[Récit] Glazeflickers, le journal de Catherine

Démarré par Nerevar, Août 28, 2018, 11:29 pm

« précédent - suivant »
En bas

Nerevar

Les squelettes peuvent rester contaminés des mois après? jvpeur

Zeropol


Nerevar

1er jour de Granite, an 409

Ocgi Lershigodan, barde, est mort à l'âge très honorable pour un humain de 110 ans. Il aura droit à sa sépulture comme tous les habitants de la forteresse.
Plusieurs animaux de compagnie sont aussi morts de vieillesse.

8ème jour de Granite, an 409

La troisième fonderie à magma est prête. Nous devrions également déplacer tous les lingots de métal à côté des ateliers à magma, pour accélérer les créations.

12ème jour de Granite, an 409

Tobul Mengdumat, poète et résident depuis deux ans, nous demande la citoyenneté. Vu que nous avons perdu quelques nains récemment, j'ai accepté.

14ème jour de Granite, an 409
La caravane elfe d'Awiri Nifi est arrivée. S'il vous plait, dites-moi qu'ils ont ramené un grizzly géant mâle, pour qu'on puisse réellement lancer notre élevage de bêtes de guerre !

Cette chère Iru Dithiliyiyi est également venue pour notre entretien du printemps. Je suis sûre qu'elle sera fière de nous, en voyant qu'on a coupé aucun arbre cette année.


15ème jour de Granite, an 409

Ah tiens, elle semble déjà plus respectueuse que d'habitude.


On s'est engagé et on a réussi à ne couper AUCUN ARBRE l'année passée, et elle continue quand même de nous traiter de bouchers ? Putain d'ingrate !

Et elle nous crache quand même figurativement à la gueule en partant. Pour le coup, nous couperons tous les arbres que nous voudrons cette année, quota ou pas quota, même si on s'est engagés pour 123 arbres.

Nous allons nous préparer à commercer avec les elfes. Nous leur ferons pas goûter notre spécialité culinaire : le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait au le rôti de lait !


18ème jour de Granite, an 409
Des imps de feu ont été entendus dans la lave. J'espère qu'ils ne viendront pas à la surface.

Nous avions tellement de fils que ça ? J'ordonne de les tisser en vêtements tout de suite. Avec tout ça, on pourra pas dire que les tisseurs chômeront cette année.


20ème jour de Granite, an 409
Tyana, notre négociatrice, est en train de lire dans la bibliothèque. Ce serait bien qu'elle aille commercer avec les marchands elfes avant qu'ils partent.

23ème jour de Granite, an 409
Malheureusement, les elfes n'ont pas amené de grizzly géant cette année. Cependant, ils ont ramené des ours noirs de chaque sexe, ce qui pourrait être intéressant. Ainsi qu'un jaguar géant, une femelle. J'espère que le jaguar géant que nous avons déjà est un mâle.

Malheureusement, notre autre jaguar géant est une femelle. Vous pourriez ramener des mâles l'année prochaine s'il vous plait, qu'on puisse lancer notre propre élevage ? Bon, je suppose qu'on pourra commencer avec les ours noirs.

27ème jour de Granite, an 409
Plein d'arbres ont poussé autour des murailles, ils pourraient servir de passage facile pour les envahisseurs. Vu qu'on en a plus rien à faire des quotas d'arbres des elfes, nous allons les couper. Nous construirons aussi des sols autour de la muraille pour empêcher les arbres de pousser.

3ème jour d'Ardoise, an 409
Shem Leaguetalk, un humain, nous demande le droit de résidence en tant qu'éradicateur de monstres. Vu que son arme de prédilection est un arc que nous avons encore plein de flèches que nous n'utilisons pas vu que nous préférons les arbalètes, j'ai accepté.

5ème jour d'Ardoise, an 409
Ast Limulîbmat, maître du fouet, commence à être déprimée. Je pense savoir qui envoyer conquérir un nouveau hameau. Avant ça, nous allons envoyer les Mâchoire lancer un assaut sur le hameau d' Evencloud afin de l'affaiblir.

10ème jour d'Ardoise, an 409

Les Mâchoires sont revenues de l'attaque avec plusieurs vêtements en soie ou en fourrure troll. Stodir Olontoltotn un de nos épéistes légendaires, a reçu le titre de «  Les Moustaches en Bronze de l'Incinération », à cause de ses moustaches couleur feu foncé, et des nombreux gobelins qu'il a tué.


13ème jour d'Ardoise, an 409
Nous envoyons à présent nos deux soldats dépressifs achever la conquête d'Evencloud.

18ème jour d'Ardoise, an 409
Nous avons enfin assez d'acier pour en faire des armures complètes pour tous nos soldats. Enfin du boulot pour nos forgerons. Concernant l'adamantine, nous attendrons d'en avoir assez pour en faire des choses.

27ème jour d'Ardoise, an 409
Vu que l'eau refroidit la lave en général, pourquoi ne pas se servir de ça pour exploiter les filons d'adamantine qui étaient autrefois inexploitables à cause de la lave adjacente ?

17ème jour de Felsite, an 409
Ça fait des jours qu'on aurait dû avoir conquis Evencloud, mais Zuglar Lisidimush n'arrête pas de retarder les départs avec ses crises de dépression.

27ème jour de Felsite, an 409
Mörul Uzolimketh, planteur, a l'air pris d'une humeur joyeuse, inspiré pour créer un chef d'oeuvre. Il s'est approprié une tannerie.

Zeropol

Content de voir que la forteresse continue jvoui

Je te trouve bien avenant avec les elfes, mais avec le désir de monter un bestiaire ca se tient jvhap

Bravo pour ta future sandale artefact et je reprendrai bien un peu de roti de lait au roti de lait au roti de lait[...]

Nerevar

1er jour d'Hématite, an 409

Le hameau d'Evencloud a été conquis et fait maintenant partie de mon compté. Qu'il est agréable de voir mon domaine s'agrandir au fil du temps. J'espère que le titre de duchesse n'est plus très loin.

Cela dit, certaines de nos escouades ont moins de membres. Nous devons y recruter de nouveaux membres, je suppose qu'ils apprendront vite avec tous ces soldats au compétences légendaires. J'ai donc assigné Ïteb Asmelkud, fermier, et Bomrek Olonudiz, créateur de potasse, aux Messies du Minage. Et Mosus Ilralvukas, fermière et chasseuse, aux Outils du Rugissement.
Peut-être que nous devrions aussi créer une escouade de réserve, afin de satisfaire les besoins de se battre de certains.

4ème jour d'Hématite, an 409

Mörul Uzolimketh est sorti de l'atelier avec Uremthetust, un simple gant droit en cuir très détaillé. Cet objet est un peu décevant au final.

11ème jour d'Hématite, an 409
Gocta Usligpumik, législateur humain de Neopomon, est venu pour sa visite diplomatique. J'espère qu'il acceptera enfin de rétablir les routes commerciales entre nos deux royaumes.


14ème jour d'Hématite, an 409
Gocta m'a annoncé qu'il a finalement décidé de rétablir les liens commerciaux, enfin ! Il m'a aussi annoncé que la caravane commerciale arriverait dans deux jours. Et il m'a également parlé en termes élogieux, cela fait plaisir d'être mieux traité par lui que par son arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère.


17ème jour d'Hématite, an 409
La caravane humaine est effectivement en route, on peut la voir depuis nos remparts. Elle sera là dans quelques jours.

Sherlock a été réélu maire. Cela fait maintenant 4-5 ans qu'ils se fait réélire à chaque fois, il empêche pas tous les citoyens de tomber en dépression, mais il aide bien à retarder l'inévitable pour certains.

21ème jour d'Hématite, an 409
Nous avons acheté beaucoup d'alcool, et nous avons maintenant assez. Je pense que nous devrions nous remettre à produire notre propre alcool.

5ème jour de Malachite, an 409

Tarkus vient de donner un nom à son bouclier. J'espère que les soldats ne seront pas trop attachés à leurs armes en acier quand elles seront remplacées par de l'adamantine.

8ème jour de Malachite, an 409
Nous entamons à présent la construction d'une soufflerie à verre fonctionnant au magma. Nous avons du sable dans certaines couches du sol proche de la surface. Avec cette soufflerie, nous créerons de la valeur rapidement, et pourrons construire des pots sans utiliser de pierre.

11ème jour de Malachite, an 409
Maintenant, c'est Bruford qui a donné un nom à son bouclier.

28ème jour de Malachite, an 409

Des crabes de magma sont remonté au niveau de la pompe, et commencent à remonter le rail du wagon. Je ne sais pas si ils sont dangereux, mais dans le doute, j'envoie les Messies du Minage les tuer.

Finalement, la fileuse Rîsen Ribaroddom, passant par là, a vaincu les crabes sans la moindre difficulté. Ils ne sont donc pas si dangereux que ça, finalement, leur seule attaque est une charge très faible.

1er jour de Galène, an 409

Un autre crabe est remonté par les galeries, et est tombé sur les Messies du Minages qui redescendaient. Ils ont réussi à le tuer sans problème, sauf que cette fois, le crabe crachait du magma en fusion sur ses adversaires. Nos soldats ont pu éviter les projectiles sans problème, mais pas un de nos chiens de guerre, qui a pris feu et a succombé à ses brûlures. Après extinction du feu, il se trouve que le crabe crache en fait du basalt en fusion.


15ème jour de Galène, an 409

La zone de récolte de sable commence à être détériorée à cause des végétaux qui commencent à y pousser. Je pense y faire construire une sorte de route pavée par dessus pour empêcher la pousse.

25ème jour de Galène, an 409
Mais que font les architechtes, ils attendent quoi pour construire les pavages sur la zone de collecte de sable ? De plus en plus de plantes continuent de pousser.

Des arbres commencent aussi à pousser autour des murailles. J'envoie les bûcherons les couper.

Zeropol

Tu va faire quelquechose je suppose pour empecher d'autres crabes de monter , et, ce serait pas juste de la "richesse exportée" qu'il te manque pour passer duché ? Tu a deja plusieurs sites économiquement liés apres tout

Nerevar

Dans les dernières versions, la richesse n'est visiblement pas prise en compte, seul le nombre de sites sous ton contrôle l'est. Là j'en ai 5 sous mon contrôle, et selon le wiki il en faut 9 pour devenir un duché.

Normalement des hillocks sons sensés êtres fondés dans les alentours de ta forteresse si le terrain est propice, mais à cause d'un bug visiblement, ils ne sont construits que si tu te retires de la forteresse.

Zeropol

Juin 04, 2019, 02:59 am #127 Dernière édition: Juin 04, 2019, 03:01 am par Zeropol
Je sais pas, avec la 44.12 j'ai bien eu des hillock qui se sont fondés a proximité, environ 5

edit : j'avai retiré, tu dois avoir raison ( en tout cas jai la flemme de comparer les dates )

Zeropol

Qu'en est il de la suite ? La forteresse est elle tombée ?

Nerevar

Juil 02, 2019, 07:12 pm #129 Dernière édition: Juil 02, 2019, 07:13 pm par Nerevar
Eh bien, la suite arrive ce soir.  stktruhmuhn

Entre le fait que j'avais pas beaucoup le temps de jouer le mois dernier, que j'ai d'autres jeux auxquels jouer, et une légère lassitude pendant un certain moment de DF, ça n'avais pas beaucoup avancé pendant le mois de juin. Mais récemment, j'ai pu jouer, et il s'est passé beaucoup de choses pendant le printemps 410.  stkperfectmo

Ce soir, je vous posterai les évènements de l'automne 409, je tiens toujours à garder 6 mois d'avance sur ce que je poste. Après, si jamais je finis vraiment par me lasser de la forteresse, je vous posterai tout, il ne faudrait pas que vous ratiez le printemps 410.  jvhap

Nerevar

6ème jour de Calcaire, an 409
À présent, nous construisons un four à argile, au cas où. Bientôt, nous aurons tout un complexe de fourneaux au magma.


Les remparts sont presques terminés. Il manque juste le haut des tours d'archerie.

9ème jour de Calcaire, an 409
Spoiler: MontrerCacher
  ‹teb Matiden, "‹teb Bentpaddled", Brewer   
"There is nothing so important that it is worth telling a lie."
She is mortified dwelling upon  clothes rot off of her body.  Within the last season, she felt satisfied at work.  She didn't feel anything due to inebriation.  She was frustrated after being unable to wander for too long.  She was frustrated after leading an unexciting life for so long.  She felt lonely after being away from family for too long.  She felt lonely after being away from friends for too long.  She was frustrated after being unable to practice a martial art for too long.  She was angry dwelling upon  getting into an argument.  She didn't feel anything after seeing the forgotten beast Sharul Hateflight's dead body.  She didn't feel anything after seeing the forgotten beast Lur Seerdives the Spidery Labyrinth's dead body.  She felt satisfied at work.  She was frustrated after being unable to practice a craft for too long.  She didn't feel anything after seeing the forgotten beast Shash Demonplague the Vice of Depths's dead body.  She didn't feel anything after seeing the draltha Imageglens's dead body.  She didn't feel anything after seeing a crundle's dead body.  She didn't feel anything after seeing a giant rat's dead body.  She didn't feel anything after seeing a groundhog's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a eagle's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a groundhog's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She was interested after reading The Forest Within Reason.  She was interested after learning The Forest Within Reason.  She was interested after reading A World of the Hamlet.  She was interested after learning A World of the Hamlet.  She was exasperated dwelling upon  being caught in the rain.  She was interested after reading It Is the People.  She was interested after learning It Is the People.  She was interested after reading Useful Forest Retreat.  She was interested after learning Useful Forest Retreat.  She felt satisfied remembering  work.  She was interested after learning about the social behavior of creatures.  She was interested after reading The Secret of Social Animals.  She was interested after learning The Secret of Social Animals.  She was interested after learning about the construction and use of the retort.  She was interested after reading The Art of the Retort.  She was interested after learning The Art of the Retort.  She didn't feel anything due to inebriation.  She was angry after getting into an argument.  She didn't feel anything after eating a legendary meal.  She was blissful dining in a legendary dining room.  She felt satisfied at work.  She was blissful after sleeping in a very good bedroom.  She was exasperated when caught in the rain.  She felt satisfied at work.  She was blissful remembering  dining in a legendary dining room.  She felt bitter to be wearing tattered clothing.  She didn't feel anything due to inebriation.  She was disgusted after being nauseated by the sun.  She was excited remembering  performing.  She felt pleasure after putting on a truly splendid item. She was blissful remembering  sleeping in a very good bedroom.  She was interested after watching a performance.  She was embarrassed after watching a performance.  She was interested after watching a performance.  She was delighted after watching a performance.  She didn't feel anything due to inebriation.  She was irritated when thirsty.  She sometimes feels sad at being separated from a loved one. 
She is the daughter of Ilral Gleefulpulley and Amost Seizelanterns. 
She is a citizen of The Plank of Rhymes.  She is a member of The Wheel of Acting.  She is a former member of The Channel of Knights.  She arrived at Fikodn‰las on the 23rd of Slate in the year 401. 
She is thirty-four years old, born on the 5th of Granite in the year 375. 
Her hair is clean-shaven.  Her eyelashes are quite long.  Her dark brown skin is wrinkled.  Her slightly protruding cobalt eyes are slightly wide-set.  Her hair is pale chestnut. 
She is tough. 
‹teb Matiden likes sphalerite, tin, milk opal, giant coyote tooth, amber, the color golden yellow, circles, cabinets, scepters, reindeer for their large herds, giant bushmasters for their deadly bite and the words of The Silkinesses of Euphoria.  When possible, she prefers to consume bat ray, glasseye, kangaroo cheese and cranberry wine.  She absolutely detests jumping spiders. 
She has a deep well of patience, an amazing memory and good intuition, but she has a questionable spatial sense, poor focus and next to no natural musical ability. 
Like others in her culture, she holds craftsdwarfship to be of the highest ideals and celebrates talented artisans and their masterworks, has a great deal of respect for the law, greatly prizes loyalty, values family greatly, sees friendship as one of the finer things in life, greatly respects artists and their works, really respects those that take the time to master a skill, deeply respects those that work hard at their labors, respects fair-dealing and fair-play, values cooperation, finds merrymaking and partying worthwhile activities, values martial prowess, values leisure time, values knowledge and finds nature somewhat disturbing.  She personally views decorum as a high ideal and is deeply offended by those that fail to maintain it (a strengthening after wearing old clothing in 407), believes the truth is inviolable regardless of the cost, views tranquility as one of the highest ideals (due to seeing a goblin's dead body in 405), values sacrifice (due to retching on a miasma in 403) and doesn't particularly respect commerce.  She dreams of mastering a skill. 
She is gripped by a crippling shyness, after wearing old clothing in 407She  is currently more shameless.  She never acts without prolonged deliberation, even to her own detriment and the harm of those around her.  She  is currently more thoughtless.  She is quick to anger, a turn-around after retching on a miasma in 405.  She likes a little excitement now and then, and she is conflicted by this because she considers tranquility preferable to tumult, conceptually.  She has a calm demeanor.  She doesn't handle stress well, a turn-around after seeing a troglodyte's dead body in 403.  She has a greedy streak.  She is grateful when others help her out and tries to return favors.  She is rarely happy or enthusiastic, and she is conflicted by this as she values parties and merrymaking in the abstract.  She is moved by art and natural beauty, and she is troubled by this since she dislikes the natural world.  She tends not to reveal personal information.  She  is currently less private.  She tries to keep her things orderly, after retching on a miasma in 404.  She likes to take it easy.  She  is currently more rude.  She  is currently more fearless.  She  is currently more confident.  When she's thinking hard, she has a habit of licking her lips.  She  becomes very rigid when she's angry.  She mutters under her breath when she's angry.  She scratches her ear when she's trying to remember something.  She needs alcohol to get through the working day. 
Overall, ‹teb is somewhat focused with satisfied needs.  She is not distracted after being away from people.  She is unfettered after doing something creative.  She is distracted after leading an unexciting life.  She is unfocused after being unable to acquire something.  She is unfettered after drinking.  She is not distracted after a lack of decent meals.  She is not distracted after being unable to fight.  She is not distracted after a lack of trouble-making.  She is not distracted after being unable to argue.  She is unfettered after being extravagant.  She is level-headed after learning something.  She is distracted after being unable to wander.  She is not distracted after being unable to help anybody.  She is level-headed after thinking abstractly.  She is unfettered after staying occupied.  She is not distracted after being unable to make merry.  She is level-headed after admiring art.  She is unfettered after practicing a craft.  She is distracted after being away from family.  She is distracted after being away from friends.  She is distracted after being unable to practice a martial art.  She is unfettered after practicing a skill.  She is not distracted after being unable to take it easy.  A short, sturdy creature fond of drink and industry.


Une de nos naines semble carrément mortifiée en voyant ses vêtements s'abîmer. Elle me dit que ses vêtements en laine pourrissent, mais c'est que de la laine de mouton, comment ça peut pourrir ? Aussi, je ne savais pas que l'on produisait assez de vêtements, je pensais que 30 de chaque par saison était suffisant. On va essayer de produire 50 de chaque l'année prochaine, puis revenir à 30. Mais déjà, j'ordonne la création de vêtements, j'avais oublié pour cette automne.

Cela dit, notre production de tissu semble assez lente. Je vois aussi que seulement deux nains sont assignés au filage. J'en ai donc désigné d'autres, dont des soldats pour qu'ils aient des choses à faire quand ils sont pas dans leurs mois d'entraînement.


Les marchands et la liaison de Shem Nanir sont arrivés pour leur visite annuelle. J'espère qu'ils ont amené de l'alcool et du fer.

17ème jour de Calcaire, an 409
Nous avons acheté beaucoup de choses cette année, notamment de la nourriture, histoire de conserver la réputation de notre forteresse comme centre gastronomique incontournable.


20ème jour de Calcaire, an 409
J'ai remarqué que nous avions plein de feuilles inutilisées. Nous allons utiliser tout ça pour faire plein de nouveaux livres, les savants n'ont rien écrit depuis longtemps, j'espère que leur plume n'a pas rouillé. Et j'ai aussi demandé à faire plein de lingots d'or.

1er jour de Grès, an 409
Spoiler: MontrerCacher
  Monom `Linkle' Lebesdakost, "Monom `Linkle' Apexfloors", militia captain   
"I could do without all of those creatures and that tangled greenery."
Monom `Linkle' Lebesdakost has become haggard and drawn due to the tremendous stresses placed on her.  Within the last season, she was frustrated after being unable to practice a craft for too long.  She felt self-pity after being away from friends for too long.  She was blissful after sleeping in a great bedroom.  She was angry dwelling upon  getting into an argument.  She was frustrated dwelling upon  being unable to practice a craft for too long.  She was interested after watching a performance.  She felt euphoric due to inebriation.  She was content after having a fine drink.  She was content after eating a pretty decent meal.  She felt satisfied after reading My Thoughts on the Reunion.  She felt satisfied after learning My Thoughts on the Reunion.  She felt satisfied after learning about notation for negative quantities.  She felt satisfied after reading The Numbers, Abridged.  She felt satisfied after learning The Numbers, Abridged.  She was uneasy dwelling upon  having no shirt, and mulling over the recurring memory changed her personal tendencies.  She felt satisfied after reading My Friend Angels.  She felt satisfied after learning My Friend Angels.  She felt satisfied after learning about the divergence of the harmonic series.  She felt satisfied after reading The Sum: Common Practice.  She felt satisfied after learning The Sum: Common Practice.  She felt satisfied after learning about direct inference.  She felt satisfied after reading Can Reasoning Save The World?.  She felt satisfied after learning Can Reasoning Save The World?.  She felt satisfied after reading an untitled composition.  She felt satisfied after learning an untitled composition.  She was disgusted dwelling upon  being nauseated by the sun.  She felt pleasure near a splendid Trap.  She felt satisfied while yelling at somebody in charge.  She was content after having a pretty decent drink.  She felt satisfied at work.  She didn't feel anything after seeing the forgotten beast Shash Demonplague the Vice of Depths's dead body.  She was disgusted after being nauseated by the sun.  She felt adoration remembering  giving birth to a girl.  She felt pleasure near a fine Table.  She felt satisfied while crying on somebody in charge.  She was blissful after sleeping in a fantastic bedroom.  She was embarrassed after watching a performance.  She was interested after watching a performance.  She didn't feel anything after seeing the forgotten beast Sharul Hateflight's dead body.  She was interested after watching a performance.  She felt pleasure near a fine Door.  She felt triumph after starting a fist fight.  She didn't feel anything while in conflict.  She felt enjoyment while performing.  She was delighted after watching a performance.  She felt enjoyment after watching a performance.  She felt enjoyment while performing.  She was angry after getting into an argument.  She was interested after watching a performance.  She was horrified reliving  seeing a goblin's dead body.  She was embarrassed after watching a performance.  She was angry dwelling upon  getting into an argument.  She felt enjoyment while performing.  She was interested after watching a performance.  She felt enjoyment while performing.  She felt enjoyment while performing.  She felt enjoyment while performing.  She felt enjoyment while performing.  She was delighted after watching a performance.  She felt pleasure near a fine Container.  She felt pleasure after putting on an exceptional item.  She didn't feel anything after seeing a crundle's dead body.  She didn't feel anything after seeing the draltha Imageglens's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a groundhog's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a eagle's dead body.  She felt pleasure after putting on a truly splendid item.  She felt satisfied after learning about the method of physical examination in diagnosing illness.  She felt satisfied after reading It Is the Examination.  She felt satisfied after learning It Is the Examination.  She was content after putting on a superior item.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She didn't feel anything after seeing a giant rat's dead body.  She didn't feel anything after seeing a groundhog's dead body.  She didn't feel anything after seeing a draltha's dead body.  She felt satisfied after learning about remedies prepared from animals.  She felt satisfied after reading The Possibilities of Animal Remedies.  She felt satisfied after learning The Possibilities of Animal Remedies. 
She is married to Iden Paperjustice and has 4 children:  Erush Lensclenched, Monom Lashstraps, Urvad Tombmortal and Rig•th Ringlull.  She is the daughter of ZuntŒr Bankworks and Etur Shipwatch. 
She is a citizen of The Plank of Rhymes.  She is a member of The Wheel of Acting.  She is a former member of The Honest League.  She is the militia captain of The Wheel of Acting.  She is a former militia-dwarf of The Wheel of Acting.  She arrived at Fikodn‰las on the 20th of Sandstone in the year 403. 
She is sixty-four years old, born on the 15th of Slate in the year 345. 
Her hair is clean-shaven.  Her ochre eyes have very large irises.  Her ears are somewhat tall.  Her hair is pale chestnut.  Her skin is dark brown. 
She is very agile and quick to heal. 
Monom `Linkle' Lebesdakost likes hornblende, silver, almandine, giant chinchilla tooth, jute fabric, eagle parchment, the color plum, clouds, alpacas for their long necks and the words of The Beloved Scholar.  When possible, she prefers to consume nautilus, kangaroo cheese, plump helmets, dwarven beer, hemp flour and mangos.  She absolutely detests toads. 
She has a stunning feel for spatial relationships, great creativity, a natural ability with music, very good focus and a very good sense of the position of her own body, but she has little willpower. 
Like others in her culture, she holds craftsdwarfship to be of the highest ideals and celebrates talented artisans and their masterworks, greatly prizes loyalty, values family greatly, sees friendship as one of the finer things in life, believes that honesty is a high ideal, greatly respects artists and their works, really respects those that take the time to master a skill, deeply respects those that work hard at their labors, respects fair-dealing and fair-play, values cooperation, finds merrymaking and partying worthwhile activities, values martial prowess, values leisure time, respects commerce, values knowledge and finds nature somewhat disturbing.  She personally does not respect the law, values peace over war (due to becoming a parent in 404), sees no value in holding back complaints and concealing emotions (less extreme after being nauseated by the sun in 407), prefers a noisy, bustling life to boring days without activity and sees perseverance in the face of adversity as bull-headed and foolish (due to seeing a goblin's dead body in 404)She dreams of raising a family, and this dream was realized. 
She is in a constant state of internal rage, after retching on a miasma in 405.  She is truly fulfilled by assisting those in need, a strengthening after becoming a parent in 404.  She is gripped by a crippling shyness, a strengthening after having no shirt in 408.  She is frequently depressed, after being nauseated by the sun in 407.  She has great trouble mastering fear when confronted by danger.  She relies on the advice of others during decision making.  She tends not to be swayed by emotional appeals.  She doesn't focus on material goods.  She has a tendency to consider ideas and abstractions over practical applications.  She often feels envious of others.  She enjoys the company of others.  She is quick to form negative views about things.  She tends not to reveal personal information, though she is conflicted by this as she dislikes this sort of concealment in the abstract.  She tries to do things correctly each time.  She takes offered help and gifts without feeling particularly grateful.  She often acts with compassion, after experiencing trauma in 406.  She tends to be a bit stubborn in changing her mind about things.  She is pleased by her own appearance and talents.  She is assertive. She needs alcohol to get through the working day.  She is getting used to tragedy. 
Overall, Monom is somewhat focused with satisfied needs.  She is level-headed after spending time with people.  She is not distracted after being unoccupied.  She is not distracted after doing nothing creative.  She is not distracted after leading an unexciting life.  She is untroubled after drinking.  She is untroubled after eating a good meal.  She is not distracted after being unable to fight.  She is not distracted after a lack of trouble-making.  She is not distracted after being unable to argue.  She is unfettered after being extravagant.  She is untroubled after learning something.  She is unfocused after being unable to help anybody.  She is untroubled after thinking abstractly.  She is level-headed after making merry.  She is level-headed after admiring art.  She is distracted after being unable to practice a craft.  She is unfocused after being away from family.  She is distracted after being away from friends.  She is unfocused after being unable to practice a martial art.  She is unfocused after being unable to practice a skill.  She is level-headed after taking it easy.  A short, sturdy creature fond of drink and industry.

Linkle m'a encore exprimé son malheur, notamment sa frustration de ne pas avoir créé d'oeuvre d'art. Je vais la laisser créer des babioles en argent, vu qu'elle semble avoir une affinité pour ce métal. Dans le pire des cas, si elle perd son calme, je l'enverrai conquérir un autre hameau gobelin.

Nerevar

5ème jour de Grès, an 409
Lerine le glorieux raptor doré géant aurait tout à fait sa place dans l'arène (j'ai peur de le lâcher sur des envahisseurs bien armés, ils pourraient l'abîmer, je préfère l'envoyer sur des gens sans défense). Avant ça, il faudrait que je vire Suceuse de l'arène. Quand j'y repense, ça fait maintenant 5 ans qu'elle est en dépression, sans aucune envie de vivre, et erre sans volonté dans notre arène. Je me demande si elle pense encore, à ce stade. Quoi qu'il en soit, je vais faire aménager des tunnels pour la faire sortir, en espérant qu'elle veuille bien les prendre. Je ne la tue pas tout de suite car avoir du sang de vampire frais pourrait me servir pour des plans futurs.

11ème jour de Grès, an 409
Beaucoup de nains semblent malheureux parce qu'ils ne se font pas d'amis dans la forteresse. Cela semble être du en partie, selon le diplomate de la liaison, à la trop grande taille de la taverne, empêchant les nains de se rapprocher pour socialiser. Nous allons donc tenter de réduire la taille de la zone à fréquenter dans la taverne, pour pousser les nains à être plus ensemble.


18ème jour de Grès, an 409

Un nouvel arrivage de d'adamantine arrive pour nos extracteurs et nos fondeurs. D'ailleurs, je pense que nous avons assez d'adamantine pour en faire des armes pour nos soldats. Je vais faire une inspection chez les deux escouades au corps à corps pour savoir avec quelle arme ils ont le plus d'affinité. Cela dit, certains de nos nains attachés à leurs armes vont devoir l'abandonner.


Tholtig Eturathel, une de nos scribes, vient de donner naissance à une fille.

20ème jour de Grès, an 409
Nous avons donc 8 lanciers, 4 épéistes et 5 utilisateurs de hache. J'aimerais qu'il y ait plus de soldats avec une hache, quitte à avoir moins de lances. Cela dit, beaucoup de soldats chez les Messies sont encore des bleus, je pense pouvoir leur imposer des haches.
Avant de lancer la production d'armes en adamantine, j'ai donné l'ordre aux forgerons de faire quelques armes en bronze, pour être sûr que leurs compétences soient encore fraîches, et qu'ils fassent les meilleures armes en adamantine. En fait, je suis presque tentée de ne laisser que Refia forger les armes en adamantine, vu qu'elle est notre meilleure forgeronne.

26ème jour de Grès, an 409

Linkle pète un câble, et lance des livres à la figure des nains. Il est temps d'attaquer un hameau gobelin, et ensuite de l'envoyer elle et sa famille occuper le hameau. Cela dit, beaucoup de membres de sa familles sont aussi soldats. J'ai pas envie d'en perdre trop.

1er jour de Timber, an 409
Je vais laisser les deux autres forgerons d'armes créer les armes en adamantine, ils n'ont pas encore fait de véritables chef d'oeuvres comme Refia, mais leurs armes restent de qualité exceptionnelle. Je vais donc fabriquer 7 haches, 6 lances et 4 épées en adamantine, nos premier objets faits en ce précieux métal.

Des migrants sont arrivés. Un brasseur, un incrusteur de gemmes, et un enfant. Ce qui me fait penser qu'on devrait plus utiliser nos gemmes.

5ème jour de Timber, an 409

Berniste commence à faire des dépressions. Visiblement, être au soleil lui déplaît vraiment, je lui dis donc qu'il peut se permettre de ne pas participer à la construction de la muraille.

18ème jour de Timber, an 409
Finalement, il nous manquait quelques plaques en adamantine pour créer toutes les armes. Nous continuons la production.

Un de nos mécaniciens s'est coïncé sur les remparts en s'enfermant dehors. On va venir le chercher.

Cilob Zarineth, une de nos scribes, a donné naissance à un garçon.

Zeropol

Tu as entendu ma prière jvcute
En plus l'equipement d'adamantine va arriver si tout se passe bien, ya un laser raptor, et une naine qui utilise un livre de remede correctement.
Dailleurs pour les armes si ce n'est pas une question vitale immediate autant les faire faire par ton nain le plus competent comme tu dis, je pense.

Nerevar

10ème jour de Pierre de Lune, an 409

La muraille est presque finie, il ne manque plus que les plafonds, et les meurtrières.


La bibliothèque empeste le rôti de rat géant pourri. Plein de nains viennent manger dans la bibliothèque, dégueulassant les tables, et oublient leur nourriture quand ils ne la finissent pas. Il faudrait que j'interdise la nourriture dans la bibliothèque.

21ème jour de Pierre de Lune, an 409
Notre extracteur d'adamantine met quand même beaucoup de temps à faire ses extractions. Il me dit que c'est quelque chose de très difficile quand on a pas l'expérience. J'espère qu'il sera plus productif avec le temps, j'aimerais quand même faire plus d'objets en adamantine.

4ème jour d'Opale, an 409

Nous tentons de rediriger Suceuse en dehors de l'arène avec des murs, mais elle n'est pas très collaborative et va souvent en arrière.

9ème jour d'Opale, an 409
Un de nos forgerons a fait cette statue en or de Suceuse.

  *gold statue of Udib `Suceuse' Pinkmetal*   
This is a superior quality gold statue of Udib `Suceuse' Pinkmetal. 
The item is a superiorly designed image of Udib `Suceuse' Pinkmetal the dwarf and spears in gold by Urvad K-bukost.  Udib `Suceuse' Pinkmetal is admiring the spears. 
 


Une suceuse face à des lances... Je vois que monsieur avait un humour plutôt grivois. Je devrais peut-être la vendre aux humains, qui avaient eux aussi une suceuse comme reine.

14ème jour d'Opale, an 409
Berniste nous refait une dépression, et un de nos forgerons est devenu refermé sur lui-même. Je ne sais pas pourquoi tant de gens dépriment comme ça. Je ne sais plus quoi faire pour arrêter ça. Surtout que j'ai vraiment pas envie que Berniste nous quitte, ça me fendrait le coeur de perdre un ami cher.

17ème jour d'Opale, an 409
Dodok Igërkel, opérateur des pompes, se sent soudainement très inspiré pour une création, et s'est dirigé vers un atelier à mécanismes. Sérieusement, de tous les chef d'oeuvres que l'on peut créer, il va faire un mécanisme ?

20ème jour d'Opale, an 409
Feb Koshuzol, une de nos soldates, a donné naissance à un garçon. J'espère qu'elle ne le perdra pas au combat.

24ème jour d'Opale, an 409

Dodok Igërkel est sorti avec un mécanisme en microcline avec beaucoup trop de détails pour rien.
  Anilemet Shizek Atol, "Gloriesfresh the Contingent of Truths", a microcline mechanisms   
This is a microcline mechanisms.  All craftsdwarfship is of the highest quality.  It is decorated with persimmon wood and apricot wood and encircled with bands of cave spider silk.  This object is adorned with hanging rings of pig tail, obsidian and bituminous coal and menaces with spikes of microcline and diorite.  On the item is an image of Startspeaker the phyllite ring in cherry opal. 
 


26ème jour d'Opale, an 409
Logem Identalin a pété un câble et il s'est mis à agresser des gens. Je vais le faire condamner par la justice. Je m'aperçois que Linkle a aussi agressé du monde. Je vais la faire condamner aussi, je pense qu'elle survivra au passage à tabac vu qu'elle est militaire.

Les deux ont été condamnés à un passage à tabac, et Linkle, ayant tabassé plus de monde avant, est condamnée à 51 jours de prison.


Finalement, Linkle n'a pas survécu au passage à tabac, un coup de poing trop fort lui a fracturé le crâne. Je vais devoir désigner un remplaçant. Mon choix se porte sur Erush Akgosshorast, une des arbalétrières les plus expérimentées de l'escouade. Je vais faire engager un des paysans pour ravoir 10 arbalétriers.

3ème jour d'Obsidienne, an 409
Toutes les armes en adamantine demandées sont prêtes, mais la plupart de nos soldats sont attachés à leurs armes en acier, et il est difficile de les convaincre de s'en séparer.

13ème jour d'Obsidienne, an 409
La muraille est presque finie, il ne manque plus que les toits à finir sur les tours, et  quelques meurtrières à mettre par endroits.

21ème jour d'Obsidienne, an 409
Logem Identalin, forgeronne, craque sous le stress et pique une crise. Ce qui me fait penser que je devrais plutôt choisir des nains sans expérience militaire et sans force pour faire leurs passages à tabacs sans tuer le condamné.

Je désigne donc Kosoth « Justice » Lorshïthmûthkat comme nouveau capitaine de la garde, et seul membre des Messies du Minage, l'escouade de Gaston étant maintenant baptisée les Livres de Vigueur (The Books of Vigor).


Ça n'a pas tardé : Logem s'est mise à agresser du monde. Justice va donc administrer son premier passage à tabac.

23ème jour d'Obsidienne, an 409
As Saquiclo, soldat humain, nous demande le droit de résidence en tant que mercenaire. La requête a été acceptée.

27ème jour d'Obsidienne, an 409
Maintenant que j'y pense, cela fait presque 10 ans que la forteresse existe, et je n'y ai toujours pas trouvé l'amour. J'apprécie beaucoup Joseph, mais nos emplois du temps respectifs nous empêchent souvent de nous voir.

Zeropol

Les mecanismes artefact, c'est super ! Je crois que tu peux faire avec, des pieges qui ne peuvent pas echouer, et il me semble aussi que le "temps de reaction" quand on tire un levier fait intervenir la qualité du mecanisme ( et la distance ? )

Ca commence a etre fight club la forteresse. Pour voir les choses du bon coté, dis toi qu'ainsi, tu entraines toute la forteresse et pas que l'armée  jvhap 

En haut