Mar 29, 2024, 11:49 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Les MàJ à venir !

Démarré par Kait, Mar 04, 2018, 11:05 am

« précédent - suivant »
En bas

Ange_Pleureur

Citation de: Usul le Juil 18, 2018, 12:45 amCe n'est pas encore prêt, ce sont juste les plans. jvhap

Oh, ça m'apprendra à ne pas aller à la source jvhap

Citation de: Cody le Juil 18, 2018, 02:26 pmAvec un outil genre TeamViewer, ce serait facilement faisable. D'ailleurs je suis chaud pour tester avec quelqu'un quand ce sera implanté. jvoui

Vous pouvez tenter d'utiliser cet outil jvok
https://parsecgaming.com/
S'il a été optimisé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, ça permet de faire de vrais petits miracles jvoui

Crowbar

Toady a posté un devblog gigantesque que j'ai la flemme de lire. Quelqu'un peut faire un résumé ?

Apparemment ça parle de méchants.

Cody

Juil 23, 2018, 12:15 am #62 Dernière édition: Juil 23, 2018, 12:18 am par Alex_Fakeman
Petit résumé/ traduction plus qu'approximatif :

Il va ajouter un skill qui pourrait s'apparenter à une capacité "intrigue", ayant son utilité à la fois en world-gen et en jeu. Il déterminera les chances de réussites pour les actions le faisant intervenir (par exemple assassiner quelqu'un ou répandre des rumeurs, je suppose ?). De plus, les gens qui occupent une position telle que roi ou leader gobelin ont des bonus en intrigue. Visiblement, ça aura son utilité pour des réseaux criminels, ce genre de choses. Selon Toady, les personnages doués en intrigue vont ressortir dans la world-gen. Ça opérera le tri entre ceux qui veulent basculer dans l'illégalité mais n'en ont pas les capacités, et ceux qui deviennent ce que Toady va appeler des "vilains".

Ces vilains vont former des réseaux criminels pour, par exemple, voler des artefacts ou fomenter une revanche contre quelqu'un. Le joueur pourra s'infiltrer/ s'engager dans ces réseaux (avec sa capacité intrigue). Si un réseau n'a pas d'objectif immédiat, son dirigeant va se contenter de s'assurer qu'il reste opérationnel pour le moment où il en aura besoin. Toady va en profiter pour développer les concepts de confiance et loyauté dans le jeu, qui ne sont pas suffisants en l'état actuel des choses.

Pour "suivre" l'activité de ces réseaux en mode aventure, il faudra utiliser l'écran "Agreements", car les relations entre les maillons d'un réseau seront justement considérés comme des accords tels que le fait de recruter un compagnon de voyage. Toady donne quelques exemples de relations : entre le big boss et ses agents, entre un sous-fifre et un agent plus haut placé, ou encore entre un agent et un autre agent qui a été compromis.
Chaque réseau aura un objectif et un lieu (qui servira de repaire ?). Les informations concernant un réseau pourront être racontées par un agent qui a été capturé ou qui essaye de nous narguer ("Quoi que vous fassiez, vous ne nous empêcherez pas de voler cette épée artefact !").

Les différents buts qu'un réseau peut avoir sont le vol d'un artefact, l'accès à une position de pouvoir, le meurtre, l'emprisonnement, l'enlèvement, le vol, l'insurrection, l'invasion, ou l'agrandissement du réseau.
Les membres d'un réseau peuvent venir visiter ta forteresse, et même y recruter tes nains, qui alors participeront activement au réseau. Toady affirme qu'il se passera des choses intéressantes si un nain puissant comme le maire ou le capitaine de la garde est recruté.

L'une des difficultés de cet ajout sera d'éviter que les leaders (roi, législateur, etc), ne cessent de se faire renverser par des agents. Pour éviter ça, les cibles d'un réseau pourront elles-mêmes lutter contre les espions et éviter d'être infiltrées grâce à leurs skills d'intrigue. La capacité à lutter contre les complots sera plus puissantes à mesure que l'on monte dans la hiérarchie (le maire d'un village paumé aura plus de mal à le faire qu'un roi). Toady reste assez vague sur tout ça.

Il y aura plusieurs moyens pour un réseau de recruter de nouveaux agents : récompense financière, artefact, position de pouvoir, menace de la recrue ou de sa famille, peut-être chantage, conviction idéologique, revanche...
Toady ajoute que le joueur remarquerait forcément si un nain de sa forteresse obtenait soudain un artefact et donc qu'il remarquerait qu'il a intégré un réseau, mais si par exemple il était payé avec des bijoux de valeurs, le joueur devrait être plus attentif pour le remarquer.

Tout comme pour les vampires, des témoins pourront signaler des activités louches, telles que l'échange d'un objet suspect. Si des nains discutent trop souvent ensemble, ça peut aussi être un signe qu'ils complotent. Le joueur peut faire arrêter n'importe quel nain s'il le suspecte, mais il doit ensuite présenter des preuves. S'il se trompe, tout le monde dans la forteresse est mécontent (ce qui est un peu con si vous voulez mon avis mais bon). Si le joueur a raison, il gagne quelques informations connues par le nain arrêté à propos du complot. Il gagne des informations encore plus importantes s'il arrête un agent étranger. Le joueur peut lui-même déployer des agents pour enquêter/ lutter contre un complot, et essayer de découvrir l'identité du vilain au sommet de la chaîne. Toutefois, déranger le réseau ou éliminer ses agents risque d'attirer l'attention sur le joueur et de le transformer en cible.

En tant qu'aventurier qui enquête sur un réseau, le joueur pourra accuser les gens d'en faire partie, mais quand il le fera il devra être plus précis que quand il accuse quelqu'un d'être une créature de la nuit (je suppose que par exemple il faut préciser à quel complot la personne participe, ou avec qui, etc...?). Si l'aventurier est célèbre, il peut finir par devenir la cible d'un réseau.

Le joueur pourra envoyer des agents en mission, aussi bien en mode aventure que forteresse. Un aventurier pourrait lui-même former son réseau et devenir un méchant.

Toady conclut en précisant qu'une bonne partie de ce texte contient des idées, et qu'il y a une différence entre ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire.


TL;DR : Y aura des réseaux de vilains qui auront un impact aussi bien en aventure qu'en forteresse, le joueur pourra lutter contre eux, les rejoindre ou former le sien. Ça va être buggué de partout et marrant comme d'habitude. Le Caire : Nid d'espions est un super film.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

Cornedebouc toujours en avance sur la prochaine version à ce que je vois jvhap

VicMcDwarf

CiterRiding the 'H' horsies around is fun. Mount the horse, dismount the horse or jump from the horse, lead the horse like a merchant (through doors so it doesn't get trapped on one side, because the horse can't open doors on its own.) Use horses and other pack animals to carry the extra weight, packing items on to the animals, friendly and functional critters. All of that seems to be working correctly.

There isn't much to add as I've just been cleaning this stuff up and going through the heat wave with everybody else in the world. For controlling mount movement, I went with a command system that transfers your intention into the mount's head when you press a movement key. So if the mount is having an important issue of some kind, like being terrified, it won't necessarily follow your command, though they are pretty good about obeying. If the mount hasn't received a command for some time, it can start ambling around a bit. These same command structures will be usable for giving short local orders to your party members and other companions when I get to that, conveniently. Though it is odd that that makes them all like little horses and horses made it there first. I haven't yet tested velocity transfers and so forth, but if it's working as intended, riding by somebody on your mount and attacking them will transfer velocity to swings and so forth.

Sympa, entre ça et pouvoir créer plusieurs aventuriers d'un coup ça va être.....  jvbave

Ange_Pleureur

Oh boi.

Avec un système politique, on va bientôt pouvoir recréer la Horde Mongole  jvfou

Cody

Bordel de merde les montures arrivent bien plus vite que je ne le pensais !  jvbave

CiterAvec un système politique, on va bientôt pouvoir recréer la Horde Mongole  jvfou

Ho boi vous vous souvenez la partie dont je parlais où on crée un groupe de plusieurs aventuriers pour commencer et chacun joue un mois avant de passer la save à un autre ?! On va fonder une Horde Mongole, chaque joueur sera un Khan et on régnera à tour de rôle, avec pour but de conquérir des royaumes et recruter nos hommes !  jvbave
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Ange_Pleureur

 Je pose un copyright sur le titre de la Bloodline: Yes We Khan stkevilscar

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$


Alex_Truman


Usul


VicMcDwarf

Si il gère bien les montures j'espère qu'il s'occupera bientôt des navires...

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

Et pourquoi pas la magie tant qu'on y est jvhap

Crowbar

J'approuve fortement l'ajout des navires.  stkperfectwater

En haut