[Bloodline] "Likottarem", DestinEncré

Démarré par Cody, Juin 05, 2018, 02:43 pm

« précédent - suivant »
En bas

Kait

Alentours de Likottarem, un jour avant la tentative de reconquête de la forteresse :

- Bon, écoutez, ça c'est le chapeau. J'ai écris sur des étiquettes les noms de pleins de saint-patrons, et on va se placer sous leur protection en adoptant leur nom, d'accord ?
- T'es sûr que ça marche ?
- Franchement non, mais vu qu'on va probablement tous y passer, ça vaut bien le coup de tenter hein. Allez, servez-vous !

...

- Tout le monde en a un ? Parfait ! Bon, en temps que chef d'expédition je regarde le premier. Oh, j'ai Kait ! C'est pas mal mais faudra que je fasse attention, ça augmente mes chances d'entrer en tantrum d'au moins 15%...
- Tiens, j'ai Alex Truman.  jvhap
- ... ça change quoi ?
- Aucune idée. jvhap
- C'est moi où tu as une expression différente tout à coup ?
- Non non. Tout cela est bien cocasse. jvhap
- YES j'ai Usul !
- Putain la chance c'est une rare ! Ça doit te donner tellement plus de pilosité en plus !
- Tiens moi aussi j'ai Usul.
- Merde j'ai dû me planter. Bon bah tant pis, au moins l'un de vous deux peut y passer sans qu'ça soit une énorme perte.
- ...
- Et toi tu as qui ?
- ...
- He ho, t'as qui ?
- ... Je peux repiocher ?

___
Douze heures plus tard :



- AAAAAAAAAAAH !
- Il en reste encore un dehors ?
- Ouais, il est en train de se faire courser par la bête oubliée.
- Putain il va crever le premier jour. Il a vraiment pas eu de chance de tirer Cody.  stkfail
- AAAAA... *sprocth* ...Aaarrgggh

Bon, je crois que c'était le dernier. Il ne reste plus que trois survivants à l'intérieur.  Kait (enfin moi quoi), Usul - enfin le deuxième Usul, y'en a un qu'a canné -, et Alex Tru...



- Alex qu'est ce qui est arrivé à ta main ?
- Un fantôme vient de me la couper, c'est fâcheux. jvhap
- Oh bordel.
- Je ne pense pas qu'il survivra plus de quelques jours... Il va nous claquer entre les doigts.
- Mais non, son saint-patron lui donne le pouvoir de s'en battre les couilles de tout, t'inquiète.
- Rien n'a d'importance de toute façon. jvhap
- Voilà.
- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre. stkproverbe
- C'est incroyable, ça marche vraiment.



Bon, j'installe quand même Alex dans une belle chambre loin des fantômes, les pouvoirs du nom ont quand même des limites.



- Allez tous vous faire foutre, je vais faire ma forteresse moi même tout seul dans mon coin ! jvfou
stkursuloh 
- Je sais. Je n'ai jamais dit que la méthode n'avait pas ses défauts. Allez on s'y met, on a une forteresse à reconstruire. Et fais gaffe tu perds tes poils.

_______

Bon, malgré mes efforts le moral est pas ouf. Alex arrête de taffer tous les deux jours pour hurler ses délires indépendantistes et moi-même, pourtant modèle de calme et de sang-froid, commence à avoir quelques pensées meurtrières. Pour palier à ça, je fais en sorte que chacun passe un maximum de temps devant les zolies statues. Tout le monde aime les zolies statues.

Un autre gros problème est que...
BORDEL JE COMPRENDS RIEN À CETTE FORTERESSE !



C'EST QUOI ÇA HEIN ?



ET PIS ÇA ?!



ET PIS... Ah non ça c'est le cadavre de l'autre Usul. Putain faut nettoyer.

---



Heureusement il restait quelques stèles à graver pour se débarrasser de ces salauds de fantômes.



J'envoie Usul faire le tour de la forteresse pour dresser un inventaire de tout le bordel qui traîne. Il doit bien y avoir des trucs à bouffer. A boire surtout, au pire on a un âne. En effet, une rapide exploration des cavernes ne nous a pas permis de trouver le moindre plan d'eau souterrain.



Et ça tombe bien, Usulou dégote quelques graines de champis hallucinogènes. C'est moi qui me coltine à la semée (en même temps je sais pas faire grand chose d'utile de manière générale donc bon).

Cela dit on sera probablement morts de soif avant que quoi que ce soit n'ait poussé. Il va falloir prendre des risques...



On va tenter de creuser pile poil sous le wagon et de chopper discretos les réserves de bibines. Ce plan ne peut pas foirer.
Je plaisante on va probablement tous mourir.
Eeeeet...



Ah non. Wow ça pousse vite cette merde. Vu que finalement on a mangé l'âne, on peut directement mettre ça à distiller.



En plus niveau moral Alex va beaucoup mieux. Il est plus ou moins hors de danger pour le moment. Enfin, c'est bien normal puisque rien n'a d'importance.  stkboh



La la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute

Spoiler: MontrerCacher
Qu'est ce qu'il se passe, c'est beaucoup plus paisible que ce qu'on m'avait vendu. jvnoel




Le temps passé ensemble nous a rendu tous copains ! La vie est belle à Likkottarem. Maintenant, soit on s'en sort tous les trois, soit on meurt tous ensemble !

Spoiler: MontrerCacher
... merde. Je sais pas si c'est très rassurant du coup.  jvpeur

_______

Été ou automne aucune idée j'ai pas pris les dates en note putain :

- Bon, si je vous ai réuni, c'est parce que il est temps qu'on fasse quelque chose pour la méga vipère géante qui traîne en surface. Des suggestions ? Oui ?
- On reste là et on ne fait rien. On ne peut pas prendre de risques si on ne bouge pas.  jvok
- ... Alors oui. Cependant, j'avais en tête quelque chose de plus direct. Truman ?
- Je refuse de communiquer. Le langage n'offre pas un confort d'écoute suffisant. Je peux aller parler tout seul dans ma chambre ?
- Vous m'aidez pas vraiment les gars...
- Mais qu'est-ce que ce que tu veux qu'on fasse contre un monstre pareil ? Nous n'avons pas d'armes !
- ... Peut-être bien que si.
- Oh ?  jvcute
- Oui, il est possible qu'on ait à notre disposition une arme. Je crois que Truman voit où je veux en venir...
- Release the...
Spoiler: MontrerCacher


stkmagma  stkmagma  stkmagma


____

Spoiler: MontrerCacher


Cela dit ça ne sera pas chose facile. Une partie de l'endroit est exposée, on ne peut pas trop attendre les bords du volcan sans prendre le risque de se confronter à la bête. Va falloir ruser.

---

À trois, les travaux prennent du temps, et une vague de migrant est décimée avant que l'on n'ait le temps de finir quoi que ce soit.



Et une autre bestiole se ramène à l'improviste aussi mais à la limite ça on s'en branle, les cavernes ont été scellées depuis.
Spoiler: MontrerCacher
Pfiou, j'avais paniqué et tout condamné parce que y'avait une vague araignée géante qui se baladait dans le coin, j'ai bien fait.  jvpeur




Bon voilà le truc : le but c'est juste d'avoir le temps de barricader la surface du volcan pour pouvoir travailler tranquillement par la suite. Mais l'opération est dangereuse, donc si jamais la bestiole s'approche trop près, on se replie à l'intérieur, et le temps qu'elle essaye d'enfoncer la porte on replie le pont-levis et elle tombe dans le magma !  stkmagma

...



Et c'est ce qui se passe ! On va pouvoir se débarrasser de ce putain de serpent ! PULL THE LEV...
Un instant votre honneur. Eh, oh, reviens !

La bête se casse putain ! Des... des migrants ! Putain faut faire quelque chose, on ouvre la porte, ça va marcher faut y croire, on a qu'à tenter de... euh.



Je vois quatre migrants remonter la pente, et me passer sous le nez en sifflotant.

- Mais, eh, euh... et le gros serpent ?
- Ah, ça, bah, il est mort.
- ...Ah.



Un simple graveur a ramassé une arbalète et lui a décoché un carreau en plein dans la gorge. J'aurais aimé félicité cet homme mais il est mort de ses blessures quelques instants après...

Je fais piocher les migrants dans le chapeau :
On accueille donc Notaproblem, Vyktor, Cerveza et Nira !

Bon, on peut enfin aller à l'extérieur du coup !




- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.

...
...
 jvfou  jvfou  jvfou

PUTAIN DE FANTÔME, EN PLUS ON PEUT PAS LES BUTER CES ENCULÉS !



MAIS ON VA VOUS LES CONSTRUIRE VOS PUTAINS DE STÈLES, LAISSEZ USUL TRANQUILLE !  jvfou



Décidément. Nota n'aura pas duré longtemps. Je remets l'étiquette dans le chapeau au cas où mais je suis pas sûr que ça porte vraiment chance celui là...

Hiver du coup :



Bon bah y'a des Kobolds quoi. Voilà voilà.



Pendant ce temps, l'Arme est presque prête...



Et euh... voilà.
Bon bah ça s'est pas si mal passé finalement.


_________

Je finis un peu vite du coup. Du coup le reclaim est plus ou moins une réussite, le moral est stable, on a plus ou moins de la bouffe.

  • J'ai laissé le pont-levis ouvert, mais vu la fragilité de la colonie je préconiserais de le laisser fermer et de n'ouvrir qu'en cas d'arrivée de migrants.
  • L'Arme a besoin d'être amorcée une fois pour être utilisée efficacement. En gros il y a une floodgate magma-safe qui peut s'ouvrir et se fermer à l'aide d'un levier à l'entrée (j'ai mis une note). L'amorçage consiste à creuser la roche pour laisser passer le magma, puis refermer rapidement la floodgate, et une fois le magma parti combler le trou sur le côté pour éviter les fuites. ATTENTION : le mineur risque d'y passer, donc mieux vaut envoyer un connard lambda de la vague de printemps.


Voilà voilà.

La save.

Notaproblem

Juil 12, 2018, 04:43 am #46 Dernière édition: Juil 12, 2018, 04:44 am par Notaproblem
CiterJ'ai pioché Cody

Crois-moi, y'a beaucoup, beaucoup pire que Cody  jvhap

CiterCody meurt

Ah quand même. Bon, le point positif c'est qu'il n'aura pas eu l'illusion d'un espoir avant de mourir. Je reste sur mon affirmation. C'est néanmoins un beau score. Ci-git Cody. Cody n'aimait pas les distractions. Cody aimait les résultats.

CiterDialogues en couleurs

Bonne chance, j'ai vite abandonné le concept. Trop chiant et ça pète les yeux. Surtout quand y'a plus de 5 persos...

CiterFantôôômes...

Y'en a combien de ces trucs-là ? J'hésite à reprendre la save précisément à cause d'eux. Je sens qu'en ma présence ils vont juste faire un Total Party Kill sans se poser plus de questions que ça...

CiterJ'ai condamné la cave en voyant une araignée !

La dernière fois j'ai mis une porte et on est tous morts.

CiterNotaproblem tiré au chapeau

...bon. Bah on va au moins passer pour classe. Tous ensemble dans la douleur :

Spoiler: MontrerCacher
Le nain se réveilla, incapable d'émettre le moindre son. A côté de lui traînait une figure non pas indescriptible, mais manquant de quoi que ce soit qui aurait pu permettre de l'identifier proprement, comme si elle ne disposait d'aucune identité propre. Elle semblait, néanmoins, émaner de poisse et de résignation. Le nain se mit a sangloter.

Et la figure s'exprima :


"I WILL TAKE EVERYTHING YOU CAN POSSIBLY GIVE !
I WILL TAKE EVERYTHING YOU HAVE !
I WILL TAKE MORE..."


Ahhh, les bonnes utilisations de copyrights pour exprimer proprement à quel point c'est pas une bonne idée de mettre "El papa de la poisse", "Malchanceman", ou "Le maudit" dans un chapeau stkostriste

Fake-edit : J'ai écrit le message précédent avant-même de savoir que ce con de nain avait déjà clamsé  jvrire

CiterEt il mourut de mélancolie.

Bon ben ça c'est fait, allez SUIVANT !

Spoiler: MontrerCacher
L'autre nain se révei- oh et merde, je suis pas du genre à changer une recette qui marche...


Hé, vous avez nommé un nain en l'honneur du type qui a réussi a avoir la malchance de se faire prendre sauvagement toute une forteresse par un VULGAIRE Mudman qui je cite le wiki "Serait ultra-rare et ultra-faible MAIS building destroyer 2".

CiterY'a un canon a magma à fignoler

Je sais pas comment ça marche et je veux pas le savoir, mais j'y touche pas  jvhap
Quelque-chose ne va pas ? jvhap

Cody

Kait, le héros qui tient ses promesses. jvhap
Prend ça Usul !  jvnah

CiterIntro

DAAAAAH ! Ça commence fort !  jvrire  jvrire  jvrire
Joli moyen de ramener les autres joueurs dans la partie ! Tu sauves la bloodline !  jvoui

Citer- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre.  stkproverbe

- Allez tous vous faire foutre, je vais faire ma forteresse moi même tout seul dans mon coin !  jvfou

 jvrire  jvrire  jvrire

CiterBORDEL JE COMPRENDS RIEN À CETTE FORTERESSE !

C'est un problème fréquent des bloodlines, mais là je dois avouer que mes prédécesseurs se sont surpassés.  jvnoel

CiterLa la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute 

Bon bah ça s'annonce bien tout ça. Enfin un reclaim qui se passe en douceur. Même si j'avoue que je ne comprends toujours pas comment tu as pu rentrer dans la forteresse si simplement.
Spoiler: MontrerCacher
Also : G A Y jvhap


CiterCANON A MAGMA

Usul bord... Ah non. jvhap

CiterUn simple graveur a ramassé une arbalète et lui a décoché un carreau en plein dans la gorge. J'aurais aimé félicité cet homme mais il est mort de ses blessures quelques instants après...

Je ne sais pas si on tient un Usul de rechange, ou bien un futur Kait.  stkperfectur  stkperfectmo

CiterPUTAIN DE FANTÔME, EN PLUS ON PEUT PAS LES BUTER CES ENCULÉS !

*commence à conditionner mentalement des nains pour causer des fell moods à la chaîne*

CiterDécidément. Nota n'aura pas duré longtemps. Je remets l'étiquette dans le chapeau au cas où mais je suis pas sûr que ça porte vraiment chance celui là...

C'est quand même un peu mérité. jvhap

CiterATTENTION : le mineur risque d'y passer, donc mieux vaut envoyer un connard lambda de la vague de printemps.

M'en fous, Cody est déjà mort.  jvnoel

Hey beh putain Kait, non seulement tu joues vite fait, mais en plus bien fait ! En un an tu récupères la forteresse, stabilises la production de nourriture et boisson, nous débarrasses de la plus grosse menace et commences à gérer les fantômes ! Destinencré est repartie !  jvcute
Bon par contre on va ptet abandonner les travaux en surface, du moins pour l'instant. Ce serait triste que toute la ville soit victime d'une défaillance de l'Arme et qu'on finisse en mode Pompéi. jvhap

On sait déjà qui prend la suite ?

CiterDialogues en couleurs

Bonne chance, j'ai vite abandonné le concept. Trop chiant et ça pète les yeux. Surtout quand y'a plus de 5 persos...

Ah justement j'ai bien aimé. Bon après c'était court et de toute manière rien qu'à la façon de s'exprimer on sait qui parlait, mais quand même.

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Crowbar

Citation de: Kait le Juil 12, 2018, 12:39 am- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.
jvrire jvrire jvrire

Usul

Citerdialogues au début
Meilleure partie du post. jvrire

CiterQu'est ce qu'il se passe, c'est beaucoup plus paisible que ce qu'on m'avait vendu. jvnoel

Je sais pas, moi ils étaient devenu misérables immédiatement après être entré dans la forteresse. jvhap

Après mon fail est indéniable, c'est sûr.

CiterMême si j'avoue que je ne comprends toujours pas comment tu as pu rentrer dans la forteresse si simplement.

Les nains étaient déjà dedans. J'ai mis quelques jours à me rendre compte que le reclaim avait avancé le calendrier jusqu'à l'année d'après. jvhap

Quant au comment, de la même manière que la première fois. Avec un tunnel et une diversion sous la forme de la moitié de l'expédition. jvhap

Cody

CiterJe sais pas, moi ils étaient devenu misérables immédiatement après être entré dans la forteresse. jvhap

Spoiler: MontrerCacher


CiterLes nains étaient déjà dedans. J'ai mis quelques jours à me rendre compte que le reclaim avait avancé le calendrier jusqu'à l'année d'après. jvhap

Quant au comment, de la même manière que la première fois. Avec un tunnel et une diversion sous la forme de la moitié de l'expédition. jvhap

Comme d'habitude, Usul essaye de s'approprier tout le mérite !  jvsarcastatic
Spoiler: MontrerCacher
C'est vrai que ce passage est confus. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Zeropol

Citer- Rien n'a d'importance de toute façon. jvhap
- Voilà.
- Ce à quoi tu tiens, tu dois te préparer à le perdre.  stkproverbe
- C'est incroyable, ça marche vraiment.


jvrire



CiterC'EST QUOI ÇA HEIN ?

le chemin vers le labyrinthe



CiterET PIS ÇA ?!

l entree des cavernes. Sans les ponts cest moins fonctionnel.



CiterOn va tenter de creuser pile poil sous le wagon et de chopper discretos les réserves de bibines. Ce plan ne peut pas foirer.

Digne d'un casse des daltons



CiterLa la la, on fait un pitit potager, tous les deux, c'est bô.  jvcute

Quand on dit que l'amour est dans le pré...



Citer- Je refuse de communiquer. Le langage n'offre pas un confort d'écoute suffisant. Je peux aller parler tout seul dans ma chambre ?

jvrire

MAGMA !!




CiterForgoten beast.

Tu te fais attaquer par une grosse mite poilue, pas mal.


RIP l'engraveur pourfendeur de monstres



Citer- Ah au fait ton pote Alex il s'est fait décapité par un fantôme en allant chercher un truc dehors.


oowh




CiterPendant ce temps, l'Arme est presque prête...
Et euh... voilà. 



Han le cliffhanger  jvhap


En tout cas bien joué ! La forteresse est prete a se relever ! Et j'ai pas mal ris dommage que Alex soit mort il y avait du potentiel comique

Cody

Pourquoi les smileys ne marchent plus ?  stkwat
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Nira

Aucune idée ! Par contre, il y a combien de fantome en tout du coup? Savoir si mon fantome continue à faire suer le monde avec son gamin
Bière qui roule perd toute sa mousse

Zeropol


CiterPourquoi les smileys ne marchent plus ?  stkwat

je sais pas peut etre parceque je suis passé par un brouillon ou quoi? jvhap


Kait

Y'a pas mal de questions sur le nombre de fantômes du coup :

À l'heure actuelle, 0, ou peut être un. Je les memorialize au fur et à mesures mais tu n'as aucun moyen de les voir venir à l'avance et tu ne te rends compte de leur présence que quand ils ont coupé un bras à un nain, ces petits enculés.  jvnoel
La solution serait de memorialisationner tout le monde mais déjà c'est chiant et moi avec les trois ouvriers que j'avais vous comprendrez que j'avais vraiment les moyens de le faire. jvhap

Nira

Par contre... les necro ont tendance a débarquer pendant la 2eme année.... ca veit dire qu'ils vont revenir ?
Bière qui roule perd toute sa mousse

Cody

"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Cody

Par contre qui joue du coup ? Quelqu'un qui a pas encore pris de tour peut se lancer ? Ou on repasse la save à un mec ayant déjà joué ?
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kait

Si personne de nouveau veut on peut reprendre la liste depuis le début.

En haut