Mar 28, 2024, 10:14 am

Nouvelles:

Le serveur discord

Mod - Fear of the Dark

Démarré par Usul, Jan 24, 2018, 11:32 pm

« précédent - suivant »
En bas

Cody

C'est vrai, d'ailleurs c'était assez agréable de pouvoir lui demander son opinion sur sa vie. jvhap

Sinon j'ai remarqué une coquille pour la description des anthropoid orb trolls : "a head attacKed to it", au lieu de "a head attacHed to it".
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Et c'était aussi présent chez d'autres trolls. C'est corrigé. jvoui

Usul

En attendant que je confirme que les crash dans les tours d'invocateurs sont enfin terminés, je reposte mes plans pour eux.

Les invocateurs : Ils sont un type de nécromanciens dont les pouvoirs leur permettent d'invoquer des démons et de s'en servir comme compagnons d'armes. L'invocation d'un démon est un rituel qui obéit à un certain nombre de règles et exige en paiement les âmes de créatures intelligentes. En contrepartie, se lier à un démon renforce souvent les capacités de l'invocateur (le bonus exact dépend du démon).

Le rituel : Les invocateurs ont besoin d'un cadavre sur lequel appliquer leur magie pour en tirer des âmes. La première étape est d'utiliser le pouvoir "Extract soul from a deceased creature" sur un cadavre, ce qui le transforme en un sacrifice. Le procédé d'extraction dure quelques tours, après lesquels le sacrifice sera annoncé comme mort. Dépecer le corps ainsi traité permet l'obtention d'un charged core, un objet contenant l'âme de la créature. Ces objets ne peuvent pas être utilisé tels quels pour les invocations, il faut d'abord en tirer les âmes via une des actions du menu create (sous-menu "Summoning", puis make soul). Ce sont les âmes qui sont utilisées pour la suite, et le nombre d'âmes demandé étant parfois assez élevé, il est possible d'assembler plusieurs âmes en une plus grosse en utilisant des reations fournies (make soul (10) et make soul (50), même menu).

Ces âmes sont utilisées pour la création de parchemins contenant les incantations nécessaires à l'invocation. Il en existe un par type de démon, et chaque type a un prix dépendant du démon. Notez que ces parchemins sont complètement abstraits ; ils n'apparaissent pas dans l'inventaire. Ils donnent en revanche à l'invocateur la capacité d'invoquer un démon et de le faire prendre possession d'un cadavre à la condition qu'il ne porte pas de gants au moment de la création du parchemin. C'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est une solution satisfaisante quand on la compare aux autres, croyez-moi. Le pouvoir apparaitra dans le menu acquired powers (accessible en appuyant sur x, comme pour le menu create). A cause des mécanismes mis en actions, cela peut prendre quelques tours avant que le pouvoir apparaisse dans la liste, mais il finira par le faire pour peu que l'invocateur n'ait pas porté de gants à cette étape.

L'incantation connue de l'invocateur, il faut encore la lancer sur un cadavre. Le corps sera transformé en un démon libre de toutes entraves, et il appartient à l'invocateur de le convaincre de ne pas l'attaquer et de le suivre en tant que compagnon (un conseil, il faut toujours garder une distance de sécurité suffisante pour avoir le temps de parler avant que le démon n'atteigne son perso. Il se passe des choses désagréables sinon. jvhap).

C'est tout pour le rituel d'invocation. Pour les cas désespérés, il en existe un plus simple : le pouvoir Open an unsafe portal qui peut être utilisé sur les cadavres préalablement frappé par le pouvoir Extract soul from a deceased creature et invoque un démon aléatoire. Il ne demande pas une seule âme en paiement, mais le démon est alors légèrement affaibli et surtout presque tout le temps hostile. Il ne donnera pas de bonus à l'invocateur, évidemment. Des coups de griffes sont par contre presque assurés. jvhap

Le pouvoir échoue parfois. Réessayer est toujours une option. jvhap

Les bonus : Comme dit plus haut, ils varient en fonction du démon. En règle générale, un démon de rang élevé donne un meilleur bonus qu'un autre de rang inférieur, mais il y a beaucoup d'exceptions. Par exemple, Les démons de rang inférieurs/médium ont tendance à donner des avantages uniques (immunité à la douleur, à la fatigue), tandis que les quelques démons de plus haut rang sont tellement puissants que leur simple existence suffit à fatiguer l'invocateur (le rendant bien moins utile, mais c'est compensé par un démon capable de mettre en pièce des hydres et de faire voler des garous). Par ailleurs, s'il n'est lié à aucun démon, l'invocateur souffre d'un malus général affectant sa force, son agilité, et son endurance.

Voici une liste complète des démons existants et de leurs coûts et bonus :
Spoiler: MontrerCacher
rang 1 :
  • chaos runner
    pouvoir : griffes et dents acérées
    bonus : immunité à la nausée
    coût : 8
  • forest monster
    pouvoir : plusieurs tentacule avec lesquels il attaque simultanément
    bonus : plus besoin de manger ou de boire, peut voir indépendamment de toutes les circonstances
    coût : 12
rang 2 :
  • demon
    pouvoir : plus faible physiquement que tous les autres, apprend rapidement, de taille humaine
    bonus : améliore les compétences de l'invocateur
    coût : 25
  • crow demon
    pouvoir : vole
    bonus : améliore vitesse et agilité, permet les transes martiales
    coût : 25
  • slasher
    pouvoir : armes naturelles en acier
    bonus : améliore la force, rend capable de se mouvoir indépendamment des dégâts subits
    coût : 35
  • brawler
    pouvoir : quatre mains, force physique
    bonus : gros bonus d'endurance, immunité à la douleur
    coût : 35
rang 3 :
  • panther demon
    pouvoir : une partie de son corps et recouverte d'une armure naturelle
    bonus : améliore la force, vitesse et agilité, immunisé au stun
    coût : 40
  • damed
    pouvoir : quatre mains, peut entrer en transes martiales
    bonus : gros bonus d'endurance
    coût : 60
  • bat demon
    pouvoir : vole, attaques drainant le sang, griffes et dents acérées
    bonus : donne une chance de "coup critique" (une action effectuée avec un niveau de compétence bien plus élevée que d'habitude), améliore l'agilité
    coût : 60
  • drake
    pouvoir : peau blindée
    bonus : améliore la résistance aux dégâts et la force
    coût : 70
rang 4 :
  • obsidian colossus
    pouvoir : en pierre, gigantesque
    bonus : l'invocateur se fatigue bien plus vite, est moins résistant aux dégâts, et sa force diminue
    coût : 120
  • shadow demon
    pouvoir : difficile à détruire, agile, sa simple présence terrifie la plupart des créatures
    bonus : l'invocateur se fatigue bien plus vite, est moins agile et moins rapide, mais peut sentir les créatures vivantes à la manière des vampires de vanilla
    coût : 150
  • flame demon
    pouvoir : fait de flammes et de roches en fusion, agile
    bonus : l'invocateur se fatigue bien plus vite et est moins agile et rapide
    coût : 150


Je ne suis vraiment pas sûr de moi pour les coûts en âmes. D'un côté je voudrais éviter de donner des compagnons aussi puissants pour un prix dérisoire, de l'autre j'ai peur que ce soit un peu ennuyeux si on veut obtenir les démons les plus puissants.

Usul

Les invocateurs sont de retour. Si vous les testez, n'hésitez pas à donner votre avis ou à reporter des problèmes. Mais lisez bien mon post précédent avant d'essayer d'invoquer des démons, c'est un procédé assez complexe. jvhap

Cody

Je n'ai pas l'intention de les tester. Si honnêtement j'adore le principe et la complexité de l'invocation, ça coûte trop cher pour obtenir des bons démons (et je sais que ceux de bas niveau sont à chier). On va pas se mentir, 150 âmes c'est gigantesque, mais même 70 c'est déjà énorme. Pour en obtenir autant, y a pas 36 solutions; Soit tu massacres des villages entiers, soit tu fonces dans une goblin pit. Je n'ai envie de faire ni l'un ni l'autre, pour des raisons évidentes. Du coup je pense que je jouerai jamais en invocateur.

A la rigueur je pourrais le faire si tu me disais que le shadow demon peut aider à niquer un ancient vampire, mais créer un monde avec un ancient vampire encore en vie est plus compliqué que de récolter 150 âmes de toute manière. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Je comprend ton point de vue, mais tu devrais laisser leur chance aux démons inférieurs, ils sont tous plus dangereux que les compagnons classiques (en fait je soupçonne le "demon" à 25 âmes d'avoir le plus grand potentiel de tous si tu sais l'utiliser).

Obtenir des âmes n'est pas si dur, vider une tour d'invocateur te permet déjà d'obtenir la plupart des corps qui s'y trouvaient (facilement une cinquantaine). Tu devras toujours massacrer des villages si tu veux obtenir les meilleurs démons (ce qui est volontaire, c'est une motivation pour jouer différemment) mais rien ne t'oblige à les utiliser. D'ailleurs les démons inférieurs et moyens sont ceux qui donnent les meilleurs bonus. Après c'est en effet une façon de jouer différente qui peut ne pas te plaire, c'est à toi de voir.


Citation de: Cody le Jan 27, 2018, 02:14 pmA la rigueur je pourrais le faire si tu me disais que le shadow demon peut aider à niquer un ancient vampire, mais créer un monde avec un ancient vampire encore en vie est plus compliqué que de récolter 150 âmes de toute manière. jvhap

Il le peut si tu es toi-même à la hauteur et que tu l'aides et tu devrais en avoir encore en vie dans tes mondes si tu utilises les paramètres de worldgen prédéfinis pour le mod. jvhap

Usul

Après je suis ouvert à des propositions de changements. J'ai bien dit que les coûts en particulier ne me plaisaient pas trop.

Cody

Jan 27, 2018, 02:54 pm #22 Dernière édition: Jan 27, 2018, 02:59 pm par Cody
C'est effectivement une manière de jouer qui ne me plaît pas des masses. En général je préfère rester en bons termes avec les civilisations et j'évite à tout prix de me faire contaminer par les créatures de la nuit. Du coup devenir un tueur en série reconnue qui pactise avec les démons, ça me tente moyen. Ce n'est pas pour autant que je dénigre ton travail, après.

Citertu devrais en avoir encore en vie dans tes mondes si tu utilises les paramètres de worldgen prédéfinis pour le mod. jvhap

Non, actuellement je suis sur un monde Small FTN, j'ai moi-même augmenté les paramètres de la world gen pour qu'il y ait vingt mégabeasts, sur les quatre ancient vampire, trois sont morts en l'an 1 et un est mort en l'an 4. jvhap

CiterAprès je suis ouvert à des propositions de changements. J'ai bien dit que les coûts en particulier ne me plaisaient pas trop.

J'y réfléchirais mais déjà passer de 80 âmes à 120 pour changer de rang, et basiquement faire quoi que ce soit au dessus de 70 âmes c'est excessif.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Cody le Jan 27, 2018, 02:54 pmNon, actuellement je suis sur un monde Small FTN, j'ai moi-même augmenté les paramètres de la world gen pour qu'il y ait vingt mégabeasts, sur les quatre ancient vampire, trois sont morts en l'an 1 et un est mort en l'an 4. jvhap

As-tu essayé en medium ? Les mondes small sont peut-être un peu trop denses pour ces pauvres créatures.

Je suppose aussi que tu n'as pas une version antique du mod. jvhap

Citation de: Cody le Jan 27, 2018, 02:54 pmJ'y réfléchirais mais déjà passer de 80 âmes à 120 pour changer de rang, et basiquement faire quoi que ce soit au dessus de 70 âmes c'est excessif.

Je voudrais attendre plus de réactions pour changer le prix mais j'ai un peu conscience que rien qu'une est déjà beaucoup. Je pense descendre le prix des premiers démons à 5 et 8 et partir de là pour les autres. Les prix augmentent brusquement parce que la puissance des démons n'est pas linéaire (selon mon estimation, c'est un peu délicat à calculer).

Cody

CiterAs-tu essayé en medium ? Les mondes small sont peut-être un peu trop denses pour ces pauvres créatures.

J'essaye d'avoir toutes les races dans la même zone géographique, sauf que c'est difficile à obtenir et les mondes medium mettent trop de temps à se générer du coup je fais plus que du small.  ddev

CiterJe suppose aussi que tu n'as pas une version antique du mod. jvhap

J'ai pris le lien de ton topic, le soir où j'ai dit que je me faisais une soirée Pizza-FtD. jvhap

CiterJe voudrais attendre plus de réactions pour changer le prix mais j'ai un peu conscience que rien qu'une est déjà beaucoup. Je pense descendre le prix des premiers démons à 5 et 8 et partir de là pour les autres. Les prix augmentent brusquement parce que la puissance des démons n'est pas linéaire (selon mon estimation, c'est un peu délicat à calculer).

Si ça évolue, je testerai sûrement. Mais tu pourrais essayer de poster sur Bay12, tu obtiendras plus de retours.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

J'ai un peu réfléchi, je pense passer de ça :
Spoiler: MontrerCacher
  • 8
  • 12
  • 25
  • 25
  • 35
  • 35
  • 40
  • 60
  • 60
  • 70
  • 120
  • 150
  • 150

à ça:
Spoiler: MontrerCacher
  • 5
  • 8
  • 13
  • 13
  • 25
  • 25
  • 30
  • 38
  • 38
  • 45
  • 68
  • 75
  • 75


Ou plus graphiquement
Spoiler: MontrerCacher

Ce qui est un peu plus progressif.

Cody

Honnêtement ouais, je trouve ça mieux et plus équilibré. Je ne sais pas ce que valent les démons de rang final, mais pour 150 âmes tu pouvais être sûr que personne allait les utiliser.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

J'ai fait les changements, je verrai bien ce que ça donne.

Lefouin

Faut obligatoirement recrée un monde pour que ce genre de mod s'installe ?

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut