Mar 28, 2024, 08:24 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Exanima

Démarré par Kait, Fév 03, 2018, 11:12 pm

« précédent - suivant »
En bas

Alex_Truman

Juil 31, 2018, 06:31 pm #75 Dernière édition: Juil 31, 2018, 06:33 pm par Copy
Bon. stktruhmuhn

Verdict ne contenant aucun spoiler :

  • • Le nouveau système d'équilibre fait très bien le taf. Il arrive toujours qu'on s'étale comme une grosse merde -non, il n'y a pas d'expression plus appropriée- mais la plupart du temps, notre personnage est capable de tenir debout. Il est à noter que c'est aussi valable pour les ennemis qui ne se feront plus mettre à terre aussi facilement. 
    Spoiler: MontrerCacher
     Après, je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai fait un obèse sans une once de muscle, mais mon perso met un peu de temps à se relever. jvhap

  • • Notre allié est fidèle à l'esprit du jeu : rien de plus qu'un autre personnage sans avantage particulier sur les autres NPC. Il fonctionne comme le PJ : il se relèvera au bout de quelques secondes s'il n'est que KO, mais sa mort sera définitive s'il a épuisé sa vie -ce qui fait que la seul façon de le ressusciter est de mourir définitivement soi-même afin de recommencer l'intégralité du niveau. Il est à noter que les trop rares potions de vie peuvent être utilisées sur lui. Il est assez fragile au début -au point que ça en soit parfois rageant- mais une fois qu'il aura accumulé de l'expérience et de l'équipement, il deviendra un partenaire indispensable dans de nombreuses situations de combat, se révélant un guerrier aussi capable que le PJ.

  • • La nouvelle IA est efficace et corrige certains exploits qui permettaient de vaincre certains types d'ennemis assez facilement. En passant, comme l'a redouté Kait, il arrive bel et bien que l'on tombe sur des conclaves d'ennemis ; s'il leur vient l'idée de nous considérer comme une menace, malheur à nous. jvpeur
    Et c'est justement l'une des situations dans laquelle notre allié se révèle indispensable, le combat en équipe contre plusieurs adversaires étant très satisfaisant.

  • • Les nouveaux secteurs ont une excellente atmosphère et les explorer était un plaisir. Quand aux secteurs retravaillés, même verdict, ça a été très bien fait.


Parmi les moments mémorables de cette partie (contient des spoilers de moindre importance)  :

Spoiler: MontrerCacher
 
• Mon perso est resté bloqué plusieurs minutes sous un tas de planches et de caisses diverses qui s'était effondré sur lui après qu'un ennemi l'ait projeté dedans lors d'un combat. J'ai mis trois plombes à réussir à m'en extraire et si mon allié n'avait pas été là pour s'occuper de l'adversaire, je serais mort. jvhap

• J'ai eu des sueurs froides en traversant le pont de fortune que j'avais improvisé pour traverser une fosse dans le cadre des énigmes basées sur la physique pour accéder à un certain endroit optionnel du premier secteur. Toujours dans le même contexte, l'une desdites énigmes m'a pris trois plombes : j'avais compris la solution dès les premières secondes, mais la mettre en oeuvre de façon précise via les contrôle imprécis du jeu a sérieusement entamé ma patience. jvnoel

• J'avais complètement oublié la présence du Proctor dans le troisième niveau. J'ai compris que j'avais merdé quand le combat a commencé à durer, l'adversaire que j'avais pris pour un mort-vivant normal parant tous nos coups et se déplaçant comme un chat. Sans mon armure et la présence de mon allié, il m'aurait rétamé. jvnoel

• Certains ennemis du dernier secteur pouvaient être facilement battus en se mettant dans une certaine position. Avec les nouveaux tweaks d'IA, ce n'est plus le cas. Le découvrir a malheureusement coûté la vie à mon perso. L'autosave m'a renvoyé deux secteurs entiers en arrière, me faisant perdre plusieurs heures de jeu.




10/10, would ragequit + uninstall again. jvnoel

Kait

J'ai trop envie de tester.  jvcute

...je vais peut être même acheter le jeu, tiens.  jvnoel

Alex_Truman

Crois-moi, il vaut son prix. Et ça aide les devs qui n'ont toujours pas abandonné leur bébé. jvhap

Cody

J'avais été extrêmement déçu quand j'avais testé ce jeu après vous avoir lu en parler, j'avais absolument pas compris son intérêt et son but.

P'tet parce que j'étais nul.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

Bah, chacun ses goûts. stkboh

Kait

Bon bah ayé j'ai acheté. ... C'y parti !   jvnoel

Kait

ALEX C'EST MERVEILLEUX !  stkosjoie

J'ai joué 20 minutes en arène et je regrette pas du tout mon achat ! Les combats sont à la fois plus fluides et dynamiques (genre les persos se poussent plus les uns les autres en bougeant), ça change complètement tout !  stkosjoie

Je fonce tester l'histoire !  jvcute

Alex_Truman


Kait

Putain mon coéquipier est mort comme un con.  jvpf
Rien à foutre, je recommence pas, je ferais sans.  jvpf

Spoiler: MontrerCacher
*sprinte comme un débile dans une galerie et arrive pas à freiner à temps pour ne pas tomber comme un caca au fond d'une crevasse*
jvpf
Bon bah... On va dire que ça laisse une seconde chance à mon allié.  jvhap

Alex_Truman

Août 03, 2018, 06:50 pm #84 Dernière édition: Août 03, 2018, 06:52 pm par Copy
Mec, pour le labyrinthe piégé, demande à ton pote de t'attendre à l'entrée ! Tu reviendras le chercher après, sinon il va t'handicaper ! jvoui

quick edit : Ah, crevasse. Je pensais à une fosse. Dans tous les cas, mon conseil tient toujours. jvhap

Kait

Ok c'est extrêmement embarrassant.  jvpf
J'ai essayé de bricoler un pont avec des bancs pour passer au dessus d'une fosse (Alex c'est la même dont tu parlais ?).
Après avoir ragé en faisant tomber le premier, j'ai décidé de me concentrer pour le deuxième. Problème, en le déplaçant je l'avais fait tomber sur le côté, et je trouve pas le bouton pour faire tourner les objets dans ce sens là.

"Qu'à cela ne tienne", me dis-je, je vais placer le banc au dessus de moi, comme ça en tombant il va buter contre l'épaule de mon perso et se remettre droit.
Eh bien, euh... Mieux vaut que vous regardiez.  jvpf

Spoiler: MontrerCacher


Spoiler: MontrerCacher
 jvrire  jvrire  jvrire

Cody

HO BORDEL !  jvrire  jvrire  jvrire

Je m'y attendais pas !  jvrire  jvrire  jvrire
Mine de rien, si tu veux montrer à quelqu'un le réalisme du moteur physique de ce jeu, balance leur ça !  jvrire

... Putain je suis mort je vais avoir ce gif en tête toute la journée !  jvrire
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Alex_Truman

jvrire jvrire jvrire

Mon dieu. Le seul moyen que ça soit plus drôle aurait été que tu finisses au fond de la fosse. jvrire

Et oui, c'est le type de fosse dont je parlais. Mais tu n'auras besoin de construire un pont qu'à un seul moment et à ce moment-là, tu disposeras de longues planches plates. Utilises-en deux ou trois côte-à-côte et prie pour que ton personnage ne pose pas son pied au mauvais endroit. jvhap

Kait

Non mais j'ai fini cette partie là c'est bon. Ça m'a pris trois plombes mais je suis bien content d'avoir récupéré deux pièces d'armures en acier.  jvnoel

Par contre mon compagnon s'est fait assassiné en traître.  jvsnif
En gros y'avait un zombie qui bloquait une route. Je réussis à le calmer, je passe à côté de lui, puis une fois dépassé je me remets à courir.
...Sauf que du coup mon compagnon a couru pour me rattraper. Et le zombie s'est énervé et lui a calé un bon coup de hache à deux mains en plein dans le visage.  jvmort

Alex_Truman


En haut