Mar 28, 2024, 04:18 pm

Nouvelles:

Le serveur discord

Song of syx

Démarré par Oliver, Sep 01, 2019, 04:13 pm

« précédent - suivant »
En bas

Oliver

Une découverte intéressant  song of syx, un dwarf fortress like avec des gigantesque maps et très grand nombre de sujets à gérer  .
https://www.youtube.com/watch?v=LUmTDowxKqs
(copier collé du forum canard pc)
Dans une époque insoupçonnée, dans un monde très, très lointain, vous vous trouvez être un roi.
Par la construction de villes, la diplomatie et la guerre, vous devez conduire votre peuple à la prospérité et la gloire pour faire résonner à jamais vos chansons dans l'histoire du royaume de Syx.

Inspiré par la mythologie nordique et fusionné avec les grandes œuvres des années 80 et 90, Songs of Syx vise à offrir une expérience unique à une échelle épique. Vous commencez comme une colonie-sim, et vous vous occupez de vos sous-fifres, vous faites de la microgestion de vos biens et vous essayez de rester à l'écart du monde extérieur.
Cultivez des cultures, produisez des biens à échanger et fournissez à vos sujets les services dont ils ont besoin. Puis, au fur et à mesure que vous devenez une ville de milliers d'habitants, vous devez vous concentrer sur votre noblesse comploteuse, l'inflation, les lignes d'approvisionnement, les alliances, les vassaux et la conquête.

Le but ultime sera d'atteindre une certaine population, ce qui vous demandera d'affiner vos compétences à travers de nombreuses heures de jeu ainsi que de découvrir toutes les technologies oubliées et les artefacts dispersés dans Syx.
Vous avez le choix entre des campagnes solo, des scénarios personnalisés ou des bacs à sable - où chaque session offre un monde immense, généré au hasard, plein de traditions et de secrets à découvrir.
Échelle
Gérez votre royaume sur une carte du monde de 260.000 kilomètres carrés avec des centaines de factions et des millions de sujets potentiels. Construisez votre ville sur une carte de 500.000 mètres carrés et répondez aux besoins de 30.000 habitants individuels et complexes, tous représentés à l'échelle 1:1.

Batailles sanglantes
Utilisez des formations et des tactiques. Engagez des mercenaires, des milices de conscription ou choisissez d'avoir une armée professionnelle permanente. Gonflez vos rangs en appelant les garnisons des forts et des avant-postes environnants et demandez l'aide de vos alliés et vassaux.
Augmentez le moral de vos héros et assurez-vous de la loyauté de vos troupes. N'oubliez pas de vous détendre et de profiter du carnage de temps en temps.
Régner avec style
Êtes-vous bienveillant et aimé, ou un tyran cruel ? Avez-vous recours à la torture et au démembrement pour punir les insultes contre vous, ou vous concentrez-vous sur la récompense du juste ? Payez-vous une rançon pour vous, prisonniers de guerre, ou les laissez-vous pourrir dans vos donjons rivaux pour leur lâcheté ?
Permettrez-vous le cannibalisme en période de famine ? Vous débarrassez-vous des personnes âgées et des faibles, ou êtes-vous fier de vous occuper d'eux ?

Formez votre propre culture et votre image unique en tant que dirigeant. Selon le style que vous choisissez, la cohérence est la clé, ou vos choix peuvent être considérés comme une faiblesse et les gouvernants faibles ont des durées de vie courtes....

Commerce dynamique
Faites fortune sur le marché mondial où les prix sont déterminés par l'offre et la demande. Il sera tout à fait possible de construire un village merdique et autosuffisant à peu près n'importe où, mais pour exceller, vous devez sortir et faire de bonnes affaires. Il s'agira de contrôler la production et la distribution d'un ou plusieurs biens, car cela vous permettra d'en fixer le prix.
Et si quelqu'un vous défie, vous n'avez que quelques options : vaincre votre rival, créer un cartel, le menacer de se soumettre ou le détruire. Si vous échouez, votre revenu sera réduit à néant.

Vous n'avez rien que quelqu'un d'autre ne veuille ? Envisagez de devenir un intermédiaire et prenez le contrôle d'une route commerciale très fréquentée. Traversez un tunnel à travers une montagne ou un pont sur une rivière et taxez les caravanes qui traversent votre ville pour vous rejoindre leur destination.
Justice
Les sujets peuvent voler, tromper, tuer ou pire encore - manquer de respect à leur souverain ! Avez-vous assez d'influence pour faire ce qu'il faut, ou le plébiscite dictera-t-il vos choix ? Voulez-vous laisser tomber un vieil ami ou le faire envoyer dans les mines de sel ? Oserez-vous flageller ouvertement un héros du peuple ?
Allez-vous succomber au désir de vos sous-fifres de voir votre scientifique le plus productif brûler sur le bûcher pour sorcellerie ? Ne pas rendre justice pourrait forcer la foule à prendre les choses en main.

Religion
Choisissez parmi un tas de dieux et construisez des temples et des oracles. Sacrifier des biens sur les autels, ou pourquoi pas un animal, un prisonnier ou une vierge ? Discutez avec un acolyte drogué pour connaître le temps qu'il fera demain.
Regardez comme les tensions montent entre les différents cultes et méfiez-vous comme les grands prêtres deviennent trop puissants car ils pourraient avoir des idées pour diriger la ville eux-mêmes.

Technologie et artefacts
La religion à elle seule suffit à maîtriser les sujets et à stimuler votre production avec quelques technologies rudimentaires pour un peuplement primitif. Mais si vous voulez vraiment exceller, vous devrez faire la transition difficile et souvent douloureuse vers une culture de la science et de l'art.
Construisez des bibliothèques et des laboratoires, répartissez vos connaissances dans des arbres technologiques et récoltez les fruits de vos efforts. Cependant, les sujets instruits ne sont pas aussi facilement gouvernés et les prêtres ne seront pas heureux.
Vous pouvez aussi découvrir d'anciennes tombes et des artefacts, ou construire les vôtres et utiliser leurs capacités à votre avantage. Le savoir et la technologie peuvent aussi être échangés ou donnés entre factions.
Maintenance
Tout ce que vous construisez et toute technologie que vous recherchez nécessiteront un entretien et si vous ne le fournissez pas, les choses commenceront à se détériorer et perdront graduellement leur efficacité, vous jetant dans un cercle vicieux.

Intrigues et stratagèmes judiciaires
Si l'un de vos sujets excelle dans quelque chose, vous avez la possibilité de le faire chevalier et de le nommer à un poste important dans votre cour. Mais attention, même le complot apparemment loyal contre vous.
Intervenez comme médiateur dans les conflits entre eux et surveillez de près leurs caractéristiques, leurs choix et leurs éventuels agendas cachés, sinon vous risquez d'être usurpé, comme dans Game of Thrones.

Modabilité
Donc, vous avez réussi à faire tout ce qu'il y a à faire ? Ne craignez rien. Le jeu est construit avec le modding en tête et le modding sera facile et encouragé.  Téléchargez-en rapidement à partir de la communauté, ou créez vos propres cartes, scripts et races. La modification sera encouragée par des concours et des prix réguliers.
Histoire et traditions
L'histoire de Syx est riche et s'étend sur des milliers d'années, depuis la naissance des étoiles jusqu'à la chute de l'empire Clandastrien. Le jeu commence alors que l'âge sombre de la famine, de la peste et des petits conflits touche à sa fin, dans les ruines d'une civilisation dorée où les dieux marchaient parmi les hommes et les Dondoriens.
Les prêtres ont leur propre version de ce qui s'est passé, mais en jouant, vous trouverez des pièces de puzzle qui ne s'adaptent tout simplement pas, sous la forme de textes enterrés, d'anciennes murales et les contes d'étranges vagabonds et des ermites.
Il y a aussi des rumeurs d'une obscurité grandissante. Des villages lointains brûlés, leurs habitants ont disparu. Certains chuchotent même le retour de Bel, dieu du chaos. Vous devez suivre un calendrier strict, mais aussi façonner le cours de l'histoire au fur et à mesure.
En fin de compte, personne n'aura la même expérience et personne n'obtiendra 100% de la réalité, mais comme ils disent - la vérité est là....

Saisons, Météo et Cycles
Semer au printemps, récolter à l'automne. Travail le jour, fête la nuit. Survivre aux sécheresses et aux inondations.
Le moteur offre la météo, les saisons, un effet 3D, un éclairage dynamique ainsi que des ombres.
Autres sources de revenus
Les touristes afflueront en masse dans une ville magnifique, célèbre ou infâme, et rempliront vos coffres en mangeant dans vos tavernes, en achetant des souvenirs, en dormant dans vos auberges ou en profitant d'autres services proposés.
De même, les érudits afflueront dans des bibliothèques et des laboratoires renommés et les religieux voudront visiter vos temples, monastères et oracles. Mais ça marche dans les deux sens.
Vos citoyens voudront avoir la chance d'aller en pèlerinage ou en vacances bien méritées, et vous devrez leur donner les moyens de le faire. Il y aura aussi des groupes itinérants d'artistes qui, en échange de marchandises, divertiront vos citoyens avec une pièce de théâtre ou une mélodie folklorique.

Hordes, immigration et esclaves
Les conditions climatiques difficiles et les changements climatiques peuvent engendrer de vastes migrations, à la recherche de nouvelles terres, ou même simplement leur prochain repas. Qui pourrait être le vôtre. Une ville diversifiée de nombreuses races peut exalter le commerce et la culture, mais aussi nourrir la division, les préjugés et le chaos.
Les campagnes militaires réussies peuvent produire des esclaves, dont vous pouvez briser le dos pour construire votre ville. Mais ils pourraient ne pas être contents.

Champion du Chaos
Si la construction de la ville n'est pas votre truc, vous pouvez choisir un chemin plus sombre et devenir un serviteur du chaos, avec des mécanismes de jeu complètement différents. Élevez des hordes de morts-vivants de vos ennemis tués.
Transformez les captifs en monstres pour exécuter vos ordres et faites la course contre la montre avant que tous les Syx ne s'unissent contre votre quête du désastre.

Oliver

Aussi c'est un jeu en early access, une demo est dispo, elle contient 50% de ce qui est prévu pour sa sortis
https://songsofsyx.itch.io/songs-of-syx

Cody

Ça a l'air vachement cool, je test la démo de ce pas et je vais suivre le développement si ça me plaît.  jvoui
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Suoʇʇʎ Ԁlɐʇʎdn$

'faudrait bouger le topic de catégorie non ? Tant qu'on en a encore jvhap

Kait

Bah non.
C'est pas un roguelike. Enfin pas vraiment.  jv:(

Puis osef en vrai. jvhap

Oliver

je l'ai mis ici vu que c'est un jeu de gestion et non un rogue like

Kait

Bon j'ai testé et j'aime beaucoup. jvnoel

Pour l'instant y'a pas non plus grand chose à faire (je sais même pas si y'a des combats encore) mais la recette fonctionne assez bien. J'accroche beaucoup à l'idée d'avoir besoin d'employés pour mettre les couverts, nettoyer les latrines ou faire les lits (quoique pour le dernier, ces connards de péquenauts pourraient le faire eux même quand même).

C'est assez prometteur, reste à voir ce que ça va donner sur le long terme. Je croise les doigts pour que le projet se casse pas la gueule. jvnoel

Zeropol

Pareil, à suivre du coin de l'oeil en esperant que ca aboutisse  jvhap
Je ne test pas la démo par contre, car 50% d'un early access ca peut etre assez rageant :)

Merci d'avoir fait connaitre, c'est un genre qui peut me plaire !

En haut