A la demande de Cody ce topic consacré au modding sur Dwarf Fortress fait son retour. jvhap
Je ferai une présentation complète plus tard, mais en gros c'est plus simple et plus limité qu'on le croit. jvhap
Je vais peut-être garder cette présentation en fait, elle est plus concise que l'ancienne.
Supposons une créature A. Elle se métamorphose en créature B, dont un morceau du corps se détache, puis se retransforme en créature A. Est-ce que le morceau de B qui s'est détaché peut à son tour être affecté par une métamorphose ?
Je pense que oui, il faudrait tester pour en être sûr.
Autre question justement, pour que ledit morceau de B se détache, il faut qu'il soit relié au reste du corps par un membre X, fait d'une matière Y qui s'évapore à basse température. Mais, dans la création de la créature B, comment faire pour que X soit exclusivement composé de Y ?
Quand tu affectes les tissus aux parties du corps (les TISSUE_LAYER) tu créés un tissu Z composé de Y et l'affecte X.
Si tu n'y affectes rien d'autre ton membre sera composé de cet unique tissu.
Ah oui merde les fameux tissus ! jvpeur
Merci bien Usul. J'avoue que grâce à toutes tes explications et avec le temps, tout devient de plus en plus clair et j'ai plein d'idées, simples mais cools à mettre en oeuvre. jvhap
jvfete
Revoilà ce bon vieux topic.
Je me contenterai de dire :
TU PEUX INJECTER DU VOMI DANS LES VEINES DES GENS
Comment faire pour qu'une réaction ne produise pas un objet particulier mais uniquement de la matière ? Par exemple je voudrais qu'une réaction que j'ai crée produise une matière (qui s'évapore à température ambiante) quand un nain l'exécute. C'est possible ?
Ta question m'étonne un peu, une pierre générée par la réaction serait de la matière ou un objet selon toi?
C'est un type d'item associé à un matériau, et c'est nécessairement le cas.
Bah euh, oui un caillou par exemple ça irait très bien.
Est-ce que l'objet généré sera forcément de la même matière que les réactifs ?
Non, tu précises ça dans la ligne PRODUCT.