ils vont abandonner leur ancien plan pour en mettre en place un nouveau : l'équipage va empoisonner la réserve de vin qu'ils ont trouvé dans le château et, quand tout le monde sera mort, ils reviendront pour s'emparer de l'île. Arapouïk l'ignore en continuant à méditer sur le bon et le mauvais sens des vagues tandis que Raspoucouïk n'a tout simplement pas écouté.
Le Capitaine les secoue un peu puis leur ordonne de l'aider à remonter un tonneau de poison vers l'étage au dessus. La Pure-Souche s'exécute, mais Arapouïk commence à chanter un air connu et extrêmement agaçant de la Horde Ratifère.

[---]
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut