Mar 28, 2024, 03:26 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Questions - Réponses

Démarré par Kait, Jan 20, 2018, 05:37 pm

« précédent - suivant »
En bas

Crowbar

ça ne vaut rien de tenter le coup. stkboh

Et techniquement, si on détruit TOUS les sites d'une civilisation. Elle devrait être considéré comme perdue. Non ? stkponyshrug

Zeropol

Je sais pas, il peut pas y avoir des groupes d'ousiders de temps en temps de ce peuple qui tente de reclamer un site ? apres tout il doit etre dur de s'assurer que "tous les elfes ayant la nationalité truc" soient morts.

-> la question reste en suspens !

Cody

Est-ce que jouer un thrall rend hostiles tous les gens envers nous ?

Aussi, est-ce que quelqu'un sait comment savoir si un nuage de biome hanté est bien un nuage de thrall avant de me plonger dedans ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Citation de: Cody le Jan 30, 2019, 12:35 amEst-ce que jouer un thrall rend hostiles tous les gens envers nous ?

Oui, absolument tout le monde passe en "No quarter" en te voyant. Les seuls personnes qui te seront alliés, seront d'autres thralls.

Citation de: Cody le Jan 30, 2019, 12:35 amAussi, est-ce que quelqu'un sait comment savoir si un nuage de biome hanté est bien un nuage de thrall avant de me plonger dedans ?

Y'a aucun moyen, c'est purement aléatoire. Dés fois tu te transformes en thrall, et dés fois tu vas juste pourrir sur place ou chopper des syndromes dangereux.

T'as trouvé un nuage hanté en mode aventure ?  jvhap

Cody

Non pour l'instant toutes ces questions sont purement théoriques.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul

Citation de: Crowbar le Jan 30, 2019, 12:59 amOui, absolument tout le monde passe en "No quarter" en te voyant. Les seuls personnes qui te seront alliés, seront d'autres thralls.

Ainsi que les morts-vivants ou toute autre créature qui n'est pas considérée vivante (colosse de bronze par exemple).

Citation de: Crowbar le Jan 30, 2019, 12:59 amY'a aucun moyen, c'est purement aléatoire. Dés fois tu te transformes en thrall, et dés fois tu vas juste pourrir sur place ou chopper des syndromes dangereux.

Je veux juste ajouter que si les effets sont aléatoires ils sont uniques à la région donc en théorie tu peux tester en mode forteresse puis revenir avec ton aventurier.

Cody

Mh il existe un paramètre de worldgen permettant de n'avoir que des nuages thrallisants ?  jv:(
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Mar 29, 2019, 12:58 pm #187 Dernière édition: Mar 29, 2019, 01:03 pm par Zeropol
Ce sont des questions vraiment basiques sur le magma car d'habitude je n'y touche pas.

- Si je fais couler du magma dans un réservoir naturel de roche non magmasafe que j'aurai creusé, que va t il arriver au reservoir ?
- Qu arriverait il a des nains se baladant a l'étage du dessus ? ( plancher de roche non magmasafe creusée )

- Les magma forges etc ne consomment pas du tout de magma ?
- Combien faut il d'elfes pour changer une ampoule ?

- Quelqu'un peut il confirmer que les cases de bords de map en "open space magma" générent du magma a l'infini ? ou faut il obligatoirement "magma flow" ?
- Pourquoi seul l'etage le plus bas de ma map semble avoir du magma flow ? Si je prend du magma en haut, le niveau va t il descendre ?

Merci jvhap

edit : est ce que les constructions en savons gardent ses proprietes ? ( sol/rampe en savon, bloc de savon dans la construction d'un atelier salissant comme boucherie ? )

Usul

Citation de: Zeropol le Mar 29, 2019, 12:58 pm- Si je fais couler du magma dans un réservoir naturel de roche non magmasafe que j'aurai creusé, que va t il arriver au reservoir ?

Rien du tout. jvhap

Citation de: Zeropol le Mar 29, 2019, 12:58 pm- Qu arriverait il a des nains se baladant a l'étage du dessus ? ( plancher de roche non magmasafe creusée )

Rien du tout. jvhap

Citer- Les magma forges etc ne consomment pas du tout de magma ?

Tu dois avoir une quantité minimum de magma (2/8 de mémoire) mais sinon non, rien n'est consommé. En fait tu peux carrément transporter cette quantité minimale en surface et alimenter ta forge pendant une durée illimitée tout en profitant de la proximité au reste de ta forteresse.

Citer- Quelqu'un peut il confirmer que les cases de bords de map en "open space magma" générent du magma a l'infini ? ou faut il obligatoirement "magma flow" ?
- Pourquoi seul l'etage le plus bas de ma map semble avoir du magma flow ? Si je prend du magma en haut, le niveau va t il descendre ?

Je ne sais plus exactement mais tu peux temporairement vider un étage (ou plus) de la mer de magma. Le niveau finit par remonter.

Citerest ce que les constructions en savons gardent ses proprietes ? ( sol/rampe en savon, bloc de savon dans la construction d'un atelier salissant comme boucherie ? )

Je ne suis pas sûr de quelles propriétés tu parles mais les constructions (par exemple des murs) ne respectent pas vraiment les propriétés du matériau utilisé. Un mur en bois est magma-safe par exemple. jvhap

Zeropol

Mar 29, 2019, 06:38 pm #189 Dernière édition: Mar 29, 2019, 08:47 pm par Zeropol
Merci pour les infos, je me doutais que c'est toi qui répondrai jvoui
pour le savon c'est parceque quil y a souvent des miasmes et des blessures anodines s'infectent donc si ca pouvait aider d'en avoir a certains endroits ...

Aussi vous faites comment pour les cadavres ? leur amoncellement je veux dire. Dans les stockpiles on peut pas filtrer les cadavres nains/autres je crois.

la plupart de mes migrants sont assignés a ceci seulement, ils le supportent a peine quelques semaines avant de bader à mort. Je suis toujours autours de 50 nains les cadavres s'empilent plus vite que je les vide et chaque nain à environ 300 thought à cause de ca. ( pour les vieux survivant c'est 300x"rien a foutre", mais pour les migrants 300x "horrified" ca peut berserk en 3 jours )

donc help y a t il des astuces ?

edit : et pourquoi ma stockpile d armures "unusables" a jamais possédé un item alors quil y a du bordel partout ?

Nerevar

Citation de: Zeropol le Mar 29, 2019, 06:38 pmAussi vous faites comment pour les cadavres ? leur amoncellement je veux dire. Dans les stockpiles on peut pas filtrer les cadavres nains/autres je crois.

Tous les nains ont une tombe chez moi. Pour le reste, je mes les cadavres / morceaux de corps dans une stockpile en hauteur avec un trou à côté, il y a un garbage dump sur et à côté du trou (du coup les nains vont jeter les trucs dans le trou), trou qui donne sur un compacteur (un pont qui remonte et qui redescend) qui écrase et détruit les déchets divers.

Sinon tu peux aussi remplir ce trou d'un peu de lave pour incinérer les déchets si tu veux pas t'emmerder avec un pont.

Zeropol

CiterTous les nains ont une tombe chez moi. Pour le reste, je mes les cadavres / morceaux de corps dans une stockpile en hauteur avec un trou à côté, il y a un garbage dump sur et à côté du trou (du coup les nains vont jeter les trucs dans le trou), trou qui donne sur un compacteur (un pont qui remonte et qui redescend) qui écrase et détruit les déchets divers.

Merci Nerevar :)
Je ne me resignais pas à atomiser la stockpile de cadavre car justement, des corps de nains y restent parfois longtemps avant d'etre mis en tombe.

Le faire aiderai surement les FPS mais mon probleme est de transporter les cadavres JUSQUA la stockpile. J'ai l'impression que les nains vont chercher les dents des gobelins une par une ca prend 2 mois par cadavre, et ils n'utilisent pas les brouettes

Nerevar

Pour forcer les nains à devenir amis voire plus (vu qu'à l'heure actuelle le système d'amitié est cassé, y'a que les 7 fondateurs qui deviennent vraiment potes), j'ai entendu dire que faire des toutes petites tavernes est efficace. Ça doit être des taverne de combien fois combien de cases? Et il faut aussi désactiver les temples et les bibliothèques pour optimiser le truc?

Kait

Aucune idée.

Mais je pense que juste leur laisser beaucoup de temps libre et une seule zone de "meeting" devrait faire l'affaire dans tous les cas.  jvok

Bar0lg

J'ai une question:J'essaie actuellement de jouer en aventure avec un paysan ousider sans compétence (sauf lecture) mais je meurt tout le temps dans les 10 premières minutes Des conseils?? (J'essaie aussi de jouer RP donc tuer le premier gars venu pour prendre ses vêtement n'est pas une technique que j'adopterai)

En haut