Personnaliser l'interface du forum

Démarré par Usul, Jan 28, 2018, 11:45 pm

« précédent - suivant »
En bas

Usul

Jan 28, 2018, 11:45 pm Dernière édition: Jan 29, 2018, 12:23 am par Usul
Donc voilà, j'ai eu une inspiration soudaine et je pense que faire un topic consacré aux moyens d'utiliser l'interface ou de paramétrer votre compte pour améliorer l'expérience du forum semble utile. Pour être clair, ce sujet n'est pas consacré aux propositions de changements ou aux plaintes qu'on voudrait diriger vers Fouin. Ce sujet est là pour recueillir deux/trois "astuces" que vous trouvez utiles (du genre activer le classement des conversations privées par conversation, ce genre de trucs). C'est peut-être tout con pour certains mais j'ai l'impression que d'autres se contentent de ce qu'ils ont et ne pensent pas à chercher dans les options alors qu'il y a moyen de changer un certain nombre de choses.

Quelques-une de ces astuces en vrac :
  • Comme je l'ai dit, vous pouvez régler quelques paramètres concernant les MP dont un tri par conversation en cliquant sur "Messagerie" puis "Configuration"
  • Vous pouvez citer une partie d'un message en sélectionnant le texte puis en cliquant sur le bouton "quote selected text" qui apparaît à côté du message
  • Un réglage dans "Affichage et disposition" permet d'avoir l'éditeur complet dans le champ de réponse rapide (et donc de pouvoir aisément formater votre texte sans faire le changement de page).
  • Vous pouvez combiner le précédent avec l'option "activer l'éditeur WYSIWYG" pour avoir une prévisualisation directement dans la réponse rapide (c'est un peu buggé si on essaie d'écrire les balises à la main mais si on fait tout à l'éditeur ça marche parfaitement).

Si c'est inutile pour tout le monde ignorez-le, je m'en remettrai. Sinon n'hésitez pas à contribuer.

Cody

Ah mais ce message je l'avais vu, je pensais que tu en avais posté un deuxième ! jvhap

La manière de citer est quand même pas pratique. Imagine dans un gros message, je vais pas monter descendre à chaque fois.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Usul


CiterAh mais ce message je l'avais vu, je pensais que tu en avais posté un deuxième ! jvhap

Et tu te plains encore alors que tu peux avoir ça ? jvhap 
 
CiterLa manière de citer est quand même pas pratique. Imagine dans un gros message, je vais pas monter descendre à chaque fois.

Là c'est juste de la mauvaise foi. Tu faisais comment sur jvc ?

Cody

CiterEt tu te plains encore alors que tu peux avoir ça ? jvhap

La plupart je m'en fous un peu pour être honnête. jvhap
Encore qu'au moins maintenant j'ai activé l'éditeur complet.

CiterLà c'est juste de la mauvaise foi. Tu faisais comment sur jvc ?

J'avais deux onglets ouverts :
-un sur le message en question
-un centré sur la réponse

Il suffisait que je fasse défiler le message, que je copie-colle ce qui m'intéressait, puis que je bascule sur l'autre onglet. C'était particulièrement utile pour les gros pavés sur Cornedebouc par exemple. jvhap
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

Kasaris

Utile l'éditeur directement dans "réponse rapide" !

"Mourir en héros, c'est mourir quand même"
"You are so smart and rediculously good looking, you should change your name to Kasaris." - Urban Dictionary, 2006

Usul

CiterLa plupart je m'en fous un peu pour être honnête. jvhap
Encore qu'au moins maintenant j'ai activé l'éditeur complet.


Je ne montrais pas tant les possibilités de mise en forme que la prévisualisation intégrée à la réponse rapide. Tu n'aimes pas les balises, et je te montre que tu peux complètement t'en passer. jvhap

CiterJ'avais deux onglets ouverts :
-un sur le message en question
-un centré sur la réponse

Il suffisait que je fasse défiler le message, que je copie-colle ce qui m'intéressait, puis que je bascule sur l'autre onglet. C'était particulièrement utile pour les gros pavés sur Cornedebouc par exemple. jvhap


Exactement, et rien ne t'empêche de faire pareil il me semble.

Cody

Le truc cool avec cette interface c'est les brouillons, ça permet de travailler directement un gros post sur le site plutôt que de d'abord le faire sur un document texte, en reproduisant les codes utilisés. Par contre justement sur JVC, mettre en gras ou les trucs de ce genre c'était bien plus simple. C'est possible pour les admins de modifier ces codes, genre au lieu de mettre des balises pour écrire en italique, on mette autour du texte un truc simple comme ''' ou autre ? Parce que sur un pavé c'est assez chiant de devoir à chaque fois aller chercher le bon bouton.
"De la peine ? Je n'ai pas de peine. Tu n'imagines pas le calvaire que je vis. C'est comme si on m'éventrait jour après jour et que je perdais mes tripes sur les rochers. Je ne comprends pas qu'aucun de vous n'ait vu tout ce sang..."

En haut